vladimok

Orange vers Free
« le: 05 April 2012 17:43:46 »
Bonjour,

Actuellement je suis chez orange avec un debit de 5,8 mega, depuis 1 semaine je suis passé à 5,3 mega sans raison apparente.

Si je passe chez Free pourrai-je avoir au moins 5,8 ou mieux ?

D'après orange je ne peux avoir de l'ADSL 2+

Merci

sebastopaul

Re : Orange vers Free
« Réponse #1 le: 05 April 2012 22:39:21 »
Peux tu nous donner la distance de ta ligne entre le Nra et ton domicile. Tu as perdu 0,5 ce n'est pas catastrophique. Ce qu'il faut contrôler c'est ton atténuation.
Oui si tu vas chez Free tu auras forcément plus.

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #2 le: 06 April 2012 03:22:16 »
NRA : 76322GQP     -  Localisation du NRA : GRAND QUEVILLY
Distance entre la ligne et le NRA : 2890 mètres     -  Estimation de l'atténuation : 36 dB
Débit déscendant (max. théorique) : 5,4 Mb/s ADSL
Débit déscendant (max. théorique) : 8,4 Mb/s ADSL 2+
Débit montant (max. théorique) : 878 Kb/s

Pour orange ma ligne n'est pas compatible avec de l'ADSL 2


PS: Cette nuit encore un reboot de la Livebox, les information me donne ceci et je tourne a 3,6
JE NE SAIS VRAIMENT PLUS QUOI FAIRE !!!!!!:

J'ai appelé orange ce matin a 6 heures, il ont soi-disant constaté un bug sur ma ligne.
il ont fait des manipulations sur ma ligne, je suis remonté à 5 mega ! ! ! Mais où est mon 5,8 mega.

Marge de bruit (dB) :   10.1
Atténuation (dB) :   41.0
Flux descendant possible (kbps) :   6592
Statut ADSL :   Connecté

 
    Flux descendant             Flux montant
Taux de transfert (kbps)   6080           896

J'hesite vraiment a changer pour Free
« Modifié: 06 April 2012 06:55:12 par vladimok »

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #3 le: 07 April 2012 08:12:01 »
Aujourd'hui un technicien Orange ma rappelé, il ont constaté un bug, un problème sur une carte, il sont censé réparé.
Et je me demandé, si il ne répare pas, si je passe chez Free, ce problème de carte va t-il me suivre ou si cela sera totalement différent.


Thibault

Re : Orange vers Free
« Réponse #4 le: 07 April 2012 08:19:10 »
Les DSLAM de Free étant différents de ceux d'Orange , vous n'aurez pas ce problème.

jean - claude 30100

Re : Orange vers Free
« Réponse #5 le: 07 April 2012 08:21:17 »
fait un test de ligne chez free ou sur degroup adsl

sebastopaul

Re : Orange vers Free
« Réponse #6 le: 07 April 2012 08:23:35 »
Comme tu as beaucoup de micro coupure, chez orange ta ligne est géré par une machine (le DLM) qui pour stabiliser ta ligne va baisser ton débit jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de coupures. Donc si tu étais à 3 méga c'est qu'à ce débit tu n'as plus de micro coupures. la seule manipulation qui a été faite c'est d'enlever le DLM provisoirement. Il se remet en route dès que tu as plus de 5 coupures dans une semaine. Maintenant si tu as des micro coupures, il faut faire intervenir un technicien car tu auras la même chose en étant chez Free surtout si ça vient de ta ligne. Et ce sera plus complexe en étant chez Free qui bien entendu le concurrent de Free.


vladimok

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #7 le: 07 April 2012 10:35:51 »
Comme tu as beaucoup de micro coupure, chez orange ta ligne est géré par une machine (le DLM) qui pour stabiliser ta ligne va baisser ton débit jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de coupures. Donc si tu étais à 3 méga c'est qu'à ce débit tu n'as plus de micro coupures. la seule manipulation qui a été faite c'est d'enlever le DLM provisoirement. Il se remet en route dès que tu as plus de 5 coupures dans une semaine. Maintenant si tu as des micro coupures, il faut faire intervenir un technicien car tu auras la même chose en étant chez Free surtout si ça vient de ta ligne. Et ce sera plus complexe en étant chez Free qui bien entendu le concurrent de Free.

Non il n'y a pas de DLM sur ma ligne.
J'ai constaté le 3 méga, en branchant une livebox 2, si je mets une livebox 1 je remonte à 5 mega.

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #8 le: 07 April 2012 10:37:29 »
Actuellement j'en suis là:

Je suis chez orange avec un debit de 5,8 mega, et un ping à 54, depuis 1 semaine je suis passé à 5 mega avec un ping à 34, sans raison apparente.
Si je passe chez Free pourrai-je avoir au moins 5,8 ou mieux ?
D'après orange je ne peux avoir de l'ADSL 2+
Merci

Caractéristiques générales de la ligne:
Etat de la ligne :     ACTIVE

Code Commutateur Local :     76322GQP

Nom Commutateur Local :     GRAND QUEVILLY

Longueur de ligne :     2890 mètres :

4/10 sur 1480 mètres

6/10 sur 1410 mètres

Affaiblissement théorique :     36.723 dB

Débit descendant ADSL :     5454 kbps (682 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ :     8409 kbps (1051 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     HN1

Type de DSLAM :     ALCATEL ou ECI ou HUAWEI

Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non

Nombre d'abonnés approximatif :     18000

NRA compatible ADSL FT :     Oui

NRA compatible ADSL Max FT :     Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui

NRA compatible ReADSL FT :     Oui

On m'a dit que j'aurai entre: 4822 kbp/s    et  9084 kbp/s
Si je suis raccordé en adsl2+ tu aura minimum 6929 kbp/s

C'est 6929, c'est du réel ou c'est théorique ?
Ce que je veux, c'est ne pas être inférieur à orange.

J'ai constaté aussi, j'ai une Livebox inventel, si je branche une Livebox 2, mon débit chute à 3 mega.

News:
Aujourd'hui un technicien Orange ma rappelé, il ont constaté un bug, un problème sur une carte, il sont censé réparé.
Et je me demandé, si il ne répare pas, si je passe chez Free, ce problème de carte va t-il me suivre ou si cela sera totalement différent.

sebastopaul

Re : Orange vers Free
« Réponse #9 le: 07 April 2012 11:08:49 »
Non comme on t'a déjà dit Free a ces propres cartes si tu es abonné à Free tu n'auras pas de souci dù à une carte Orange. Après voilà si ça vient de la ligne c'est autre chose.
Pour ce qui est du DLM si tu n'en as pas fait la demande via leur lien, le DLM est un robot qui contrôle en permanence et donc si tu as trop de micro coupure il fait son boulot. Pour ce qui est du DLM seul les techniciens en 2eme niveau peuvent te dire si ta ligne est sur DLM. Si tu appelles 3900, ils ne peuvent pas te le dire. 

Maintenant je reste persuadé que ta ligne est sous DLM car tu devrais avoir plus que ça à 2890m même avec Orange, à moins que tu es la télévision.

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #10 le: 07 April 2012 11:12:35 »
Je n'ai pas DLM, j'avais la demande pour ne jamais y être car c'est une grosse M...e.

J'ai demandé hier soir, aucun problème, pas de DLM.

Le système de DLM, cela n'existe pas chez Free ?

sebastopaul

Re : Orange vers Free
« Réponse #11 le: 07 April 2012 11:17:43 »
Non avec Free c'est 28 méga en sorti du Nra et après c'est fonction de la qualité de ta ligne. Regardes en tapant 192.168.1.1 le débit que tu as ainsi que l'atténuation. Mais même avec 42db, tu devrais avoir un débit proche des 8 méga.

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #12 le: 07 April 2012 11:20:06 »
Marge de bruit (dB) :   10.2
Atténuation (dB) :   41.0

sebastopaul

Re : Orange vers Free
« Réponse #13 le: 07 April 2012 14:05:00 »
Ton atténuation est assez proche de la théorie donc ta ligne semble correcte. Tu peux t'abonner sans souci, tu devrais avoir un débit correcte de 8 voir 9 méga.


vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #14 le: 07 April 2012 15:09:38 »
Donc si je passe chez Free j'aurai a peu près 8 méga, et je n'aurai plus rien a voir avec les installations de Orange mise à part les fils qui vont du répartiteur à chez moi ?

Donc pas trop de risque ?

PS: Les 8 mega sont IP ou ATM ?

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #15 le: 07 April 2012 19:31:04 »
Actuellement sur la Livebox:

Marge de bruit (dB) :   10.3
Atténuation (dB) :   41.0

Orange me dit que je ne peux pas avoir de l'ADSL2+
D'autres me dise le contraire ! J'y comprend plus rien.

brian o connor

Re : Orange vers Free
« Réponse #16 le: 07 April 2012 23:49:40 »
Chez free tu auras droit à l'ADSL 2+. Il est valable jusqu'à environ 3500m du central. Orange applique des paliers quand les lignes sont longues et/ou en fonction de affaiblissement dans les débits alors ADSL 2+ ou pas chez eux ça ne change pas grand chose.

Je connais des personnes qui sont à 3994m du NRA en 6/10 chez orange et leur débit n'est que de deux mégas. Et chez free ils seraient éligibles à 6.5 mégas environ. Bref c'est juste pour illustrer ce que fait orange.

alainlfanfree

Re : Orange vers Free
« Réponse #17 le: 08 April 2012 00:09:51 »
  J'ai une ligne 2900m 29Db att. 6/10 et j'ai entre 11 et 15Mb ATM sur ma FreeBox, mon voisin avec exactement les mêmes caractéristiques de ligne plafonne à 2 Mb sur sa Livebox.
  Vous devriez avoir au moins 8 Mb avec une FreeBox comme l'a dit sebastien.
 Si bien sur le problème ne vient pas de la ligne, dans votre cas il semble que la carte FT coté central soit en cause, donc remplacée par une carte Free si vous passez en DT chez eux.

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #18 le: 08 April 2012 08:24:01 »
Merci pour vos réponses.

Que dois-je faire, je suis complètement perdu, j'ai l'impression d'être dans un désert ?

En plus ma femme, étant malade son seule lien avec l'extérieur est internet.

Si je change pour Free, j'aurai toujours ce problème de carte ?
Je ne souhaite pas de dégroupage total, simplement le dégroupage partiel. Seulement changera t-il quelques chose au débit, par rapport au carte ?

Merci de m'aidé.
------------------------------------------------------
Sur la livebox (avec un probable soucis):
Marge de bruit (dB) :   10.3
Atténuation (dB) :   41.0
Flux descendant possible (kbps) :   6496
                             Flux descendant        Flux montant
Taux de transfert (kbps)   5984   896

Pour le débit j'ai ceci, mais apparement il y a un problème sur carte du coté de orange, il doivent réparé, mais je n'y crois pas !!!!!!
------------------------------------------------------
Degrouptest:
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    76322GQP [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    GRAND QUEVILLY
Longueur de ligne :    2890 mètres :
4/10 sur 1480 mètres
6/10 sur 1410 mètres
Affaiblissement théorique :    36.723 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5454 kbps (682 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    8409 kbps (1051 ko/s)
------------------------------------------------------


On m'a dit qu'avec un affaiblissement de 36, ADSL2+ est impossible.

Habituellement le taux de transfert est de 7200.
Avec le test de mire.ipadsl.net je suis entre 5,8 et 6 méga.
Et Degrouptest, 6 méga
« Modifié: 08 April 2012 09:01:44 par vladimok »

alainlfanfree

Re : Orange vers Free
« Réponse #19 le: 08 April 2012 09:33:15 »
 Déjà si vous êtes en dégroupage partiel et que vous ne souhaitez pas avoir le dégroupage total, vous aurez toujours la ligne téléphonique FT .
  Les tests de débit ne sont pas les plus fiable, quand vous dites ''le taux de transfert est de 7200'', c'est quoi ? Indiqué par la Box ?

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #20 le: 08 April 2012 09:36:10 »
7200 c'est le débit affiché avant que les problèmes commence:
Taux de transfert (kbps)   7200 ce qui me donné comme débit entre 5,8 et 5,9
« Modifié: 08 April 2012 09:57:10 par vladimok »


alainlfanfree

Re : Orange vers Free
« Réponse #21 le: 08 April 2012 20:11:30 »
  Avez vous des voisins chez Free avec environ les mêmes caractéristiques de ligne à qui vous pourriez demander des infos au sujet du débit ?

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #22 le: 08 April 2012 22:46:33 »
A rouen, boutique Free, il ont regardé, tous mes voisins (petite residence de 15 appt) il tourne tous entre 6 et 10 mégas

alainlfanfree

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #23 le: 09 April 2012 00:03:25 »
A rouen, boutique Free, il ont regardé, tous mes voisins (petite residence de 15 appt) il tourne tous entre 6 et 10 mégas
  Oui ça parait bien correspondre, à vous de voir.

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #24 le: 09 April 2012 07:23:15 »
Oui mais je ne sais pas si il parle en ATM ou IP.
Quand je fais le test sur degrouptest, il dise que les résultats sont exprimés en IP.

alainlfanfree

Re : Orange vers Free
« Réponse #25 le: 09 April 2012 10:21:56 »
  Relisez ce que vous ont dit Thibault Seb et les autres.
  Vous pourrez répondre vous même à la question que vous avez posée dans votre premier post:
   ''Si je passe chez Free pourrai-je avoir au moins 5,8 ou mieux ?''
   
   Je vais vous dire ce que ferais à votre place: 
   Vu que le fournisseur actuel ne peut résoudre votre problème et prétend que la concurrence ne peut faire mieux, je n'hésiterai pas à aller voir ailleurs. Il est certain que dans ce cas on ne peut jamais être certain à 100% mais j'évalue vos chances d'avoir ''au moins 5,8 ou mieux'' à 99%.  En sachant qu'il y a toujours le risque infime de mal tomber en faisant quelque chose (Tout comme lorsque que l'on sort dans la rue chaque matin  :D )
   Voila je pense que vous avez tous les éléments(réponses sur le Forum, boutique Free, dégrouptest etc.) pour prendre votre décision.
  Bonne chance à bientôt.
 Alain
   
   
   
 

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #26 le: 09 April 2012 15:52:41 »
Le fait de changer d'operateur, va t-il changer mon lieu de raccordement et la longueur de ligne ?

babamicro

Re : Orange vers Free
« Réponse #27 le: 09 April 2012 15:54:21 »
Généralement, non.

Maintenant, il y a toujours des cas particuliers


vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #28 le: 09 April 2012 20:48:32 »
Comment savoir si je serais sur une DSLAM orange ou Free ?

Thibault

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #29 le: 09 April 2012 20:56:40 »
Comment savoir si je serais sur une DSLAM orange ou Free ?
En zone dégroupée vous êtes forcément sur un DSLAM Free.

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #30 le: 09 April 2012 21:01:43 »
J'ai du mal a comprendre.

Pour le moment je suis chez orange, donc DSLAM orange. Si je part chez free, je serais toujours sur le réseau orange, il vont pas changer les fils ?

alainlfanfree

Re : Orange vers Free
« Réponse #31 le: 09 April 2012 21:37:00 »
                                                     NRA                                                                    Maison

Avant:      Réseau  Internet  <===> DSLAM  Orange  <==== ligne/boucle locale ====> Livebox
                   
Après:      Réseau  Internet  <===> DSLAM Free       <==== ligne/boucle locale ====> Freebox

     Non il ne vont pas changer les fils, en gros ils vont juste les débrancher du DSLAM Orange pour les brancher sur le DSLAM  Free et à l'autre extrémité chez vous la Livebox sera remplacée par une Freebox.
« Modifié: 09 April 2012 21:38:46 par alainlfanfree »

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #32 le: 09 April 2012 21:43:50 »
Je croyais qu'il ne changer qu'une carte.

Alors si il déplace les fils, y a t-il des risques d'augmentations d'attenuation, et de longueur de ligne ?

alainlfanfree

Re : Orange vers Free
« Réponse #33 le: 09 April 2012 23:45:00 »
 Non, + ou - quelques mètres  8)

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #34 le: 10 April 2012 07:19:21 »
Donc + ou - quelques mètres il y a un risque.

PS: Quand le décodeur TV est branché, celui-ci prend sur la bande passante. Mais quand il est débanché, éteint, le débit est-il restitué ?
« Modifié: 10 April 2012 07:22:52 par vladimok »


alainlfanfree

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #35 le: 10 April 2012 10:24:36 »
Donc + ou - quelques mètres il y a un risque.
  Il y a un très faible risque quelque soit la longueur de ligne et ça n'a rien à voir, j'entends risque comme il y en a dans tout ce que l'on fait (avion, voiture, vélo, à pied, chez soi avec un couteau de cuisine). Dans le cas d'un changement de FAI, il faut modifier le branchement de votre ligne, les risques sont extrêmement minimes, mais il peut arriver 1 fois sur des milliers que ça soit mal fait, mais on ne ferait jamais rien si l'on hésitait à cause de se très faible risque.

PS: Quand le décodeur TV est branché, celui-ci prend sur la bande passante. Mais quand il est débanché, éteint, le débit est-il restitué ?
  Oui bien sur la TV prend sa part de bande passante, il faut l'éteindre pour mesurer le débit.

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #36 le: 10 April 2012 10:38:47 »
Bon j'ai appelé Free ce matin (1044), il m'annonce un débit à mon domicile (IP je crois) entre 7,4 et 9,1 ! ! !

Es possible ou es commerciale  ?

alainlfanfree

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #37 le: 10 April 2012 12:33:28 »
Bon j'ai appelé Free ce matin (1044), il m'annonce un débit à mon domicile (IP je crois) entre 7,4 et 9,1 ! ! !

Es possible ou es commerciale  ?
   C'est tout à fait possible.

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #38 le: 10 April 2012 13:46:15 »
Puis-je changer pour Free sans attendre les réparations d'orange ?

alainlfanfree

Re : Orange vers Free
« Réponse #39 le: 10 April 2012 13:53:59 »
Oui, vous pouvez tout faire  8) , c'est vous qui voyez, si vous savez quand Orange fera la réparation. Vous pourrez ensuite voir si c'est mieux qu'avant et si c'est moins bien que ce que vous promet Free.
  Voilà, il va falloir maintenant que vous preniez une décision. Tenez nous informés.

vladimok

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #40 le: 10 April 2012 14:02:05 »
Oui, vous pouvez tout faire  8) , c'est vous qui voyez, si vous savez quand Orange fera la réparation. Vous pourrez ensuite voir si c'est mieux qu'avant et si c'est moins bien que ce que vous promet Free.
  Voilà, il va falloir maintenant que vous preniez une décision. Tenez nous informés.

J'ai vraiment envie de changer, je suis exaspérer d'orange, surtout que free m'annonce un débit de 7,4 à 9,1 megas.
Il aurait du soi-disant réparer entre samedi et lundi. Le technicien doit passé jeudi pour constater que la réparation à était faite. Mais bien sur rien à était fait ! ! ! ! ! ! !
Je me posai la question pour savoir si il était plus judicieux d'attendre la réparation pour changer.

Une chose est sur, c'est que je vais partir d'orange, à moins qu'il me donne 9 mégas ...... :) :) :) :) :)

alainlfanfree

Re : Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #41 le: 10 April 2012 15:16:27 »
Une chose est sur, c'est que je vais partir d'orange, à moins qu'il me donne 9 mégas ...... :) :) :) :) :)
  Ok . Tenez nous informés quand vous serez passé chez Free.  8)


vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #42 le: 10 April 2012 17:39:12 »
Il n'y a pas de risque à quitter orange pour free avant que la réparation soit faite ?

alainlfanfree

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #43 le: 10 April 2012 19:35:06 »
Il n'y a pas de risque à quitter orange pour free avant que la réparation soit faite ?
  Si la carte à changer ou à réparer se trouve sur le NRA Orange, si vous passez chez Free vous serez sur un NRA Free.

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #44 le: 10 April 2012 20:43:59 »
- Comment accede t-on à la configuration de la freebox ?
- Peut-on utiliser 2 réseaux wifi, celui de la Freebox et celui d'une borne airport extrême mac ?

alainlfanfree

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #45 le: 10 April 2012 20:54:10 »
- Comment accede t-on à la configuration de la freebox ?
Avec l'adresse IP/pswd de la V6

- Peut-on utiliser 2 réseaux wifi, celui de la Freebox et celui d'une borne airport extrême mac ?
On peut se connecter à l'un ou l'autre des WiFi que l'on reçoit.

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #46 le: 10 April 2012 21:04:32 »
Merci

Il parait qu'il y a une Freebox qui est moins rapide au niveau débit internet. Vrai ou Faux ?

J'ai dressé un portrait de ma configuration actuel:

- Livebox wifi désactivé
- Livebox en ethernet sur Airport extreme
- iMac relié en ethernet sur l'Airport extreme
- Macbook en wifi sur Airport extreme
- PC en wifi sur Airport extreme
- NAS Synology en ethernet sur Airport extreme
- xbox sur Airport extreme
- iPod sur Airport extreme

Par rapport à cela, comment connecter la Freebox ?
Comment connecter tous ce petit monde ?
Puis-je toujours utiliser l'Airport extreme en routeur qui est en 10.0.0.1 ?
Dois-je desactiver le routeur de la Freebox ?
Puis-je utiliser le wifi de Airport extreme et la Freebox ?

Merci pour votre aide.

alainlfanfree

Re : Orange vers Free
« Réponse #47 le: 10 April 2012 21:10:27 »
 Oui, si vous l'avez fait sur une LiveBox, vous pourrez le faire sur une FreeBox V6.

vladimok

Re : Orange vers Free
« Réponse #48 le: 10 April 2012 21:14:44 »
Oui je suis d'accord, mais y a t-il des choses particulière à faire sur la Freebox ?

PS: Il parait qu'il y a une Freebox qui est moins rapide au niveau débit internet. Vrai ou Faux ?

PS: Je lis et je lis encore sur freenews (d'ailleurs communauté très active, merci) et ailleurs que la Freebox V6 révolution, pose des problèmes et quel n'est pas teriible. Cela me fais un peur. Qu'en pensé ? 
« Modifié: 10 April 2012 21:22:40 par vladimok »


alainlfanfree

Re : Re : Orange vers Free
« Réponse #49 le: 10 April 2012 21:55:06 »
Oui je suis d'accord, mais y a t-il des choses particulière à faire sur la Freebox ?

PS: Il parait qu'il y a une Freebox qui est moins rapide au niveau débit internet. Vrai ou Faux ?
Deux Box sont proposées actuellement chez Free, la V5 et la V6 (voir les détails de chacune sur le site de Free).
 J'ai une V6 et j'en suis très satisfait, c'est celle que je vous conseille.
 Le paramétrage de la V6 est très simple et complet, il devrait convenir pour ce que vous voulez faire. Il y a une bonne aide en ligne sur le site de Free. La V6 est plus évoluée que la V5, certains ont vu leur débit Internet augmenter en passant de la V5 à la V6.


PS: Je lis et je lis encore sur freenews (d'ailleurs communauté très active, merci) et ailleurs que la Freebox V6 révolution, pose des problèmes et quel n'est pas teriible. Cela me fais un peur. Qu'en pensé ?
  Les Forums de tous les FAI sont pleins de complaintes de gens qui ont eu des souci quelque soit la marque de la Box, mais ils représentent heureusement une minorité, je n'ai pas de problème avec ma V6 et j'en suis très satisfait, j'aimerai bien que ma seconde ligne soit dégroupée un jour pour pouvoir commander une V6 en remplacement de ma V4.
  J'ai souvent entendu dire que votre Box actuelle avait des problèmes et de toutes façons elle est dépassée par la V6 .