Freenews

Les chiffres sur les envois réels de Freebox Révolution étant difficiles à évaluer, sans aucune base solide, on se contentera de cet ordre d'idées diffusé dans la dernière [newsletter de l'AdUF->http://www.aduf.org/archives/pdf/1752.pdf] : en un mois et demi, ce ne sont pas moins de plusieurs centaines de milliers de V6 qui auraient été expédiées.

Lire l'intégralité de la news

seblultra

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #1 le: 18 February 2011 10:05:07 »
200 000 sur 4 000 000, cela fait 5% des abonnés!!!

sebclick

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #2 le: 18 February 2011 10:06:35 »
Difficile de savoir si les chiffres de l'Aduf sont des estimations personnelles ou bien une information vérifiée auprès de Free. Toujours est-il que près de 70% des Freenautes ayant demandé la migration disent ne pas l'avoir encore reçu (sondage sur freebox-v6.fr). Donc si le minimum de 200 000 box V6 en circulation ne correspond qu'au 30% des gens qui l'ont déjà reçu, cela voudrait dire que l'offre Révolution est un énorme succès commercial et qu'on est pas très loin du million de box commandés :-)

Thibault

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #3 le: 18 February 2011 10:10:01 »
La newsletter de l'aduf est validée par Free.
Donc...


Yoann Ferret

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #4 le: 18 February 2011 10:10:05 »
Citation de: sebclick
Difficile de savoir si les chiffres de l'Aduf sont des estimations personnelles ou bien une information vérifiée auprès de Free. Toujours est-il que près de 70% des Freenautes ayant demandé la migration disent ne pas l'avoir encore reçu (sondage sur freebox-v6.fr). Donc si le minimum de 200 000 box V6 en circulation ne correspond qu'au 30% des gens qui l'ont déjà reçu, cela voudrait dire que l'offre Révolution est un énorme succès commercial et qu'on est pas très loin du million de box commandés :-)
Attention, les nouveaux abonnements sont sans doute pour une grosse part dans les premières expéditions. Difficile de calculer "au pourcentage" en se basant sur les migrations, donc.

Encore une fois, on en aura le coeur net avec les chiffres de recrutement lorsqu'ils seront diffusés ;)

un simple freenaute

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #5 le: 18 February 2011 10:13:19 »
Le site freebox-v6.fr recense un public très particulier absolument pas représentatif.
Que 10% ou même (ce serait un chiffre exceptionnel) 15% des freenautes l'aient demandé, OK, c'est possible.
En attendant pour l'instant je doute qu'on ait dépassé 50'000 renouvellements expédiés si l'on en croit les chiffres de WantedFreebox, qui recense la totalité des colis Freebox expédiés par Free pour des renouvellements en Kiala (l'algorithme est d'une simplicité désarmante, aucun colis ne peut y échapper), a priori très majoritairement de v6. Les livraisons UPS minoritaires ajoutent quelques milliers de colis.

Par contre en nouveaux abonnés étant donnée la croissance énorme détectée par Francois04, un gros +150'000 ne me semble pas du tout irréaliste. Comme le dit Yoann, on manque de données précises; je pense que Free sera ravi de communiquer dessus le 9 mars, parce que ce serait dommage de ne parler que des probablement mauvais résultats du dernier trimestre... quand on peut annoncer des chiffres historiques !
 
En tout cas une chose est certaine, oui, la Révolution est un énorme succès commercial. Reste à voir comment la logistique tiendra vu que les nouveaux abonnés sont péniblement servis.

Inophage

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #6 le: 18 February 2011 10:14:56 »
Avez vous une date ou une période de quand seront dévoilés les chiffres de recrutement depuis la sortie de la v6 ?
En se basant sur les autres années, on ne peut pas le déduire ?


un simple freenaute

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #7 le: 18 February 2011 10:15:59 »
9 mars 2011    Publication du chiffre d’affaires et des résultats 2010
4 mai 2011    Publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2011

sebclick

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #8 le: 18 February 2011 10:19:40 »
En effet, les chiffres du sondage sont à prendre avec précaution et il ne s'agit que d'un ordre d'idée ;-)
Vivement la publication des chiffres !

A noter que le site wantedfreebox.fr a été bloqué par l'Afnic il y a deux jours et que son créateur n'a pas eu d'explication sur la raison de ce blocage...

delcouder

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #9 le: 18 February 2011 10:20:07 »
oui a quand la freebox v6 pour ceux qui l'on commander le 15 decembre et en plus ancien freenautes il faut attendre 6 mois ?

un simple freenaute

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #10 le: 18 February 2011 10:25:52 »
Citation de: sebclick
En effet, les chiffres du sondage sont à prendre avec précaution et il ne s'agit que d'un ordre d'idée ;-)
Non, ce n'est pas un ordre d'idée. Un ordre d'idée ce serait à en gros 10% près... là c'est complètement incohérent ;)

Mets ce sondage sur Google si tu veux plus de fiabilité.

nouknouk

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #11 le: 18 February 2011 10:27:43 »
Si je regarde les stats de connexion au jeu BounceBox, j'ai à la (grosse) louche 5 fois plus de joueurs en v5 qu'en v6. Rapporté au nombre d'abonnés, ça donnerait un premier chiffre brut qui tournerait aux alentours de 600 000 freebox v6 comparées au parc total de 4 millions de freebox dans la nature (moins les ND, moins ceux qui laissent leur box v5 HD dans le carton, moins ...).

Le chiffre est évidemment à pondérer largement car:

- le public qui a commandé dès le départ les v6 est sûrement assez particulier : ce sont plutôt des geeks qui se tiennent au courant de l'actualité des FAIs et qui commandent en premier ; ceux-là testeront plus facilement toutes les fonctionnalités, donc y compris BounceBox.

- le FreeStore n'intégrant pas encore l'ensemble des jeux et applications disponibles sur la v5, BounceBox bénéficie de fait d'une plus forte visibilité sur la v6 que sur la v5.

Bref, je pense qu'on peut facilement diviser le chiffre brut par deux ou par trois. Mais à minima ça montre que l'ordre d'idée évoqué par l'AdUF (on va dire entre 200k et 500k) me semble assez raisonnable.

Free a frappé très fort semble-t-il avec cette v6 qui s'annonce comme un très gros succès.

sebclick

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #12 le: 18 February 2011 10:34:56 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: sebclick
En effet, les chiffres du sondage sont à prendre avec précaution et il ne s'agit que d'un ordre d'idée ;-)
Non, ce n'est pas un ordre d'idée. Un ordre d'idée ce serait à en gros 10% près... là c'est complètement incohérent ;)

Mets ce sondage sur Google si tu veux plus de fiabilité.
Bonne idée : je leur envoi le code html à insérer tout de suite ;-)

KALAGAN77

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #13 le: 18 February 2011 11:08:21 »
En attente de ma Freebox V6 en renouvellement de ma V5.

Demande effectuée le 15/12/10   !!!

J'ai tel au SAV Free => ils n'ont aucun délais à me communiquer.

Dommage qu'il n'existe pas dans la rubrique mon compte, un compteur informant de ma position dans la fille d'attente.

FREE à fait un geste en incluant les tel. mobiles avec la V5, mais ce que je veux c'est ma V6 !!!

Alors SVP faite vite !

KALAGAN 77


quebec

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #14 le: 18 February 2011 11:34:04 »
Citation de: un simple freenaute
Par contre en nouveaux abonnés étant donnée la croissance énorme détectée par Francois04, un gros +150'000 ne me semble pas du tout irréaliste. Comme le dit Yoann, on manque de données précises; je pense que Free sera ravi de communiquer dessus le 9 mars, parce que ce serait dommage de ne parler que des probablement mauvais résultats du dernier trimestre... quand on peut annoncer des chiffres historiques !
 
En tout cas une chose est certaine, oui, la Révolution est un énorme succès commercial. Reste à voir comment la logistique tiendra vu que les nouveaux abonnés sont péniblement servis.
A noter qu'il faut déduire les résiliations pour avoir les recrutements nets.

Ainsi si il y a 150.000 nouveaux abonnés Révolution ou non d'une part, et 250.000 résiliations d'autre part (c'est un exemple, je ne suis pas dans le secret des dieux), ça sera un très  mauvais résultat. Free avait indiqué par le passé que son taux de churn était de 1% par mois (soit ~45.000 résiliations/mois).

Donc ne vous enflammez pas sur des chiffres bruts et ne tirez pas des plans sur la comète. ;)

alainlfanfree

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #15 le: 18 February 2011 11:53:32 »
Citation de: KALAGAN77
FREE à fait un geste en incluant les tel. mobiles avec la V5, mais ce que je veux c'est ma V6 !!!
Aurais je raté une information ?

 Alain

Wilf34

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #16 le: 18 February 2011 12:03:42 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: KALAGAN77
FREE à fait un geste en incluant les tel. mobiles avec la V5, mais ce que je veux c'est ma V6 !!!
Aurais je raté une information ?

 Alain
http://www.freenews.fr/spip.php?article9849

dionisos13

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #17 le: 18 February 2011 12:08:28 »
Salut,

Et oui , les abonnés qui ont demandé la migration vers la V6 devraient recevoir un mail de free leur informant que pour s'excuser du retard, les appels vers les mobiles seraient gratuit des reception de ce mail et ce avec la V5 et sans augmentation de tarif jusqu'à reception de la V6. Gentil geste mais moi j'aurai préféré par exemple que mes frais de 90€ dus à la migration soient gratuit...

gaston le rouquin

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #18 le: 18 February 2011 12:09:50 »
Citation de: dionisos13
Salut,

Et oui , les abonnés qui ont demandé la migration vers la V6 devraient recevoir un mail de free leur informant que pour s'excuser du retard, les appels vers les mobiles seraient gratuit des reception de ce mail et ce avec la V5 et sans augmentation de tarif jusqu'à reception de la V6. Gentil geste mais moi j'aurai préféré par exemple que mes frais de 90€ dus à la migration soient gratuit...
avec la V4 aussi.

Chapi

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #19 le: 18 February 2011 12:25:05 »
Pour ceux ayant migré vers la V6, les frais de migration ont déjà été prélevé ou seront seulement prélevés lors de la réception de la V6 ?

Merci pour vos réponses.

Zugol+BR

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #20 le: 18 February 2011 12:54:42 »
Bonjour,
Les frais de migration sont prélevés sur la facture du mois suivant la livraison de la freebox.


un simple freenaute

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #21 le: 18 February 2011 12:59:35 »
Citation de: quebec
A noter qu'il faut déduire les résiliations pour avoir les recrutements nets.

Ainsi si il y a 150.000 nouveaux abonnés Révolution ou non d'une part, et 250.000 résiliations d'autre part (c'est un exemple, je ne suis pas dans le secret des dieux), ça sera un très  mauvais résultat. Free avait indiqué par le passé que son taux de churn était de 1% par mois (soit ~45.000 résiliations/mois).

Donc ne vous enflammez pas sur des chiffres bruts et ne tirez pas des plans sur la comète. ;)
Je parle en nombre de Freebox détectées.
Donc, en net, considérant qu'aucun freenaute n'a résilié (de fait la plupart des freenautes intéressés par des offres plus modernes doivent actuellement attendre leur Révolution...).

Le churn de Free était, dans les derniers chiffres, "<1%/mois" en dégroupé, et d'environ 1%/mois en non dégroupé.

Il a du augmenter au 4T et doit avoir pas mal chuté dernièrement.

alainlfanfree

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #22 le: 18 February 2011 12:59:37 »
Citation de: Wilf34
http://www.freenews.fr/spip.php?article9849
Ok  donc j'avais vu cette information pour ceux qui ont commandé la V6 et qui sont en attente de livraison quelle que soit l'ancienne FreeBox  V4 ou V6.

   J'avais interprété ce qu'a dit :

      KALAGAN77 a écrit:

    FREE à fait un geste en incluant les tel. mobiles avec la V5 (uniquement)

  Comme possibilité de tel vers les mobiles avec une V5 (sans commander une V6) .

  Désolé, je n'avais pas bien compris ce qu'a dit KALAGAN77.

 Alain

doppel

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #23 le: 18 February 2011 13:18:31 »
Mais au fait, c'est pas Free qui disait que TOUTES les box commandées seraient livrés en janvier ?
Marketing quand tu nous tiens.

En tout cas vivement les chiffres.

KALAGAN77

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #24 le: 18 February 2011 13:27:26 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: KALAGAN77
FREE à fait un geste en incluant les tel. mobiles avec la V5, mais ce que je veux c'est ma V6 !!!
Aurais je raté une information ?

 Alain
Bonjour Alain,
N'a tu pas reçu un mail de Free hier ou aujourd'hui ?
Voici son texte (copie de mon mail) :

Cher(e) Abonné(e),


Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de
l'offre Freebox Révolution pour votre ligne 01XXXXXXXX.

En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas
été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en
oeuvre pour écourter votre attente.


Nous vous informons que dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des
appels vers les mobiles à partir de votre Freebox, désormais inclus dans
votre forfait Free Haut Débit.

Sincères salutations,

L'équipe Free.

quebec

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #25 le: 18 February 2011 13:49:33 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: quebec
A noter qu'il faut déduire les résiliations pour avoir les recrutements nets.

Ainsi si il y a 150.000 nouveaux abonnés Révolution ou non d'une part, et 250.000 résiliations d'autre part (c'est un exemple, je ne suis pas dans le secret des dieux), ça sera un très  mauvais résultat. Free avait indiqué par le passé que son taux de churn était de 1% par mois (soit ~45.000 résiliations/mois).

Donc ne vous enflammez pas sur des chiffres bruts et ne tirez pas des plans sur la comète. ;)
Je parle en nombre de Freebox détectées.
Donc, en net, considérant qu'aucun freenaute n'a résilié (de fait la plupart des freenautes intéressés par des offres plus modernes doivent actuellement attendre leur Révolution...).

Le churn de Free était, dans les derniers chiffres, "<1%/mois" en dégroupé, et d'environ 1%/mois en non dégroupé.

Il a du augmenter au 4T et doit avoir pas mal chuté dernièrement.
Mouais, même en "estimées" on peut pas parler "d'énorme succès commercial".
http://francois04.free.fr/estimation.php

Etre enthousiaste n'empêche pas d'être lucide.

shyrokie

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #26 le: 18 February 2011 14:48:01 »
C'est un flou, plus que artistique.

- On ignore les stocks de V6 fait avant le lancement
- On ignore les capacités de production et d'expédition
- On ignore la demande en cour

Juste le chiffre 100000 ca serait déjà pas mal, ~2.2% du parc des clients de Free, comparé au chiffre de 6000 expéditions donné dans le poste parlant de Kiala

Mais bon si Free c'était basé sur ses chiffres du lancement de la V5, il aurait put anticiper cette demande en faisant un stock conséquent et éviter les mois d'attente visiblement inévitable que subisse la majorité des clients actuellement.

En se basant toujours sur les chiffres de la V5, Free aurait put se doter d'une unité de production suffisamment robuste pour assumer la demande en V6 en fonction des commandes.

Mais non la bonne vielle technique du "on s'équipe une fois qu'on a les commandes", ou encore "on amortie les premier investissement avant de faire les suivant" est tellement efficace.

alainlfanfree

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #27 le: 18 February 2011 15:03:05 »
Bonjour KALAGAN77,

 Non puisque je n'ai pas encore commandé la V6, (j'attends un peu) j'avais vu cette news, mais j'ai mal interprété ce que tu as dit à propos de la V5, mais c'est pour tous les FreeNautes en attente de V6 quelque soit leur Box actuelle, V5 ou V4.
 Je te souhaite de recevoir bientôt la V6.

 Alain


un simple freenaute

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #28 le: 18 February 2011 15:26:15 »
Citation de: quebec
Mouais, même en "estimées" on peut pas parler "d'énorme succès commercial".
http://francois04.free.fr/estimation.php

Etre enthousiaste n'empêche pas d'être lucide.
Ces chiffres n'ont pas de réalité : il s'agit d'une estimation qui a été faite par francois04 pour lisser la courbe qu'il avait obtenue jusque là sans tenir compte de l'énorme hausse du nombre de box détectées en janvier.
Alors que jusqu'à 2009 francois04 corrélait ses estimations avec les chiffres officiels de Free, la migration des aliciens l'en a empêché pendant 18 mois : Free déclarait un nombre de dégroupés global, comprenant aussi des abonnés sur réseau Alice qu'il ne pouvait pas détecter.

Il a mis à jour en janvier en tenant compte des résultats de septembre, où la migration était achevée.

Depuis, alors que le nombre de connexions était en hausse de 20 ou 30'000/mois (à cause de dégroupages nombreux en fin d'année, et de changements d'installation/paramètres genre routeur, etc, qui influent sur le taux de détection qui est actuellement d'en gros 2/3), on est passé à +80'000 en janvier et c'est la même chose en février. Le dégroupage est lui stoppé; par contre on voit de nombreuses cartes activées et quelques DSLAM installés, ce qui était devenu rarissime.
Sur certains DSLAM utilisés pour brancher les abonnés Alice,  il y a eu des gains de 100 ou 150 connexions détectées en 6 semaines, or ces DSLAM étaient pour la plupart en hémorragie depuis qu'ils étaient en place, parce que Free raccordait sur des DSLAM plus anciens. Ces DSLAM sont de véritables gruyères grâce aux résiliations très nombreuses des aliciens (parfois 30 à 50% du DSLAM, déjà pas bien plein sachant que Free avait gardé la même grille et tout migré sans se préoccuper de savoir si les positions migrées étaient attribuées ou vacantes sur le matos Alice, en 6 mois).

Les chiffres estimés n'ont pas de réalité, et je ne fonde pas dessus. Je prends pour source les connexions détectées  et j'ai étudié NRA par NRA la hausse des connexions.

Un exemple :
DSLAM 12, 13, 14, 16 (migrations Alice):
Tous les NRA du département sont dans ce cas. Ce NRA compte 49000 lignes FT, une connexion détectée = 1.5 connexion réelle.

Un autre en province : DSLAM 8, et 11.
34000 lignes FT.

... je peux multiplier les exemples, c'est extrêmement net sur tous les gros NRA.

Somfy

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #29 le: 18 February 2011 16:04:47 »
80000 détections en janvier cela n'a rien d'énorme vu les 15 jours de décembre mis en réserve et les dslam activés courant décembre donc le dégroupage intense en janvier

un simple freenaute

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #30 le: 18 February 2011 16:10:35 »
Il y a eu beaucoup plus de dégroupages en novembre (+25000 connexions détectées)-décembre (+55000) qu'en janvier (+88000) qui est arrivé après la bataille : la plupart de migrations vers le dégroupage étaient faits.
Et les 15 jours de décembre n'expliquent pas la réédition en février, avec en plus aucun dégroupage en janvier...

Alors oui, c'est beaucoup.

Somfy

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #31 le: 18 February 2011 16:22:13 »
non ce n'est pas beaucoup. en novembre il n y a pas eu beaucoup de dégroupage. il y en a eu deux fois plus en décembre comem francois04 a mis d un coup tous les fibrés. les migrations n etaient pour la plupart pas faites et ont eu lieu en janvier et se continuent en fevrier. on est qu a +33000 détections en 16 jours. bof

au début de l'année derniere il y a eu également des mois avec +80000 détections alors que free se prenait des taules commercialement

la forcément c'est mieux free redresse la tete mais ces chiffres ne disent absolument pas que l'offre est un énorme succes commercial

ynos

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #32 le: 18 February 2011 17:51:29 »
Pas besoin de s'étriper sur des chiffres hautement approximés amha. On verra bien les chiffres officiels quand ils seront communiqués.

En attendant, ça n'enlève rien aux qualités de la v6 et ça n'empêche pas ceux qui l'ont reçue d'en profiter pleinement ;)

un simple freenaute

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #33 le: 18 February 2011 18:14:02 »
Bon.
*La FTTH ça concerne 10'000 connexions détectés. Ce que j'appelle épiphénomène (les 88'000 que j'ai cités sur mon dernier post sont à ramener aux 80'000 dont je parlais avant, c'était une erreur d'inattention de ma part, je l'avais déjà corrigé).
*La vague de dégroupage ENORME de Free a commencé en octobre dernier et novembre et décembre ont été les mois les plus massifs. Quel mois de novembre au final ! Vive le churn...! Pourtant la majorité des migrations ont eu lieu sur novembre-décembre, si mes souvenirs sont bons (je consulte le site très, très souvent...). On peut approximer les migrations en janvier à en gros 30 ou 40'000; sachant que seules quelques dizaines de v6 ont été détectées le 7/1, que les premiers envois massifs ont été reçus le 10.01, une bonne partie du mois était entamé, et le site lisse les résultats (les pages de graphiques suivent les tableaux avec un ou 2 jours de retard), le mois de janvier n'était donc pas entier, ce qui relativise.
Mais, ça n'explique pas du tout pourquoi février est aussi bon. Free est rapidement arrivé à 15 jours de délai de livraison, les connexions gagnées sur février correspondent approximativement à la période 15 janvier-2 février... ce qui fait du +36000 détections, ou encore +54000 abonnés (en 15 jours !), le dégroupage étant presque totalement arrêté.
Si l'estimation est correcte, ceci dépasserait les records historiques de Free.
*Au début de l'an dernier (en fait entre janvier et juillet), Free a migré quelques 350'000 aliciens dégroupés à raison de 10 à 20 NRA/jour. Un NRA pouvait rassembler jusqu'à 2000 abonnés, soit en gros 1000 détections, que Francois04 détectait le lendemain. Ces migrations font partie du passé, l'argument n'a donc aucune valeur.

quebec

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #34 le: 18 February 2011 18:15:38 »
Citation de: ynos
Pas besoin de s'étriper sur des chiffres hautement approximés amha. On verra bien les chiffres officiels quand ils seront communiqués.

En attendant, ça n'enlève rien aux qualités de la v6 et ça n'empêche pas ceux qui l'ont reçue d'en profiter pleinement ;)
Surtout que la hausse des tarifs au 1er février risque de chambouler le paysage (comme dans le mobile).

Il est bien trop tôt pour crier victoire ou jeter l'éponge.


un simple freenaute

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #35 le: 18 February 2011 18:24:03 »
Les abonnés qui ont changé de FAI ne sont pas si bêtes, ils avaient déjà reçu le courrier les autorisant à résilier pour la plupart.
On est donc déjà en plein dans le chamboulement de paysage, et on connaît déjà son grand perdant, sauf réaction magistrale de leur part, parce que sauf nouveauté majeure, le marché de l'Internet est de plus en plus mature.

Je doute que les freenautes résilient plus tard que les autres...

quebec

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #36 le: 18 February 2011 18:49:19 »
Citation de: un simple freenaute
Les abonnés qui ont changé de FAI ne sont pas si bêtes, ils avaient déjà reçu le courrier les autorisant à résilier pour la plupart.
On est donc déjà en plein dans le chamboulement de paysage, et on connaît déjà son grand perdant, sauf réaction magistrale de leur part, parce que sauf nouveauté majeure, le marché de l'Internet est de plus en plus mature.

Je doute que les freenautes résilient plus tard que les autres...
J'ai plus de doutes que toi sur l'intelligence de mes contemporains (voir mai 2007). Misanthropie, sans doute. :dingo:

un simple freenaute

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #37 le: 18 February 2011 18:52:38 »
Rhoo, tu ne voudrais pas parler d'ignorance plutôt ? :)

hervdk4

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #38 le: 18 February 2011 19:06:21 »
Dans mon compte ça affiche:

Votre Freebox V6 a été expédiée. pour UPS

mais pas encore reçu d'e-mail, peut être demain.

Youpi :lol:

quebec

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #39 le: 18 February 2011 19:09:51 »
Citation de: un simple freenaute
Rhoo, tu ne voudrais pas parler d'ignorance plutôt ? :)
Non, non, intelligence. Je vais finir ermite dans une grotte si ça continue.

un simple freenaute

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #40 le: 18 February 2011 20:02:53 »
Citation de: hervdk4
Dans mon compte ça affiche:

Votre Freebox V6 a été expédiée. pour UPS

mais pas encore reçu d'e-mail, peut être demain.

Youpi :lol:
Et c'est récent ?

L'email arrive un peu à n'importe quelle heure pour l'application de l'offre Révolution, pour l'expédition effective il faut encore quelques jours après.

quebec : tu nous retrouves Grothendieck en passant, et on ramasse les copies dans quelques années :)

reith0

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #41 le: 18 February 2011 23:56:23 »
c'est un fields quelque part dans une montagne..............


Pitchoun

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #42 le: 19 February 2011 00:33:15 »
Faut pas se leurrer, c'est surtout des migrations. En deuxième des changements d'opérateur et en troisième des nouveaux abonnés. Mais pas un fleuve de nouveaux abonnés.....surtout des migrations....

doppel

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #43 le: 19 February 2011 09:33:17 »
Citation de: ynos
Pas besoin de s'étriper sur des chiffres hautement approximés amha. On verra bien les chiffres officiels quand ils seront communiqués.

En attendant, ça n'enlève rien aux qualités de la v6 et ça n'empêche pas ceux qui l'ont reçue d'en profiter pleinement ;)
D'accord sur le premier point, attendons de voir la version officielle.

Pour le 2eme point [Mode troll on] non ce qui l'empêche ce sont les bugs ^^[mode troll off]

un simple freenaute

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #44 le: 19 February 2011 10:59:53 »
Citation de: Pitchoun
Faut pas se leurrer, c'est surtout des migrations. En deuxième des changements d'opérateur et en troisième des nouveaux abonnés. Mais pas un fleuve de nouveaux abonnés.....surtout des migrations....
A priori, les renouvellements, qui ne comptent pas pour le quart de ces envois (<50'000, c'est quasiment sûr), ne sont pas en premier...

quebec

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #45 le: 19 February 2011 11:31:43 »
Il y a aussi une autre possibilité. Que les retour SAV aient stoppé les envois en migration. On continuerait à servir les nouveaux abonnés pour ne pas les perdre.
Je soulève cette hypothèse car il y a au moins un cas où un Freenaute a eu deux V6 défectueuses coup sur coup pour cause de disque dur HS.
http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=1966
Alors, si Free doit modifier en urgence toutes les V6 server, ça doit prendre un sacré bout de temps.

Ca expliquerait aussi le manque de communication de Free. Dur, d'avouer que les V6 fabriquées souffrent d'un défaut rédhibitoire.

Si La V6 était un succès commercial immense, on aurait déjà eu droit au communiqué de presse triomphal.

Peut-être aussi que je suis soupçonneux de nature. :D

un simple freenaute

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #46 le: 19 February 2011 11:33:55 »
Free fera un CP triomphal quand ils en auront besoin : par exemple pour faire oublier des résultats dans le rouge sur le T4 2010 ;)

Le défaut rédhibitoire semble surtout concerner une série, on n'en entend plus parler par les nouveaux abonnés.

Talbain

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #47 le: 19 February 2011 11:59:27 »
Mais 200 000 c'est considérable!! C'est un succès de ce que j'entend au club de billard que je fréquente. Beaucoup m'ont demandé comme faire.
Par contre comment faire pour obtenir les supports en inox?

quebec

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #48 le: 19 February 2011 12:04:47 »
Citation de: un simple freenaute
Free fera un CP triomphal quand ils en auront besoin : par exemple pour faire oublier des résultats dans le rouge sur le T4 2010 ;)

Le défaut rédhibitoire semble surtout concerner une série, on n'en entend plus parler par les nouveaux abonnés.
Oui mais comme il n'y a pas de communication officielle, c'est la porte ouverte à toutes les suppositions. Éruption solaire d'hier, petits hommes verts, chinois du FBI ???

L'absence de communication est une erreur, on le sait depuis Tchernobyl.


Pakko

Déjà des "centaines de milliers" de Freebox v6 expédiées
« Réponse #49 le: 19 February 2011 12:11:20 »
les supports en inox seront vendus sur la boutique en ligne du site free (pour l'instant inaccessible pour ceux qui ont une v6)