Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !

(1/18) > >>

angelfree:
Bonjour,

Voilà, je viens de m'inscrire sur forum pour vous partager la résolution des  problèmes
de figeage ecran, blocage à l'etape 2 d'initialisation de la freebox HD .

Ceal provient, en fait, du débit des Freeplug.

Je m'explique:
 
Après avoir découvert que le fabricant des freeplug était la société Leacom (voir le site du meme nom),
j'ai installé leur logiciel Softplug sur un PC et j'ai ainsi visualiser le réseau freeplug, le véritable nom des CPL
etant des CPL200M.

C'est impressionnant la quantité d' infos fournies: version du logiciel de chaque CPL, etat des coupleurs ,debit sur le réseau etc.

Cela m'a permis d'analyser le problème: 3 freeplugs en bon état mais débit fluctuant sur le freeplug de la freebox HD, le logiciel précisant le débit par un passage du vert au rouge en passant par le orange.

Le freeplug incriminé etant situé dans un pièce eloigné de la freebox de base, cela à commencé à me mettre la puce à l'oreille..

j'ai tout d'abord mis à jour chaque CPL, l'ensemble des operations s'est bien passé pas de bug ou d'interdiction free, j'en ai profiter pour sécuriser le reseau par l'ajout de mots de passe.

le réseau à continuer à fonctionner.

Cela dit le problème persistait et j'ai pu comprendre grace au logiciel que lorsque je demarrai un enregistrement sur la freebox HD, le CPL associé, fourni par free à l'origine, ne supportait pas cette augmentation de débit. son etat passait au rouge et donc plantait la freebox HD.

La solution, la voilà:

C'est très très simple, j'ai debranché le freebox HD puis j'ai mis une rallonge, contrairement au conseils free, et j'ai branché le tout sur une prise plus proche de la freebox de base.

Le logiciel m'a aussitôt indiqué un débit au VERT et j'ai de suite essayé l'enregistrement.

apres 6 mois de bug intempestif,

ça fonctionne maintenant parfaitement !!!!

La bonne journée !

Angelfree

happynot:
Bonjour

Effectivement certaines fois les debits des freeplugs diminue ou sont limités. il y a plusieurs raisons :
-le freeplug devient deffectueu (ce qui arrive rarement, mais cela arrive)
-le freeplug est branché sur un bloc prise parafoudre, pour differentes rason technique, le parafoudre bloque ou reduit le reseau CPL
-le reseau electrique de l appartement ou de la maison s est degradé ; aucune consequence pour les appareils electriques : essayer plusieurs prises, des fois certaine portions du reseaux electrique sont encore bonnes
-un appareil electrique defectueux pertube le reseau en renvoyant de micro impulsions electrique
-un variateur electrique mal conçu peut aussi perturber le reseau par courant electrique ou par champ electromagnatique
- penser aussi effectivement a remettre a zero les freeplugs en les reinitialisant : appuyez sur le bouton (environ 15 secondes)jusqu a que les deux diode s eteignent et attendre que la premiere diode reste fixe, puis les reassocier (pour les premieres versions) ; pour les seconde version de freeplugs appuyer sur le bouton environ 15 secondes jusqu a ce que le voyant passe au rouge, puis reassocier

Voila, en esperant avoir aidé

shyrokie:
La solution aux problèmes des freeplug :

- Utiliser une rallonge.

Non non rien à dire, effectivement c'est une solution, enfin perso je pense que celui qui veut utiliser des freeplug c'est justement pour éviter les rallonges ?

Cependant il est toujours plus simple de trouver une rallonge électrique plutôt que qu'un grand RJ45.

Merci pour les infos sur le logiciel Softplug, je vais chercher ça et voir ses possibilités.

vanchatou:
bonjour

depuis que je suis abonnée à free, il ne se passe pas trois jours consécutifs sans que j'ai des bugs. Le technicien par email se contente de me dire toujours la même chose: débrancher......................... ce que je fais tout le temps et souvent cela reste bloqué à rocknroll avec une annonce d'erreur. Je refais sans arrêt la firmware et même là ça trouve le moyen de bloquer.
j'ai demandé qu'ils me changent le boitier HD mais ils ne veulent pas et j'en ai assez de tout ça. Cet pm j'ai encore perdu 1h40 à tout remettre en fonction. Et c'est vrai que souvent lorsque l'enregistrement commence tout bloque.
Moi j'y connais pas grand chose. J'ai enlevé et remis la rallonge mais cela ne change rien. Qu'est ce que je fais après avoir téléchargé le logiciel?
Je suis d'autant plus frustrée que Fee n'a jamais voulu m'expliquer comment brancher mon lecteur de DVD et magnétoscope et je ne peux plus rien enregistrer, ni voir de DVD. Ils disent que cela ne fait pas partie de leur travail.
merci et bonne fin de soirée.

Didiermb:

--- Citation de: angelfree ---Bonjour,

Voilà, je viens de m'inscrire sur forum pour vous partager la résolution des  problèmes
de figeage ecran, blocage à l'etape 2 d'initialisation de la freebox HD .

Ceal provient, en fait, du débit des Freeplug.

Je m'explique:
 
Après avoir découvert que le fabricant des freeplug était la société Leacom (voir le site du meme nom),
j'ai installé leur logiciel Softplug sur un PC et j'ai ainsi visualiser le réseau freeplug, le véritable nom des CPL
etant des CPL200M.

C'est impressionnant la quantité d' infos fournies: version du logiciel de chaque CPL, etat des coupleurs ,debit sur le réseau etc.

Cela m'a permis d'analyser le problème: 3 freeplugs en bon état mais débit fluctuant sur le freeplug de la freebox HD, le logiciel précisant le débit par un passage du vert au rouge en passant par le orange.

Le freeplug incriminé etant situé dans un pièce eloigné de la freebox de base, cela à commencé à me mettre la puce à l'oreille..

j'ai tout d'abord mis à jour chaque CPL, l'ensemble des operations s'est bien passé pas de bug ou d'interdiction free, j'en ai profiter pour sécuriser le reseau par l'ajout de mots de passe.

le réseau à continuer à fonctionner.

Cela dit le problème persistait et j'ai pu comprendre grace au logiciel que lorsque je demarrai un enregistrement sur la freebox HD, le CPL associé, fourni par free à l'origine, ne supportait pas cette augmentation de débit. son etat passait au rouge et donc plantait la freebox HD.

La solution, la voilà:

C'est très très simple, j'ai debranché le freebox HD puis j'ai mis une rallonge, contrairement au conseils free, et j'ai branché le tout sur une prise plus proche de la freebox de base.

Le logiciel m'a aussitôt indiqué un débit au VERT et j'ai de suite essayé l'enregistrement.

apres 6 mois de bug intempestif,

ça fonctionne maintenant parfaitement !!!!

La bonne journée !

Angelfree
--- Fin de citation ---
Très intéressante ton info Angel, car j'ai déjà eu également des problèmes de tv due aux freeplug qu'il a fallut débrancher et rebrancher pour que tout revienne dans l'ordre. Je vais récupérer ce logiciel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique