Vdb

[RSA59] - Flux TV
« le: 30 March 2008 17:25:43 »
Bonjour,

Depuis une semaine je constate des gels d'image et du son saccadé sur toutes les chaînes (hd, normal et bas débit) que ce soit depuis la freebox hd ou depuis le pc via le multi poste. Ceci est plus ou moins prononcé (moins fréquent le soir après 22H30).

Est-ce que d'autres personnes dépendant du nœud de raccordement de Roubaix RSA59, constatent le même problème ?

Abonné depuis deux mois je n'ai eu aucun problème avec la tv jusqu'à présent.

Ma synchronisation est pourtant toujours la même (aux alentours de 8000kbps), aucune baisse de débit sur internet, le téléphone fonctionne toujours normalement, aucune perte de synchronisation.

Mon débit de téléchargement reste constant à 620ko/s quand la tv est éteinte et tourne autour de 400ko/s quand la tv est allumée.

Je n'ai rien changé à mon installation, vérifié les prises de téléphone (pas de condensateurs), la freebox et le boitier hd sont relié en cpl et l'ordinateur en wifi. J'ai testé le mode sérénité le pb reste identique (mise à part que la synchro passe à 7000kbps).

ludovik59

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #1 le: 30 March 2008 18:25:50 »
bonjour

même problème pour moi, j'ai tout essayé, passage en mode sérénité, ventilation de la FB HD
mon installation téléphone est neuve, pas de condensateur, fbx et fbx HD reliées en ethernet ...
je remarque que les gels et freeze se passent principalement aux heures de grande écoutes, pas de soucis en journée en semaine ...

est-ce qu'il y a eu un problème sur le DSLAM ? trop de lignes ?

quelqu'un peu nous répondre ?

merci d'avance car là c'est vraiment gênant....

Vdb

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #2 le: 30 March 2008 20:56:24 »
Bonsoir,

Cela rejoint mon hypothèse d'un problème au niveau du DSLAM, à l'instant où j'écris ce message, le service TV fonctionne correctement.

UTOPY

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #3 le: 30 March 2008 21:31:41 »
Salut a vous

Je profit de post pour m'inscrire egalement et pour vous indiquer que j'ai les memes problemes avec une difference de taille j'ai un debit deux fois inferieur au tien Vdb, pourtant jusue la aucun pb majeur si ce n'est pas de programmes Hd, je m'en suis fait une raison
Du jour au lendemain la tv est inregardable, j'ai commandé une alim de rechange pour la Freebox hd, je regrette deja !


ludovik59

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #4 le: 31 March 2008 10:36:28 »
salut à vous deux

la seule réponse que j'ai eu de l'assistance c'est de prendre rendez vous avec un technicien ... no comment .. je vois pas ce qu'il pourrait faire puisque le problème ne vient pas de chez moi et donc pas de chez vous ...
je vais surement faire un courrier avec AR pour être sur d'avoir un début de réponse et qu'il reste une trace ...

pour info, moi aussi vers 21H00 la télé était nickel ... mais ça a gelé et freezé tout le week-end en journée ...

Vdb

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #5 le: 31 March 2008 21:48:19 »
Bonsoir,

Je confirme les freezes de dimanche après midi irregardable.

Hier soir, ce midi et ce soir jusqu'à 22h33 aucun problème, zéro freeze, pas de son saccadé.

A 22h33, l'image s'est figée quelques secondes (aucune perte de synchro) et le problème recommence freeze toutes les 10 secondes...

ludovik59

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #6 le: 01 April 2008 00:01:27 »
pareil pour moi aujourd'hui aux mêmes heures
il y a donc un réel problème avec ce NRA RSA59
des technicien de FREE viennent ils lire ici ?
sinon le courrier avec AR va être incontournable ....

mon mail est en visu pour tous, si vous le voulez, je peux mettre vos noms en plus du mien pour montrer que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes ... envoyez moi tout ça si vous le souhaitez ...

ou alors on attend que ça se rétablisse ...
bye


Grotougne

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #7 le: 01 April 2008 20:15:11 »
Je confirme pour RSA59. J'ai aussi ces problèmes redondants depuis quelques jours avec le service TV : freezes, son saccadé, etc.

Je ne m'étonne de rien concernant le RSA59, il est tellement surchargé.

En plus avec ma longueur de ligne de +4000m... Et dire que j'ai TOU59 à 750m de chez moi. :rolleyes:

Merci FT.

ludovik59

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #8 le: 02 April 2008 16:22:33 »
pour ma part je ne suis qu'à 1880 m du DSLAM et avant je n'avais aucun pb de reception télé ... il y a forcément eu une modification sur ce DSLAM .... ou il y a un problème technique ....

il n'y a donc personne de Free ici ?

pour info je viens d'envoyer un mail au support Free en mettant le lien vers ce topic ... on peut rêver qu'ils y jettent un oeil ...

courage, la situation redeviendra peut être meilleure ... et vivement la fibre !!!

bye
ludo

ludovik59

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #9 le: 04 April 2008 09:08:21 »
Update
hier soir : jeudi, c'était l'horreur totale
j'ai pris contact avec la hotline, et après avoir passé 30 minutes à leur expliquer que le problème survenait pour plusieurs freenautes sur le même NRA, ils ont daigné remonter l'info a un service qui devrait vérifier ce DSLAM ...  
croisons les doigts ....

à bientôt

Grotougne

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #10 le: 04 April 2008 13:26:02 »
Apparemment il y a les même soucis du coté de TOU59 (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=42433)

Peut-être un espoir pour la migration des lignes distantes RSA59 -> TOU59 ?

ludovik59

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #11 le: 07 April 2008 15:21:04 »
IMPORTANT

si vous voulez que ça bouge, il faut aller sur le tchat de l'assistance et remonter le problème aux techniciens.
il n'y a que comme ça que des investigations vont être menées rapidement
il faut également envoyer un mail au support (lien sur la page de l'assistance)

c'est le seul moyen !!!

si on s'y met tous, ça devrait s'arranger

ludo

Vdb

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #12 le: 07 April 2008 20:57:52 »
Bonsoir,

Vu que le problème est toujours là depuis deux semaines, je me suis permis d'appeler la hotline locale de Lille, Roubaix et Tourcoing.

(cf. mail de free)
"Vous pouvez désormais joindre les techniciens de votre ville au numéro suivant : 08 92 13 00 59 (0,34 E la minute). Ce nouveau service, exclusivement réservé aux Freenautes des villes de Lille, Roubaix, Tourcoing confrontés à une difficulté technique, est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 22h15."

J'ai eu rapidement un correspondant au bout de 2 minutes (pour un appel de 14 minutes au total), je lui ai expliqué le problème en parlant des personnes qui se manifestent sur le forum pour Roubaix et Tourcoing.

Il en résulte qu'il y a bien un problème provenant des dslams et que les techniciens Free sont à la recherche de l'origine de ce problème.

Par contre impossible de définir une date de rétablissement, car l'origine de ce problème n'est pas clairement identifié (ça peut durer plusieurs jours, ou encore quelques semaines).

Bref Free est au courant du problème et fait en sorte de le régler.

Garry

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #13 le: 09 April 2008 19:02:28 »
bonjour tout le monde!
moi aussi meme probleme avec la TV,ils m ont changé la freebox HD,j ai fait scrupuleuseument tout les tests necessaires et la TV saccade image et son,le bas debit est affreux(decalage son/image)pour ma part un technicien free viens demain chez moi,si le probleme n est pas resolu ils envisagent de faire venir un technicien FT en meme temps qu un technicien Free.j espere sincerement qu ils vont trouver le probleme sur ce RSA59 sinon je m abonne a canalsat pour la tv:crise:
courage!!!!


ludovik59

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #14 le: 11 April 2008 19:00:42 »
bonjour à tous,

rien de neuf chez moi, c'est toujours pas terrible le soir ....
avez vous eu des retours concernant les incidents que vous avez ouverts ?

ludo

questar

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #15 le: 11 April 2008 19:29:05 »
Même problème me concernant sur Tourcoing centre - j'ai testé tous les paramétrages. grrrr

Merci si vous avez des news

hus

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #16 le: 12 April 2008 08:21:47 »
bonjour,rien de rien chez free  zzze ils se moquent du monde.

Rouliandelavegas

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #17 le: 13 April 2008 08:50:43 »
Bonjour,

Les caractéristiques de ligne ne sont plus MAJ depuis le début de l'incident, et je constate à regret que celles-ci étaient bloquées bien avant que free n'admette que le problème vient bien de son DSLAM.

Conclusion :  Free a profité quelques jours (semaines) du problème pour gonfler les revenus générés par la hotline ainsi que les prestations à domicile.

Ils nous diront peut être qu’ils n’étaient pas encore sure que le problème venait de chez eux, quoi qu’il en soit, impossible de leur faire confiance après un coup comme ça.

La résiliation de l’abonnement, j’y songe, mais quand je vois qu’ils continuent à facturer après résiliation et que de plus ils revendent la dette à un tiers de recouvrement pour obtenir leurs €, ça ne me donne pas très envie d’essayer (source : des plaintes d’ancien utilisateurs trouvés sur d’autres forum).

Freenews ne peut rien faire pour nous ? Déjà peut être retranscrire notre mécontentement dans une news sur le site. Ou leur envoyé directement un jolie carton rouge ?

Nux

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #18 le: 13 April 2008 09:12:21 »
Freenews ne dépose pas de carton rouge à chaque fois qu'un Freenaute rencontre un problème avec Free.

De plus, les techniciens itinérants ont déjà remonté l'information à Free qui étudie une solution afin de résoudre le problème actuel rencontré par une partie des abonnés du Nord / Pas de Calais.

hus

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #19 le: 13 April 2008 09:25:57 »
Bonjour ,Nux je comprend evidemment qu'il n'est pas possible ni memme souhaitable effectivement de déposer un carton rouge a chaque fois qu'un individuel à un probléme mais ici  et tu sera d'accord je le pense avec moi il s'agit d'une partie importante des abonnés.
De plus il semblerait que tu as des infos que nous n'avons pas est il possible d'en savoir plus merci car je constate pour ma part que si les techniciens remontent les infos les réponses qui suivent les contredisent pour la hotline ca ne vient pas de chez eux....

Nux

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #20 le: 13 April 2008 09:42:34 »
Le dernier carton rouge adressé à Free ne concerné par qu'une seule région mais une grande partie des abonnés. Il a été adressé par rapport à un délai d'otiention d'un nouveau service proposé par Free et non respecté.
Concernant la hotline tel/chat ... ils ne sont pas toujours au courant des informations remontées par les techniciens Itinérants à Free.
Pour les informations que j'ai il suffit de condenser les données obtenues sur différents forums et sections de forums pour savoir ce qu'il en ait.


Rouliandelavegas

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #21 le: 13 April 2008 12:12:40 »
Citation de: Nux
Freenews ne dépose pas de carton rouge à chaque fois qu'un Freenaute rencontre un problème avec Free.

De plus, les techniciens itinérants ont déjà remonté l'information à Free qui étudie une solution afin de résoudre le problème actuel rencontré par une partie des abonnés du Nord / Pas de Calais.
Bonjour Nux,

Ce n'est pas le probleme d'UN aboné que je propose de remonter, mais bien celui de plusieurs centaines qui continuent de payer 30€ pour un services d'une qualité afreuse actuellement (plus de 30000 sur ROUBAIX ST ANTOINE).

Nux

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #22 le: 13 April 2008 12:50:56 »
Bon, je vais étudier la possibilité de mettre une news régionale.

Rouliandelavegas

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #23 le: 13 April 2008 16:09:28 »
Citation de: Nux
Bon, je vais étudier la possibilité de mettre une news régionale.
Merci

ludovik59

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #24 le: 14 April 2008 09:12:04 »
bon et bien ça fait plaisir de voir que ça bouge :)
moi j'ai pas réellement envie de résilier, je suis super content des prestations, enfin un peu moins depuis 2 semaines, mais ça va s'arranger :)

allez on reste positifs et on croise encore les doigts (bon ça va faire mal si ça dure trop longtemps quand même)

ludo

Rouliandelavegas

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #25 le: 14 April 2008 09:40:25 »
Citation de: ludovik59
bon et bien ça fait plaisir de voir que ça bouge :)
moi j'ai pas réellement envie de résilier, je suis super content des prestations, enfin un peu moins depuis 2 semaines, mais ça va s'arranger :)

allez on reste positifs et on croise encore les doigts (bon ça va faire mal si ça dure trop longtemps quand même)

ludo
Salut ludo,

C'est deja beaucoup trop long à mon gout (3 semaines), je suis chez Free depuis que l'ADSL existe, certe je n'ai jamais eu de probleme jusqu'à la, mais autant de temps pour resoudre un probleme c'est quand meme grave....

cerealk

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #26 le: 14 April 2008 09:50:51 »
Citation de: Rouliandelavegas
Citation de: ludovik59
bon et bien ça fait plaisir de voir que ça bouge :)
moi j'ai pas réellement envie de résilier, je suis super content des prestations, enfin un peu moins depuis 2 semaines, mais ça va s'arranger :)

allez on reste positifs et on croise encore les doigts (bon ça va faire mal si ça dure trop longtemps quand même)

ludo
Salut ludo,

C'est deja beaucoup trop long à mon gout (3 semaines), je suis chez Free depuis que l'ADSL existe, certe je n'ai jamais eu de probleme jusqu'à la, mais autant de temps pour resoudre un probleme c'est quand meme grave....
Salut pareil pour moi (pour pas changer ) je suis même chez free depuis le 56k ,j'ai jamais eu de soucis ,donc je serais indulgent pour ce problème survenu depuis peu ,malgré tout j'espère que ça sera corrigé le plus rapidement possible ,car c'est navrant de ne plus pouvoir matter les chaines d'un abonnement a partir de 18h...Je suis sur villeneuve et j ai l impression que ce problème est apparu depuis les dernières MAJ , j'espère que ça ne viens pas de la tv perso qui saturerait le réseau... :|

ludovik59

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #27 le: 14 April 2008 10:45:46 »
oui c'est vrai que 3 semaines pour un incident c'est long, d'autant que j'ai souscrit à canal + 2 semaines avant les incidents, mais j'espère vraiment que ça va être résolu sans avoir besoin de faire un courrier ou de menacer de résiliation ...
il faut avouer que Free est depuis longtemps en avance alors j'accepte d'essuyer quelques plâtres ... :)

ludo


Rouliandelavegas

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #28 le: 15 April 2008 11:05:36 »
Citation de: ludovik59
il faut avouer que Free est depuis longtemps en avance alors j'accepte d'essuyer quelques plâtres ... :)
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, il font la course au gadget proposés par leur box, mais niveau infrastructure, il y a maintenant de la fibre chez FT et Numéricable quand Free n'annonce la sienne pas avant 2009...

Et puis j'ai eu loccase de faire des test sur un 30Mega cable à 100m de chez moi, quand j'ai du mal a depasser de Mo/sec, lui le fait tranquile et atteint 2.8 en pointe...

ludovik59

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #29 le: 15 April 2008 21:03:12 »
je rêve ou c'est mieux depuis 2 jours ??
quelque chose a t il été mené sur le DSLAM ?

ludo

Freenaute

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #30 le: 15 April 2008 22:23:41 »
un rapport avec la mise à jour 1.3.2 ?

Nux

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #31 le: 15 April 2008 22:33:21 »
Non, cela vennait de la fibre qui été saturé, problème résolu par Free ;)

Rouliandelavegas

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #32 le: 16 April 2008 12:24:12 »
Ca à l'air en effet, mais je prefere attendre ce soir pour confirmer...

Comment fait on pour faire apparaitre les infos depuis une chaine HD (pour verifier la valeur de ? RTP ?,c ça?)

cerealk

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #33 le: 16 April 2008 15:26:57 »
C'est vrai que depuis 2 jours tout est redevenu normal , j'espère que ça va durer ,ouf  :)

Nux

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #34 le: 16 April 2008 16:18:30 »
Citation de: Rouliandelavegas
Ca à l'air en effet, mais je prefere attendre ce soir pour confirmer...

Comment fait on pour faire apparaitre les infos depuis une chaine HD (pour verifier la valeur de ? RTP ?,c ça?)
Start + Select


pepette60

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #35 le: 28 April 2008 19:33:08 »
bonsoir,

j'habite dans l'oise et depuis 1 semaine j'ai le même prôblème arrêt sur image etc... alors que je suis en dégroupage total ! je ne comprends pas

UTOPY

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #36 le: 15 September 2008 17:28:49 »
Bonjour a tous

Dites moi c'est une idée ou ca recommence comme la deniere fois ?

Avez vous des freezes ou ralentissements? surtout sur tf1 me concernant, les autres chaines ne sont pas concernées

Merci de me dire c'est le cas pour vous aussi

JeanMichelDe59

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #37 le: 15 September 2008 19:13:08 »
Salut,

tu as des Rtp et pas de SSRC ? fait Start et Select et donne le nombre après 5 min de fonctionnement.

tu as un bonne ligne ? donne tes débits  :débit down, up , Atténuation, marge ,fec , hec et crc (vu sur la HD et non pas sur la console de gestion)

boggy59

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #38 le: 15 September 2008 19:52:24 »
Bonjour à tous !

Le probleme de Freeze TV (gel d'images, couick dans le son et carrés sur l'image) se produit aux heures de grande ecoute. Nous avons déjà ouvert un sujet en ce qui concerne le NRA de Canteleu (CAN59) à Lille.
Apparemment vous avez le meme probleme.
Le technicien est passé chez plusieurs d'entre nous : pas de probleme constaté de chez nous, ligne OK, matériel OK. Free (dit) rechercher le probleme de leur côté.
Si dans quelques semaines le probleme n'est pas résolu, nous nous mettrons tous ensemble pour faire bouger les choses.

Le sujet ouvert pour lille Canteleu (CAN59) sur ce forum est ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=46365

Vous pouvez contacter le support de proximité FREE de la région Lilloise (déplacement du technicien gratuit)
Pour les contacter :  0811 92 30 59    (le 59 à la fin est pour indiquer le numero du departement)

On ne peut pas rester comme ca !
Merci de vous manifestez ici si vous rencontrez également des problemes de Freeze TV le soir (généralement cela se passe grosso modo entre 19H et 22H30) et également plus fréquemment la journée durant le week end.

boggy59

[RSA59] - Flux TV
« Réponse #39 le: 15 September 2008 20:00:30 »
je viens de relire les posts précédants : apparemment le probleme identique qui se produisait au mois d'avril avait été résolu par Free : la cause du probleme etait une fibre saturée !
Alors si c'est le cas, le probleme est identifié, quel est le délai pour que free corrige ça ??

NUX (modérateur), est il possible d'officialiser le probleme sur la région de Lille, puisque de nombreux utilisateurs rencontrent le probleme ??

Un probleme de saturation de Fibre parait cohérent/plausible vu que le probleme est vraiment rencontré lorsque logiquement, il y a plus de monde devant la TV !