cedmar

bonjour,

j'ai charger hier un nouveau firmware (1.8.0) pour la tv mais personne n'en parle qqu'un l'aurais t'il vu est si oui qu'a t'il de differant ???

moi j'ai observer 2 point a savoir la barre de son qui est plus grande et la touche # qui sert a commuter entre la chaine vu est la precedente.

cedric

Alexandru Petrescu

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #1 le: 01 March 2007 15:08:34 »
1.8.0?  Pour la freebox HD?

cedmar

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #2 le: 01 March 2007 15:26:56 »
oui pour le 1.8.0 et  j'ai preciser pour la V4 pas la V5 HD

Alexandru Petrescu

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #3 le: 01 March 2007 18:26:24 »
pardon, je debute


cedmar

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #4 le: 01 March 2007 19:11:33 »
y a pas de mal

mais apparament personne ne l'a ce foutu firmware

del65

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #5 le: 01 March 2007 21:28:42 »
Non tu n'es pas tout seul... et ce n'est sûrement pas un "foutu" firmware ;-)

J'en connais au moins 2 sur Freeplayer.org.

1er défaut constaté : la touche étoile ne permet plus le basculement 4/3 - 16/9.
J'attends avec impatience le changelog officiel qui devrait comprendre :
- un cache pour les images
- la gestion d'images "rollover"
- et plusieurs autres nouvautés "cachées" du navigateur de la freebox HD.

Donc en pratique ce firmware n'apporte probablement pas grand-chose... les gros changements sont sous le capot.

cedmar

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #6 le: 01 March 2007 23:04:22 »
apparament toi aussi tu confond je parle de la freebox V4 pas la V5 HD


BzhRico

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #7 le: 01 March 2007 23:42:50 »
idm pour moi, mais pour ma V3
deplus je n'est plus accès à la TV multiposte ... le lien "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" ne répond plus :(

del65

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #8 le: 02 March 2007 12:20:15 »
Citation de: cedmar
apparament toi aussi tu confond je parle de la freebox V4 pas la V5 HD
Non, non il s'agit d'un firmware pour la v4 qui apporte le "moteur html" de la HD.

Ainsi Liberty4fr, le "bidouilleur" du forum freeplayer.org s'est rendu compte que depuis le dernier firmware 1.8.0 il arrivait à utiliser une fonctionalité (la variable "service") qui n'était présente que sur v5

Ces capacités semblent être utilisées par m6vidéo. En effet l'affichage est clairement du "tout html" avec de nombreuses images. La limitation à 256 couleurs semble même avoir disparue ! -aucun tramage sur les images alors qu'elles ne s'affichent pas toutes en même temps-

Donc oui ce firmware est une petite révolution technique pour les freebox v4 (et peut-être aussi v3), mais il y a peu de changements "visibles".

nessy

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #9 le: 02 March 2007 15:24:16 »
Bonjour,

C'est quoi la "variable service" ?

Merci,

freeuser

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #10 le: 02 March 2007 20:27:02 »
J'ai remarqué aussi les nouveautés sur ma V4 : barre de son plus longue, touche * qui fonctionnait plus et qui refonctionne...
J'ai aussi remarqué un changement lors du zapping : on a un léger "arrêt sur image" lors de l'arrivée sur la nouvelle chaîne (c'est peu de chose mais ça doit cacher des changements importants...)

del65

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #11 le: 02 March 2007 23:34:36 »
Citation de: nessy
Bonjour,

C'est quoi la "variable service" ?

Merci,
C'est un peu compliqué à expliquer... disons que ça permet déjà de faire des menus dynamiques très jolis et ultra-rapides compatibles freebix v4 et v5 (avant seule la v4 était compatible, avec une méthode légèrement différente).

Un exemple en vidéo (réalisation Liberty4fr) :
http://garoiaz.free.fr/Video%20freebox/Composite-2007-01-30_15-39-15h.mpg
Et le sujet correspondant sur freeplayer.org (19 pages !) :
http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=5850&postdays=0&postorder=asc&start=270

xfree1340

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #12 le: 03 March 2007 06:22:04 »
Salut à tous,
Moi, le grand changement avec ce firmware, c'est que Freeplayer ne marche plus maintenant....
D'autres sont-ils dans le même cas ?

XFree

darkinews

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #13 le: 03 March 2007 08:47:27 »
Oui moi aussi le freeplayer ne marche plus.
De plus, je me permet de le dire comme le sujet est sur le nouveau firmware.
J'ai une tv 4/3 et sur l'image de freeboxtv il y a une bande noire en haut et une autre en bas de l'écran. La touche * est de nouveau active. Mais les réglages ne change rien et a chaque reboot les réglages reviennent au 16/9.
Bref ce firmware est mauvais. J'espère que les ingénieurs de free seront aussi rapide à le modifier que le dernier firmware de la freebox hd.


wambaz

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #14 le: 03 March 2007 08:53:04 »
avec ce firmware je ne peut plus enregistrer sur mon enrgistreur de dvd va la peritel.
mon dvd me dit que les programmes sont protégés et qu'il ne peut donc pas les graver.

fedemlikk

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #15 le: 03 March 2007 13:36:30 »
Je confirme, plus de freeplayer chez moi non plus.
Touche * ne sert plus à rien
Bref très content merci Free

Seb

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #16 le: 03 March 2007 13:54:56 »
Citation de: darkinews
Oui moi aussi le freeplayer ne marche plus.
De plus, je me permet de le dire comme le sujet est sur le nouveau firmware.
J'ai une tv 4/3 et sur l'image de freeboxtv il y a une bande noire en haut et une autre en bas de l'écran. La touche * est de nouveau active. Mais les réglages ne change rien et a chaque reboot les réglages reviennent au 16/9.
Bref ce firmware est mauvais. J'espère que les ingénieurs de free seront aussi rapide à le modifier que le dernier firmware de la freebox hd.
Bonjour à tous.

Même problème : ma TV (Thomson) mets deux barres noires en haut et en bas... Impossible de retirer ce faux 16/9. Qui plus est, depuis que ce problème est apparu, mon DVD/HDD refuse tout enregistrement avec la Freebox pour source : "Can't rec".

Suis sur MEN75.

Cordialement,
Seb.

darkinews

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #17 le: 03 March 2007 14:02:19 »
Je pense qu'il faudrait une news là dessus.

Quand il y a un problème sur un firmware V5 il y a de suite une news.

Depuis ce maudit firmaware, plus de freeplayer, les bandes noires avec le problème d'affichage, et l'enregistrement impossible pour de nombreux magnetoscopes numériques (sharp dv-hr350f ; Pioneer DVR-433H ; SONY RDR HX 710 ; philips DVDR 3355 ; Toshiba RD-XS34 ; LG 7500 80Go ).

Une news pour parler du problème serait intéressante. Cela aménerait peut être free a réagir plus vite. Et cela permetrait aussi de recenser sans doute de manière plus efficace les problèmes, et par exemple les modeles de graveur concernés par ce bug du firmware.

darkinews

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #18 le: 03 March 2007 14:08:47 »
Citation de: Seb_75020
Même problème : ma TV (Thomson) mets deux barres noires en haut et en bas... Impossible de retirer ce faux 16/9. Qui plus est, depuis que ce problème est apparu, mon DVD/HDD refuse tout enregistrement avec la Freebox pour source : "Can't rec".
Moi aussi j'ai une tv thomson. J'espère vraiment que free va arranger le problème. ça n'est vraiment pas pratique du tout.

cedmar

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #19 le: 03 March 2007 17:01:41 »
ce que je constate c'est que quand il s'agi de la V5 alors la tous le monde en parle mais les version plus ancienne personne n'en parle méme pas freenews qui s'en fout totalement je trouve ca lamentable de leur part.

je n'ai d'ailleurs pas non plus trouver d'info sur les newsgroups.

c'est une manipulation faite pour nous faire migrée vers la V5 ???

darkinews

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #20 le: 03 March 2007 17:40:59 »
Citation de: cedmar
ce que je constate c'est que quand il s'agi de la V5 alors la tous le monde en parle mais les version plus ancienne personne n'en parle méme pas freenews qui s'en fout totalement je trouve ca lamentable de leur part.

je n'ai d'ailleurs pas non plus trouver d'info sur les newsgroups.

c'est une manipulation faite pour nous faire migrée vers la V5 ???
Bien dit Cedmar. On peut se poser des questions sur la politique de free par rapport à la V4.
Pour le problème d'affichage depuis ce firmware, aucune réponse sur les newsgroups. On va surement me dire que c'est de la faute de ma tv et que je dois en changer.
Mdrrrrrrrr Si a chaque nouveau firmware il faut changer de TV, de magnétoscope numérique, de téléphone DECT.
Nous ne sommes pas près de sortir de l'auberge mes amis :D


Solever

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #21 le: 03 March 2007 17:58:20 »
Citation de: darkinews
Mdrrrrrrrr Si a chaque nouveau firmware il faut changer de TV, de magnétoscope numérique, de téléphone DECT.
Nous ne sommes pas près de sortir de l'auberge mes amis :D
mais tu devrais sortir ton porte monnaie.... :D

ben oui, c'est vrai que cette politique du silence chez Free (appelé aussi technique de l'autruche... non ce n'est pas une prise d'art martial mais une technique lache pour éviter les problèmes :rolleyes:) est énervente à la longue!

Faudrait pas que Free oublie que la socuété c'est batie sur les pauvres "bouseux" que nous sommes, mes amis, des millions de freenautes et moi, avec nos faibles économies. Aussi, je ne comprends pas qu'une société cotée à EURONEXT avec un capital social de plus de 951 millions millions ne soit pas en mesure de payer des techniciens pour tester les firmwares sur tout leur produit! Incroyable!

Pire, certaines personnes sur ce forum disent qu'on leur répond qu'il faut passer à la freebox HD (c'est combien que ça coute ça encore?? MEEEEEEUH! :twisted:).

Pire, il semblerait que Free veuillez limiter la possibilité d'enregistrer à partir de la V4 depuis que le "vendeur de disponibilité de cerveau" est arrivé chez nous, les freenautes! Dans ce cas, il faudra choisir entre nous et eux!

Faudrait pas que Free oublie qui le fait vivre... :cool:

cedmar

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #22 le: 03 March 2007 20:09:12 »
ou il vont te faire comprendre que le probléme vient forcement de chez toi que tu devrais verifier la configuratuion reseau de ta peritel et verifier que ton compteur edf est bien brancher.

la politique free est la méme depuis le début on bombe le torse pour le nouveau truc et les truc foireux ou litigieux on fais le mort.

qqun a t'il deja réussi a obtenir une date pour une intervention technique ou autre ? je ne crois pas car il ne se mouille jamais a donnée un date il se contente de dire d'attendre ca va venir.

par contre freenews on peut ce demander ce qu'il font car en méme pas annoncer la sortie du frimware 1.8.0 pour V3 V4 je vais finir par me demander a quoi il serve ??? ou peut etre s'on t'il en fait le service de presse de free....

Seb

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #23 le: 03 March 2007 20:18:05 »
Citation de: darkinews
Citation de: Seb_75020
Même problème : ma TV (Thomson) mets deux barres noires en haut et en bas... Impossible de retirer ce faux 16/9. Qui plus est, depuis que ce problème est apparu, mon DVD/HDD refuse tout enregistrement avec la Freebox pour source : "Can't rec".
Moi aussi j'ai une tv thomson. J'espère vraiment que free va arranger le problème. ça n'est vraiment pas pratique du tout.
Notre problème de barres noires en haut et en bas (image 4/3 masquée pour créer un faux 16/9) touche principalement les TV Thomson... Tant mieux si cette particularité est reconnue par Free et qu'ils corrigent leur WSS.

Cordialement,
Seb, MEN75.

Nogo

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #24 le: 03 March 2007 20:25:36 »
Vous pouvez rajouter les Phillips DVDR610 à la liste des Enregistreurs DVD qui recoivent depuis jeudi 1er mars un signal "copy protected" de la freebox V4 via peritel...
Sur d'autres forums, une hypothèse est que le traitement du signal WSS (Wide Screen) gérant les formats 16/9 et autres rendrait le signal incompatible de tous les enregistreurs "anciens" (> 1 mois ?)
Free Support fait le mort sur le sujet , c'est sans doute un bon signe (signe que c'est un bug et qu'ils vont essayer de faire quelque chose), et non que c'est une manoeuvre coercitive pour nous pousser à la Freebox V5 contre moult deniers ... En plus la V5 ne remplace pas un lecteur DVD: si on veut partir en vacances avec des DVD de nos émissions préférées, par exemple...

francklt

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #25 le: 04 March 2007 11:56:41 »
Meme surprise ce matin, après avoir enregistré Eurosport sur Canasat via la Freebox, impossible de regarder l'enregistrement : “cette source est protégée contre la copie”

J'ai aussi essayer sur des programmes gratuits Freebox => meme chose

Freebox V4
DVD player/recorder PHILIPS DVDR3300H/DVDR3330H/DVDR5330H

darkinews

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #26 le: 04 March 2007 12:33:12 »
Avec tout ces problèmes, je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune news sur ce sujet de la part de Freenews.

Imaginé un peu si les V5 ne pouvaient plus enregistrer quoi que ce soit après un nouveau firmware, il me semble évident qu'il y aurait une news sur ce problème.

J'espère que lundi (le week end terminé) il y aura quelque chose sur ce problème et aussi "le problème lié à l'affichage " évoqué plus haut.

Il est SCANDALEUX que les V4 ne puissent plus enregistrer les programmes sur leur magnétoscope (qui sont encore en vente libre il me semble).

Seb

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #27 le: 04 March 2007 12:41:13 »
Citation de: darkinews
Avec tout ces problèmes, je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune news sur ce sujet de la part de Freenews.

Imaginé un peu si les V5 ne pouvaient plus enregistrer quoi que ce soit après un nouveau firmware, il me semble évident qu'il y aurait une news sur ce problème.

J'espère que lundi (le week end terminé) il y aura quelque chose sur ce problème et aussi "le problème lié à l'affichage " évoqué plus haut.

Il est SCANDALEUX que les V4 ne puissent plus enregistrer les programmes sur leur magnétoscope (qui sont encore en vente libre il me semble).
Bonjour.

J'ai écrit hier soir aux rédacteurs de Freenews depuis ce formulaire http://www.freenewstv.fr/asso.php?pole=2#mail et leur ai signalé nos problèmes rencontrés avec les V4 depuis 3 jours :
- enregistrements impossibles sur les DVD/HDD de salon,
- barres noires masquant l'image 4/3 sur les téléviseurs Thomson, voire "image écrasée" sur d'autres marques car image 4/3 forcée en 16/9.

J'ai aussi évoqué la possibilité d'une mauvaise configuration du WSS expliquant ces problèmes (voir ce forum et les NG Proxad).

A suivre pour voir ce qu'ils feront de ces informations. Sinon vous pourrez aussi y aller de votre plume s'ils n'y font pas écho ce lundi.

Cordialement,
Seb.


darkinews

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #28 le: 04 March 2007 13:15:05 »
Bonjour Seb!

Merci pour le lien je ne connaissais pas  :) . Si lundi toujours rien je prendrais aussi la plume.

C'est bien il ne faut pas lacher l'affaire.

A bientôt

Haklia

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #29 le: 04 March 2007 15:46:01 »
Rien remarqué pour les bandes noires, j'ai une TV 16/9.

Mais sinon : plus de freeplayer (Homeplayer et Easybox) et plus d'enregistrement (Panasonic EX75) avec une V4.

cedmar

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #30 le: 04 March 2007 17:54:24 »
pour le paramétre tv de mon coter ca remarche mais c'est un appuie long sur la touche *

concenrnant le freeplayer il ont changer qqchose car maintenant je suis obliger de couper mon firewall pour que ça marche.

et comme disait darkinews ca serait survenue sur une V5 la méme TF1 en aurais parler ...

tcherno63

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #31 le: 04 March 2007 19:51:27 »
Citation de: darkinews
Je pense qu'il faudrait une news là dessus.

Quand il y a un problème sur un firmware V5 il y a de suite une news.

Depuis ce maudit firmaware, plus de freeplayer, les bandes noires avec le problème d'affichage, et l'enregistrement impossible pour de nombreux magnetoscopes numériques (sharp dv-hr350f ; Pioneer DVR-433H ; SONY RDR HX 710 ; philips DVDR 3355 ; Toshiba RD-XS34 ; LG 7500 80Go ).

Une news pour parler du problème serait intéressante. Cela aménerait peut être free a réagir plus vite. Et cela permetrait aussi de recenser sans doute de manière plus efficace les problèmes, et par exemple les modeles de graveur concernés par ce bug du firmware.
Aucune annonce de Free concernant ce nouveau firmware. :/

Quelqu'un peut m'indiquer la version du firmware déployé pour les V4 ?

darkinews

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #32 le: 04 March 2007 20:52:37 »
Citation de: tcherno63
Quelqu'un peut m'indiquer la version du firmware déployé pour les V4 ?
Il s'agit de la version 1.8.0

cedmar

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #33 le: 05 March 2007 14:49:07 »
toujours aucun changement....

et toujours aucune news de la part de freenews....

darkinews

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #34 le: 05 March 2007 18:06:35 »
Non toujours aucune News...

Je pense que ça vient du fait que Free n'a pas encore annoncé ce firmware sur les newsgroups.
Donc officielment , il n'y a pas de nouveau firmware. C'est ridicule mais ça marche comme ça je crois.

Mais franchement j'espère qu'il y aura rapidement une réaction de free. Et peut être même  une réaction d'un site sur la free communauté. Mais rien ne vient.

Je suis vraiment dèçu.

On a été très nombreux à signaler tous les problèmes que pose ce nouveau firmware.

Il faut que ceux qui ont ces problèmes continuent de le signaler sur tous les sites de news sur free. Il faut aussi continuer de le signaler sur les newsgroups.

Il n'y a que comme ça que les choses évolueront. Enfin j'espère.

En espérent un peu de soutien de la part de Freenews.com.

Merci d'avance ;) .


FonzieM

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #35 le: 05 March 2007 18:28:05 »
Je pense que le probleme d'enregistrement vient d'un blocage mis en place suite a la loi sur le numerique. Free refuse de faire payer la redevance sur la TV adsl... c'est peut etre la contrepartie...

darkinews

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #36 le: 05 March 2007 19:01:47 »
Oui mais là loi Davdsi normalement , il me semble, interdit le fait d'empécher l'enregistrement des chaines qui ont pour origine le hertzien comme TF1, M6, France2,4,5 et arte,voir même sans doute canal + en clair.

Je cite.

"« Art. L. 331-11. - Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, dans les conditions mentionnées au 2° de l'article L. 122-5 et au 2° de l'article L. 211-3."

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
      2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde [1] établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique ;

Art. L. 211-3.  Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire :
2°  Les reproductions strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective.

Voilà ce n'est pas très clair je trouve. Mais je ne vois pas pour quelle raison on nous interdirais d'enregistrer les programmes TV avec tous ces articles.

Si des juristes sont là... Ils pourraient peut être expliquer mieux que mon "copier coller" lol

cedmar

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #37 le: 05 March 2007 20:33:39 »
c'est toujours le bordel est tous le monde s'enfous.

et freenews aucune réaction biensur si il attend que free comunique sur ce sujet il ne ce passera rien car free a decide manifestement d'abandonner les V4 et inferieur puisque leur nouveau joujou et la seul est unique prioriété.

darkinews

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #38 le: 05 March 2007 20:36:58 »
Universfreebox parle de notre problème.
http://www.universfreebox.com/article2967.html#forum40558

Cool :D

Haklia

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #39 le: 05 March 2007 22:25:44 »
Et après, ils vont se plaindre que les gens téléchargent. J'utilise essentiellement mon enregistreur pour enregistrer Naruto le samedi soir quand je sors. Si je ne peux plus le faire, il va falloir que je trouve un autre moyen car il est hors de question que je sacrifie mes soirées à cause de certaines personnes qui veulent décider à quels moments je dois chi.r. Et comme je ne suis pas Crésus, je ne vais pas aller acheter la collection complète en DVD.

Frédéric_31

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #40 le: 06 March 2007 05:52:26 »
Ho hé, Freenews y a quelqu'un ?

Tiens voici l'article paru sur UniversFreebox :

"
Pour les personnes possédant une Freebox V3/V4, un firmware a été déployé le 28 février dernier. Or il semble d’après le témoignage de nombreux freenautes, que celui-ci ait apporté quelques bugs En particulier l’impossibilité de gérer le 4/3 et 16/9 (les modifications à partir de la touche * restant sans effet) ce qui se traduit par une image déformée et deux bandes noires. Autre problème rapporté, certaines platines d’enregistrement ne permettraient plus l’enregistrement des chaînes de Freebox TV (tous les modèles de platines ne sont pas concernés). Enfin, d’autres témoignages précisent que le freeplayer ne fonctionne plus.

Si aucune date n’est annoncée pour la résolution de ces problèmes, Free a pris en compte le problème, en particulier Arthur Pen a précisé certaines choses sur les newsgroups :

Depuis le dernier firmware, les freebox v2,v3 et v4 envoient sur la
ligne 23 le signal WSS (Wide Screen signal) qui permet de spécifier le format de la video (4/3, 16/9, 14/9). Il y a aussi 2 bits de copy protection.
Je pense un pb de compatibilité entre les equipements. C’est pour cette raison que je vous demande les references de vos equipements.


Arthur
"

Voilà Freenews, y a plus qu'à faire un copier coller !!

pour ceux qui voudraient éventuellement aller là où on en parle  :
c'est là :

http://www.universfreebox.com/article2967.html

Moi je dis simplement merci à universfreebox d'en parler.

ça commence à faire long ce silence chez Freenews ...

cedmar

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #41 le: 06 March 2007 09:55:52 »
donc il ont mis 2 bits de protection pour la copie donc on ce fait verouiller est on y gagne quoi nous ?

car on ne peut toujours pas brancher de clé usb ou de disque dur alors que la box en est capables c'est une honte !

sinon freenews a enfin mis une news sorter le champagne !!! (enfin 6 jours pour en faire une c'est plus une news je ne les felicite pas !)


Guile93

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #42 le: 06 March 2007 15:24:25 »
Peut plus enregistrer avec mon Sony RDR-HX510 non plus, j'espere que c'est "un probleme de compatibilité" comme ils disent et que ca va etre reglé...

yaddo

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #43 le: 07 March 2007 12:35:28 »
Depuis ce firmware, j'ai aussi un autre problème, et je ne suis pas le seul : la réapparition des freeze de l'image et du son pendant quelques secondes...et ce très régulièrement ! celà rend la télé irregardable....

darkinews

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #44 le: 07 March 2007 13:24:27 »
Citation de: yaddo
Depuis ce firmware, j'ai aussi un autre problème, et je ne suis pas le seul : la réapparition des freeze de l'image et du son pendant quelques secondes...et ce très régulièrement ! celà rend la télé irregardable....
Je confirme les freezes sont revenus, alors que depuis dès mois ils avaient disparu. :(

paapet

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #45 le: 09 March 2007 14:09:35 »
Bonjour,

Même chose pour moi depuis début mars avec un graveur dvd SONY RDR HX-725, le message suivant apparait "signal non enregistrable" et en effet impossible d'enregistrer qq chose à partir de la freebox v4 même après un hard reboot.(alors que tout marchait nickel avant)

Freebox V4
MacAdress : 00:07:CB:15:08:4D
0388303273

Olivier
Strasbourg

Bourdon

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #46 le: 09 March 2007 17:00:06 »
moi j'ai une TV thomson 28 dp 162 et depuis le nouveau firmware l'image est mauvaise les couleur font des vagues et de plus la HD plante quand on regarde un enregistrement et ceci que depuis le changement
pourquoi free ne fait pas marche arriere doit on saisir la DGCCRF pour non respect des engagements

Haklia

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #47 le: 14 March 2007 19:04:13 »
Firmware 1.8.1. Et ça marche.
Je n'ai pas testé si il y a un nombre de copie limité, ou si la protection a complêtement disparue. Ne gravant pas, je ne pourrais vous dire.

En tout cas, merci à Free. J'espère que ça restera possible dans le futur.

loulou24

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #48 le: 14 March 2007 19:39:00 »
C'est pour kand un nouveau firmware pour corriger celui qui empêche d'enregistrer avec  la freebox V4 ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Haklia

qqun a des info sur le nouveau firmware Tv de la V4 le 1.8.0
« Réponse #49 le: 15 March 2007 08:53:14 »
Firmware 1.8.1. Et ça marche.
Je n'ai pas testé si il y a un nombre de copie limité, ou si la protection a complêtement disparue. Ne gravant pas, je ne pourrais vous dire.

En tout cas, merci à Free. J'espère que ça restera possible dans le futur.