Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #50 le: 14 November 2005 08:23:03 »
Rien de neuf. J'attends un coup de fil qui me permettra d'en savoir plus sur ce qui se passe réellement. La seule chose qui transpire est que Free est dur en affaire et que du coup les négociations sont très serrées.

Julien67

Dégroupage Erstein
« Réponse #51 le: 14 November 2005 11:12:58 »
Nouveau mail de la mairie de Fegersheim :

France Télécom, (FT) a répondu le 7.11.05 par mail aux relances de la commune de Fegersheim.
La réponse confirme dans les grandes lignes, le mail qui vous a été adressé ; à savoir que France télécom (je cite) "a le devoir de mettre en oeuvre le dégroupage dès lors qu'un opérateur en fait la demande".
Dans cette hypothèse, l'opérateur implante les "DSLAM" dans les centraux de FT et procéde soit au dégroupage partiel (Internet par le FAI, abonnement payé à FT) soit au dégroupage total (abonnement payé directement au FAI).
Le choix pour un opérateur (Free, par exemple) de dégrouper, dépend de sa seule stratégie commerciale. FT doit, dans des délais rapides, permettre aux opérateurs de s'implanter.
FT nous précise, "qu'ils font le maximum pour ouvrir l'ensemble des centraux à l'ADSL sur le Bas-Rhin -date prévue de couverture totale le 15 décembre- et mi-juin 06 pour l'Alsace".


Jacques, tu nous fait signe des que t'as du neuf de ton coté.

Perso, je déménage le we du 3-4 décembre je pense, pendant combien je n'aurais pas droit au Net ?!? Punaise ca m'enerve... C'est vrai je pourrais avoir le net, mais en payant un abonnemement à FT et ca j'ai pas envie, alors qu'ils se grouillent pour dégroupé Fegersheim, j'arrive !!! lol

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #52 le: 14 November 2005 11:42:32 »
Il ne te reste plus que les cyber caf' en attendant.

Julien67

Dégroupage Erstein
« Réponse #53 le: 14 November 2005 13:14:19 »
C'est pas marrant ! lol
Si Fegersheim n'est pas dégroupé courant décembre, je n'aurai pas d'autre choix que de prendre un abo FT jusqu'à ce qu'il se decide à dégrouper. Internet à la maison me sert aussi professionnellement... :(


Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #54 le: 14 November 2005 14:12:19 »
Je vais mettre à jour une carte de synthèse qui montre les zones couvertes par EVC et Free.
J'avais fais il y a quelques mois quelques cartes pour le bas-rhin. Elles ne sont plus à jour.
voir : degroupage67.free.fr
Ce qui saute à la figure au premier coup d'oeil c'est la vitesse à laquelle EVC passe les zones qui étaient en 1 Mega pour internet (ou bien sans téléphonie ou juste avec la tv) en zone triple play : 20Mega + tel + TV.
ça veut dire quoi ?
ça veut dire qu'ils se dépêchent de couvrir le plus possible toutes les zones pour récupérer des clients.
Normalement et logiquement toutes les zones câblées devraient être accessibles au dégroupage.
Je commence sérieusement à me poser des questions si le type de collecte qu'utilisera Alsace Connexia ne verrouillera pas le dégroupage des NRA.
Si tel est le cas ça veut dire que AC collecterait sur son centre et il appartiendrait a l'opérateur tiers de chercher les données a cet endroit définit par AC.
On peut se poser également la question du 20Mega chez EVC et le 8 Mega chez AC !!!
Donc pour l'instant je vois que Schirmeck, Hochfelden, Marckolsheim et Rhinau et leur périphérie sont maintenant en 20 Mega.
Quand je parle de main mise entre EVC et LDCom ....
A suivre ...

Julien67

Dégroupage Erstein
« Réponse #55 le: 14 November 2005 14:26:47 »
Ce qui veut dire que d'apres toi, on peut tirer un trait sur le degroupage de Free ???

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'apparement le NRA (FEG67) est déclaré et que le DSLAM (feg67-1) est en cours de préparation.
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=67&ville=&nra=FEG67&dslam=&ip=&derniers=0&depuis=3&v2=&Submit=Rechercher

Penses-tu vraiment qu'il y a peu de chance que Free dégroupe Feg dans les prochaines semaines ?

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #56 le: 14 November 2005 14:38:12 »
Si c'est noté sur les cartes ça viendra.


Julien67

Dégroupage Erstein
« Réponse #57 le: 14 November 2005 14:46:09 »
Merci de me donner de l'espoir Jacques ;-) lol

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #58 le: 16 November 2005 22:32:49 »
Citation de: jacques
Je vais mettre à jour une carte de synthèse qui montre les zones couvertes par EVC et Free.
A suivre ...
Voilà la carte est mise à jour.
Voir :
http://degroupage67.free.fr
Regardez la différence entre la carte de synthèse précédente et celle du 15 novembre.
Toutes les zones en couleur autres que gris sont dégroupables.
Pourquoi ?
Parce que ce sont des zones couvertes par le dégroupage FT et par Alsace Connexia.

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #59 le: 17 November 2005 09:25:22 »
Merci Jacques,
Maisi tu peux m'expliquer pourquoi Schaeffersheim est resté en bleu et Erstein en rose ?

Marc

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #60 le: 17 November 2005 11:44:12 »
Sur la carte de synthèse du 15-11 Schaeffersheim et Erstein sont en bleu
Sur la carte de synthèse précédente j'avais mis ces 2 communes en rose parce qu'elles étaient notées chez Neuf telecom.
Je vais changé la note que j'ai mis sur les cartes parce qu'on m'a déjà fait la remarque plusieurs fois sur la logique et l'intérêt de cette synthèse.
Les gens comprennent bien les cartes pour chaque opérateur individuellement mais pour les cartes de synthèse j'applique une logique qui trouble. Elle est la suivante :
Je prends comme base les zones dégroupées ou qui seront dégroupées par Free.
Donc je met de la couleur bleu sur toutes les communes actuelles et à venir chez Free.
Il faut savoir que Free prends TOUTES les communes branchées sur un NRA.
Chez Neuf telecom ils ne font pas la même chose. Un exemple :
La commune de Kolbsheim est sur LIN67 (Lingolsheim) mais si tu fais un test d'éligibilité chez Neuf Tel en habitant un endroit éloigné de ce NRA sur Kolbsheim tu n'auras pas droit au dégroupage mais a du 512. J'ai un ami à Kolbsheim  qui a demandé pourquoi et on lui a dit que ça ne marcherait pas en dégroupage (sic!)...Aujourd'hui il est chez Free en dégroupage total et ça marche. Je continue :
Ensuite une fois que j'ai cette base je prends les communes qui sont EVC avec internet 20 Mega, la télé et le téléphone. Pourquoi ?
Parce que EVC fait partie d'Alsace Connexia et que ces zones sont potentiellement raccordables (en vérité elle le sont déjà) à la boucle locale régionale.
Il existe bien sur des communes EVC mais avec internet 1 Mo + Télé ou bien Télé seule.
Je n'en tiens pas compte car ce ne sont pas des communes fibrées. C'est vachement important.
Et pour finir les communes qui ne sont pas coloriées mais qui se trouvent chez un autre opérateur.
Donc on aura 1: couleur bleu Free / 2 : violet EVC / 3 : Rose Neuf
Je signale également que les cartes individuelles ne sont pas à jour. Je le ferais sous peu.
Ce qui est frappant, je disais, c'est qu'EVC avance vite avec l'offre triple play (20 M + TV + Tel) alors que ça a longtemps stagné . Comme par hasard c'est à présent qu'ils font partie d'Alsace Connexia. Ils gagnent du terrain en proposant du 20 Mega alors qu'Alsace Connexia ne propose que du 8 aux particuliers. Ce n'est pas grave. Pour faire fonctionner la télé il n'est pas obligatoire d'avoir du 20 par exemple. Mais je dis que ce n'est pas équitable.
Quand on regarde sur le site d'Alsace Connexia il est dit :

"La concession établie sur une durée de quinze ans prévoit notamment l'application de principes de neutralité et de non discrimination, une péréquation tarifaire et une clause garantissant la qualité de service, assortie de pénalités en cas de manquement."

??? là il doit y avoir un bug

Donc la zone de couverture comprendrait toutes les zones colorées car Adrien Zeller disait :

"La boucle de 930 km en cours de réalisation s'appuie en effet, sur les réseaux câblés (20% de l'ensemble), sur les infrastructures de RTE (Réseau de Transport d'Électricité) et d'Electricité de Strasbourg mais aussi sur les infrastructures déjà déployées par les Régies de câble ou d'électricité locales.[/u]"

Donc si on mutualise il faut que l'ensemble des zones câblées soient dégroupées.
Et là je pense me planter car si ces zones sont intégrées dans le réseau Alsace Connexia ce n'est pas pour autant qu'elles seront dégroupées.
Je pense au contraire qu'AC va raccorder les têtes de réseaux. D'ailleurs ils le disent :
"39 têtes de réseaux cablés raccordées "
Donc pour un opérateur tiers qu'est ce que ça signifie ?
Il faut que celui ci récupère les données pour les acheminer sur son propre réseau.
Il faut que soit il passe par AC avec leurs conditions ou bien il faut qu'il attende le dégroupage de NRA ?
Donc je suis vraiment sceptique avec cette boucle locale.
Je ne vois qu'une main mise de la part de Neuf Telecom et de EVC sur toute la région.
Et vous qu'en pensez vous ?

Julien67

Dégroupage Erstein
« Réponse #61 le: 21 November 2005 08:11:05 »
Jacques, t'as quelque chose de neuf ???

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #62 le: 21 November 2005 11:57:52 »
Citation de: Julien67
Jacques, t'as quelque chose de neuf ???
Hello,
Rien de neuf. En fait j'attendais un coup de fil qui n'est pas arrivé. Je vais relancer.
Le réseau Alsace Connexia avance vite avec maintenant l'interconnexion du réseau CPL de Geiswasser et cable pour Niederbronn-Reichshoffen.
Extrait de l'article :
"Grâce à Alsace Connexia, le réseau Haut Débit déployé à l'initiative de la Région Alsace, les Régies de Niederbronn-Reichshoffen et de Neuf-Brisach proposent l'accès Internet à leurs clients, par l'intermédiaire de supports différents : câble pour la première et Courant Porteur en Ligne, pour la seconde."

On peut voir l'info ici :
http://www.ldcollectivites.fr/2_Actualites.html
Je pense que le dégroupage par Free est à présent conditionné par les négociations avec AC.
Une personne du conseil régional m'a laissé entendre que Free est dur en affaire.
???
Si Free se bat sur le terrain de l'équité de service ça me parait normal.
Il reste aussi la façon dont ils peuvent faire la collecte à partir du réseau AC.
Quand je parle d'équité je pense à AC qui offre du 8 Mega au particulier alors que le réseau EVC se déploie de plus en plus (par quel biais ?)
avec une offre triple play en 20 Mega.
Donc pour des raisons d'équité il serait bon que AC revoit sa copie.
Dès que j'ai du neuf je posterais à nouveau.
A+

Julien67

Dégroupage Erstein
« Réponse #63 le: 21 November 2005 13:20:28 »
Merci Jacques pour tout ce que tu fais !!!
J'attend de bonnes nvelles avec impatience, je déménage dans 3 semaines !!!!


ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #64 le: 21 November 2005 20:00:43 »
ouais tu l'as dis, merci Jacques, on ne pouvait pas mieux tomber, une vraie encyclopedie sur l'évolution de la fibre dans l'est de la France,   heureusement qu'il est la pour nous rassurer de temps a autre, merci encore. Mais le 31 dec approche dangereusement.

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #65 le: 25 November 2005 06:39:56 »
plus que 38 jours pour le degroupage de feg, her et erst 67, car apres le 2em semestre 2005 sera fini.

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #66 le: 25 November 2005 21:25:55 »
bonjour j'habite erstein et pour le degroupage je pense encore qu'on peut atendre
ariase ma appeler me disant que nous somme pas encore sur la carte de degroupage (oui c vrai )
et que neuf telecom proposer du degroupage sans lavoir !
sa fait au moin un moi que la mairi de erstein a eu une lettres disant que nous etions degrouper
jai vu que neuf telecom les autres c pas disponible
atender encore vous presser pas parce que eux nont plus se presse pas pour nous le mettre!

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #67 le: 25 November 2005 21:58:24 »
Citation de: picks
bonjour j'habite erstein et pour le degroupage je pense encore qu'on peut atendre
ariase ma appeler me disant que nous somme pas encore sur la carte de degroupage (oui c vrai )
et que neuf telecom proposer du degroupage sans lavoir !
sa fait au moin un moi que la mairi de erstein a eu une lettres disant que nous etions degrouper
jai vu que neuf telecom les autres c pas disponible
atender encore vous presser pas parce que eux nont plus se presse pas pour nous le mettre!
c bizarre, c pas possible  ces histoires, on est maudit dans ce bled, et maintenant tu dis que meme pas le neuf est disponible, alos que cela a ete annoncé  et lancé officiellement.  Quelqu'un ou quelque chose met des battons dans les roues au degroupage sur le coin. Les théories de jacques sont les bonnes. Des histoires de monopole, et j'en passe. pffffffff

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #68 le: 26 November 2005 09:41:22 »
Citer
c bizarre, c pas possible  ces histoires, on est maudit dans ce bled, et maintenant tu dis que meme pas le neuf est disponible, alos que cela a ete annoncé  et lancé officiellement.  Quelqu'un ou quelque chose met des battons dans les roues au degroupage sur le coin. Les théories de jacques sont les bonnes. Des histoires de monopole, et j'en passe. pffffffff
Hello,
Le Neuf c'est ok. Free a venir.
Le matériel est en place. Il n'y a pas de complot. Mulder et Scully ne sont pas sur le coup.
Pour avoir une explication sur la lenteur du dégroupage dans certains cas voir ici :
http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=2732

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #69 le: 26 November 2005 12:04:38 »
Picks est ce que tes infos sont fiables? le neuf et maligne tv sont ok, et free est sur la carte de degroupage

ci dessous un extrait des dna d'aujourd'hui qui vont dans le bon sens poour les ersteinois

Les deux objectifs
de la ville


 Dans le contrat - en fait, deux contrats - actuellement en discussion avec Est-Vidéo Communication, la mairie d'Erstein a deux objectifs. Jean-Marc Willer, adjoint au maire chargé de la Communication, précise : « Notre souci est de favoriser le développement des nouvelles techniques de communication audiovisuelle en laissant opérer la concurrence. Mais nous voulons aussi garantir une bonne diffusion, et une diffusion de qualité pour le Canal Local. »
 A priori, les problèmes seront rapidement réglés. « On est entré dans la phase finale de la négociation. » Jeudi prochain, le 29 novembre, les responsables d'EVC et ceux de la Ville se rencontreront pour une discussion qui sera peut-être la dernière. « Ce serait leur cadeau de Noël », a dit Théo Schnée au conseil municipal. A voir.
 Pourquoi ces nouveaux contrats. Jean-Marc Willer a mené les négociations : « La réglementation a évolué. Une loi du 9 juillet 2004 nous oblige à nous mettre en conformité d'ici l'été 2006. » Jusqu'à présent, la Ville était liée à EVC par un contrat de « délégation de service public ». C'est terminé. Le marché est concurrentiel et il faut maintenant un « contrat d'occupation des sols ». Autrement dit, Est-Vidéo Communication n'agira plus en tant que « délégué » de la Ville, mais en tant que propriétaire d'un réseau câblé implanté sur le territoire communal.


Un bel atout


 Les discussions avec EVC n'ont pas été si simples : « A un moment donné, EVC voulait que la Ville fasse des investissements dans le réseau câblé, mais nous avons refusé. Ce n'est pas notre rôle et nous ne sommes plus en délégation de service public. ».
 A l'avenir, ce type de contrat pourra être signé avec n'importe quel opérateur, par exemple Free, France-Télécom, etc. Et les habitants d'Erstein choisiront leur fournisseur d'images comme bon leur semblera. Pas seulement d'images d'ailleurs, puisque télévision, internet et téléphonie sont maintenant liés.
 Pour le moment, EVC dispose d'une bonne longueur d'avance, et il a un atout : le Canal Local actuellement diffusé uniquement sur le réseau câblé. C'est tout bénéfice pour EVC, estime-t-on à la Ville. Là où il n'y a pas de télé locale, les abonnés au câble sont deux fois moins nombreux. A Erstein, en 2004, sur un total de 3 503 prises de raccordement au réseau, il y a 2 313 foyers câblés, soit plus de 66 %. Dans les villes sans télé locale, le nombre d'abonnés oscille entre 20 et 30 %.
 Cependant, les chiffres sont en légère baisse par rapport à 2003 où il y avait 2 351 abonnés, soit 38 de plus. Parce que EVC avait augmenté ses prix, passant de 20 euros par mois à 22 ? Les deux faits ne sont pas nécessairement liés. Pour deux euros de trop...

MichelB

Dégroupage Erstein
« Réponse #70 le: 27 November 2005 21:05:53 »
Hello,

J'ai constaté, sur Erstein, des perturbations de connexions à FREE au soir du 25/11/05 et durant la journée du samedi 26/11/05 affichage freebox : 01:00 permanent puis rebout et PPP bloqué.
Et toute cette journée de dimanche une lenteur inhabituelle...

D'autres ont-ils eu le même genre de surprises ce W.E ? :(


Hakunamatata

Dégroupage Erstein
« Réponse #71 le: 27 November 2005 21:51:29 »
Pas de problème de mon côté...

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #72 le: 27 November 2005 22:22:52 »
aujourd'hui un peu plus lent que d'hab c'est vrai, mais pas de probs d'affichage

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #73 le: 28 November 2005 01:31:13 »
bon bon bon toujours pas de changement . Free ne nous a toujours pas degrouper c longt je suis encore cher wanadoo et jai envie de passer en degroupage cher free pour toute ses ofres.
Cette semaine jen saurer un peux plus sur tout sa .
eh ben oui mon pere et conseiller municipal je lui et dit den demander un peu plus sur se qui aller se passer
donc je reposterer une foit que jaurer une reponse on verra bien
normalement le degroupage devrait venir asser vite cher nous
mais bon on c jamais combien de temps il vont mettre pour nous degrouper cher free

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #74 le: 28 November 2005 06:05:42 »
Citation de: picks
bon bon bon toujours pas de changement . Free ne nous a toujours pas degrouper c longt je suis encore cher wanadoo et jai envie de passer en degroupage cher free pour toute ses ofres.
Cette semaine jen saurer un peux plus sur tout sa .
eh ben oui mon pere et conseiller municipal je lui et dit den demander un peu plus sur se qui aller se passer
donc je reposterer une foit que jaurer une reponse on verra bien
normalement le degroupage devrait venir asser vite cher nous
mais bon on c jamais combien de temps il vont mettre pour nous degrouper cher free
On attends tous  le scoop avec impatience!!!!!!

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #75 le: 28 November 2005 09:12:00 »
Citation de: ventbleudest
Dans le contrat - en fait, deux contrats - actuellement en discussion avec Est-Vidéo Communication, la mairie d'Erstein a deux objectifs. Jean-Marc Willer, adjoint au maire chargé de la Communication, précise : « Notre souci est de favoriser le développement des nouvelles techniques de communication audiovisuelle en laissant opérer la concurrence. Mais nous voulons aussi garantir une bonne diffusion, et une diffusion de qualité pour le Canal Local. »
En lisant ça je retiens 2 points :
1 : Le canal local ne peut plus être une exclu evc mais peut être diffusé chez d'autres opérateurs.
Donc Erstein voudrait que le canal local soit diffusé chez d'autres opérateurs par le biais de la TV ADSL.
Ils veulent néammoins qu'il y ait un critère de qualité. Là EVC a tous les atouts.
Donc c'est l'un des 2 contrats dont parle l'adjoint au maire.
2 : Apparement il y avait un contrat liant EVC et la ville d'Erstein celui ci est caduque. Erstein ne se trouve plus lié à EVC avec la la loi du 9/7/04. Mais qu'est ce qu'il s'est négocié avec EVC ???
EVC possède réellement le réseau câblé d'Erstein? ça me parait bizarre.
ça c'est le deuxième contrat : EVC serait propriétaire du réseau qui est implanté sur le territoire communal.

En fait ce que je retiens quand JM Willer dit "« Notre souci est de favoriser le développement des nouvelles techniques de communication audiovisuelle en laissant opérer la concurrence."
Il n'a pas le choix et la mise en conformité doit être faites d'ici l'été 2006.
Et le réseau tomberait dans le réseau Alsace Connexia.

Julien67

Dégroupage Erstein
« Réponse #76 le: 28 November 2005 09:37:18 »
Citation de: jacques
Il n'a pas le choix et la mise en conformité doit être faites d'ici l'été 2006.
Et le réseau tomberait dans le réseau Alsace Connexia.
Ce qui veut dire qu'on ai peu de chance d'etre encore dégroupé avant le 31/12 comme prévu, non ???

Tofsu

Dégroupage Erstein
« Réponse #77 le: 28 November 2005 10:26:18 »
Salut Jacques,

je suis attentivement vos débats depuis un certain temps (j'habite Fegersheim et attend son dégroupage avec plus que de l'impatience !!!).
J'ai discuté hier avec mon père qui est adjoint au maire d'une ville qui devrait voir arriver la fibre optique d'Alsace Connexia. La commune est raccordée au cable via EVC. L'an dernier EVC a voulu augmenter ses tarifs (de 20 à 22 € ou de 22 à 24 € je ne sais plus). La commune a refusé. L'augmentation n'a pas eu lieu. Ils sont actuellement en pourparlers avec EVC pour leur racheter le réseau cablé (je ne sais pas si c'est une bonne idée car apparement il vont avoir le haut débit par AC). Donc je ne sais pas si Erstein est propriétaire du réseau cablé mais en tout cas c'est possible.
@ +


Julien67

Dégroupage Erstein
« Réponse #78 le: 28 November 2005 11:03:53 »
Cela signifie quoi exactement Tofsu ?

Moi vais habiter Fegersheim dans 15 jours, j'attend que Free dégroupe ou jprend un abo FT que je résilierai dès que Free aura dégroupé ??
Quel conseil me donnes-tu ???

@+

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #79 le: 28 November 2005 11:14:36 »
Citation de: Tofsu
Salut Jacques,

je suis attentivement vos débats depuis un certain temps (j'habite Fegersheim et attend son dégroupage avec plus que de l'impatience !!!).
J'ai discuté hier avec mon père qui est adjoint au maire d'une ville qui devrait voir arriver la fibre optique d'Alsace Connexia. La commune est raccordée au cable via EVC. L'an dernier EVC a voulu augmenter ses tarifs (de 20 à 22 € ou de 22 à 24 € je ne sais plus). La commune a refusé. L'augmentation n'a pas eu lieu. Ils sont actuellement en pourparlers avec EVC pour leur racheter le réseau cablé (je ne sais pas si c'est une bonne idée car apparement il vont avoir le haut débit par AC). Donc je ne sais pas si Erstein est propriétaire du réseau cablé mais en tout cas c'est possible.
@ +
Hello,
Qui veut racheter le réseau cablé ?
La commune veut racheter à EVC ?

Tofsu

Dégroupage Erstein
« Réponse #80 le: 28 November 2005 12:40:55 »
> Jacques: D'après ce que j'ai compris, oui c'est la commune qui veut racheter le réseau à EVC.
Et si je me souviens bien mon père était en contact avec un élu d'Erstein qui disait que la commune d'Erstein n'était pas interessée par cette démarche.

> Julien67: Tofsu c'est un pseudo nananère ! En fait je m'appelle Christophe (Tof). Quand à te conseiller, je ne sais pas. Si on avait une date pour le dégroupage ce serait plus simple. Pour l'instant je suis en 512k chez Télé2.
J'attends la Freebox avec impatience car dans mon immeuble l'antenne n'est plus entretenue et on a que 4 chaines (les 1,2,3,4) et pour le Wifi. J'ai un semblant de réseau avec l'ordi portable de ma femme et comme je n'ai pas de routeur (ben oui j'attends la Freebox) il faut choisir soit le réseau pour qu'elle puisse imprimer ses documents soit le branchement pour internet... et j'en ai assez de crapahuter derrière mon ordi pour changer les cables !!
A un moment j'ai pensé m'abonner chez Free pour bénéficier au moins de la Freebox mais tant que le dégroupage traîne je prefère attendre. On ne sait jamais, si Neuf Télécom fait le même coup à Fegersheim qu'à Erstein !!
Je pourrais demander à ma voisine de l'immeuble qui est au conseil municipal de Fegersheim mais je ne suis pas sur qu'elle en sache beaucoup plus que ce que la mairie t'a répondu.

@ +

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #81 le: 28 November 2005 13:08:51 »
Citation de: Tofsu
> Jacques: D'après ce que j'ai compris, oui c'est la commune qui veut racheter le réseau à EVC.
Et si je me souviens bien mon père était en contact avec un élu d'Erstein qui disait que la commune d'Erstein n'était pas interessée par cette démarche.
Ben tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas racheter le réseau.
Celui ci est taillé de tel façon a n'avoir que la tv.
Là je viens de mettre à jour la carte concernant EVC :
http://degroupage67.free.fr/evc.html
Donc EVC ne dispose que d'une offre TV sur Erstein.
Franchement je ne vois pas pour quoi Erstein aurait investit dans le réseau alors que maintenant c'est Alsace Connexia qui est déléguée et que la région donne déjà quelques millions pour ce réseau.
Par contre Feg dispose du triple play chez EVC.
Au final je pense que la réunion du conseil le 29 novembre aura pour but de casser le contrat qui existe entre eux et EVC et faire un contrat de diffusion pour la chaine locale. Sans plus.
Donc le dégroupage n'a rien a voir avec ça, du moins pour Erstein.
D'ailleurs le dégroupage a déjà commencé chez Neuf Cegetel.
Donc on en revient toujours au même truc : négociations entre AC et Free. That's all folks.

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #82 le: 28 November 2005 15:09:21 »
bonjour

je suis d'erstein et J'EN AI MARRE !!!

J'EN AI MARRE DE FT !!!

marre de payer un abonnement pour un service inexistant
marre de payer un acces 56k les yeux de la tete
marre de ce débit lamentable

J'EN AI MARRE D'ATTENDRE !!!

ca fait plus de six mois qu'erstein est sur la carte de dégroupage Free
(d'abord annoncé pour le premier semestre, puis maintenant le second et décembre approche)
marre de ne pouvoir rien faire et de ne pas avoir de nouvelle de Free concernant notre dégroupage
marre d'attendre comme un ^@|^€€ que ce @€`€ de DSLAM soit activé (4 mois)

ALORS QUE FAIT ON ?

est il normal de nous faire attendre
Que nous soyons sans nouvelle d'un opérateur qui nous ignore

ca me titille d'aller chez 9T
je travaille dans les réseaux et télécoms,  et à défaut d'avoir une offre financièrement attractive,
ils ont une bonne réputation coté SAV et réseau

pourquoi ne pas faire une pétition publique, non seulement concernant Erstein, mais aussi pour touts les DSLAM annoncé et dont est est sans nouvelles depuis (Fegersheim par exemple)
Menacons Free d'aller "voir ailleurs" s'ils ne sont pas capable d'assurer un minimum d'information sur leur dégroupage, qu'ils arretent de nous prendre en otage en nous faisant miroiter un futur meilleur sans nous communiquer d'information ensuite

Bref, un petit coup de gueule
Y as t il des gens pour me suivre
quelqu'un aurait t il une idée pour concrétiser cette pétition ?

cela pourrait certainement s'appliquer à d'autre cas en France
Demandons à FREE un suivi et une information plus détaillé des dégroupage en cours et des explications quant un DSLAM met plus de deux mois à être activer

P.S. : Le 29, c'est demain mardi et pas Jeudi - Quand a lieu le conseil municipal ?

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #83 le: 28 November 2005 15:55:47 »
Lol tu et toujours en 56k sur erstein ^^ . Falait passer en debit max .
Sinon 9 telecom sa sert a rien d'aller cher eux qui et plus cher que free si tu fait le calcul Téléphone illimité  9 €/mois(2)+Ligne téléphonique  6 €/mois(3)+neuf TV  6 €/mois(4)cela nous fait 35.90 euro eh ben oui c plus cher que free ^^ .
Free devrait biento venir mais c a eux de choisir une date .
Demain logiquement je devrait avoir une reponse de mon pere , je lui et demander de regarder si free avait laisser des nouvelles sur erstein .

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #84 le: 28 November 2005 16:16:49 »
Citation de: picks
Lol tu et toujours en 56k sur erstein ^^ . Falait passer en debit max .
Sinon 9 telecom sa sert a rien d'aller cher eux qui et plus cher que free si tu fait le calcul Téléphone illimité  9 €/mois(2)+Ligne téléphonique  6 €/mois(3)+neuf TV  6 €/mois(4)cela nous fait 35.90 euro eh ben oui c plus cher que free ^^ .
Free devrait biento venir mais c a eux de choisir une date .
Demain logiquement je devrait avoir une reponse de mon pere , je lui et demander de regarder si free avait laisser des nouvelles sur erstein .
gentil de nous donner des nouvelles
peut on faire la suggestion de la pétition au conseil municipal ? lol ;-)

et oui, je suis en 56K parceque 30 € pour avoir du débit max + l'abonnement FT, ca fait un peu cher à mon gout
Quant à 9T, on peut avoir dégroupage total (fini l'abonnement FT) + 20Mbits + téléphonie illimité + modem à 32,90 € / mois - c'est 3 € de plus sans la TV mais au moins il ne m'auront pas fait poireauter depuis plus de 7 mois. Et encore, on n'a pas de nouvelle de Free et cette galere risque de durer encore ... sauf info

Et si je vois dégroupage prévu pour Erstein courant premier semestre 2006 en Janvier, je vais craquer ^^

de plus, quand Free sera là, il sera toujours temps de changer. Les frais de résiliation sont de 45€, ce qui est amortis en 5 mois si on tient compte de l'offre TV incluse chez free et qui coute 6 € chez 9T
(d'ailleurs, nous n'avons aucune garantie d'avior l'offre TV avec le dégroupage Free)

la méthode d'annoncer des DSLAM et de laisser ensuite les gens sans nouvelles m'énerve et pour cause: ca fait plus de 7 mois que 1 fois par semaine je regarde si je trouve des infos et si je suis enfin dégroupable comme semble le promettre leur carte. Et  ... Rien !!! et pas de commentaires !!!

de plus, si on regarde, la liste de DSLAM déclaré et sans connexion depuis plus de trois mois est impressionnante au niveau national. Est ce que FREE le ferait expres pour détourner l'attention des autres opérateurs ? On est en droit de se poser la question ?

BREF, J'EN AI MARRE .


Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #85 le: 28 November 2005 16:28:32 »
Oui ...et ?
ça n'apporte rien de plus.

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #86 le: 28 November 2005 16:38:34 »

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #87 le: 28 November 2005 20:02:41 »
Citation de: jacques
L'article sur Erstein et EVC est là :
http://64.233.183.104/search?q=cache:j4fNPIF_jAgJ:www.dna.fr/alsace/erstein/+erstein+evc+&hl=fr
C'est payant
scuse au lieu de mettre un extrait j'aurais du copier l'article en entier, savais pas que ca pouvais interresser tant de monde.

Si ca bouge pas chez free , ca bouge au niveau du forum, il y en a plein qui se reveille.

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #88 le: 28 November 2005 20:26:07 »
Citation de: ventbleudest
scuse au lieu de mettre un extrait j'aurais du copier l'article en entier, savais pas que ca pouvais interresser tant de monde.
Non mais y a pas de mal.
J'ai lu l'article des dn et ton extrait suffisait pour la compréhension.
Demain il y aura la réunion du conseil de Erstein et après demain on devrait en savoir plus et avec les infos de picks ça completera.
Dommage que personne ne puisse nous éclairer sur les négo de Free et AC.
ça doit être classé top secret.

yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #89 le: 28 November 2005 20:47:39 »
bonsoir...

comme la plupart d'entre vous j'habite Erstein, depuis maintenant 1 an, les promesses de dégroupage ne sont toujours pas tenues, toujours décalées...

aujourd'hui encore, alors que le nra ers67 est déclaré en dégroupage, on peut lire sur certains forums que cela ne devrait pas prendre plus d'un mois...
constat? 2 mois d'attente de trop....

pas grave me direz vous...les débits sont quand meme assez satisfaisant en principe...800 en dl et 100 en up....en principe....
j'ai pris mon mal en patience jusqu'a aujourd'hui...pourquoi? parce que ça fait maintenant près d'une semaine que les débits sont vraiment nuls!!!
de plus je me balade sur les forums et notamment sur le forum de l'aduf, et je m'aperçois justement que ce sont les non-dégroupés qui font les frais de ces bridages!!

parce que ce sont des bridages!! pas de com de la part de free, les news tombent a 4X10 Ko/s, meme les transferts ftp sont a chier, je pensais qu'en ssh ça allait encore? penses-tu!!...meme pas ....ça COUPE!!!!
les flux sont variables, les pertes de paquets j'en parle meme pas!!!les dl de distrib sur bittorents sont catastrophiques!!
y'a qu'un seul truc qui marche c'est quand on fait leur test de bande passante sur leur site....

certes je peux comprendre que des problemes puissent arriver mais quand on est pro et notamment dans le domaine des reseaux et télécommunication, la non anticipation d'un probleme est une faute professionnelle!!! de plus, la non communication est encore pire!!! maintenant c'est vrai que free ne peut pas reconnaitre qu'ils font du bridage...sinon, ils vont en rembourser des frais de résiliation....

enfin...c'était juste un petit coup de gueule pour m'associer a nico et etre solidaire car j'en ai marre d'etre pris pour une vache a lait....

ps : je fais un petit edit notamment pour remercier Jacques et ceux qui se décarcassent pour faire avancer le schmilblik...

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #90 le: 28 November 2005 22:22:10 »
Citation de: yago
bonsoir...
enfin...c'était juste un petit coup de gueule pour m'associer a nico et etre solidaire car j'en ai marre d'etre pris pour une vache a lait....
Un petit coup de gueule... y a pas de mal, ça arrive.
Bienvenue, puisque c'est ton 1er message.
Erstein viendra. Bon...pour la vache à lait...Mouaih...
Actuellement en non dégroupés j'ai du 6Mega, téléphone et freeplayer.
C'est déjà pas mal.
Je ne sens pas de baisse de débit chez moi. Peut être un couac réseau au niveau de Erstein.
Euh ?! Tu sais que vous passez par le réseau LDCom par là bas ?
Pour ce qui est de l'ouverture d'Erstein j'ai lu dernièrement que Free ne communiquerait plus sur les dégroupages à venir et n'avancerait plus de date.
Quand se sera ouvert...ça sera ouvert.
Suffit d'un peu de patience.

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #91 le: 29 November 2005 17:14:34 »
Citation de: jacques
Oui ...et ?
ça n'apporte rien de plus.
ca n'apporte rien mais c'était mon billet d' (mauvaise) humeur

et je vois que je ne suis pas le seul (merci Yago ;) )


NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #92 le: 29 November 2005 17:32:04 »
et voila comment on a l'air ridicule

Neuf télécom n'offre plus de dégroupage sur mon N°
le site degrouptest me dit la même chose

pourtant c'était OK il y a deux semaine
suis je le seul ou est ce que d'autre personne d'erstein confirme ?

Si qqu'un a des info

Bref, il ne me reste plus qu'à pleurer ou à aller tirer une fibre optique le long du canal
(s'il y a des amateurs pour me filer un coup de main ;) )

Hakunamatata

Dégroupage Erstein
« Réponse #93 le: 29 November 2005 18:15:46 »
Citation de: NICO@erstein
Neuf télécom n'offre plus de dégroupage sur mon N°
le site degrouptest me dit la même chose
Chez moi aussi  :rolleyes:

yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #94 le: 29 November 2005 20:21:47 »
Nico?
j'arrive....j'amène le tire cable....
et qq potes....
:-)

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #95 le: 29 November 2005 23:16:35 »
Bon je vais me lacher.
Tout ça ça s'appelle le néant.
Le néant d'Erstein.
Donc vous seriez les hommes de Néant d'Erstein ?

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #96 le: 30 November 2005 06:30:05 »
Citation de: jacques
Bon je vais me lacher.
Tout ça ça s'appelle le néant.
Le néant d'Erstein.
Donc vous seriez les hommes de Néant d'Erstein ?
woaw jacques de plus en plus fort (lol)

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #97 le: 30 November 2005 08:34:49 »
c'est clair, nous voilà homme du néant d'erstein
bravo, Jacques !
bon, il ne me reste plus qu'à rassembler Yago et ses potes et à aller chasser le Mammouth
et attendre que Picks nous rapporte les nouvelles du conseil des anciens ;)
peut être qu'un jour les romains viendront nous apporter la civilisation ?

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #98 le: 30 November 2005 10:21:23 »
Citation de: NICO@erstein
bon, il ne me reste plus qu'à rassembler Yago et ses potes et à aller chasser le Mammouth
et attendre que Picks nous rapporte les nouvelles du conseil des anciens ;)
peut être qu'un jour les romains viendront nous apporter la civilisation ?
A ce moment là vous seriez le village des irréductibles gaulois.
Il faudra que vous preniez de la potion magique ou un peu de sucre (à la raffinerie) pour avoir du tonus.
A moins qu'une petite Kro ?
Dans la vallée de Nico....oh oh oh !
j'ai cru entendre les échos...
Après je suis en manque d'inspiration.
Bon je crois qu'on dérive mais ça fait pas de mal


picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #99 le: 30 November 2005 18:28:46 »
jai apris que jallait etre degrouper avant vous
enfaite les membres du conseiller municipal vont avoir le degroupage avant les autres
pk?
je c pas mais bon c plus mon probleme!