gael04

Bonjour à tous, :)

Mon logement est désormais raccordable à la fibre depuis plusieurs mois, mais Free refuse de me l'installer car l'adresse est mal référencée sur la carte arcep.

A chaque contact avec Free c'est la même réponse, je dois remplir un formulaire de modification , je l'ai déjà fait 3 fois, mais a chaque fois quand je les recontacte au bout de plusieurs semaine rien n'a changé, et ils me demandent une fois de + de mettre a jour mes coordonnées via ce même lien. ???

Je commence à désespérer d'avoir la fibre chez Free.

D'ailleurs Orange et SFR sont passés et me disent que pour eux il n'y a aucun souci pour installer la fibre malgré ce problème, est ce vrai ? Enfin est ce possible que ce qui est impossible pour Free soit possible pour un autre opérateur ?
 Je préfèrerais rester chez Free mais si rien ne bouge d'ici plusieurs semaines je vais me poser sérieusement la question...

Merci par avance pour votre aide

guilnico

Bonsoir,
Où en êtes-vous de votre problème de référencement ?
Je vis moi aussi la même situation depuis décembre 2021 !!!!! et toujours rien de régler !!!!

gael04

Bonjour,
toujours pas raccordé.
j'ai fait les démarches  nécessaires (certificat d'adressage obtenu aupres de la mairie )  auprès de l'opérateur d'infrastructure ( herault numerique) qui a bien modifié mon adresse lorsque je vais sur sa carte d'éligibilité, free sur whatsapp m'a dit que j'était bien éligible et que j'allais avoir un sms de demandant de choisir un creneau pour l'installation.
au bout d 'un mois toujours rien je les recontacte et la changement de version ils ne veulent pas me raccorder car cette fois ci c'est l'opérateur historique qui n'aurait pas mis a jour.
Pourtant orange et sfr pourraient soit disant me raccorder si je vais chez eux .
donc je vais relancer free, si réponse négative changement de FAI

Busyspider

au bout d 'un mois toujours rien je les recontacte et la changement de version ils ne veulent pas me raccorder car cette fois ci c'est l'opérateur historique qui n'aurait pas mis a jour.
Bonjour

Orange n'a rien à voir dans tout cela, le RIP Hérault Numérique est opéré par XpFibre  (SFR)

Regarde dans ton espace abonné si tu vois une ligne fibre en plus celle ADSL
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne


olivier30260

Bonjour,

Si ca peut vous aider, j'ai vécu une situation similaire dans le Gard (WiGard qui s'occupe de ça chez nous). Pareil, tout le village était bien fibré sauf ma maison... quand j'allais sur les différents sites (wigard, arcep...) je voyais des petits points verts sur chaque maison de mon village sauf la mienne. Après avoir cherché un peu partout, je me suis aperçu que mon adresse n'était pas connu des opérateurs et qu'ils ne pouvaient pas me fibrer.

J'ai donc écrit a wigard qui m'a demandé un certificat d'adressage ce que j'ai fait... et plus de nouvelles pendant des semaines. J'ai réécrit plusieurs fois à wigard et là plus de réponses...

Du coup un peu désespéré, vu que wigard ne faisait rien, que la Mairie n'en avait pas plus quelque chose à faire qu'eux, je me suis dit wigard est mandaté par le département je vais voir si je trouve quelque chose du côté du conseil général... J'ai trouvé un service auquel j'ai pu envoyé un mail, un gars m'a rappelé en m'expliquant que wigard avait mal fait son taf et qu'il allait lui même s'en occuper => résultat 15 jours après je devenais éligible chez orange.

Si j'avais une piste à vous faire tenter, essayer de voir avec le département de l'Hérault si un service est dédié à l'installation de la fibre.


Busyspider

Bonjour

Si l'adresse est mal / non référencée au départ  ce n'est pas forcément la faute à quelqu'un, il faut faire également de votre côtés toutes les bonnes démarches nécessaires pour qu'elle le soit (référencée)

Du cadastre , à la mairie, puis auprès de l'opérateur d'infrastructure, la démarche peut être complexe, mais il faut tout faire

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php