roro13141

En effet on ne compte plus les chaines locales diffusées sur Freebox TV: TLM, TLT, LCM, TV7 Bordeaux, TV8 Mont Blanc, Normandie TV, TV Nantes, Télé Grenoble, Clermont Première. Et pas de cityzen tv alors que Free les diffuse gratuitement. Cityzen TV (la chaine de Caen) aurait tout intérêt à diffuser sur Freebox TV puisque plusieur villes de l'agglomération Caen la mer sont dégroupées  sans compter les autres dégroupés intéressés par Cityzen TV. Si vous avez une explication à cette non diffusion, ça m'intéresserait beaucoup. Merci par avance

Thibaudf

A quand Cityzen TV (la chaine locale de Caen) sur freebox TV
« Réponse #1 le: 26 April 2008 11:52:25 »
deja c'est une chaine d'herouvilel saint clair à la base pour information. Je pense pas que l'audience soit si importante, cependant il est vrais que elle merite sa place sur la freebox. Y'a bien normandie TV

Xazz

A quand Cityzen TV (la chaine locale de Caen) sur freebox TV
« Réponse #2 le: 27 April 2008 00:14:43 »
Bonjour,

C'est à la chaine d'en faire la demande. Free reprendra gratuitement le flux mis à disposition sur son réseau.

Si vous voulez que ça bouge, contactez les responsables de Cityzen TV.

A+

Xavier

roro13141

A quand Cityzen TV (la chaine locale de Caen) sur freebox TV
« Réponse #3 le: 28 April 2008 10:33:35 »
ok je vien d'écrir un e-mail a la chaine je vous donne plus d'info des que j'ai la réponse


roro13141

A quand Cityzen TV (la chaine locale de Caen) sur freebox TV
« Réponse #4 le: 28 April 2008 11:01:25 »
Voici la réponse de la chaine:

Tout d'abord, nous vous remercions pour = l'int=E9r=EAt que vous port=E9 =E0 notre cha=EEne.
En ce qui = concerne Free, malheureusement pour le moment nous n'avons pas pr=E9vu = d'=EAtre dans le bouquet.
Sur le hertzien, nous sommes sur le = canal 44, et sur la TNT sur la cha=EEne 20.
Si, toutefois vous = n'arrivez pas =E0 nous capter, il y a 2 questions =E0 se = poser.
La premi=E8re, si vous =EAtes dans un logement = collectif, peut =EAtre y a-t'il un filtre sur l'antenne collective (ce = qui est souvent le cas) qui vous emp=EAche de recevoir le signal, dans = ce cas il faut vous rapprocher de votre syndic, sachant que nous sommes = une t=E9l=E9vision locale de service public gratuite, il doit faire le = n=E9cessaire pour que vous nous receviez.
Et la seconde, peut = =EAtre que votre antenne n'est pas dirig=E9 sur le bon =E9metteur, car = il y a plusieurs =E9metteur dans la r=E9gion, Caen Haute Folie, d'o=F9 = nous =E9mettons, Mont Pin=E7on =E0 c=F4t=E9 de Aunay sur Odon, et le = Havre.
En esp=E9rant avoir r=E9pondu =E0 votre = question.

Bien cordialement,

=
Claire = DESDOUETS
Cityzen = T=E9l=E9vision
3, = square du Th=E9=E2tre
14200 = H=E9rouville st Clair
T=E9l.= :=A002 31 53 12 70
Fax. = :=A002 31 53 12 79

jeancharles 62

A quand Cityzen TV (la chaine locale de Caen) sur freebox TV
« Réponse #5 le: 28 April 2008 11:48:40 »
C'est une réponse de normand, ça, non??

jeancharles 62

A quand Cityzen TV (la chaine locale de Caen) sur freebox TV
« Réponse #6 le: 28 April 2008 11:58:29 »
Re,
J'avais fait une demande similaire à ma chaîne locale (à Calais), et les responsables m'avaient répondu à peu près la même chose, expliquant en plus qu'ils voulaient se concentrer sur la diffusion hertzienne...
Le plus rigolo, c'est qu'ayant perdu quelque temps après l'autorisation du CSA, ils s'étaient redirigés vers... la diffusion par Internet !!!!

Je ne sais pas, dans le fonds, pourquoi ça n'intéresse pas d'être diffusé pour un public plus large: ils ont tout à y gagner.
- Toucher des gens de la ville qui sont expatriés;
- plus de revenus pub car plus de téléspectateurs;
- pub gratuite pour la ville (c'est une TV municipale);
- ...