jun

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #50 le: 15 December 2004 18:09:34 »
Hmmm pour avoir bosser un moment pour la hotline de wanadoo, d'une part ce service est sous traité, ce qui est aussi le cas de free, mais contrairement à free, les hotliners de wanadoo subisent un examen d'entré puis une formation...

Puis disont haut et fort, wanadoo a une hotline... ce qui n'est pas le cas de free, la sienne est injoignable...

TImaniac

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #51 le: 15 December 2004 18:27:24 »
En réponse à ArretDeBus.
à l'instar de ta réponse ...si je puis me permettre.
Non tu peux pas te permettre, le monsieur cri au scandale parcque appeler la hotline de Free c'est els engraisser, je me contente de rappeler les vrais tarifs par rapport à la concurrence, c'est un argument concrêt et indiscutable.
Il dit que c'est nul y'a pas de support par email, je lui explique l'intérêt d'avoir une interface plus évoluée avec suivi par email : c'est très bien argumenté.
Finalement je lui rappele la définition du mot "prévision" que ce monsieur préfère prendre pour "promesse".
Donc j'ai très bien argumenté et au lieu de te permettre des remarques, attaques donc mes arguments.

quant aux prévisions qui repoussent de mois en mois, ce ne sont plus des prévisions ...
Ah bon ca devient quoi ? Un saucisson ? Un drapeau ? Un savon ?
d'ailleurs le mot prévision n'a rien à faire dans une logique commerciale ... autant ne rien mettre ... ça évitera bien des polémiques ...
Effectivement ce serait une solution, mais Free a ajouté cette carte suite aux trop nombreuses demandes de "râleurs " qui voulait savoir quand leur zone allait être dégroupée. Free a choisi la transparence par rapport à la concurrence, mais a effectivment oublié de penser qu'il y avait un certian nombre de boulet qui prenaît le mot prévision pour "acquis". Enfin je suppose que s'il garde les cartes, c'est qu'il y a moins de boulets à râler pour les cartes de prévisions que sans les cartes...

 En réponse à chrishus.
ce qui excuserait cette position partisane douteuse et fâcheusement démunie face à des propos factuels...
position partisane et douteuse ? Merci pour le blabla inutile comme tu dis, mais tu n'avances strictement aucun argument, alors que moi j'avance des chiffres, des définitions et des atouts.
En plus tu m'as l'air particulièrement contradictoire avec toi même, ce qui démontre une certaine incohérence/aveux de ta part :
oui des faits rien que des faits et des résultats
là je suis d'accord, mais le plus fort est à venir :
Le dégroupage c'est quand ???
le dégroupage partiel...le TRI PLAY, c'est tout ce que je demande pour 29.99€/mois !


Bah oui monsieur veux des faits et des résultats (ce qui me paraît logique de s'en tenir à ça) et puis oh bah non je finis par demander des prévisions !
Si tu veux le TRI-PLAY Free n'a aucune obligation de te le fournir, quand t'as signé tu le savais, va voir si chez les concurrents c'est mieux.

Tout ce que je constate c'est que vous n'êtes que des gens  aigris et jaloux qui pleurnichez parcque vous avez "oublié" de lire votre contrat, que vous vous prenez pour le centre de l'univers et ne comprenez pas pouquoi Free ne s'occupe pas de vous installer un DSLAM2+ à 200m de chez vous.

Au fait les gars, faudra qu'on ailel manifester à Meto France, c'est vrai quoi, des fois ils repoussent le beau temps à plusieurs jours !  scandaleux ! Mais c'est quoi ces prévisions qui ne sont pas exactes !

(PS : j'ai pa la dernière freebox avec routeur et tout le tralala, je suis pas en adsl2+, mais je sais pour quoi j'ai signé et j'assume mes actes sans remettre la faute sur un autre)

ArretDeBus

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #52 le: 15 December 2004 20:05:54 »
En réponse à TImaniac.
ta propagande pour Free, tu te la gardes pour toi et tu ne me l'adresses pas ...Je n'en ai que faire ...  merci.
 
Citer
Non tu peux pas te permettre
si, je me permets ..
je me permets de te dire qu'il n'a pas pas une once de bonne foi dans tes réponses (et tu écris "foi" correctement, merci ) et que ton argumentation (puisque tu la nommes ainsi) est un ramassis de foutaises .
 me réponds pas,stp ...  merci ...
 autre chose  à faire que de déchiffrer  tes diarrhées verbales ....  

ArretDeBus

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #53 le: 15 December 2004 20:23:06 »
En réponse à ArretDeBus.
une dernière chose cependant :
Citer
ne comprenez pas pouquoi Free ne s'occupe pas de vous installer un DSLAM2+ à 200m de chez vous.
je suis sur un dslam 2 (assez près de chez moi) et ai l'adsl 2, TV, tel, bientôt VoD certainement et tout ce qui peut  suivre...
cela ne m'empêche pas de lire une argumentation (bien construite au demeurant) de ceux qui ne l'ont pas .
pas la tienne par contre , par laquelle tu récites la leçon de Free , assez mal d'ailleurs vu les syntaxes employées ...  


TImaniac

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #54 le: 15 December 2004 20:43:52 »
En réponse à ArretDeBus.

Mais mon pauvre chatounet, tu persistes à dire que tu peux te permettre de me faire la morale sur mon orthographe, mes tournures de phrase, mon argumentation déplorable, le fait que je soutienne Free (d'ailleur tu n'as absolument aucun idée de ce que je pense de Free, j'ai pas vraiment donné mon avis et j'ai des trucs à leurs reprocher, mais contrairement à certains, ce n'est pas parcque je suis pas content d'un truc que je gueule sur tout et n'importe quoi),
mais à l'arrivée tu ne m'expliques toujours pas pourquoi mon argumentation est mauvaise ! Tu me dis que j'ai tord, ben vas-y je t'écoutes, expliques moi !
Mon argumentation ne te convient peut être pas, mais elle a le mérite d'exister et d'être écrite, ce n'est pas juste des phrases autoritaires sans aucune utilité comme ce que contient tes commentaires.
Allez, désolé pour la provoc', mais franchement les mecs qui te dise "mouahahah c'est de la merde ton argumentation,c 'est de la propagande", et qui sont incapable de t'expliquer pourquoi me font plus pitié qu'autre chose.

ArretDeBus

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #55 le: 15 December 2004 21:25:48 »
En réponse à TImaniac.
lol   "Chatounet " ...
pffffffffffff , obligé de faire dans la didactique à cette heure !!! rhaa là là !!  
bon, reprenons :
 
Citer
tu ne m'expliques toujours pas pourquoi mon argumentation est mauvaise
=
 
Citer
tu récites la leçon de Free
on ne va pas tout reprendre en détail, hein !! ...
relis les posts de tous ceux qui font des remarques et compare avec ce que tu appelles "ton argumentation" ...Il faudrait que tu apprennes à réfléchir par toi-même, on gagnerait du temps ...  
On ne va pas te faire de l'explication de texte, tu risques de te dissiper et tu vas te retrouver au piquet ...
ensuite mot aux parents .. punition ...  et tu vas être privé de Star Ac ...
On va limiter la casse pour ce soir, va ...  
bonne nuit .

tartiflou

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #56 le: 15 December 2004 21:53:03 »
En réponse à TImaniac.

Laisse tomber TImaniac, Arretdebus est irremediable anti-Free, et rien chez free ne trouve grace à ces yeux. Pour moi c'est un aveu flagrant de subjectivité d'affirmer que tout va mal chez Free, car pour se permettre de le dire, il faut savoir admettre ce qui va bien (ou ce qui n'est pas de la responsabilité de Free) (c'est egalement valable pour ceux qui pretendent que tout va bien) et oui, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir...


Noureddine

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #57 le: 15 December 2004 22:02:00 »
Ma cousine a pris un abonnement wanadoo livebox pour pouvoir profite de internet, telephone et du wifi je lui ai conseiller free mais elle m'a repondu il y a plein de galere avec eux je lui ai dit ok fais ce que tu veux !  
je ris car deux semaines apres elle me rappelle en me disant qu'elle n'arrive pas avoir de connexion et qu'on lui a facture 2*90euro pour l'intervention d'un technicien qui ne lui a jamais regler son probleme, ensuite elle rendu le modem et resilier (avec opposition ) je lui ai pris un abonnement chez free trois jours apres et au bout de 15 jour reçois sa freebox et profite maintenant de la tele et de la telephonie !!  tant de galére pour rien alors que lui avait montré le bon chemin a prendre depuis elle vit paisiblement avec sa freebox .....

chrishus

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #58 le: 15 December 2004 23:58:39 »
En réponse à TImaniac.
Hello Timaniac, enlevez vos oeillères !
Si vous avez tout ce qu'il vous faut (V4 +ADLS2 etc...) mais alors que faîtes vous là ? Vous êtes converti, adepte, freenaute dépendant, satisfait, tant mieux pour vous ! Laisser tomber la jalousie c'est médiocre, petit...  

Les satisfaits sont partisans et les insatisfaits s'impatientent et demandent des réponses à leurs questions. Ce que vous ne voulez pas comprendre ? Etrange pour quelqu'un qui parle d'intelligence ?

Car, il y a de fait, une constante. Même en étant poli, en criant fort, on est pas entendu de FREE. Cette boîte est handicapée. Elle est sourde et aveugle. En clair, elle se fout de ses clients !

Si, avec des si... Si je suis connecté dans les jours prochains au DSLAM V2 qui est opérationnel depuis le 21/11, je fuierai avec un vrai plaisir ce forum... et vos commentaires et ceux de vos semblables.

Ceci dit, c'est FREE SAV qui est minable... et si vous tenez absolument à les défendre... ce n'est pas grave, le ridicule ne tue pas !

Chris

Arnwald

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #59 le: 16 December 2004 01:20:06 »
En réponse à tartiflou.
 
Citer
Et toi tu fais quoi, à part t'enerver, pour faire avancer le degroupage ? Au cas tu ne le saurai pas, Free n'installe que tres rarement de la fibre optique, mais travaille avec les collectivité locales pour qu'elles installent leur propre reseau dans leur departement (ou region), cf l'article sur le Tarn d'hier.
Il serai evidement bien plus utile de monter des associations qui feraient pression sur les politique afin qu'elles s'investissent dans le haut debit. Mais c'est vrai c'est tellement plus facile de taper sur Free plutot que de se prendre en main et mettre en place des actions qui feront vraiment bouger les choses.

Ouais enfin ce type d'accord ne concerne que les zones à faible densité de population/lignes. Et heureusement...

Que les collectivités locales(c'est-à-dire le contribuable) financent l'installation de FO dans les zones rurales où aucun FAI/Opérateur ne le fera pour des questions de rentabilité est une chose. C'est logique et juste puisque l'objectif annoncé des pouvoirs publics est "de réduire la fracture numérique".

Mais qu'il en soit de même dans les zones urbaines ou péri-urbaines (c'est-à-dire les zones "prévues" et "en retard" dont il est question ici) où le défroupage est ultra rentable ? Non pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi je paierais 2 fois (abonnement et impôt) un service qui est rentable pour le fournisseur !

Par ailleurs, que le dégroupage ait pris du retard pour permettre la mise au point des DSLAM V2, OK. Que les nouveaux DSLAM installés dans les NRA déjà dégroupés soient des V2, logique et efficace. Par contre que l'on voit certains NRA entiers migrés en V2 alors que les zones non dégroupées continuent d'attendre... il y a comme un problème !

tartiflou

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #60 le: 16 December 2004 02:06:06 »
En réponse à Arnwald.

Ca ne se passe pas exactement comme ca en fait. Deja les accords se passent aussi bien en zone urbaine dense qu'à la campagne (j'habite Nancy, et pourtant l'installation de la fibre a été une volonté politique).
Mais surtout il ne faut pas croire que l'on paye 2 fois cette fibre optique. Ca se passe en fait un peu comme pour les autoroutes : les decideurs politiques choisissent un prestataire qui va réaliser le reseau et le louer à tous les FAI qui en font la demanade (c'est ce que fait 9 telecom) et parfois, c'est vrai, ils subventionnent ces travaux en partie.
Mais le plus important c'est que le projet d'installation soit soutenu politiquement car autrement les travaux vont mettre des années avant d'aboutir. Il ne faut pas oublier que pour installer la fibre en ville, il faut ouvrir les trottoirs, passer sous des terrains privés, etc... Tu comprendras que si le maire ne soutenait pas se genre de projet, chaque autorisation serai tres compliquée à obtenir.
Mais meme si toutes les autorisation sont ok, l'installation est en general planifiée en meme temps que d'autres travaux (tramay, refection des routes, des trottoirs, etc..., ca evite d'éventrer les routes plusieurs fois, et il suffit donc que ces travaux aient du retard pour que la pose de la fibre soit retardée.

TImaniac

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #61 le: 16 December 2004 09:50:07 »
En réponse à chrishus.
Si tu prenais le temps de lire mes commentaires, tu verrais que je n'ai ni V4 ni ADSL2+.

 Les satisfaits sont partisans et les insatisfaits s'impatientent et demandent des réponses à leurs questions.
Je comprend tout à fait qu'on puisse être insatisfait (je le suis en partie), et qu'on puisse être impatient : mais on gueule sur ce qui ne va pas, on sort pas des arguments bidons et complètement idiot !

 Cette boîte est handicapée. Elle est sourde et aveugle.
Pourtant quand on lit les propos de certain client on se demande qui est le plus handicapé... quand il faut commencer par leur expliquer ce que veux dire le mot prévision ça fait peur...
 Enfin je constate que tout comme ton collègue râleur, vous râlez pour râler, mais vous ne chercher pas à démonter mes arguments, vous faites beaucoup de blabla.

 En réponse à ArretDeBus.
Coucou bien dormi ?
on ne va pas tout reprendre en détail, hein !! ...
Désolé mais si tu ne veux pas reprendre mes arguments je ne vois vraiment pas en quoi tu peux te permettre de faire des remarques : moi j'ai pris le temps de me justifier.

 Il faudrait que tu apprennes à réfléchir par toi-même, on gagnerait du temps ...  
blablabla, arrête de tourner autour du pot et vient plutôt m'attaquer sur mes arguments.

  et tu vas être privé de Star Ac ...
Autant j'accepte n'importe quoi comme remarque mais alors sous-entendre que je regarde la Star Ac' est d'une bassesse extrême... Fais un peu attetion parcque tu vas vite dérapper pour atteindre le point de Godwin si tu vois ce que je veux dire...
Alors trève de blabla, critique mes propos si tu veux mais argumente, et arrête d'essayer de me prendre haut avec des propos du genre "mouahah j'ai pas que ça à faire" "mouahaha je vais quand même pas t'expliquer ça !"
N'importe quel abruti peut tenir des propos semblable.
On dirait que ca te fait mal au cul de reprendre mes propos...
Cordialement, et bonne journée

ArretDeBus

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #62 le: 16 December 2004 17:44:18 »
En réponse à tartiflou.
 
Citer
Arretdebus est irremediable anti-Free
si j'étais anti-Free, je ne serais pas client chez eux ... reflexion digne d'une stupidité de collègien .. on ne fait pas le remake de la "guerre des boutons", il n'y a pas d'"anti" et de "pro" ...
   
Citer
rien chez free ne trouve grace à ces yeux.
affirmation gratuite, une de plus ... ce qui ne trouve pas grâce à mes yeux, c'est cet acharnement que certains ont à soutenir des choses qui ne vont pourtant pas.... et qui persistent là dedans en + !!! .
  En réponse à TImaniac.
les quolibets que tu emploies montrent une certaine perte de sang-froid.il faut calme garder !!  
L'argumentation ( on a visiblement pas la même définition du terme) reprend ce que l'on peut lire sur Free ou ses communiqués et ne fait avancer nullement le schmilblic....
alors allons-y :
 
Citer
chez wanadoo c'est 30ct/min, chez free à travers la freebox c'est 15 ct/min
encore faut-il avoir la Freebox ... sinon c'est 0.34 cts/mn (1 er "argument"(!!!)  trompeur puisqu'il omet de préciser certaines choses). En ce qui me concerne, on m'a facturé à chaque fois 0.11 cts (par FB) pour m'entendre dire que la hotline était injoignable d'où arnaque.
 
Citer
Le système d'information mis en place à travers les contacts disponibles dans la FAQ du site permet un suivi par email tout en offrant une interface dédiée bien plus évoluée qu'un simple email.
suite à cette remarque : incapable de mettre une adresse email dispo pour communiquer avec ses clients  
il n'y a effectivement pas d'adresse email directe  puisque c'est par une interface.On le sait que c'est par ce système. free est incapable de mettre effectivement une adresse mail dispo. Il suffisait de reconnaitre ce constat et ne pas redéballer ce que l'on connait et qui visiblement ne satisfait pas tout le monde .  
D'ailleurs, cette interface serait même avec des jolies fleurs et une jolie musique, les réponses de la hotline sont, la plupart du temps hors sujet.
Tu réponds à coté, en minimisant voire occultant ce constat, en recopiant ce que l'on peut lire ailleurs. Appelle ça de l'argumentation si tu veux, pour moi c'en est pas .
continuons :
Citer
et quand t'appelle FT pour un problème, ils se foutent de ta gueule en te disant : "oué fallait venir chez mamadoo, chez les autres c la merde".
quel est le rapport avec :  FREE (et acolytes)doit d'abord balayer d'abord devant sa porte... et se montrer "irréprochable" avant de se pavaner devant les soucis techniques de son confrère... ?? En fait, ce n'est pas Free qui se moque de qui que ce soit mais un "reproche" à Freenews de déballer les soucis de la Hotline de Wana alors que celle de Free est loin d'être irréprochable ...
Citer
Quand t'aura compris la définition du mot "prévision"
les prévisions qui sont sans cesse repousées à la Saint Glinglin ne s'appellent plus  "prévisions" ...surtout dans le cas qui nous intéresse .
et enfin ...
 
Citer
[...]d'une bassesse extrême...  
c'est exact mais je me suis mis sur le même terrain que toi car quand on lit :  y'a pas une once de bonne fois argumentée intelligement., on se demande si ce n'est pas l'hopital qui se fiche de la charité là !!!!!
Là, Je viens de perdre 10 mn à t'expliquer que tu  répondais souvent à coté et en ne reprenant que ce que l'on peut lire ailleurs dans les news . Ce n'est pas de l'argumentation à mon sens.

chrishus

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #63 le: 16 December 2004 18:21:29 »
En réponse à ArretDeBus.
Hep.. ArretDeBus... Give up !!

Un âne ne sera jamais un cheval de course... Obtus, bornés, sourds, satisfaits d'eux-mêmes et de leur statut... (comme ceux qu'ils soutiennent) ils ne veulent pas comprendre, peut-être ne le peuvent-ils pas ? moins hermétiques, ils pourraient apprendre et devenir moins bourrin... c'est généralement comme cela qu'on progresse !

Nevermind ! nous n'avons pas les mêmes sens, définitions, valeurs, sur le plan de la linguistique comme sur le  plan de la relation commerciale de FREE avec ses Clients...

Cra il s'agit bien de mettre en cause notre FAI, Fournisseur d'Accès... qui ne sait même pas répondre à des questions simples ! le dégroupage des abonnés du 1er semestre, c'est QUAND ????

j'attends avec impatience le littérature et les arguments de FREE (j'ai dit de FREE) pour justifier le retard pris pour dégrouper des lignes sur des DSLAM V2 en fonction depuis quasi 1 mois... et plus ici et là.

Soyons solidaire devant la défaillance récurrente de FREE
Chris (neu67)
 


tartiflou

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #64 le: 16 December 2004 19:16:57 »
En réponse à ArretDeBus.
 En réponse à chrishus.

Je ne m'aventurerai pas à vous repondre sur chacun des points par ce qu'à vrai dire je m'en balance royalement de ce que vous pouvez penser, si vous etes persudés de detenir la verité absolue (notament chrishus) et bien tant mieux pour vous. Je ne m'attelerai pas non plus à defendre Free il sont assez grand pour le faire tout seul et puis je suis pas assez calé pour determiner les responsabiltés de chacun dans des domaines aussi techniques.
Par contre l'interet d'un tel forum, au dela des debat d'idée, c'est que chacun puisse apporter sa pierre avec des faits et non des ressentis, comme je l'ai fait à propos du degroupage  En réponse à TImaniac.
tel que le directeur de l'urbanisme de ma ville me l'a expliqué. Apres le reste, qui n'est que denigrement, ne m'interresse pas, meme si j'ai parfois la faiblesse de rentrer dans le jeu.

ArretDeBus

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #65 le: 16 December 2004 19:43:38 »
En réponse à tartiflou.

personne ne détient la vérité.
Il ne s'agit pas de défendre ou d'attaquer Free ...( ON EST TOUS CLIENTS !!! )
simplement de souligner les aberrations ...
Le débat d'idée est interessant, encore faut-il ne pas repeter bêtement ce que dit Free et en faire parole d'évangile ...et surtout prétendre que l'on argumente ... c'est du pipi de chat, tout ça !!!    
Free a un système de comm. lamentable avec une hotline déplorable. Elle a beau offrir une interface et tout ce qui s'en suit, elle est incompétente pour la plupart des questions posées. Elle coûte horriblement cher et est une arnaque. C'est possible que chez les autres FAI, ce soit pareil, je m'en tape, je suis chez Free.
basta.
 

 En réponse à chrishus.
ach !!! caractère Alsacien !! yoo !!  
es geht nit' (chuis pas sur de l'orthographe, le dialecte ne s'écrit pas, je crois)
il n'y a pas de bourrins dans ce forum ... même si on se fait traiter de boulets ...  

Dudul

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #66 le: 16 December 2004 21:00:41 »
En réponse à zelmut.
 
Citer
on aurai encore le droit à du 512/128 de chez FT à 45€/mois avec aucun service supplementaire
NON C'EST FAUX !... c'était 45.42 euro TTC

ArretDeBus

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #67 le: 16 December 2004 21:07:14 »
En réponse à ArretDeBus.
j'ai écrit :
 
Citer
sinon c'est 0.34 cts/mn
il fallait lire : 0.34 €uro / mn (soit 34 cts la mn) ...
mais je suis sur que tu en avais fait toi-même la correction ...  

Dudul

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #68 le: 16 December 2004 21:12:37 »
En réponse à MrMoule.
 
Citer
Les plus anciens passent en 1er? Je ne suis pas d'accord. Les 1ers ceux sont les nouveaux abonnés.
Il est aussi toujours facile de critiquer FT. La personne paye ses 30€ à Free et non à FT. C'est à Free de faire en sorte que cela bouge plus rapidement avec son sous-traitant FT et surtout à informer correctement son abonnée en justifiant concrètement les retards.
Il me semble que tu bosses à ton compte en vendant entre autres des installations ADSL Free ou FT (si c'est une erreur, désolé)... Tes clients se plaignent à qui ? A toi il me semble et c'est normal.
Il est bien évidant que les nouveau abonnés sont dégroupé d'office ! Ils ne vont pas retarder le dégroupage pour flater l'égo de certains clients. Quand une zone est couverte ca se passe comme ca :
Les nouveaux abonnés sont maintenant dégroupé directement.
Les ancien abonnés (de la période ou le dégroupage n'était pas effectif donc) sont migré en dégroupé du plus ancien au plus récent.

Une personne chez Wanadoo pay ces 39.90 euro (hors livebox, service de téléphonie, option ping, option antivirus, option firewall, j'en passe et des meilleurs) a Wanadoo et non a FT. C'est donc la même logique, pourtant en cas de panne chez FT les abonné Wanadoo sont mieux accueilli que ceux de Free, tu trouve cela normal ? Moi non, car les 13 euro sont la pour dépanner ta ligne et te fournir un minimum de SAV, le FAI n'a rien a avoir avec ta ligne téléphonique, il n'y a donc pas de discrimination a avoir comme c'est le cas actuellement, les personne au SAV chez FT qui pratiques ces méthodes devrait être licencié pour faute grave, et c'est ce qui se passerai si un technicien SAV ventai Free au lieu de Wanadoo ...

Non je ne vend pas d'ADSL, la personne viens de plaindre car elle pense que c'est le PC qui en marche pas, hors quand la ligne ne synchronise plus c'est rarement la faute du PC ! Ca le personne ne le sais pas, mais a la hotline Wanadoo on lui dit que c'est son PC qui a un probleme, idem chez FT, ce qui est désagréable avec FT c'est que chez eux tout marche toujours bien et ca ne tombe jamais en panne, donc c'est jamais leur faute ! Je n'appel pas ca un service sérieux ...
Quand on me demande conseil, et bien je conseil FreeADSL, pourquoi ? Car j'ai très peu de retour ou ca ne marche pas, chez Wanadoo je n'ai que ca ! Niveau plainte, j'ai 95.80% de Wanadoo, 4.10% d'autre FAI, et 0.10% de Free, c'est les chiffres du mois de novembre 2004 ... (les 0.10% de Free en fait c'est une personne qui a eu une coupure de ligne).
Donc tu te trompe effectivement, affirmer des choses n'est pas ton fort lol.

Dudul

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #69 le: 16 December 2004 21:21:30 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
Free a un système de comm. lamentable avec une hotline déplorable.
Tout a fait d'accord.
 
Citer
Elle a beau offrir une interface et tout ce qui s'en suit, elle est incompétente pour la plupart des questions posées.
C'est pas trop de l'incompétence, c'est surtout du "je m'en tappe je lui envois un truc tout fait ca lui fera les pied". Fre répond vite au mail ok, mais comme les réponses sont à 99.99% (et encore je rajouterais bien un 9 de plus) bidon et tombant a coté de la question, et bien du coup ca serre pas a grand chose ...
 
Citer
Elle coûte horriblement cher et est une arnaque.
Mais un HotLine a toujours couté cher, Free est même la moins cher avec 0.15 euro/minute (depuis une FreeBox certe, donc si tu as plus d'ADSL ben tu te tappe les 0.34, sauf si un copain a lui aussi une FreeBox). Mais c'est insuffisant ca je suis tout a fait OK la dessus. Payer du temps d'attente par exemple c'est anormal !
 
Citer
C'est possible que chez les autres FAI, ce soit pareil, je m'en tape, je suis chez Free.
Mais ca l'est ne t'en fait pas. Internaute Free et autres internautes de France = même combat ! ... c'est la luuuuteeeee finaaaaaal, tralalaaaaa eettt c'est biennnnnn ...
 
Citer
basta.
tong ting tong ting tong ting tabadabada ! Cinque lettres ... Pas mieux ...

Dudul

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #70 le: 16 December 2004 21:27:42 »
En réponse à MrMoule.
 
Citer
En quoi cela change sur le fait que la carte de prévision de dégroupage fièrement présentée sur le site Free est plus qu'obsolète?
Ha ben ca pour être obsolète elle est obsolète leur carte lol, ils la mettent jamais a jour mdr.
Certain coin sont toujours "prévu" en "dégroupage pour l'été 2004". Je sais pas vous mais moi il me semble que c'est un peu passé l'été 2004 non ? Mais inversement certain zone planifié sont déjà dégroupé mais pas encore affiché comme dégroupé sur le site. Mais il m'est d'avis que le 2ème cas est bien plus rare que le premier ...


ArretDeBus

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #71 le: 16 December 2004 21:29:37 »
En réponse à Dudul.

 
Citer
mais a la hotline Wanadoo on lui dit que c'est son PC qui a un probleme
je regrette Dudul mais j'ai eu la même réponse de la hotline de Free !! pour l'anecdote, le hotliner m'a dit d'éteindre le PC et de ... le débrancher !!! je lui ai demandé s'il ne fallait pas aller déconnecter non plus la centrale nucléaire qui alimentait la région !!  
 
Citer
Les nouveaux abonnés sont maintenant dégroupé directement.
oui, c'est vrai ... si le dslam 1 ou 2 (2 en ce moment dans la plupart des cas) a de la place, of course, ce qui est géneralement le cas ...
 
 
Citer
Niveau plainte, j'ai 95.80% de Wanadoo, 4.10% d'autre FAI, et 0.10% de Free, c'est les chiffres du mois de novembre 2004 ... (les 0.10% de Free en fait c'est une personne qui a eu une coupure de ligne).
sources ?
je connais des gens chez Wana qui n'ont jamais eu aucun soucis, jamais eu une déco ! rien !
   
Citer
C'est donc la même logique, pourtant en cas de panne chez FT les abonné Wanadoo sont mieux accueilli que ceux de Free, tu trouve cela normal ? Moi non, car les 13 euro sont la pour dépanner ta ligne et te fournir un minimum de SAV, le FAI n'a rien a avoir avec ta ligne téléphonique, il n'y a donc pas de discrimination a avoir comme c'est le cas actuellement, les personne au SAV chez FT qui pratiques ces méthodes devrait être licencié pour faute grave, et c'est ce qui se passerai si un technicien SAV ventai Free au lieu de Wanadoo ...
c'est vrai aussi ... FT prêche pour sa paroisse au détriment des autres FAI (pas que Free)
c'est lamentable, il est vrai .
une question, Dudul ? Si Free avait le monopole , ne crois tu pas qu'il ferait pareil ? moi, je crois que si ...
la philosophie a ses limites et celles ci se heurtent à des questions de stratégie commerciale, de monopole ...d'intêrêts et toutes ces sortes de choses qui nous échappent ...

Dudul

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #72 le: 16 December 2004 21:31:52 »
En réponse à ArretDeBus.
En plus il ne sais pas faire de quotation alors c'est pas très agréable a lire ...

ArretDeBus

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #73 le: 16 December 2004 21:37:32 »
En réponse à Dudul.

 

Dudul

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #74 le: 16 December 2004 21:42:39 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
je regrette Dudul mais j'ai eu la même réponse de la hotline de Free !! pour l'anecdote, le hotliner m'a dit d'éteindre le PC et de ... le débrancher !!!
Je n'ai pas dit le contraire. Seulement quand tu dit que ton modem ne synchronise pas Free ne te demande pas de formater par exemple, Wanadoo le fait car c'est bien connu : Wanadoo ne tombe jamais en panne. C'est valable pour ma région, peu être que pour la tienne c'est différent, parcequ'on dirait vraiement que c'est séparé en région, c'est pas possible autrement ...

 
Citer
je lui ai demandé s'il ne fallait pas aller déconnecter non plus la centrale nucléaire qui alimentait la région !!
Pas mal comme réponse

 
Citer
sources ?
je connais des gens chez Wana qui n'ont jamais eu aucun soucis, jamais eu une déco ! rien !
Les source je l'ai dit, c'est les plaintes de mes clients, donc de ma boite qui couvre toute les Landes (ainsi qu'une partie du Gers). Heureusement que chez certain ca marche, si Wanadoo avais 100% de pannes se serai quand même la fin de Wanadoo ! Et surtout la saturation total de leur HotLine ! (avant la fin bien sur).

 
Citer
une question, Dudul ? Si Free avait le monopole , ne crois tu pas qu'il ferait pareil ? moi, je crois que si ...
Moi je ne pause pas ces questions la, avec des si on pourrait en faire des choses ...
Pour le moment c'est FT qui a le monopole et c'est FT qui emmerde tout le monde (pardon de le dire comme ca), donc je critique FT, faut pas chercher plus loin. Et si c'était Free, et si le débarquement en 44 avait échoué, et si les hommes n'avais pas évolué pour devenir ce qu'il sont, et si il n'y avais pas eu de BigBang. Ce n'est qu'un exemple d'utilisation du "si", ca peu conduire a plein de choses donc le plus simple c'est d'utiliser le présent et pas le conditionnel

 
Citer
la philosophie a ses limites et celles ci se heurtent à des questions de stratégie commerciale, de monopole ...d'intêrêts et toutes ces sortes de choses qui nous échappent ...
Le monopole n'est pas une excuse a l'anti-concurence ...

Dudul

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #75 le: 16 December 2004 21:44:13 »
En réponse à ArretDeBus.
Oui celui a qui tu as répondu, ca faisait un gros paté de text super compressé. Il a utilisé et pour les quotation, on sens bien le mec qui troll tout la journée sur les forum phpBB

ArretDeBus

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #76 le: 16 December 2004 21:59:40 »
En réponse à Dudul.

lol Dudul ...  
 
Citer
Heureusement que chez certain ca marche, si Wanadoo avais 100% de pannes se serai quand même la fin de Wanadoo !
tout comme Free ou  autre FAI ...
je ne pense pas qu'il est bon de comparer, finalement, car cela n'est pas comparable.
Free est un FAI interessant avec une politique tarifaire et une audace technologique qui me plaisent.
Mais il faut savoir que si ça tombe en panne, l'abonné est   seul devant son problème.
Free a ses avantages et ses inconvénients. Ses inconvénients, il faut les souligner sans hésiter et sans complaisance afin que ceux-ci soient corrigés.
On ne peut en aucun cas excuser ce qui n'est pas corrigé et qui pourrait pourtant l'être !!! : par exemple le foutoir administratif de Free : des non-réponses, des FB de remplacement qui se font attendre, des cartes de dégroupages pas à jour, une hotline lamentable, des prévisions qui n'en sont plus à force d'être repoussées, "des semaines à venir" qui se transforment en mois, des phrases ambigües dans les CGV ...  ... etc ... etc ...

ArretDeBus

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #77 le: 16 December 2004 22:02:01 »
En réponse à Dudul.

ah ok ...
il argumente comme il "troll"  
 


Dudul

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #78 le: 16 December 2004 22:07:37 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
Mais il faut savoir que si ça tombe en panne, l'abonné est seul devant son problème.
On en revient toujours au même probleme : Hotline pourrit et communication avec les abonnés presque inexistante (pour les future nouveau abonnées par contre ca marche bien, le 15 mega qu'il disait).
Vu que Free a l'image de "celui qui fait mieu avant les autres", peu être qu'ils pourraient innover dans la HotLine ? Genre, plus de monde pour répondre et temps d'attente non facturé. Déjà ca se serai bien. Payer 0.34 la minute ok, mais pas pour écouter mon ami Barry ...

MrMoule

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #79 le: 17 December 2004 00:08:16 »
En réponse à Dudul.

 
Citer
Il est bien évidant que les nouveau abonnés sont dégroupé d'office !
Ce n'est pas ce que tu as dis à ton précédent post.

Le reste de ton post est parfaitement dans ta continuité..
 
Citer
Donc tu te trompe effectivement, affirmer des choses n'est pas ton fort lol.
Gardes ce genre de réflexions pour toi.  Merci !
Surtout que si tu lisais correctement tu saurais que le terme "il me semble" n'est pas une affirmation.

 En réponse à Dudul.
Ton 2ème cas est plus que rare.. tu dois être un des très rare à le voir. C'est quelles nouvelles villes qui ont été dégroupées sans apparaître sur la carte?

MrMoule

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #80 le: 17 December 2004 02:15:48 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
Ses inconvénients, il faut les souligner sans hésiter et sans complaisance afin que ceux-ci soient corrigés.  

Le problème est que l'on est peu nombre à le penser  

 
Citer
Payer 0.34 la minute ok, mais pas pour écouter mon ami Barry ...
Tu n'aimes pas Barry ? La musique "Love" étant toujours un bon relaxant avant d'entendre les bêtises de la hotline... ... désolé...
 En réponse à ArretDeBus.
 En réponse à MrMoule.
Sinon petite info amusante. J'ai un ami, un dégroupé Free sur Montpellier, qui vient enfin de recevoir sa Freebox suite à un migration sagem->bobox. Il vient donc de réceptionner une V3 !! Super !! sachant que son DSLAM vient de basculer en ADSL2+...
Je crois que je vais passer mon insomnie à chercher sur le net comment préparer de l'entrax pour le DG de notre Ô vénérable provider..

MrMoule

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #81 le: 17 December 2004 02:21:31 »
En réponse à MrMoule.

Je crois que je me suis méchamment mélangé les pinceaux dans le clic des réponses..

MrMoule

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #82 le: 17 December 2004 07:57:00 »
En réponse à MrMoule.
En tout cas, suite à la lecture de la newsletter de l'ADUF, bonne nouvelle pour les Freenautes du Tarn concernant le dégroupage....

MrMoule

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #83 le: 17 December 2004 08:46:52 »
En réponse à MrMoule.
 
Citer
'est quelles nouvelles villes qui ont été dégroupées sans apparaître sur la carte?
Laisse tomber Dudul... je regarderai directement sur Francois04..

 
Citer
Surtout que si tu lisais correctement tu saurais que le terme "il me semble" n'est pas une affirmation.
Réponse du style retour à l'envoyeur et non à prendre comme un mépris sur tes fautes de d'orthographes et de grammaire (ou tout autre connerie).. qui me fait penser que moi aussi je ferai mieux de me relire de temps en temps...
Je préfère clarifier la situation sinon on va se lancer dans une débouche sans limite de posts HS comme on sait si bien le faire tous les 2...

A+ Dudul à la prochaine news

je suis indefini

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #84 le: 17 December 2004 14:51:04 »
salut

un ptit post un peu a la bourre, mais qui me demange depuis hier.
je suis en train de déménager, donc je resilie et je me réabonne chez free ( une v4 ! chic!).
j'ouvre donc une nouvelle ligne telephonique, et hier je rappelle FT pour avoir une facture.
le type, un dénomé patrick machin, qui me repond chez FT attaque direct avant meme de répondre a ma question (!)
" vous savez que sur votre ligne vous pouvez beneficier des offres avantageuse de france telecom, et notament de la tv par telephone "
"oui "
" et de l'internet tres haut debit "
"oui"
"des bouquets canal et tps en qualité numerique"
"oui"
"voulez vous souscrire a ces offres ?"
"non"
"..."
"j'ai une freebox"
" ah ah ah je m'en doutais ! ah ah ah  et vous savez combien vous payez avec votre freebox ? hein ? j vais vous le dire, moi 30 euros par mois, alors que chez nous, vous beneficier le la tv numerique et de l'adsl a 6 mega en meme temps ce que ne fait pas free pour 26,90 !
ah ah ah "
"je ne crois pas " je reste poli j'ajoute " oui j'imagine que c'est limité a deux moi et qu'il faut louer le modem etc... "
" mais pas du tout monsieur ! et vous avez chez FT un debit de 6 megas, bien superieur a free !"
" moi je vais avoir l'adsl2+ a 15 mega "
le type insiste un bon moment à coup de mensonge et de chiffres hallucinants le tout sur un ton particulierement meprisant ...
finalement le gars comprend qu'il ne m'aurra pas et me dit en riant " de toute façon vous ne pourrez pas demander le dégroupage total avant un an sur une nouvelle ligne, donc vous allez etre obligé de nous payez l'abonnement "
j'allucinais completement !
" et ça vous fait bien plaisir de me raquetter 15 euros par mois, hein ?!"
"oui, ah ah ah "
la j'ai raccroché

du délire non ?
je me dit qu'il doivent reussir a refiler des abonnements a leur services de daube a tout un tas de gens peu au courrant, le tout en utilisant un service plus ou moins public de renseignement sur ta ligne de tel.

voila
à bientot
moules


kyosuke35

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« Réponse #85 le: 19 December 2004 21:36:24 »
En réponse à je suis indefini.
quel bande de connard! Je déteste encore plus FT... ils m'ont déjà fais chié une fois avec leur abonnement. ils ont pas interet a rappelé car ca va être très salé ce qui vont se prendre dans la gueulle. C'est inadmissible la vente forcé a ce point. J'imagine même pas pour les gens assez faible d'esprit ou encore des personnes qui n'y connaissent rien (comme les parents! quoiqu'ils font encore attention avant d'acheter quelques chose, mais on sait jamais !!) tu te fais embobiné rapidement. Et puis le désabonnement n'est pas aussi simple que de s'abonner!!!