Freenews

Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« le: 10 April 2013 13:53:30 »
Xavier Niel était hier l'invité du Petit Journal de Canal+. L'émission de Yann Barthès l'a convié pour parler de sa nouvelle école d'informatique, 42, mais l'occasion était trop belle pour ne pas revenir avec humour sur sa carrière et son parcours avec Free...

Lire l'intégralité de la news

jo77

Re : Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« Réponse #1 le: 10 April 2013 15:27:31 »
 ::)

joeldu13

Re : Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« Réponse #2 le: 10 April 2013 15:34:13 »
Xavier Niel tel que lui-même  ;D

apparences et discours décontractés  :)

philboos

Re : Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« Réponse #3 le: 10 April 2013 18:35:15 »
Si tout nos PDG étaient aussi bon la France serait la 1 ére puissance économique du monde !!!!!!!!!!!


totor1er

Re : Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« Réponse #4 le: 10 April 2013 20:01:09 »
La phrase complète est: "je ne l'ai pas dit, j'ai lu la décision de justice" trop fort

Thibault

Re : Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« Réponse #5 le: 10 April 2013 20:07:22 »
J'ai trouvé le portrait très drôle pour ma part.

petitnicolas

Re : Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« Réponse #6 le: 11 April 2013 08:13:41 »
Oh il y en a(au moins) un qui ment, une 308 ne peut pas avoir 9 ans puisqu'elle est sortie en 2007 !


Joearchi

Re : Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« Réponse #7 le: 11 April 2013 10:53:03 »
Ce qui est marrant je trouve, c'est que, rétrospectivement parlant, le petit journal s'était montré plutôt très neutre lors de l'arrivée de free mobile, préférant jouer sur le coté un brin mégalo de Mr NIEL que de commencer à cracher très subjectivement dans la soupe (au contraire de l'interview scandaleusement à coté de la plaque du grand journal).

C'est peut-être avec un tel background que l'émission a pu aussi bien se passer (le portrait était, je trouve finalement suffisamment caricatural mais pas méchant pour qu'il soit vraiment drôle), pas sûr que l'on reverra de si tôt Mr Niel sur le plateau TV de Mr Denisot...

Grizzly1

Re : Re : Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« Réponse #8 le: 11 April 2013 12:13:18 »
...
apparences et discours décontractés  :)
Attention, le fait de ne pas se raser pendant un moment traduit dans certains milieux High Tech que l'on est très occupé à préparer la sortie de quelque chose d'important! ;)

Patoun

Re : Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« Réponse #9 le: 11 April 2013 12:41:26 »
C'était un peu court pour en tirer quelque chose de concret, mais très bien fait.
Et bien distrayant.
Et je suppose que le Buzz autour de l'émission suffit largement à XN.

Sinter

Re : Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« Réponse #10 le: 11 April 2013 12:51:26 »
Comme quoi, les français n'ont rien contre les milliardaires et les riches!
On peut parfaitement devenir riche de manière honnête en respectant les autres.
Il y en a marre de ces riches qui se croient sorti de la cuisse de Jupiter et qui méprisent les autres!

Yannovitch

Re : Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« Réponse #11 le: 11 April 2013 17:13:56 »
Euh,
Citer
On peut parfaitement devenir riche de manière honnête en respectant les autres.
ca me fait quand même bien rire, quand on connait le parcours de Niel, et la manière dont il musèle tous ceux qui se dressent sur son chemin ...

babar75

Re : Re : Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« Réponse #12 le: 11 April 2013 23:02:00 »
Comme quoi, les français n'ont rien contre les milliardaires et les riches!
On peut parfaitement devenir riche de manière honnête en respectant les autres.


Il a quand prit deux ans avec sursis , plus une amende de 250 000 euros pour, recel d'abus de biens sociaux , sans compter qu'il a trainé le journaliste qui a couvert l'affaire devant les tribunaux pour diffamation (sans succès ) en 2008 il d'ailleurs été condamné lui même pour procédures abusives ,

Alors honnêté et respect ... ::) ::)

Kami78

Re : Re : Re : Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+
« Réponse #13 le: 15 April 2013 16:22:50 »
Il a quand prit deux ans avec sursis , plus une amende de 250 000 euros pour, recel d'abus de biens sociaux , sans compter qu'il a trainé le journaliste qui a couvert l'affaire devant les tribunaux pour diffamation (sans succès ) en 2008 il d'ailleurs été condamné lui même pour procédures abusives ,

Alors honnêté et respect ... ::) ::)
C'est d'ailleurs pourquoi il n'a pas le droit d'être dirigeant légal de Free ! La fraude fiscale gage d'honnêteté, on aura tout vu ici !