Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

adresse ligne telephone dans la base donnée FT pas bonne, fibre impossible

<< < (3/5) > >>

l.a19:
Free, Orange (mon opérateur infrastructure), ma mairie et l'entreprise SCOPELEC qui a posé la fibre dans le quartier m'ont tous bien confirmé que l'adresse de référencement fibre pour mon logement ("Lotissement") était bien éligible à la Fibre mais qu'à cause de l'adresse erronée de ma ligne téléphonique dans la base de donnée France Telecom ("Route de") m'empêchait la migration car elle ne correspond pas au référencement fibre (à "Lotissement").

Donc Free ne peut pas poser le RDV tant que mon adresse pour ma ligne téléphonique n'a été pas modifié et mise correctement au niveau de la base donnée FT. Si mon adresse exact de ma ligne téléphonique sur la base de donnée FT est rectifiée donc "Lotissement au lieu de "Route de", ça passe sans problème pour la fibre comme chez tous mes voisins qui sont en mode fibre, plus aucun n'a l'ADSL.

Depuis Février 2021, j'ai été démarché par Orange et d'autres opérateurs qui m'ont contacté pour avoir la fibre. Même Orange, il y a quelques jours quand je les ai contacté pour essayer de régler ce problème m'ont assuré que ma bonne adresse était bonne et éligible pour la Fibre que c'était ok et donc si je le voulez, Orange me fibré sous 10 jours et que c'était Free qui ne faisait pas son boulot.

 Free avait contacté plusieurs fois ma fille qui vit avec moi ( et qui a un abonnement mobile à mon adresse chez eux) pour mettre la fibre Free et elle a dit non vu que j'étais déjà abonnée chez eux.

Free peut me fibré mais uniquement avec ma bonne adresse rectifiée, mais pas avec la mauvaise adresse de ma ligne téléphonique présente actuellement sur la base donnée FT, c'est pour ça que Free depuis des mois a envoyé une demande à Orange (opérateur historique) pour qu'il fasse la correction dans sa base de donnée pour pouvoir déclencher ma migration fibre.

Valioud:

--- Citer ---et que c'était Free qui ne faisait pas son boulot.
--- Fin de citation ---
Sauf que la carte ARCEP montre qu'il y a une erreur, comment Orange le justifie t-il ?

l.a19:
Il le justifie en disant que chez eux, c'est ok et que si je veux, je peux aller chez eux et être fibré sous 10 jours.

C'est dingue quand même qu'Orange et/ou Free n'arrivent pas à changer juste un mot sur l'adressage de ma ligne téléphonique pour me débloquer ma migration à la fibre. En février dernier, j'ai pris la delta exprès... Je ne sais plus qui croire Free ou Orange?!

Valioud:

--- Citation de: l.a19 le 09 October 2021  16:04:08 ---C'est dingue quand même qu'Orange et/ou Free n'arrivent pas à changer juste un mot sur l'adressage de ma ligne téléphonique pour me débloquer ma migration à la fibre.

--- Fin de citation ---
Free n'y peut rien car il se base sur les informations de l'OI.
Orange vous fait croire le contraire. Si c'est OK chez eux, pourquoi la bonne adresse n'est pas répercutée sur la carte ARCEP ?

Donc il vous reste à faire un signalement sur jalerte.arcep.fr en mettant en avant qu'Orange fait de la rétention d'information pour garder ses clients.

l.a19:
D'accord, je vais faire un signalement sur jalerte.arcep.fr, merci beaucoup pour l'information !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique