Stealite

Une innovation réelle...bien que contesté
« le: 28 June 2007 11:07:09 »
Bonjour à tous,

Je souhaite pousser un coup de guelle contre ceux qui comprennent pas trop l'utilité de ce genre de services.

Bon perso, j'ai pas de bobox HD, et d'un autre coté j'ai pas d'idée sur ce que je pourrais produire...

Au jour d'aujourd'hui, où la télévision devient de plus en plus sans intérets : jettez un coup d'oeil sur secret story et autres emmission dénuées de tout intéret, la publicité au millieu des films entre autres.

Free présente aujourd'hui une réelle innovation, en effet, aujourd'hui personne ne veut subir le programme qu'on lui impose mais réellement composer soit même sa propre chaine ( voir VOD illimité de free pour un tarif dérisoir...).

Ce nouveau services va faire emmerger de nouveaux contenus, proposé par des amateurs. Je suis persuadé que la publicité sera absente, voire persque innaperçu.

Par exemple :
Au lieu de regarder Bon appétit bien sur, avec ses recettes où il faut du matos de pro, des ingrédients introuvables pour le commun des mortelles ( à un tarif résonnable); pourquoi ne pas faire un tour sur TV perso, choisir le plat qu'on souhaite faire... et le faire en direct avec le time shiffing !

La musique libre se dvp chaque jour de plus en plus ( exemple : jamendo), a quand les concerts libres diffusé ?

La liberté d'experssion ( en respectant la règle : la liberté des un s'arrete où commence celle des autres), la thématique politique pourrait heberger des analyses politiques ( pendant la périodes des éléctions, ou simple commentaire de l'actu politique) fait par des passionnés.

Ou même, Roger part dans une île paradisiaque. Pourquoi ne pas faire son propre film de ses vacances et faire partager à tout le monde un voyage que peu de personnes peuvent se payer...

Personnellement j'attends de voir ces prochains contenus.

Wait & watch

bwazou

Une innovation réelle...bien que contesté
« Réponse #1 le: 28 June 2007 11:20:06 »
Salut,

Cela peut permettre déjà de partage en privé avec la famille ses videos et photos.
Rien que pour cela c'est déjà pas mal.
Ensuite pour de la diffusion publique ça va être comme sur youtube et autres c'est à dire tout et n'importe quoi.
Avec l'avantage quand même que vous êtes un peu plus responsable de ce que vous diffusez car on sais qui diffuse.

Byebye

aegir

Une innovation réelle...bien que contesté
« Réponse #2 le: 28 June 2007 15:11:54 »
Citation de: bwazou
Ensuite pour de la diffusion publique ça va être comme sur youtube et autres c'est à dire tout et n'importe quoi.
C'est certain qu'il va y avoir de la merde, mais il peut aussi y avoir des choses intéressantes.

C'est pas pire que la TV traditionelle. Entre « Secret Story » et « C dans l'air » il y a de tout et n'importe quoi :-)

C'est comme les blogs sur le web aussi...

bwazou

Une innovation réelle...bien que contesté
« Réponse #3 le: 28 June 2007 19:51:12 »
Tout et n'importe ne veut pas dire que c'est forcément mauvais. :)
C'est bien de s'éclater avec ce genre d'outils. :D
Faut savoir garder de l'humour et de la dérision. :lol:


x0rz

Une innovation réelle...bien que contesté
« Réponse #4 le: 28 June 2007 22:32:17 »
Je ne pense pas que cela soit une "révolution", ou bien même une "évolution"... certes le coté technique est là (bravo à Free sur ce point), cependant ce n'est qu'un transposage de Youtube/Dailymotion sur la TV. Bref, on ne va pas resortir les vieux débats là dessus : il y aura du bon comme du moins bon sur ce canal 13, arpès ça sera à nous de faire le tri (tout comme la TV classique... on zappe).

bwazou

Une innovation réelle...bien que contesté
« Réponse #5 le: 29 June 2007 18:21:23 »
Deux petites révolutions quand même à mon sens:
La première, est la diffusion en direct, ce qu'on ne peut pas faire avec youtube et compagnie, la deuxième le partage privé de diaporama de photos ou de videos. Très pratique pour partager avec la famille.
De plus la diffusion en direct est peut être utilisable en visiophone, a essayer.
Byebye ;)

ThierryB

Une innovation réelle...bien que contesté
« Réponse #6 le: 29 June 2007 18:39:01 »
Citation de: bwazou
Deux petites révolutions quand même à mon sens:
La première, est la diffusion en direct, ce qu'on ne peut pas faire avec youtube et compagnie, la deuxième le partage privé de diaporama de photos ou de videos. Très pratique pour partager avec la famille.
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Pouvoir mettre ses videos sur le serveur de free et en disposer à la demande avec la télécommande, c'est quand même beaucoup plus pratique pour moi (et mon épouse) que d'utiliser HomePlayer par exemple.

Par contre, je suis également très intéressé par ta proposition de diaporama de photos. Pourrais-tu être plus explicite, STP ? Comment fait-on ?

Cordialement, Thierry ;-)


enoch

Une innovation réelle...bien que contesté
« Réponse #7 le: 29 June 2007 18:49:39 »
La diffusion en direct ça permet de voir un mec complètement barré qui raconte n'importe quoi en ce moment (yo dans divers), et ça c'est de l'innovation.

jeremy1271

Une innovation réelle...bien que contesté
« Réponse #8 le: 29 June 2007 19:40:50 »
Citation de: enoch
La diffusion en direct ça permet de voir un mec complètement barré qui raconte n'importe quoi en ce moment (yo dans divers), et ça c'est de l'innovation.
LOL c'est clair ! Le mec est là depuis ce matin, j'ai cru que c'était une webcam d'hopital psychiatrique. Y a vraiment des tordus

bwazou

Une innovation réelle...bien que contesté
« Réponse #9 le: 29 June 2007 20:52:00 »
Citation de: ThierryB
Par contre, je suis également très intéressé par ta proposition de diaporama de photos. Pourrais-tu être plus explicite, STP ? Comment fait-on ?
Ben c'est assez simple:
- tu prend ton appareil photo numérique
- tu branche la sortie video sur la freebox HD
- tu fais un diaporama, et tu diffuse sur la HD

J'en ai fait un hier partagé en privé pour mes parents et beau parents.
La video est arrivée dans leur boite de reception

Voili,voilà ;)
Byebye

ThierryB

Une innovation réelle...bien que contesté
« Réponse #10 le: 30 June 2007 08:30:50 »
Merci, bwazou, de ta réponse...