Bonjour à tous.
Petit récapitulatif de mon aventure frebox V6:
Depuis sa mis en place ma V4 était plantée au minimum 1 fois par semaine à cause d'une alimentation déficiente. Je téléphonais à chaque fois à partir de ma ligne FT, cela m'a coûté une fortune et les techniciens free basés au Maghreb ne comprenaient pas.
Un jour l'alim est tombée complètement en panne et la technicienne locale m'a fait comprendre que tous mes désordres provenaient de là. Ce problème était connu mais personne na estimé nécessaire de faire une action pour palier ce problème.
Après avoir constaté que ma nouvelle alimentation avait règlé le problème, je me décide le 15 janvier, à demander mon dégroupage total et, simultanément, j'opte pour l'échange pour une V6.
J'ai appris plus tard que mon nouveau contrat était considéré comme ayant été modifié 2 fois et que l'échange de ma box me serait donc facturé environ 110 euros. Les 2 demandes (échange de box et dégroupage total ayant été faits simultanément je ne vois pas pourquoi l'un des deux est facturé et pourquoi, arbitrairement, free a choisi de me facturer lea plus chère des deux opérations)
J'attends, j'attends, comme vous tous j'attends et puis je me décide a envoyer un E-mail pour solliciter, poliment et sans menace un petit effort dans la rapidité de livraison, expliquant ces désagréments coûteux et que, de plus, je ne reçois pas la TV car trop loin du D-slam.
Une réponse me parvient du style "pas de priorité, vous recevrez la V6 en temps voulu et on vous préviendra"
Le 31 mars je m'inscrit sur ce forum (voir un peu plus haut) et j'en profite pour transformer ma livraison Kiala en enlèvement UPS.
Le lendemain 1er avril à 8 h, je reçois un texto m'informant que je serais livré lundi ou mardi.
Je téléphone à Free pour préciser que je n'ai pas demandé une livraison mais bien un enlèvement (non pas par radinerie mais parceque je ne tiens pas à attendre la livraison pendant des jours avec mon ancienne box dans un carton). On me confirme que ce sera bien à ma disposition chez UPS.
Mais apparament cela a dû changer la donne car ni hier, ni aujourd'hui, je n'ai eu de message de UPS.
Donc, je me demande:
Chez free,un service n'est il pas plus rapide si on met la main au portefeuille ?
Ais-je raison de continuer à faire confiance à Free ?
Ais-je raison de continuer à dire que Free est le meilleur de tous les FAI ?
Quelqu'un de Free lit-il nos remarques pour tenir compte des utilisateurs (freenautes et les autres) ?
A bientot pour de meilleures nouvelles