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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Free (société, offres, nouveaux services ...) et la concurrence => Discussion démarrée par: Nabil91380 le 18 March 2014 17:49:59

Titre: Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Nabil91380 le 18 March 2014 17:49:59
Bonsoir,

Ce Samedi 15 Mars 2014, j'ai souscrit à l'offre Vente-Privée, et je suis à ce jour à l'étape 3 mais je dispose d'une Erreur HA53.
Citer
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 18 mars 2014 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15071266 / ****.

Peut-on m'aider à l'aboutissement de ma commande.

Cordialement. Bonne soirée.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Technicien408 le 18 March 2014 17:53:24
Bonjour Nabil91380,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Technicien408 le 28 March 2014 18:10:42
Bonjour Nabil91380,
Tout est désormais ok pour vous :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 22 heures, 26 minutes
Heure de la box : 28/03/2014 19:08:20
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Nabil91380 le 28 March 2014 21:55:24
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, en effet pour le moment tout les services marchent.
Mais j'ai un problème avec le Pack TV Offert 1 mois, en effet il m'est impossible de regarder BeInSport, ou Teva ou autre alors que c'est gratuit un mois.

Et il m'est impossible de m'abonner.

Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Nabil91380 le 31 March 2014 16:57:49
Bonjour,

Cela fait 5 jours, et j'ai toujours le même souci. Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: sebastopaul le 31 March 2014 17:54:17
Il faut rebooter les deux boitiers.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: dotientho le 29 August 2014 16:16:45
Bonjour,

Le 28/08/2014 j'ai souscrit à l'offre Vente-Privée pour l'offre Freebox à 9.99€/mois, et je suis à ce jour à l'étape 3 mais je dispose d'une Erreur HA53.
Citer
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 18 mars 2014 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15725589 / ****.

Peut-on m'aider à l'aboutissement de ma commande.

Merci d'avance et bonne soirée

Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Technicien408 le 01 September 2014 11:42:25
Bonjour dotientho,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: dotientho le 01 September 2014 13:19:47
Bonjour,

Je vous remercie de votre réactivité. J'ai aussi reçu votre message concernant l'expédition du colis Freebox.

Merci encore,

Cordialement,

Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Technicien408 le 01 September 2014 13:45:18
Je vous en prie dotientho 8)
A votre service.
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Swad21 le 01 September 2014 14:20:01
Bonjour

J ai une erreur au niveau de l étape 3 que dois je faire?
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Technicien408 le 01 September 2014 16:51:12
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: stormbyte le 02 September 2014 08:47:27
Bonjour,

Suite à ma commande d'une ligne ADSL pour remplacer ma ligne ADSL OVH, j'ai ce matin comme indiqué sur les posts précédents le message:

La commande de lundi 01 septembre 2014 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15744956 / xxxx.

J'ai tenté de contacter le 3244 à plusieurs reprises mais à chaque fois cela indique que la ligne est en construction et qu'il faut attendre, ce qui va à l'encontre du message d'erreur de FT pour la construction de la ligne.

Je suis prêt à oublier le portage de la ligne si nécessaire, pouvez-vous SVP relancer la construction de la ligne ADSL FREE ??  Merci par avance!
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 02 September 2014 08:54:27
Bonjour stormbyte,
je tiens à vous informer que j'ai bien relancé le cablage de votre ligne sans portabilité afin de corriger cette erreur.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: ayaypepito le 02 September 2014 09:48:49
Bonjour Technicien408,

ayant le même problème que les autres, je pense à cause de la demande de portabilité (dont je suis prêt à me passer), je vous ai envoyé un MP.

Merci d'avance.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Technicien408 le 02 September 2014 10:22:06
Bonjour ayaypepito,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier afin de recommander votre ligne sans portabilité de votre numéro géographique.
Je vous invite maintenant à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: ayaypepito le 02 September 2014 10:26:50
Merci beaucoup pour votre réactivité Technicien408.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Technicien408 le 02 September 2014 10:31:01
Je vous en prie ayaypepito 8)
A votre service.
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: emmanuelle46 le 02 September 2014 10:34:06
Bonjour Technicien 408, j'ai un problème semblable
Jétais bloquée à l'étape 3 (Création : Acces déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53))
pour l'offre 10e/mois boxe free et maintenant je suis de retour à l'étape 1, je ne comprends plus trop
J'ai appelé pour résilier le 31/08, mais on me dit que la résiliation prendra effet dans 10 jours, j'ai un peu peur de perdre la remise qui permet d'avoir 10e/mois, pourriez vous me dire comment les choses vont se dérouler? je ne sais pas si l'étape 3 va pouvoir se débloquer avant la fin de la remise (le 6/09)
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Technicien408 le 02 September 2014 10:46:44
Bonjour emmanuelle46,
Je tiens à vous informer que votre ligne est en effet repassée à l'étape 1 suite à la demande de recommande de cablage =>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Vous bénéficiez toujours de l'offre vente privée. Il va falloir maintenant juste patienter le temps que toutes les étapes soient validées pour l'activation de votre ligne.
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: emmanuelle46 le 02 September 2014 10:59:01
Merci beaucoup technicien408, je me sens déjà rassurée ^^
cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Technicien408 le 02 September 2014 11:10:19
Je vous en prie emmanuelle46 8)
A votre service.
Bonne journée à vous.
Cordialement
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: stormbyte le 05 September 2014 13:20:18
Bonjour stormbyte,
je tiens à vous informer que j'ai bien relancé le cablage de votre ligne sans portabilité afin de corriger cette erreur.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa et merci pour votre action.  Sur le manager je vois bien que la demande a été réinitialisée et que tout repart à 0, mais le curseur semble ne pas avancer côté FT: toujours à l'étape 1, alors que la première fois les 2 étapes se sont faites en 2 jours. Est-ce normal, dois-je patienter ou y a-t-il une action complémentaire à effectuer?
Merci!
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Technicien408 le 05 September 2014 17:56:47
Bonjour stormbyte,
Je tiens à vous informe que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Lenzchen le 16 September 2014 12:30:11
Bonjour,

Je me retrouve également dans le cas de l'erreur HA53, survenue ce matin après avoir fait la souscription ce Samedi 13. Etant chez SFR et ayant demandé la portabilité du numéro, le problème peut éventuellement survenir de là. S'il le faut, je peux me passer de cette portabilité.

Cordialement,
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: sebastopaul le 16 September 2014 12:37:32
La portabilité se fait si tu as un numéro géographique actif, c'est à dire que tu reçois des appels avec ce numéro.

Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Lenzchen le 16 September 2014 13:03:48
Oui et effectivement ce n'est pas le cas, c'est-à-dire que je n'utilise pas le téléphone. Je pensais que c'était une option " obligatoire " lors de ma souscription à l'offre Crystal, mais visiblement je me suis trompé et du coup je me retrouve avec cette erreur.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Technicien408 le 17 September 2014 17:18:45
Bonjour Lenzchen,
Cette erreur provient de la portabilité du numéro de téléphone. Est ce que vous êtes d'accord afin de relancer votre commande sans portabilité ?
 Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de faire le nécessaire auprès du service concerné.
Cordialement
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: sebastopaul le 17 September 2014 17:22:33
Bonjour Lenzchen,
Cette erreur provient de la portabilité du numéro de téléphone. Est ce que vous êtes d'accord afin de relancer votre commande sans portabilité ?
 Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de faire le nécessaire auprès du service concerné.
Cordialement

Voici sa réponse
[Posté par: Lenzchen
« le: 16 septembre 2014 13:30:11 » Citer ce message
Bonjour,

Je me retrouve également dans le cas de l'erreur HA53, survenue ce matin après avoir fait la souscription ce Samedi 13. Etant chez SFR et ayant demandé la portabilité du numéro, le problème peut éventuellement survenir de là. S'il le faut, je peux me passer de cette portabilité.

Cordialement,/b]
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Lenzchen le 22 September 2014 21:43:39
Bonsoir ! Je préviens juste pour prévenir que le soir même du post, le dossier avait été réinitialisé vers l'étape 1, puis atteint l'étape 6 aujourd'hui, donc le problème du HA53 est résolu, pour se développer vers un autre mais ce n'est pas le sujet du topic.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: celti le 08 November 2014 20:45:07
Bonjour à tous et à toutes, je suis dans le même cas, erreur HA53.
Je suis (pour le moment) chez Bouygues, si cela peut aider.
Pouvez vous m'aider à corriger les erreurs ayant provoqué ce blocage ?
Merci d'avance :)
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: djsmooo le 08 November 2014 21:01:35
Bonjour,
J'ai souscris à l'offre freebox crystal hier, et j'ai le même problème :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 18 mars 2014 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 16066166 / ****.
Merci par avance pour vptre aide.
Pour info, je suis chez Bouygues et je n'ai pas encore résilié.

 
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 10 November 2014 10:55:09
Bonjour à tous et à toutes, je suis dans le même cas, erreur HA53.
Je suis (pour le moment) chez Bouygues, si cela peut aider.
Pouvez vous m'aider à corriger les erreurs ayant provoqué ce blocage ?
Merci d'avance :)

Bonjour celti ,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 10 November 2014 10:59:55
Bonjour,
J'ai souscris à l'offre freebox crystal hier, et j'ai le même problème :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 18 mars 2014 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 16066166 / ****.
Merci par avance pour vptre aide.
Pour info, je suis chez Bouygues et je n'ai pas encore résilié.

Bonjour djsmooo,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est du à la portabilité du num FT, je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT sans portabilité de num ==> Suivi Erreur à l'accusé réception de la cmde
08/11/2014 - Création : Accès déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: djsmooo le 10 November 2014 11:03:32
Je vous remercie ! et j'attends de vos nouvelles.
bonne journée.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 10 November 2014 11:07:22
Je vous en prie djsmooo  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 15 November 2014 11:28:25
Bonjour djsmooo,
je reviens vers vous pour vous annoncer que tout est dans l'ordre, l'erreur a bien été corrigé et votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
12/11/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je tiens à vous informer aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 12/11/2014, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 15 November 2014 11:35:23
Bonjour à tous et à toutes, je suis dans le même cas, erreur HA53.
Je suis (pour le moment) chez Bouygues, si cela peut aider.
Pouvez vous m'aider à corriger les erreurs ayant provoqué ce blocage ?
Merci d'avance :)
Bonjour celti,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le  13/11/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)   ;D
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 12/11/2014, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Ikosim le 26 August 2015 19:49:00
Bonjour,

Je suis bloqué a l’étape 3 pour une erreur HA53, un problème  au niveau de la portabilité d’après ce que j'ai lu.
Mais malgré plusieurs tentatives, je ne parviens pas a contacter le 3244.

Quelqu'un peux m'aider et créer mon abonnement sans portabilité ?

Merci
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Technicien408 le 27 August 2015 09:49:34
Bonjour Ikosim,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour relancer votre ligne sans portabilité.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Ikosim le 27 August 2015 10:36:56
Bonjour,

Merci pour votre réactivité Technicien408.

Bonne journée
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: chamtec le 29 August 2015 10:55:36
Bonjour,

J'ai également le problème
Citer
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 29 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx/ xxxx.
Quand j'appelle avec mon numéro, le répondeur me dit qu'il n'y a pas de problèmes et raccroche !?
Merci
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: gladiateuros le 29 August 2015 12:16:52
Bonjour,

J'ai le même soucis que pas mal de clients :(


Etape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 29 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17327645 / 9422.

Hors quand j'appel le 3244 cela m'indique qu'il n'y a pas de soucis donc je ne comprend pas ce qu'il se passe, merci de faire le necessaire svp !!!

J'attends de vos nouvelles
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 29 August 2015 13:42:01
Bonjour,

J'ai également le problème Quand j'appelle avec mon numéro, le répondeur me dit qu'il n'y a pas de problèmes et raccroche !?
Merci

Bonjour chamtec,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 29 August 2015 13:46:04
Bonjour,

J'ai le même soucis que pas mal de clients :(


Etape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 29 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Hors quand j'appel le 3244 cela m'indique qu'il n'y a pas de soucis donc je ne comprend pas ce qu'il se passe, merci de faire le necessaire svp !!!

J'attends de vos nouvelles

Bonjour gladiateuros,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne sans portabilité de num FT afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.



Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Nog le 29 August 2015 14:08:42
Bonjour,

J'ai aussi la même erreur à l'étape 3.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 29 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Au 3244, j'ai uniquement le serveur vocal.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 29 August 2015 16:16:32
Bonjour chamtec,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne sans portabilité de num FT pour corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 29 August 2015 16:17:38
Bonjour,

J'ai aussi la même erreur à l'étape 3.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 29 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Au 3244, j'ai uniquement le serveur vocal.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Bonjour Nog,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 29 August 2015 16:31:59
Bonjour Nog,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée d'où votre passage de nouveau à l'étape 1 ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: gladiateuros le 30 August 2015 09:27:15
Bonjour gladiateuros,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne sans portabilité de num FT afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ok mais j'ai quand même du mal à comprendre ce qu'il se passe. Je suis actuellement chez bouygues et celui ci m'indique que ces a vous de procéder à la résiliation de mon ancien opérateur. J'ai donc souscrit chez vous avec le numéro de téléphone 0322...... de france télécom. ( par le biai du site venteprivee pour bénéficier de l'offre à 1€99/mois pendant 1 an.
A ce jour un amis à mois qui à souscrit 48h après moi a déjà sa ligne d'activé !!!!
Que ce passe t'il exactement pour mon activation ? Sachez que je suis dans une impasse avec 3 maisons identique qui porte le numéro 172 mais il y'a la maison A B et C
Mon domicile se trouve au 172B. Merci par avance pour votre réponse !!!

Cordialement
Mme Madeira Lydie
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 31 August 2015 11:01:17
Bonjour gladiateuros,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: miu le 31 August 2015 11:06:37
Bonjour à tous,

J'ai aussi la même erreur à l'étape 3.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 26 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Au 3244, j'ai uniquement le serveur vocal.

Quelqu'un pourrait m'aider?

D'avance merci!
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: yanico le 31 August 2015 11:07:50
Bonjour
Inscription vente privée avec portabilité
 3244 injoignable
merci de votre aide
message erreur
Citer
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 31 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17369134 /
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 31 August 2015 11:16:19
Bonjour à tous,

J'ai aussi la même erreur à l'étape 3.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 26 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Au 3244, j'ai uniquement le serveur vocal.

Quelqu'un pourrait m'aider?

D'avance merci!

Bonjour miu,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne sans portabilité de num FT pour corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 31 August 2015 11:20:22
Bonjour
Inscription vente privée avec portabilité
 3244 injoignable
merci de votre aide
message erreur

Bonjour yanico,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne sans portabilité de num FT pour corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: yanico le 31 August 2015 13:05:43
Bonjour yanico,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne sans portabilité de num FT pour corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci de votre suivi
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: gladiateuros le 01 September 2015 12:05:10
Re-bonjour,

merci j'attends des news positive ;)

Cordialement
Titre: Re : Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: miu le 01 September 2015 13:14:50
Bonjour miu,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne sans portabilité de num FT pour corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,
Merci de votre réponse!
Par contre j'ai une autre question: Peut-on faire la portabilité de mon n° ADSL actuellement chez SFR une fois ma ligne raccordée? Il s'agit de porter le n° 0984131182.
Merci pour votre aide!
Cdlt,
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: kiki67 le 01 September 2015 16:06:37
Bonjour

Je me suis également inscrit sur une offre promo VP   et ce matin en suivant  les étapes   de ma construction de ligne   étape 3  erreur HA53
je téléphone  comme on me le demande au  3244  et l’on me dis la chose suivante  votre ligne est en construction

Pourriez m'aider svp , merci

Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: gdespins44 le 01 September 2015 19:55:06
Bonjour,

J'ai demandé la portabilité du numéro par erreur comme beaucoup d'autre lors de mon inscription à la Freebox VP à 1,99€.
D'où le message à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 31 août 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Pourriez-vous m'aider svp à régler le problème?

Mon identifiant : fbx17372278

Merci

Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 05 September 2015 15:13:19
Bonjour gdespins44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de câblage a été rejouée hier afin de relancer le câblage sans portabilité de num, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 05 September 2015 15:15:55
Bonjour

Je me suis également inscrit sur une offre promo VP   et ce matin en suivant  les étapes   de ma construction de ligne   étape 3  erreur HA53
je téléphone  comme on me le demande au  3244  et l’on me dis la chose suivante  votre ligne est en construction

Pourriez m'aider svp , merci

Cordialement

Bonjour kiki67,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 05 September 2015 15:49:07
Bonjour,
Merci de votre réponse!
Par contre j'ai une autre question: Peut-on faire la portabilité de mon n° ADSL actuellement chez SFR une fois ma ligne raccordée? Il s'agit de porter le n° 0984131182.
Merci pour votre aide!
Cdlt,

Je vous en prie miu ;)
Pour la demande de portabilité, il faut nous faxer une demande manuscrite de votre part accompagnée d'une facture récente SFR dont le num en 09 figure au 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min).
ps : il faut attendre le temps que la portabilité de ce num soit effectuée afin d'entamer la procédure de résiliation auprès de SFR.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 05 September 2015 15:58:45
Bonjour gladiateuros,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
    01/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  04/09/2015 à 15:03
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 05 September 2015 16:01:50

Bonjour yanico,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
03/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 03/09/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 05 September 2015 16:08:09
Bonjour Nog,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement.
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    8 heures, 27 minutes
Heure de la box :    05/09/2015 17:07:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 05 September 2015 16:13:24

Bonjour chamtec,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
02/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que la Livraison de votre colis est programmée :
    Lundi, 07/09/2015, Avant la fin de la journée, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: sf09 le 07 September 2015 16:43:51
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox à 1,99€ sur vente privée et J'ai demandé la portabilité du numéro Freebox VP à 1,99€ et il est indiqué un message d'erreur à l'étape 3:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 07 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17441800 / 9059.

Pourriez-vous m'aider à régler le problème?

Merci par avance

Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 07 September 2015 16:51:05
Bonjour sf09,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de câblage a été rejetée ==>  Suivi    Erreur à l'accusé réception de la commande
07/09/2015 - Création : Acces déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53)
J'ai remonté une demande de câblage sans portabilité de num FT afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: sf09 le 07 September 2015 16:58:21
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 08 September 2015 10:51:23
Je vous en prie sf09  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: miu le 08 September 2015 12:54:58
Je vous en prie miu ;)
Pour la demande de portabilité, il faut nous faxer une demande manuscrite de votre part accompagnée d'une facture récente SFR dont le num en 09 figure au 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min).
ps : il faut attendre le temps que la portabilité de ce num soit effectuée afin d'entamer la procédure de résiliation auprès de SFR.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour,
Merci!
Le fax est envoyé au numéro indiqué hier, accompagnant la facture SFR.
Pourriez-vous me confirmer la bonne réception et que la procédure de portabilité est bien déroulée chez vous.
Encore merci!
Cdlt
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: untel50 le 08 September 2015 14:26:42
Bonjour,
j'ai également le meme problème : bloqué à l'étape 3  : erreur HA53. Impossible de contacter quelqu'un au 3244.
Quelqu'un peut m'aider ou me renseigner ?

Merci
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 08 September 2015 16:12:29
Bonjour,
Merci!
Le fax est envoyé au numéro indiqué hier, accompagnant la facture SFR.
Pourriez-vous me confirmer la bonne réception et que la procédure de portabilité est bien déroulée chez vous.
Encore merci!
Cdlt
Bonjour miu,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre document a bien été reçu par Free hier le 2015-09-07, j'ai bien remonté une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 08 September 2015 16:13:35
Bonjour,
j'ai également le meme problème : bloqué à l'étape 3  : erreur HA53. Impossible de contacter quelqu'un au 3244.
Quelqu'un peut m'aider ou me renseigner ?

Merci

Bonjour untel50,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: untel50 le 08 September 2015 16:41:36
Bonjour mowa,

voici le message indiqué à l'étape 3 :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 07 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17451101 / 6086

Merci,
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: untel50 le 09 September 2015 10:33:47
Bonjour mowa,
Je vous ai envoyé mon n° tel; je pense que vous l'avez eu.
Si c'est un problème de portabilité de N°, je suis d'accord pour
renoncer à la portabilité du n°.

Merci de me renseigner,
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: Technicien408 le 09 September 2015 12:25:52
Bonjour untel50,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la demande de recablage =>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 09 September 2015 12:59:43
Bonjour sf09,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
09/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 09 September 2015 13:05:04
Bonjour gladiateuros,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    08/09/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    21 heures, 23 minutes
Heure de la box :    09/09/2015 14:04:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 09 September 2015 13:09:39
Bonjour gdespins44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
08/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     08/09/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: miu le 11 September 2015 09:04:30
Bonjour miu,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre document a bien été reçu par Free hier le 2015-09-07, j'ai bien remonté une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,
En suivant le console dans mon espace abonné Free, il s'affiche un autre n° 09... maintenant.
Est-ce que cela est normal alors que j'ai demandé la portabilité de mon l'ancien n° 09 84 13 11 82. J'espère que le fax de demande de portabilité est bien pris en compte.
Avez-vous des nouvelles du raccordement de ma ligne et l'envoi de la freebox?
Merci et bonne journée!
Cdlt

Titre: Re : Erreur HA53 lors de la commande.
Posté par: mowa le 11 September 2015 12:30:45
Bonjour miu,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
08/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  11/09/2015 à 9:21
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que la demande de portabilité est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.