lili78200

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #50 le: 18 January 2016 13:26:51 »
Bonjour,

Ma ligne est enfin activée , j'ai enfin ma FREEBOX.

Cordialement,



mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #51 le: 18 January 2016 13:35:07 »
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier  lili78200, tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   18/01/2016 13:30:44
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 2 minutes
Heure de la box :    18/01/2016 14:34:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

nicolars6

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #52 le: 18 January 2016 13:35:41 »
La chance!!!!!!!!!!
comme quoi il faut etre patient!
pour moi j'attend encore debut fevrier si ca bouge un peu sinon hop je part a la concurrence car je peux plus attendre la! moi voisin qui vient d'emmenager a 3 maisons de chez moi a fait son inscription chez FT il y a 1 semaine et il a deja le net!!!!

mowa

Bonjour nicolars6,
la demande de date prévisionnelle de fin de saturation effectuée est toujours en attente de traitement par le service concerné  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour,

Ma ligne est enfin activée , j'ai enfin ma FREEBOX.

Cordialement,
*
Bonjour lili78200,
Je confirme en effet cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures
Heure de la box : 18/01/2016 19:11:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

La chance!!!!!!!!!!
comme quoi il faut etre patient!
pour moi j'attend encore debut fevrier si ca bouge un peu sinon hop je part a la concurrence car je peux plus attendre la! moi voisin qui vient d'emmenager a 3 maisons de chez moi a fait son inscription chez FT il y a 1 semaine et il a deja le net!!!!

ça viendra à vous aussi :)

nicolars6

 ;) Oui!!! mais quand!?!?! j'espere vraiment etre dans le wagon de debut fevrier!!!
Je sais qu'il est impossible que ca se debloque avant, alors je vais patienter encore et encore (avouez que 2 mois ca fait long!)
Si seulement il y avait une reponse pour la desaturation! Et nous qui vous harcelons tous les jours!!!!  :D :D :D

ça viendra à vous aussi :)


sh_13

Bonjour Mowa,

Le livreur n'avait pas mon adresse précise pour la livraison de ma Freebox (heureusement qu'il m'a appelé au téléphone).
Pouvez-vous me confirmer que dans le dossier concernant l'intervention de France Telecom la semaine prochaine mon adresse est bien complète avec surtout le n° dans la rue.
Le cas échéant, je suis au n° 172 de l'avenue

Merci par avance


Bonjour sh_13,
Oui la livraison effectuée aujourd’hui concerne votre freebox Alysée (v5 ADSL).
Votre ligne est actuellement à l'étape 4, il faudra patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

nicolars6

Bonjour mowa
Des news pour mon dossier svp?

Bonjour fbx17987455,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.
Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #59 le: 27 January 2016 09:29:08 »
Bonjour Mowa,

Le technicien de FT vient de passer pour cabler ma ligne puis est allé dans central FT et me dit que pour lui tout est OK
Seulement quand je branche ma Freebox, j'obtiens maintenant l'erreur: Er10

Est-ce normal a ce stade ? Dois-je faire quelque chose de particulier ou est-ce côté Free maintenant le pb ?

Merci par avance

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #60 le: 27 January 2016 11:14:20 »
Bonjour sh_13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'opération de cablage est toujours en cours ==> 15/12/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 43 jours (OKAR), c'est la raison pour laquelle la Freebox n'est pas synchronisée
 Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #61 le: 27 January 2016 11:15:59 »
Bonjour fbx17987455,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    25/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 19 heures, 7 minutes
Heure de la box :    27/01/2016 12:15:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #62 le: 27 January 2016 11:18:33 »
Bonjour nicolars6,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande remontée a bien été traitée mais aucune date ne nous a été communiquée ==> Commande de câblage en cours d'envoi
NRA SPI17 saturé => pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
La commande de câblage est bloquée au niveau de Free pour le moment, elle sera transmise à FT une fois le NRA désaturé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sh_13

Bonjour et merci Mowa,

Mais justement le cablage a eu lieu hier et le gars de France Telecom m'a rappelé pour me dire que tout est terminé du côté FT.
Quelle est donc maintenant la prochaine étape? Cela fait bientot 2 mois que j'attends la mise en service

Merci par avance pour vos lumières sur ce qui se passe à présent

Cordialement

Bonjour sh_13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'opération de cablage est toujours en cours ==> 15/12/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 43 jours (OKAR), c'est la raison pour laquelle la Freebox n'est pas synchronisée
 Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #64 le: 28 January 2016 17:05:50 »
Bonjour sh_13,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre FBX05 Alysée (v5 ADSL) et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #65 le: 29 January 2016 07:06:09 »
Bonjour Mowa,

Malheureusement apres avoir eu er10 hier, j'ai maintenant un chenillard lent ce matin quand je relance ma Freebox....
Que se passe t il encore ?

Merci pour vous aide
« Modifié: 29 January 2016 07:43:39 par sh_13 »

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #66 le: 29 January 2016 09:18:58 »
Bonjour sh_13,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage a bien été effectué le 28/01/2016    Création : Ligne câblée en IP/ADSL DSL Only Max2 NDR (OKCR)
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #67 le: 29 January 2016 11:14:11 »
Bonjour Mowa,

C'est justement ce que j'ai fait...
Côté Free, ils ne comprennent pas, car il ne voit aucune info sur mes caractéristiques de ligne dans la console de suivi....
Ils me disent de patienter et que ca devrait finir par fonctionner, ce dont je doute si personne ne fait rien

J'ai vraiment l'impression que ma galère qui dure depuis 2mois n'est pas finie...
C'est franchement usant

Cordialement

S. Brothier

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #68 le: 29 January 2016 11:35:10 »
Bonjour sh_13,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une remonté a bien été effectuée dans ce sens, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #69 le: 29 January 2016 12:22:38 »
Merci mowa,

Mais vous comprendrez que la patience a tout de meme des limites: cela fait 2 mois que ce processus dure, que FT vient annule, ne trouve pas la ligne, puis vient cabler, etc...

Bref, une personne de FT vient de repasser chez moi a l'instant (sans prévenir) pour controler toute l'installation a nouveau et il y a apparement eu un nouveau probleme de branchement au niveau du raccordement sous la route...
Tout semble maintenant réglé, mais heureusement que ma femme était la pour que le gars de FT intervienne sinon je pense que je risquai de rester encore dans le noir pendant un bon moment.

Je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas confirmer a 100% que tout est maintenant OK, mais ma femme me dit que la Freebox affiche maintenant l'heure...
J'imagine que c'est plutot très bon signe

En tout cas, merci mowa pour votre suivi pendant ces 2 mois de galère

Cordialement

sh_13

Bonjour Mowa,

Tout est OK et tout fonctionne

Merci

Cordialement

Merci mowa,

Mais vous comprendrez que la patience a tout de meme des limites: cela fait 2 mois que ce processus dure, que FT vient annule, ne trouve pas la ligne, puis vient cabler, etc...

Bref, une personne de FT vient de repasser chez moi a l'instant (sans prévenir) pour controler toute l'installation a nouveau et il y a apparement eu un nouveau probleme de branchement au niveau du raccordement sous la route...
Tout semble maintenant réglé, mais heureusement que ma femme était la pour que le gars de FT intervienne sinon je pense que je risquai de rester encore dans le noir pendant un bon moment.

Je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas confirmer a 100% que tout est maintenant OK, mais ma femme me dit que la Freebox affiche maintenant l'heure...
J'imagine que c'est plutot très bon signe

En tout cas, merci mowa pour votre suivi pendant ces 2 mois de galère

Cordialement


mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #71 le: 01 February 2016 09:18:31 »
Je vous en prie sh_13, c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    29/01/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 13 heures, 46 minutes
Heure de la box :    01/02/2016 10:18:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx18109733

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #72 le: 01 February 2016 11:26:28 »
Bonjour,
je suis aussi bloqué à l'étape 3, j'aimerais savoir combien de temps avant de pouvoir passer à l'étape suivante et aussi avant le retour du net à la maison.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #73 le: 01 February 2016 12:29:36 »
Bonjour fbx18109733,
Votre ligne est actuellement en cours de cablage=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
A votre service.
Cordialement