lucbor

accès impossible webmail
« le: 27 October 2012 13:53:50 »
Bonjour.
depuis hier soir plus d'accès à mon webmail ni par windows live mail ni directement par le portail Free.
il me demande mon mot de passe et me le refuse.
y a t'il des problèmes sur Zimbra?
merci

edz

Re : accès impossible webmail
« Réponse #1 le: 27 October 2012 14:37:47 »
Bonjour,
Accès impossible à mon adresse principale qui est sur Zimbra. Toutes les autres ont l'air de fonctionner.
Elles ne sont pas sur le même serveur apparemment puisque la dernière fois qu'il y avait eu un pb, je recevais l'adresse principale, mais l'autre était KO.

kulgan

Re : accès impossible webmail
« Réponse #2 le: 27 October 2012 16:30:09 »
Idem pour moi. Mon compte mail principal ne recevait plus de mail dans un premier temps depuis hier et à midi impossible de me connecter sur Zimbra.

Eternal63

Re : accès impossible webmail
« Réponse #3 le: 27 October 2012 17:27:10 »
J'ai le même pb, plus d'acces à mon mail ni par un client, ni par zimbra  :( !!!


vounet13

Re : accès impossible webmail
« Réponse #4 le: 27 October 2012 17:34:30 »
idem pour moi impossible d'y accéder de serait bien d'avoir au moins une confirmation de free non?

TOKO53

Re : accès impossible webmail
« Réponse #5 le: 27 October 2012 17:58:28 »
Idem pour moi.

Le problème vient de chez eux.Ca m'est déjà arrivé. Normalement ça revient tout seul (normalement.........).

jeanmarie36

Re : accès impossible webmail
« Réponse #6 le: 27 October 2012 19:56:45 »
je suis depuis prés que 8 ans chez Free , leur messagerie a souvent posé problème, c'est pour cela que j'utilise depuis longtemps des messageries inde pendante comme GMAIL, qui permet d'utiliser sur la mettre interface (même messagerie ) l'adresse Gmail et l'adresse Free.
contrairement au autres opérateurs l'adresse   ***@free.fr n'est pas obligatoire.
de plus  si un jour on est faché avec FREE on ne change pas d'adresse mail


onur

Re : accès impossible webmail
« Réponse #7 le: 27 October 2012 23:28:42 »
Meme chose pour moi. En panne depuis plus de 24h.
Depuis toujours chez free je n'avais jamais eu de panne aussi longue.

Eternal63

Re : accès impossible webmail
« Réponse #8 le: 28 October 2012 06:40:32 »
=> jeanmarie36

Pas compris ton explication, tu peux ré expliquer stp ?
Surtout le @free.fr pas obligatoire et la même interface  ?

Bluesjazzyman

Re : accès impossible webmail
« Réponse #9 le: 28 October 2012 07:12:38 »
Même chose pour moi depuis 24 heures.
On ne peut pas utiliser free pour un usage pro si ça continue...

jack 68

Re : accès impossible webmail
« Réponse #10 le: 28 October 2012 08:21:04 »
Bonjour,
Idem pour moi et de plus la hotline ne repond pas ??

jeanmarie36

Re : accès impossible webmail
« Réponse #11 le: 28 October 2012 12:37:44 »
Bonjour eternal 63
Je voulais dire que je n'ai pas de mail se terminant par @free.fr car c'est pas obligaroire.
Depuis gmail tu peux recevoir tes mails free. Et i repondre avec l adresse mail de free

hervegolfeur

Re : accès impossible webmail
« Réponse #12 le: 28 October 2012 12:58:39 »
pareil pour moi depuis vendredi soir ,ca fait long ,triste free en terme de réactivité et d'informations  :(

TOKO53

Re : accès impossible webmail
« Réponse #13 le: 28 October 2012 16:04:59 »
En plus j'attends des mails pour mon taf  :-\ :-\ :-\


niko60

Re : accès impossible webmail (ne faites pas comme moi)
« Réponse #14 le: 28 October 2012 17:40:35 »
 :( Bonsoir !

J'ai le même pb que vous tous. J'ai deux emails depuis plus de 10 ans créés différemment . L'un des deux fonctionne encore -  bizarrement !

Sauf que bien sûr c'est celui qui m'est indispensable qui ne fonctionne plus.


Je n'ai pas d'abo chez free alors quand j'ai trouvé un endroit chez eux où me connecter (avec le mot de passe refusé pur le mail!!!) j'ai demandé à ce qui me renvoie mes id... et là THE BOULETTE une page m'annonce l'nevoi par courrier postal à une adresse lointaine que je n'occupe plus. De plus l'id ne marche plus. Pensez-vous que qqn risque de récupérer mes codes ? Ou bien free n'envoie pas vraiment de courrier postal ?

J'avais eu le même pb il ya deux trois ans et il suffisait de retaper le même code sur mon compte quelquepart.

Pour maintenant... et bien--- croisons les doigts !


reels

Re : accès impossible webmail
« Réponse #15 le: 28 October 2012 19:21:24 »
pareil, depuis vendredi, aucun accès possible depuis zimbra (502 bad gateway), webmail classique et pop.free (mdp incorrect)..cela ne concerne que mes boites mails migrées sur zimbra , les autres fonctionnent normalement..C'est pas la premiere fois que ça arrive mais jamais aussi longtemps..j'imagine que c'est lié à la maj de l'interface webmail ?

onur

Re : accès impossible webmail
« Réponse #16 le: 28 October 2012 19:54:47 »
oui, bizarre,
chez moi mon compte et celui de mon épouse est en rade alors que ceux de mes enfants fonctionnent. Et pourtant ils sont tous rattachés au mien. !!!
En plus, ça doit être plutot limité car peu de monde en parle.

bure

Re : accès impossible webmail
« Réponse #17 le: 29 October 2012 04:51:38 »
Idem pour moi, free me répond qu'ils sont au courant. Malheureusement cela commence à faire un peu long.

TOKO53

Re : accès impossible webmail
« Réponse #18 le: 29 October 2012 06:07:33 »
Toujours Idem pour moi.
J'ai ouvert un post sur la page Facebook Free (Officiel).
Qu'il y aient des problème, je le concède, mais au moins qu'ils  informent les usagers de la durée de ceux-ci, qu'on puissent prendre nos dispositions, en ce qui me concerne pour le boulot.

TThierry

Re : accès impossible webmail
« Réponse #19 le: 29 October 2012 07:25:19 »
Je viens de découvrir la porte 502 : beaucoup de post concernant free. Voilà 5 jours que j'obtiens cette réponse à mes tentatives de connection. Assez beaucoup énervant. Changement de machine, vidage mémoire ... Rien n'y fait ! Quant à joindre free, un peu compliqué. Que faire à part patienter ?
Pour jeanmarie36, la solution de récupérer tes mains free chez gmail est-ce que tu n'es pas obligé de le paramétrer au niveau de l'interface free zimbra ?
La solution me tente, car en plus c'est ma boîte pro. Je trouve la solution assez tirée par les cheveux. Depuis l'invention de ces nouveaux moyens de communication, il faut tout "doubler" pour un minimum de sûreté...
Concernant free ma femme n'a pas migré zimbra et elle n'a pas de pb.

DenisG

Re : accès impossible webmail
« Réponse #20 le: 29 October 2012 07:47:54 »
Moi aussi rien depuis vendredi, plus de mail ZIMBRA FREE,  j'attendais des infos par mail pour les mettre sur  le site Internet d'une association. 
Faudra attendre le bon vouloir de Mr Free. Mr Niel et ses Millions ne va gâcher son weekend, maintenant que le romanichel a acheter son chateau.
On aime bien free, on lui pardonne tout pourquoi free se donnerai du mal pour nous.

On va attendre que cela revienne. Vous voyez autre chose à faire ?


TOKO53

Re : accès impossible webmail
« Réponse #21 le: 29 October 2012 08:08:49 »
Je viens d'avoir la hot line. Donc Free est bien au courant du problème depuis le 26. Il n'est pas envisagé de mettre les alertes sur le site pour informer les usagers (chapeau bas !!!). Seule réponse que je viens d'obtenir : il faut attendre.

DenisG

Re : accès impossible webmail
« Réponse #22 le: 29 October 2012 08:49:25 »
MERCI QUI ? 
Comme dirait SFR excusez l'autre opérateur de la gêne occasionnée...

dominique45

Re : accès impossible webmail
« Réponse #23 le: 29 October 2012 08:52:56 »
Je te remercie de nous faire part de ces informations.
Donc, on va attendre....
Le plus important reste de récupérer les messageries sans pertes, je n'utilise pas de client mail, tout est stocké chez free.

Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre l'attitude de free. La messagerie est gratuite et qu'il n'y a pas d'obligations de service, ce n'est pas une messagerie professionnelle, mais quand même, une com, ca ne coûte pas cher.



DenisG

Re :[ c'est revenu] accès impossible webmail
« Réponse #24 le: 29 October 2012 10:20:19 »
Ok l'accès fonctionne, Zimbra + POP  avec les mails de vendredi 26 mais rien depuis, peut être que les mails du weekend vont finir par ré-appararaitre.  :)
 
Et aussi un nouveau mail qui vient d'arriver!

ne perdons pas espoir 8)

onur

Re : accès impossible webmail
« Réponse #25 le: 29 October 2012 10:58:58 »
pareil, ça revient au compte goutte.

TOKO53

Re : accès impossible webmail
« Réponse #26 le: 29 October 2012 11:07:22 »
Je viens de recevoir à l'instant quelques mails datés d'aujourd'hui. J'espère recevoir ceux des jours précédents......

bonnot.marieline

Re : accès impossible webmail
« Réponse #27 le: 29 October 2012 11:24:16 »
moi aussi bloquée depuis vendredi
je reste persuadée que le problème vient de ZIMBRA
car j'utilise incrédimail  Logiciel de messagerie qui permet de regrouper mes comptes de messagerie, il est très pratique !!!
je me suis aperçue que l'adresse free de mon conjoint ( qui n'a pas migré sur ZIMBRA ) fonctionne correctement et que mes 2 adresses free migré vers ce serveur sont en 502 bad gateway
ils doivent avoir un réel problème pour que la panne perdure aussi longtemps
bon courage à tous pour l'attente


bonnot.marieline

Re : accès impossible webmail
« Réponse #28 le: 29 October 2012 11:28:02 »
et bien je viens de rentrer dans ma boite c'est déjà pas mal
mais aucun message à l'horizon ....LOL

dominique45

Re : accès impossible webmail
« Réponse #29 le: 29 October 2012 12:49:36 »
Idem pour moi, connexion ok, mais pas les messages de ce week-end.
Espéront qu'ils ont été conservés.


A suivre.


TThierry

Re : Re : accès impossible webmail
« Réponse #30 le: 29 October 2012 12:56:42 »
......je reste persuadée que le problème vient de ZIMBRA
......
Marieline, c'est sur que le pb vient de zimbra. Sur bons nombres de forum en recherche sur bad gateway, zimbra de free l'emporte haut la main.
Perso, je viens de rentrer sur ma bal zimbra, les msgs d'aujourd'hui sont là, sinon, un trou depuis le 26.

bonnot.marieline

Re : accès impossible webmail
« Réponse #31 le: 29 October 2012 13:26:07 »
oui thierry
mes messages commencent a arriver au compte goutte
mais quel bug !!!
c'est vraiment la première fois que cela dure aussi longtemps
à bientot


hervegolfeur

Re : accès impossible webmail
« Réponse #32 le: 29 October 2012 17:06:04 »
chez moi ca a marche 30 secondes juste le temps de recevoir quelque mails de vendredi et la c'est a nouveau en panne et vous ?

TThierry

Re : accès impossible webmail
« Réponse #33 le: 29 October 2012 17:24:08 »
Zimbra en direct s'ouvre un coup bien, un coup bad gateway. Rien entre aujourd'hui et le 25. Et l'app Mail n'arrive pas toujours à récupérer les messages.

lucbor

Re : accès impossible webmail
« Réponse #34 le: 29 October 2012 17:28:50 »
bonsoir.
idem j'ai reçu un petit paquet de mail puis plus rien, je pense que ça va venir, il est vrai que le manque d'informations de la part de Free est très pénible et stressant
amicalement


TThierry

Re : accès impossible webmail
« Réponse #35 le: 29 October 2012 17:37:36 »
Je viens de paramétrer une bal laposte pour aller récupérer mes mails free... Je me suis envoyé un msg d'une troisième bal. Réponse de laposte : " le serveur imap est indisponible veuillez essayer ultérieurement"
Quand ça plante,  ça plante !

dominique45

Re : accès impossible webmail
« Réponse #36 le: 29 October 2012 17:58:44 »
Ca a l'air d'être rentré dans l'ordre.
A priori, je n'ai pas eu de perte.

Merci à tous ceux qui ont appelé free et nous ont tenu au courant. :-*

Par contre,  je vais faire un reroutage des mails d'ici quelque jours, histoire de pas être trop bloqué la prochaine fois....

chris68

Re : accès impossible webmail
« Réponse #37 le: 29 October 2012 19:13:09 »
Pour info, les mails "perdus" ne le sont pas complètement puisque les expéditeurs ont tous reçu un mail de non-distribution de nos courriers. J'ai fait plusieurs tests d'envoi depuis d'autres messageries pendant ces 3 jours de plantage, et j'ai à chaque fois eu un retour...

En attendant, certains mails arrivent effectivement au compte-goutte...

Bon courage à tous !

incises

Re : accès impossible webmail
« Réponse #38 le: 31 October 2012 10:50:12 »
A noter (pour une autre fois  :) ) : le support Free et des infos étaient disponibles sur ce newsgroup
http://webnews.bzctoons.net/?group=proxad.free.services.messagerie

free mécontent

Re : accès impossible webmail
« Réponse #39 le: 01 November 2012 21:58:18 »
Bon courage,
Plus d'accès depuis 3 semaines,supprimé par free pour cause spams? réponse il ya 4 jours...
Mail depuis plus de 10 ans
Rien à voir avec zimbra

jeanmarie36

Re : accès impossible webmail
« Réponse #40 le: 02 November 2012 11:41:37 »
un conseil ne jamais utiliser les boites mails des operateurs (free, Orange SFR , Bouygues Numericable ...ect
tous manque de performance . je conseille d'utiliser des maisl genre Gmail, la plus performante et sa version prof tres bien adapté aux professonnels.
ou les autres comme , laPOSTE, YAHOO , HOTMAIL (A ÉVITER)

gg56140

Re : accès impossible webmail
« Réponse #41 le: 02 November 2012 18:23:46 »
Bonsoir a tous
pour mon cas plus d'acces au mail depuis 6jours , je commence à stresser fortement.
Il serait bon que free communique sur le sujet  : un serveur en panne , cela peut arriver mais que l'on nous donne un delai de retour à la normale, sinon ......

gege


gg56140

Re : accès impossible webmail
« Réponse #42 le: 07 November 2012 10:12:08 »
bonjour
quelqu'un sait il où free en est avec le serveur Zimbra? je n'ai toujours pas de connection au webmail et aucune reponse à ce sujet?
merci de votre reponse
gege

oromcom

Re : accès impossible webmail
« Réponse #43 le: 07 November 2012 14:55:36 »
Bonjour,

J'ai accès au webmail... quel est le message d'erreur qui s'affiche lorsque vous tentez de vous connecter ?
Vous utilisez quel lien ?

Cependant si ce n'est pas déjà fait... vous pouvez tenter de récupérer depuis un logiciel client tel que thunderbird
téléchargeable ici > https://download.mozilla.org/?product=thunderbird-16.0.2&os=win&lang=fr
Et la config ce trouve là > http://www.free.fr/assistance/599-thunderbird.html
au lieu de paramètrer le pop vous mettez imap.free.fr avec le port 143
« Modifié: 07 November 2012 15:00:28 par orom-assistance »

gg56140

Re : accès impossible webmail
« Réponse #44 le: 07 November 2012 20:26:53 »
bonsoir
je me connecte sur le webmail free avec outlook 2007 , je n'avais pas de pb avant. Depuis la panne sur le serveur le 26 octobre , il m'est impossible de me connecter au webmail zimbra.( suite a la mutation en 2011)
j'ai tenté d'installer thunderbird mais je n'y arrive pas car ça m'a l'air tres compliqué.
Je pense que je vais attendre encore une semaine, au cas le serveur fonctionnerait de nouveau et si l'assistance veut bien gerer mon cas ( car je ne suis pas le seul )  et si rien ne se produit , je cloturerait mon compte free pour aller chez un autre FAI

oromcom

Re : accès impossible webmail
« Réponse #45 le: 07 November 2012 20:46:44 »
a la rigueur, vous pouvez changer les paramètre depuis votre logiciel outlook en utilisant ce serveur imap : imap2-g25.free.fr

Sinon, vous arrivez à accéder depuis le site zimbra > http://zimbra.free.fr
« Modifié: 07 November 2012 20:51:03 par orom-assistance »

gg56140

Re : accès impossible webmail
« Réponse #46 le: 07 November 2012 20:54:07 »
Bonsoir
merci de votre reponse mais ou mettre serveur imap2 ......
j'ai une erreur 0x800ccc0f

oromcom

Re : accès impossible webmail
« Réponse #47 le: 07 November 2012 21:03:25 »
Donc dans outlook vous cliker sur outil > paramètre du compte > vous selectionnez votre compte en question et vous cliquez sur modifier ensuite dans serveur de courrier entrant vous saisissez imap2-g25.free.fr si tout vos mails n'apparaissent pas au lieu de "imap2-g25.free.fr" vous saisissez "imap.free.fr"

et sinon l'erreur > j'ai une erreur 0x800ccc0f elle s'affiche où ?

Si ça ne fonctionne pas je vous montre une dernière procédure
« Modifié: 07 November 2012 21:05:06 par orom-assistance »

gg56140

Re : accès impossible webmail
« Réponse #48 le: 07 November 2012 21:12:42 »
re
j'ai testé les 2 methodes et rien , j'ai l'erreur 0x80042108
merci de vous occuper de mon cas
j'espere que l'on va y arriver


oromcom

Re : accès impossible webmail
« Réponse #49 le: 07 November 2012 21:16:55 »
si vous le souhaiter je peux tenter de vous dépanner à distance gratuitement compte tenu des circonstance :)