Bernard

Degroupage 22
« Réponse #150 le: 03 November 2006 10:37:34 »
Bonjour Marco22,

quand tu est en ip/adsl le passage en dégroupé est gratuit.
donc rien a payer une seule chose en faire la demande en méme temps que le dégroupage de ton nra.
par contre si tu change de freebox en même temps la c'est 90 € - 3€ mois.

Marco22

Degroupage 22
« Réponse #151 le: 03 November 2006 11:59:38 »
Bonjour,

Donc en fait je me suis fait avoir, j'habite DINAN et j'ai pris un abonnement chez FREE quand j'ai vu qu'ils allaient dégrouper totalement ma ville au deuxième semestre 2006, du coup je suis en IP/ADSL et j'ai la freebox V4.
Et donc si je la TV via internet (FREEBOX V5) il faut que je paie 90 Euros (moins 2 (mois) X 3) soit 84 Euros.

Enfin j'me suis trop précipité... :-)

Merci de ta réponse.

Olorinbzh

Degroupage 22
« Réponse #152 le: 03 November 2006 17:52:27 »
Donc si je comprends bien, attention à demander sa nouvelle freebox avant de passer en dégroupé total!
Car d'après le site, le passage au dégroupage total revient à un nouvel abonnement, donc ensuite c'est 90euros plein pot pour changer de free box!

Olorinbzh

Degroupage 22
« Réponse #153 le: 03 November 2006 18:34:54 »
P'tin j'y crois pas, je vais sur mon compte sur le site de free pour voir comment commander la freebox HD, et je n'ai même plus accès à la page de menu!

Je tombe sur :
-----------------------
ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE  
 
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.  

(Etape)
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 25 avril 2003
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
-3- Votre inscription a été validée par France Télécom
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
6 Colis envoyé le 24/01/2005 par Colissimo n° 8V56171492168  
7 Votre connexion est activée
8 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  
 
Consulter vos factures
info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.
 
-------------------------------------------------

Et j'en suis à l'étape 3, c'est du nawak! (insciption en 2003, n° du colis reçu affiché après l'étape activée n°3...)
Est-ce que ça veut dire qu'ils sont en train de nous passer en dégroupage total sans nous demander notre avis?!? Donc résiliation de l'abo FT??!
Ca m'étonnerait pas en fait, même si ça me semble pas très légal, car les non dégroupés leur coûte beaucoup plus cher...

Y'en a d'autres qui sont dans ce cas?


Marco22

Degroupage 22
« Réponse #154 le: 04 November 2006 08:34:38 »
Salut,
moi aussi je n'ai plus accès au menu avec mon profil, j'arrive également sur un ecran qui me donne l'état d'activation de mon compte qui compte 7 étapes, je suis revenu à l'étape 2 "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. " avec en étape 1 la date du formulaire d'incription de mon inscription initiale et non celle de ma demande de dégroupage TOTAL.

Par contre je peux toujours consulter mes factures (téléphone)

mais je ne suis pas dans le même cas que toi car moi aj'ai fait une demande de dégroupage total ...

Olorinbzh

Degroupage 22
« Réponse #155 le: 04 November 2006 11:17:32 »
Merci Marco, mais ouaip, perso ils ne parlent pas de dégroupage total et j'en ai jamais fait la demande...
A tous les coups c'est pour nous empêcher de commander la HD avant le DT, et raquer 90 euros ensuite :(

Si quelqu'un pouvait me donner le lien direct vers la commande de la free box HD, p'tet que ça marche...

M8

Degroupage 22
« Réponse #156 le: 15 November 2006 18:57:54 »
Salut à tous

Je suis sur Lamballe abonné free depuis trois ans et mon NRA est dégroupé depuis le 23 septembre 2006. Tout nouvel abonné chez free à Lamballe est dégroupé et recoit la freebox v5. Je suis toujours en non dégroupé avec une V4. Que faut-il faire pour passer en dégroupé? Merci


obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #157 le: 15 November 2006 19:41:02 »
a ma connaissance tu dois faire une demande dégroupage total, puis une fois dégroupé une demande de remplacement de ta freebox V4 vers une Freebox V5 et surtout pas les deux en même temps.
si tu veux juste un dégroupage partielle tu ne fais rien c'est automatique et dès que tu es dégroupé tu demande ta V5

a+

M8

Degroupage 22
« Réponse #158 le: 15 November 2006 21:01:07 »
Merci Obbiwan

Je souhaite juste un dégroupage partiel. J'espere que ce ne sera pas trop long.

Olorinbzh

Degroupage 22
« Réponse #159 le: 18 November 2006 12:56:25 »
M8 t'es sûr que c'est pas déjà fait? Perso sur Dinan c'est fait donc sur Lamballe aussi logiquement, va voir sur ton compte free.

Payer quasi 150 euros pour passer en dégroupage total et avoir la v5 y'a du foutage de goule je trouve... Vous savez si c'est la même chose chez les autres opérateurs?

ronan22000

Degroupage 22
« Réponse #160 le: 19 November 2006 15:57:45 »
Tiens s'ayez sur la carte de dégroupage langueux est prévu d'ici le 1er semestre 2007... Ah quel bonne nouvelle pour moi, en espérant que toutes mes périodes de déconnexions seront réglées avec le dégroupage total!

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #161 le: 19 November 2006 17:21:44 »
allez encore un petit effort vers le sud ouest pour jul22  ;)

Gromsempai

Degroupage 22
« Réponse #162 le: 20 November 2006 17:02:38 »
m'enfou moi maintenant jsuis sur rennes XD
mais j'en connais à qui ça va faire bien plaisir un ptit dégroupage sur langueux ;)

Jeremie14

Degroupage 22
« Réponse #163 le: 15 December 2006 16:04:57 »
Salut tout le monde,

Des nouvelles sur le dégroupage dans le 22 dans les environ de Saint Brieuc (PFB22) .... ca serait cool ..


Gromsempai

Degroupage 22
« Réponse #164 le: 20 December 2006 15:44:22 »
tu veux vraiment qu'on te dise que y a pas de nouvelles ?

revedeau

Degroupage 22
« Réponse #165 le: 21 December 2006 07:24:43 »
logiquement c bon pour langueux depuis hier les 1er dégroupé ne devraient pas tardé :)

Harrycover22

Degroupage 22
« Réponse #166 le: 21 December 2006 08:37:56 »
bonjour quelqu'un pourrait me dire qu'il n'y a pas de nouvelles pour ploumagoar :)

par avance merci
et bonnes fetes de fin d'année

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #167 le: 28 December 2006 21:15:24 »
comme d'habitude revedeau avait raison pour langueux c'est partie, les premiers dégroupés après le nouvel an

revedeau tu peux nous dis le ou les prochain sur la liste des côtes d'armor  ;)

merci

revedeau

Degroupage 22
« Réponse #168 le: 29 December 2006 08:12:11 »
moi je parirais bien sur tregueux ou yfiniac ;)
Mais rien de sur encore dans l'ordre :)

ronan22000

Degroupage 22
« Réponse #169 le: 15 January 2007 18:31:48 »
Je suis bien passé en dégroupé a Langueux :)) depuis jeudi dernier, quel bonheur! la tv, plus d'abonnements france telecom,et..... dans mon cas plus de probleme d'authentification de ma freebox (le fameux rectangle clignotant) enfin j'espere lol!

revedeau

Degroupage 22
« Réponse #170 le: 16 January 2007 06:34:00 »
pour info en plus de yfiniac et tregueux il devrait yavoir plerin cad PIN22 :)


obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #171 le: 16 January 2007 18:17:13 »
c'est une bonne nouvelle :)....... pour certains, pour moi j'attends toujours Jul22 :rolleyes:

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #172 le: 19 January 2007 19:44:47 »
un ami qui habite sur plérin, vois désormais sur sa console free que son dégroupage est prévu sur le 1er semestre 2007
:D ( pour lui bien sur)

pkh

Degroupage 22
« Réponse #173 le: 05 February 2007 20:13:58 »
Salut à tous,
Connecté à YFF22, je lit régulièrement vos posts histoire de me tenir au courant .
Je ne croyais pas une seconde pouvoir être dégroupé avant 2012, mais bonne nouvelle, la console de gestion de mon compte et la carte de dégroupage de St Brieuc indique un dégroupage prévu pour le premier semestre 2007.

"Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : YFF22 (YFFINIAC)
Longueur : 2838 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB"

Voilà qui est bien cool, mais sachant qu'un semestre ça fait 6 mois, autant dire une éternité (quoique 1 an et demi d' IP/adsl chez free c'est assez long aussi), la question lancinante et qui me taraude l'esprit est : "Quel délai observe-t-on en général entre l'annonce d'un dégroupage et sa réalisation ?"

Donc si vous avez une idée ... :-)
Merci.

revedeau

Degroupage 22
« Réponse #174 le: 06 February 2007 07:32:33 »
c ultra variable...

Pour YFF22 le site est pret du coté free mais france telecom a pris du retard dans la livraison de la fibre optique :( Sinon sa aurait du ouvrir  mi janvier :(((

Mais t'inquiete pas c en bonne voie qd meme :)

pkh

Degroupage 22
« Réponse #175 le: 13 February 2007 11:17:49 »
Merci pour les infos Revedeau.
Dès que je vois du mouvement je ferai signe ...

revedeau

Degroupage 22
« Réponse #176 le: 14 February 2007 08:15:39 »
bonne nouvelle YFF a eu la fibre optique de livré il ne devrait donc pas tardé à ouvrir !!!

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #177 le: 17 February 2007 23:42:56 »
Moi aussi je suis sur le

NRA (1) : YFF22
Longueur : 2349 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

En IP/ADSL Freebox Only... et j'ai pour la deuxième fois un soucis de Freebox V4 une fois en Octobre ils me l'ont échangé au bout de 3 semaines... et encore en ce moment... connecté via mon vieux modem ADSL perso... Etant en freebox Only je n'ai plus de téléphone et ça me gave... Bref Vivement le Dégroupage...

Comme je suis en Freebox Only est-ce que je vais passé en Dégroupage Total automatiquement... ? Parce-que là ça me ferait mal quand même je viens d'avoir la RaZ suite au passage en Freebox Only en Septembre 2006 alors que je suis chez eux depuis 2001 et 2003 sur le YFF22...

D'après ce que j'ai compris ce devrai être totalement gratuit et SANS RaZ d'ancienneté...

Abonnement           Tarif        Prestation                            RAZ Ancienneté (1)

IP/ADSL Freebox    Gratuit     Dégroupage partiel ou total    Non

Y'a t'il possibilité de se faire remboursé une partie des factures au prorata des jours sans Freebox ?

Sinon une idée du délai après la livraison de la fibre apr FT....? si ça se trouve on sera dégroupé avant même que je reçoive l'échange de ma Freebox !! :D

Merci pour vos réponses... et pkh on doit être voisins a mon avis ;) Pissoison ça te parle ?


revedeau

Degroupage 22
« Réponse #178 le: 18 February 2007 07:20:14 »
hum la fibre a ete livré par Ft entre les 2 sites mais aux mesures le travail a ete mal fait car il n'y avait pas de continuité entre les 2 sites il va donc y avoir une demande a Ft de bon travail cette fois ci :(

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #179 le: 18 February 2007 08:13:15 »
arf les idiots !!! donc on est pas prêt d'être en dégroupé avant Juin ou Juillet j'imagine...

Sinon c'est pas étrange que mes beaux parents qui habitent Trégueux (Limite Langueux) ne soient pas encore en dégroupé ?

revedeau

Degroupage 22
« Réponse #180 le: 18 February 2007 22:01:44 »
ben non pas forcement tregueux est aussi prevu au degroupage alors que langeux l'est deja...

Pour YFF j'espere qd meme que se sera fait avant cet ete :)

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #181 le: 19 February 2007 13:05:54 »
Merci pour les précieuses infos !!

Sur la carte de dégroupage on ne fait pas de différence entre langueux et Trégueux pourtant... Enfin c'est pas le même NRA je suppose donc logique qu'il y'en ai un avant l'autre... Ceci dit le cas de Trégueux ne me rassure pas en ce qui concerne Yffiniac, éspérons que tu ais raison !!!

Sinon une idée du fait de la RaZ de mon ancienneté à cause du passage en ADSL MAX ? car je ne m'attendais pas à payer des frais lors de mon passage en Freebox Only...

Merci encore pour les réponses ! :D

revedeau

Degroupage 22
« Réponse #182 le: 19 February 2007 14:03:29 »
hum YFF22 devrait etre en route bien avant TGX22...

Pour ton debit max aucunes idées mais logiquement aucuns frais entre IPADSL et DGP...

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #183 le: 19 February 2007 14:24:30 »
Merci encore ! :D

Cool si YFF22 c'est pour bientôt !! (Avant cet été ? :))

Sinon pour ma RaZ d'ancienneté, je comprends pas... Je ne sais plus à partir de quel mois ils ont considéré ma RaZ... Mais tout ce que j'ai fait comme modif, c'est migration Débit ADSL (pas de RaZ d'après mes sources Google ;)) et passage de Sagem à Freebox... qui (je viens de vérifier) met mon ancienneté à Zéro... Grrr... le pire c'est que je viens de passez en Freebox Only alors RaZ d'ancienneté encore... et pour le passage en Freebox V5... je vais payer plein pot... celà vaut il vraiment le coup ? En ce qui me concerne si je veut utilisé le service TV (ce serai dommage de s'en passer) faudra que je tire une rallonge d'au moins 8 mètres, ça risque de mal fonctionner... La V5 éviterai celà... Bref tout ça à réfléchir...

Sinon j'ai cherché sur le net des témoignages ou réponses sur des réclamations faites à Free pour leurs délais interminables d'échange de Freebox... Ou puis-je trouver ce genre d'infos ?

Parce que je dois dire que je suis remonté là, un échange en plus de trois semaines en Octobre (2semaine après migration Freebox Only) donc pas de téléphone... et rebelotte en Février... on est le 19/02 et j'ai eu l'échange accordé le 07/02 et toujours pas de nouvelles sur mon colis... pas de N° rien !!! et en attendant j'ai réellement un préjudice car plus de téléphone du tout !!! Heureusement j'ai un modem ADSL perso, mais sinon on se retrouve sans rine c'est vraiment pas normal de payer sa facture plein pot alors qu'on a bénéficier de la Freebox que 7 jours dans le mois !!!!

Enfin je suis preneur de liens et d'infos la dessus, car si jepouvais récupérer un peu de sous ça me paraitrias la moindre des choses !!

revedeau

Degroupage 22
« Réponse #184 le: 19 February 2007 17:38:40 »
ben en tt cas tu px deja demandé le remboursement de la totalité de ton abonnement durant le moment ou la box etait en panne... De plus tu dois pouvoir aussi demandé le remboursement de tes appels a la hotline...
Si je me souviens bien tu as un formulaire pour ça sur la FAQ de free...

Pour la V 5 c qd meme un super produit :)


Snake22

Degroupage 22
« Réponse #185 le: 24 February 2007 21:59:31 »
Alors je viens aux nouvelles comme ça en passant savoir si y'avait du nouveau...

moi ma Freebox échange validé le 07/02 commandé de livraison le 19/02 et en preparation chez Free le 23/02... donc avec de la chance je l'auraios pour le 28/02 qui sait... mais bon presque 1 mois pour un échange c'est limite quand même... Comme je dis avec Free tant que ça va ça va... mais quand ça commence à plus allez ça va plus....lol enfin le service technique est po top quoi, je sais pas comment sont les autres... j'imagine pas beaucoup mieux mais bon...

Et la V5 vaut ses 90€ ? J'hésite encore surtout que bon les sous c'est pas ce qui cours les rues chez moi ces temps ci :'( avec une rallonge tel ça devrait le faire nan ? bah je verrais bien ;)

bon j'arrête de flooder et causer seul ------------------->[]

Jeremie14

Degroupage 22
« Réponse #186 le: 06 March 2007 07:55:06 »
Salut,

YFF22 est en préparation d'après le site francois04. Il devrait bientôt etre activé... encore un peu de patience les gars.

revedeau

Degroupage 22
« Réponse #187 le: 06 March 2007 18:36:53 »
oui a priori YFF devrait etre mis en prod cette semaine :)

Si tout va bien demain ou apres demain...

k1du22

Degroupage 22
« Réponse #188 le: 06 March 2007 21:10:58 »
Y-a-t-il une date prévisionnelle pour TGX22? Merci d'avance.

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #189 le: 07 March 2007 22:13:24 »
que veux tu dire par "mis en prod" ? ça veut dire que le dégroupage va être EFFECTIF cette semaine ???? sinon quels sont les délais moyens constatés après cette étape de "prépartion" et "mis en prod" pour effectivement bénéficier du déroupage total ? Etant freeboxOnly ça va se faire tout seul ou va t-il falloir que je le demande et attende qq jours ou semaine pour en profiter... Bref tant de questions existentielles !!! lol

revedeau

Degroupage 22
« Réponse #190 le: 08 March 2007 06:31:41 »
alors oui le site a bien ete mis en route hier...

Generalement le DSLAM est en phase de test pdt 1 semaine aprespuis les clientsd sont commandés en migration des DSLAM mamadou aux DSLAM free :)

Logiquement ta migration devrait être automatique ;)

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #191 le: 08 March 2007 08:17:59 »
merci pour ta réponse... j'ai eu un message de degrouptest.com me confirmant le dégroupage free ce matin même...

C'est cool !!! bon par contre la rallonge tel de la fbx à la prise pour avoir la fbx a coté de la TV c'est moins cool mais bon... dès que j'aurais un peu de sous le passage en fbx HD devrait solutionner le pb ;)

Merci encore revedeau pour ce suivi et ces infos au jour le jour !! :D

PS : tite question au passage  le fait que je soit sur ma console de gestion et suivi de commande free en étape 4 : Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom viens du fait de ma demande de ticket GAMOT ou du dit dégroupage ??


revedeau

Degroupage 22
« Réponse #192 le: 08 March 2007 11:16:27 »
ben en cours de cablage sa vt dire que tu vas tres bientot etre degroupé :)

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #193 le: 08 March 2007 14:37:05 »
super !
bon j'ai déménagé ma fbx près de la TV, elle a l'air de supporter ma rallonge :)

sinon tite question (je sais j'arrête pas) je viens de voir que pour avoir le service TV fallait être dégroupé (ça je le savais ;)) mais aussi qe ça dépendait des caractéristiques de ma ligne... qui sont :

NRA (1) : YFF22
Longueur : 2349 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

j'ai commencé à chercher les infos mais j'ai rien trouvé encore pour le moment... Alors avis aux experts vais-je pouvoir avoir la TV par free ? j'espère que ouiparce-que j'ai passé quand même 2 bonnes heures à tout déplacer ce matin... alors si c'est pour rien les boules !! lol :'(

J'ai également lu qu'il fallait utiliser la péritel fournie avc la freebox... heu comme ça fait bien 2 ans que je l'ai et pas la TV, je sais pas trop ou elle est... est-ce important ? un cable péritel classique ne fonctionnera t-il pas ?

revedeau

Degroupage 22
« Réponse #194 le: 08 March 2007 15:14:45 »
Salut !

Avec tes caras de ligne et sansq ta ralonge aucuns soucis pour la TV...

Pour la peritel il me semble qu'elles fct ttes :)

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #195 le: 08 March 2007 15:31:30 »
ok merci non seulement pour tes réponses mais aussi pour ta patience et rapidité !
arf comment ça sans ma rallonge ? elle pose vraiment problème ?
tant que pas dégroupé, le freeplayer ne fonctionne pas j'imagine...parce-queje test là... mais j'ai absolument rien à l'écran...

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #196 le: 08 March 2007 16:29:46 »
heu j'ai réussi à avoir une imag sur la TV avec la fbx donc c bon... par contre je constate que mon débit est descendu a 2Mbps au lieu de 6 Mbps en ADSL Max... est-ce normal ?

revedeau

Degroupage 22
« Réponse #197 le: 08 March 2007 21:21:40 »
essai sans ta ralonge lol

T uas encore de la chance parfois c 0M avec la ralonge ;)

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #198 le: 08 March 2007 22:20:39 »
j'ai constater cette baisse de débit ce matin avant de mettre la rallonge...Donc ce ns pas à case de ma rallonge, qe j'ai d'ailleurs testé à l'ohmemètre (je sais pas comment on l'écrit) donc j'ai des résistances sur mes pairs de cuivre entre 5 et 20 Ohms donc ça devrait le faire quand même nan ?


Snake22

Degroupage 22
« Réponse #199 le: 09 March 2007 10:02:16 »
t'es sur que ça ne vient pas du dégroupage ? j'ai déjà lu des posts de personnes ayant eu leur débit de baisser à 2 Mbps (sans qu'in leur ai demander leur avisà) mais pour d'autres raisons autant que je me souvienne... Car je viens de tester avec un câble blindé (utilisé pour les systèmes d'alarmes pro sur plusieurs centaines de mètres) j'ai mesurer la resistance qui là était de 2 ou 3 Ohms maxi donc normalement un meilleur câble et c'est pareil.

Ce qui me fait penser que c'est free qui a baisser mon débit c'est le fait que sur l'état ADSL de la fbx via l'interface TV je vois "Debit ATM : 2432 KBps" et "Débit ATM Max : 9120 Kbps" auparavant j'avais du 5900 KBps à peu près... Enfin j'éspère que j'aurais au moins le même débit qu'avant en passant en dégroupé, parce-que on y prends gout quand même... dès qu'on a plus de 5 ou 10 Mo à télécharger ça change la vie !! ;)