Freenews

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« le: 01 October 2008 10:12:13 »
Selon nos constatations, un nouveau firmware, estampillé 1.4.0, vient d'être déployé par Free pour les Freebox ADSL (v5).

Lire l'intégralité de la news

John Caffey

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #1 le: 01 October 2008 10:17:40 »
Vu qu'on passe d'un FW 1.3.XX à un FW 1.4 direct, il doit s'agir d'une màj majeure, non ?

Jérôme PONSARD

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #2 le: 01 October 2008 10:27:40 »
Depuis le mise a jour le multi tv n'affiche plus de chaines. Exemple le
boitier est sur freebox tv on va dire fr2 Le 2eme boitier sur la meme
chaines rien pas de son ni d'image, je test sur c+ a la demande les film
passe a 3,4, 3,8 Mbt/s. Une fois le 1er boitier arreter le deuxiement peut
allez sur freebox tv.

Reboot, hard reboot rien n'y fait.

Debit TV : down : 14670 Up 1025

John Caffey

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #3 le: 01 October 2008 10:30:17 »
Je vais attendre un peu...


TiDuS-

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #4 le: 01 October 2008 10:50:58 »
Moi pour l'instant sa fonctionne bien, petite nouveauté dans CanalSat quand on rentre dedans le texte a changé . mais j'ai rien vue d'autre lOl

wait&see.nothing

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #5 le: 01 October 2008 10:52:35 »
Citation de: jiggaknot
Je vais attendre un peu...
Est-ce que, comme d'habitude, si je reboot ma boite, cela va tout planter ?

Tout à fait d'accord:           Wait and see !

crackpsx

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #6 le: 01 October 2008 11:26:16 »
Pareil pour moi  ca marche que sur une tv en meme temps !!!!


guki2008

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #7 le: 01 October 2008 11:29:43 »
Depuis mise a jour, plus moyen de regarder la tele sur les 2 postes( j'ai multi TV)
comment on remet l'ancien firmware!!!

un simple freenaute

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #8 le: 01 October 2008 11:31:55 »
Impossible mais ça semble être suffisamment général pour que Free corrige ça vite par un 1.4.1.

John Caffey

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #9 le: 01 October 2008 11:53:50 »
Citation de: TiDuS-
Moi pour l'instant sa fonctionne bien, petite nouveauté dans CanalSat quand on rentre dedans le texte a changé . mais j'ai rien vue d'autre lOl
Chargement de l'unviers CanalSat s'affiche en plein écran.

J'ai rien vu concernant les changements sur proxad.

Yoann Ferret

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #10 le: 01 October 2008 11:55:20 »
j'ai mis à jour la news pour prévenir les utilisateurs du multi-TV d'attendre. Merci pour les infos.

nodirt

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #11 le: 01 October 2008 11:58:58 »
En tout cas rien de neuf d'ajouté concernant l'arrivée du test TNT HD sur Rennes. firmware installé, re scan TNT, aucune nouvelle chaine. Vite Free, un firmware boitier HD svp ;)

fizztnt

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #12 le: 01 October 2008 12:41:34 »
Mise à jour effectuée et ma freebox perd la synchro toutes les 30 secondes (tout marchait bien hier soir avant cette MAJ)... Le hard reboot n'arrange rien.
Encore du travail de pro...
En espérant qu'un correctif arrive dans la journée.

Yoann Ferret

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #13 le: 01 October 2008 12:41:47 »
nodirt, la TNT HD est déjà supportée par la Freebox. Depuis quelques firmwares déjà, elle fait des scans complets au lieu de se baser sur une liste de chaînes définie (comme c'était le cas avant).

Si tu n'as pas de canaux HD après scan, c'est soit qu'ils n'émettent pas, soit que tu ne les reçois pas (les expérimentations sont souvent faites à un niveau moins fort que les chaînes classiques, ce qui fait qu'on peut très bien ne pas les recevoir tout en recevant quand même les autres chaînes de l'émetteur).


bruno06

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #14 le: 01 October 2008 12:52:53 »
j'ai reçu l'alim de mon second boitier HD, et, en effet, je ne peux regarder la tv que sur un seul boitier a la fois
:-(

val1984

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #15 le: 01 October 2008 13:13:26 »
Citation de: fizztnt
Mise à jour effectuée et ma freebox perd la synchro toutes les 30 secondes (tout marchait bien hier soir avant cette MAJ)... Le hard reboot n'arrange rien.
Encore du travail de pro...
En espérant qu'un correctif arrive dans la journée.
Probablement aucun rapport (problème non observé chez moi en tout cas).

lemars

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #16 le: 01 October 2008 13:14:19 »
Non observé chez moi non plus

nodirt

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #17 le: 01 October 2008 13:22:51 »
Citation de: yoann007
nodirt, la TNT HD est déjà supportée par la Freebox. Depuis quelques firmwares déjà, elle fait des scans complets au lieu de se baser sur une liste de chaînes définie (comme c'était le cas avant).

Si tu n'as pas de canaux HD après scan, c'est soit qu'ils n'émettent pas, soit que tu ne les reçois pas (les expérimentations sont souvent faites à un niveau moins fort que les chaînes classiques, ce qui fait qu'on peut très bien ne pas les recevoir tout en recevant quand même les autres chaînes de l'émetteur).
J'avais aucun problème pour les tests TNT HD d' il y a un an.  J'habite à Rennes en plus donc pas trop de problème de niveau de réception (ça part de Bécherel). On va patienter un peu, c'est pas grave.

Pato42800

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #18 le: 01 October 2008 13:42:10 »
moi, j'ai gagné du debit 4600 à 5400 en standars c'est un miracle.
mais sais surement le hasard!!!

Yoann Ferret

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #19 le: 01 October 2008 14:05:29 »
Citation de: nodirt
Citation de: yoann007
nodirt, la TNT HD est déjà supportée par la Freebox. Depuis quelques firmwares déjà, elle fait des scans complets au lieu de se baser sur une liste de chaînes définie (comme c'était le cas avant).

Si tu n'as pas de canaux HD après scan, c'est soit qu'ils n'émettent pas, soit que tu ne les reçois pas (les expérimentations sont souvent faites à un niveau moins fort que les chaînes classiques, ce qui fait qu'on peut très bien ne pas les recevoir tout en recevant quand même les autres chaînes de l'émetteur).
J'avais aucun problème pour les tests TNT HD d' il y a un an.  J'habite à Rennes en plus donc pas trop de problème de niveau de réception (ça part de Bécherel). On va patienter un peu, c'est pas grave.
peu importe, je te dis juste qu'il n'y a pas besoin de mise à jour du boîtier HD.

guki2008

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #20 le: 01 October 2008 14:17:07 »
est ce normal, que mon DD soit marqué defectueux??? lorsque je branche une clef USB rien ne se passe
Merci de m'aider
:D


John Caffey

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #21 le: 01 October 2008 14:49:44 »
Erf... Un message sur ma télé m'indique que je dois rebooter ma FREEBOX afin d'installer le nouveau FW, puis que je dois rebooter le boîtier HD. Impossible d'y échapper... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!


NE PAS APPUYER SUR LA TOUCHE FREE

serged

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #22 le: 01 October 2008 15:26:29 »
Le multiposte ne marche plus... :( Vite une version non buguée !!!

John Caffey

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #23 le: 01 October 2008 15:30:41 »
Citation de: serged
Le multiposte ne marche plus... :( Vite une version non buguée !!!
Ce fait a été annoncé il y a quelques jours, c'était prévu.

val1984

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #24 le: 01 October 2008 15:44:23 »
Le multiposte fonctionne toujours avec VLC et la playlist disponible sur http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

LEPOUTRE

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #25 le: 01 October 2008 15:48:10 »
Est ce que les disque grosse capacité (1TO) branchez sur la HD demarre plus rapidement maintenant? depuis la derniere mise a jour le mien met 10min a demarrer quand je veux acceder dessus. Et du coup genere une multitude de sans titre 1/2/3/4/5/6/7 sur mon ecran

KissKool

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #26 le: 01 October 2008 16:20:59 »
hahaha...faut pas sauter sur les MAJ comme la misère sur les pauvres les amis.....

pis quand on bosse on est pas senser faire mumuse avec sa FB :)  <=== le prenez pas mal surtout c'est plus pour rigoler qu'autre chose

jiber2fr

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #27 le: 01 October 2008 17:15:29 »
Pour info, la freebox HD m'a obligé à redémarrer le boitier ADSL pour pouvoir continuer à regarder la tv. Donc, ne pas mettre à jour la freebox, ce n'est pas toujours possible....


un simple freenaute

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #28 le: 01 October 2008 17:26:15 »
@imoc : le firmware de la box HD n'a pas changé.

ROM1

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #29 le: 01 October 2008 17:45:26 »
Pk plus de multiposte était prévu???

christoliquide

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #30 le: 01 October 2008 17:47:44 »
adsl TV sera compatible avec cette nouvelle playlist.
Il faut juste laisser le temps que le dev apprenne la nouvelle. On vous tiendra au courant via le volet "à la une" d'adsl TV qui s'ouvrira automatiquement.
Il vous suffira simplement de relancer adsl TV pour que cela fonctionne d'ici ce soir je pense.

lapipao

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #31 le: 01 October 2008 20:27:41 »
Salut,chez moi la console de la gestion de HD m'annonce que le wifi est désactivé mais il fonctionne ?!

edit 22h05: en fait li s'agit je pense du type de connexion entre le module adsl et la HD

faboramix

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #32 le: 01 October 2008 20:40:31 »
Avant tout je voudrais signaler l'inefficacité de la pseudo hotline de free, depui près d'un an free a délocalisé sa hotline dans un pays du magrèbe surement pour une raison de profit, mais je crois que c'est là l'une de leurs plus grande erreur car ILS NE SAVENT ET NE SERVENT A RIEN !!!!!!!!! avant de vouloir ce lancer dans des innovation commencez d'abord à maitriser votre métier de base c'est a dire FAI !!!!!!!

maintenant que c'est dit, j'ai un autre bug du à free, depuis la migration sur le nouveau fw le wifi ne fonctionne plus sur pc vista, la tv hd fonctionne correctement, le réseau wifi fonctionne sur mac et sur iphone mais pas sur vista.

détail sur info reseau onglet wifi = état OK dans onglet reseau = wifi désactivé et le reboot et hard reboot n'y change rien !!!!!

speedy67

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #33 le: 01 October 2008 21:22:56 »
Pour une fois, il n'y en a pas que pour les dégroupés....

Ce soir ma Freebox v4b affichait l'heure mais plus d'internet.

Je reboot et... hop ! un nouveau firmware. Je ne sais pas à quoi il sert, peut-être à pouvoir se connecter de nouveau.. ;-)

eaglebbs

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #34 le: 01 October 2008 21:25:05 »
Il est clair que pour parler technique avec Free, une procédure efficace est d'envoyer une plainte à la répression des fraudes.
Celle-ci ouvre par la force une demande au service litige qui se doit et gère "sérieusement le pb".
Perso j'ai la v4 et depuis lundi chute de débit de 250Ko...
Je réouvre donc une plainte via la DGCCRF, ils commencent à me connaitre.
Mais je sais que ca avancera comme mon dernier pb...

Et je vais penser à me tourner vers un FAI prochainement, un qui fournis vraiment l'accès au net... et qui sait communiquer...

Et OUI la hotline est incompétente et inutile!
Je ne sais si les associations de défenses des freenautes font mieux avancer les choses, mais vive la DGCCRG !


MacJL

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #35 le: 01 October 2008 21:32:02 »
Citation de: eaglebbs
Et je vais penser à me tourner vers un FAI prochainement, un qui fournis vraiment l'accès au net... et qui sait communiquer...
Ah? tu déménages dans un autre pays?? :lol:

varutz

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #36 le: 01 October 2008 21:55:32 »
Citation de: faboramix
Avant tout je voudrais signaler l'inefficacité de la pseudo hotline de free, depui près d'un an free a délocalisé sa hotline dans un pays du magrèbe surement pour une raison de profit ...
ou ... de réduction de couts ...
sinon, avec de la patience... avec l'assistance chat on arrive a ses fins ... gratos ?

keypad

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #37 le: 01 October 2008 21:59:16 »
Je tiens tout de meme à prévenir la communauté concernant le multiposte suite à ce firmware..

TvFreePlayer Tools :
vient de passer en version 3.8e pour gerer cela

AdslTv :
En attendant, ne redémarrez pas votre Freebox en la débranchant et en la rebranchant, nous vous informerons ici de la disponibilité de la mise à jour. Si vous avez déjà redémarré votre Freebox, vous trouverez les nouvelles chaînes en bas de liste, précédées du symbole [ ! ] (exemple : [ ! ] France 2)

HomePlayer :
Ok pour les v5.

Voila pour etre tenu au courant :-)

John Caffey

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #38 le: 01 October 2008 22:02:09 »
Citer
edit 22h05: en fait li s'agit je pense du type de connexion entre le module adsl et la HD
C'est exactement ça.

Tom59

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #39 le: 02 October 2008 04:41:31 »
Oh non pas sa :(

La semaine denière je n'avais plus accès a internet pendant quatre jours :( et la tv buggé pas mal, j'ai donc contacté l'assistance (sa deviens une habitude ces dernier temp qui commence à m'enèrver) qui font suivre une serie de test que je connais par coeur à force que l'on me dit toujours la même chose quand je les contacte (hard-reboot, test croisé .... :( ) , ensuite après quatre jour d'attente la connection revient enfin mais depuis impossible de se connecté en wi-fi avec un pc pourtant ma ps3 et psp fonctionne sans pb .

Pareil il y à quelques jours chez mon père qui est sur un dslam voisins , sa freebox n'arreter pas de se desynchroniser tout les 1 a 5 min, puis pareil plus de wi-fi quand tout est revenu a la normal, la freebox était detécté "reseau sans nom" , mais chez lui j'ai quand même réussi à resoudre ce pb : j'ai desactivé le wi-fi, reboot, reactivé , changé le SSID et la clé puis reboot, et la sa refonctionné.

Mais la c'est le coup de grace , je commence a devenir fou, depuis cette toutes dernière maj , je ne peu télécharger qu'as 0,5ko/s voir 25ko/s maxi, donc impossible de naviguer sur le net correctement , la tv j'en parle même pas je peut vraiment rien regardé et plus de jeu en reseau, autant que je rebranché mon modem 56k .

Voilà je sais pas ce qui se passe en ce moment mais j'espère que cela va ce regler très rapidement parceque la sa fait 1 an que j'ai des problèmes régulierement , pourtant avant je n'avais aucun pb (sa fait quelques année que je suis chez free, depuis leur debut) mais cette année c'est vraiment "la fête" :( .

fansat92

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #40 le: 02 October 2008 06:26:05 »
Analyse de Ouf...
Free semble appliquer de façon parfaite l'évolution des kernels Linux: 1 version de DEV, 1 version de PROD.
Aux "nuances" près que d'une part, pour Linux on est prévenu et d'autre part, on a le choix complet du moment.
Certains grincheux diront qu'avec Free, on a le choix de ne pas rebooter... Oui et non, les coupures de courant, cela existe! Et quelques fois, votre Bobox, elle prend son firmware seule, après avoir rebooté comme une grande au cours de nuit ("invitée" par le DSLAM?).
Alors, évidemment, si c'est pour récupérer le firmware que notre Rani à nous réservait à SA "Protobox" de la mort qui tue, et qu'il a personnellement déployé (comme toujours) sur l'ensemble des DSLAMs, cela peut faire très mal!
Mais bon, si on positive, seuls les geeks fous ont un programmateur qui coupent leur bobox chaque nuit, pour être sûrs de récupérer THE firmware... Nooon, je me trompe? :D

FooF

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #41 le: 02 October 2008 06:34:29 »
ici ça ne marche PAS même pas sur une seule TV, malgré reboot, reset...

bon ben va falloir bosser plutôt que de regarder la TV ;)


Nononeo

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #42 le: 02 October 2008 07:30:19 »
:D joli firm qui coupe le boitier TV

lol tout le monde arrive au buro ce bureau "tu as la tv ce matin ?"
bhaaaaaa noooooonnn lol On est déjà 7 a plus avoir de TV ... vivement la correction... :p

ljjayce

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #43 le: 02 October 2008 07:31:51 »
Multi TV c'est bien mais faut avoir un sacre debit pour le faire fonctionner !!!ou être en Fibre optique mais en province pour l'instant...
Moi je n'ai qu'un seul boitier et ca marche pas !:/
Qu'est ce qu'on fait dans ce cas....:mad:

mwlodarc

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #44 le: 02 October 2008 07:35:18 »
bonjour,

Ici non plus plus de tv ce matin.....

arcanum

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #45 le: 02 October 2008 07:37:23 »
Idem plus de tv, hier ma freebox hd m'a forcée à faire la maj...
Ce matin j'ai tenté un reboot et c'est toujours pareil...

locust91

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #46 le: 02 October 2008 07:48:50 »
Pareil
Obligé de faire la MAJ hier (alors que je cherchais a l'eviter, vu qu'elle posait problème pour le boitier Multi TV auquel je me suis abonné)
Ce matin plus de canal (vous n'êtes pas abonné...) comme j'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines et que Canal m'avait dit qu'il fallait redemarrer la Freebox HD depuis le menu paramêtre (problème apparemment commun a beaucoup d'abonné Canal par Free), je l'ai fait.

FREEBOX>>>>FW UPDATE (? tiens 'me l'avait jamais faite celle là, du moins pas a ce moment là)>>>FW FLASH (du coup logique)>>> plantage (ça m'étonne).

J'ai reinstallé le firmware par cable ethernet et je l'ai redemarrée... Plus de TV ni Canal ni FreeTV...
Et ce soir ma femme me tue si elle ne peut pas regarder les Desperates Housewives :lol:
Et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon boitier multi TV
Et il fait pas beau
Monde de M.......... :D
Mais je positive ce matin apparemment j'avais toujours internet (quoique j'ai juste ouvert le navigateur et vu ma HP, mais en fait c'était peut être la mémoire cache) :(

jp77

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #47 le: 02 October 2008 07:52:10 »
Idem pour moi  depuis la maj d'hier soir PLUS DE TV !!!  J'espère que free va s'en apercevoir et qu'ils vont réagir !!y a pas de raison ça marchait avant la MAJ!!

locust91

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #48 le: 02 October 2008 07:53:29 »
Par contre moi hier j'avais la TV... C'est juste ce matin que ca merde


chevelu03

[NAT] Nouveau Firmware ADSL 1.4.0 (mis à jour)
« Réponse #49 le: 02 October 2008 07:54:41 »
Ici non plus, plus de TV depuis ce matin après que la FB ait demandé de rebooter le boitier ADSL