Freenews

De nombreux reports sur des forums communautaires marocains l'indiquent : l'annonce de la gratuité des appels depuis la Freebox vers les fixes au Maroc n'a pas été complètement comprise par tous. En cause, l'absence de validation des nouveaux tarifs téléphoniques via les conditions générales de vente...

Lire l'intégralité de la news

Dart

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #1 le: 29 January 2010 16:57:42 »
Dans l'interface de gestion, il y a aussi la possibilité de connaitre les tarifs appliqués de son compte et donc de vérifier les tarifs pour chaque communication.

Sinter

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #2 le: 29 January 2010 17:05:45 »
C'est pas nouveau ça! chaque fois que Free ajoute des pays , on doit valider les nouvelles conditions.  Évidement il y en a toujours qui ne lisent jamais rien et se plaignent tout le temps.!

christoliquide

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #3 le: 29 January 2010 17:10:26 »
Aucune arnaque tout est détaillé dans les nouvelle CGV de Free.


cedric

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #4 le: 29 January 2010 17:14:25 »
Fallait lire Freenews !!

SCHMEUH

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #5 le: 29 January 2010 18:14:27 »
Mais fallait-il deja savoir lire !!!!

parlabas

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #6 le: 29 January 2010 18:24:08 »
L'article source est édifiant... Extrait: "Varadero s’est dit arnaquer de 231 euros par Free"

Le mec n'a même pas pris le temps de lire les 11 lignes du communiqué et il crie à l'arnaque. C'est navrant...

A vouloir absolument rejeter la faute sur les autres, tout ce qu'il va gagner c'est une autre leçon très onéreuse.

La première était "il faut lire les communiqués de presse jusqu'au bout", et seconde pourrait être "traiter quelqu'un d'arnaqueur sans raison sur un forum, c'est de l'injure publique, et c'est un délit passible de 12.000 euros d'amende (article 29 alinéa 2 de la loi sur la Liberté de la presse)"...


le_castor

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #7 le: 29 January 2010 18:30:05 »
AH AH !

J'espère que si la justice s'en mêle elle donnera raison à free, car tout a été fait dans les règles de l'art...
et que Free ne concèdera aucun geste commercial...

Un reportage passé hier parlant des difficultés pour résilier m'a fait bien rire : bien souvent les gens s'étonnent d'être engagé sur 24mois... ils ont pourtant bien du signer un contrat qui l'indiquait très clairement (et ce même si l'opérateur les a mal informés : ils ont signé, fallait lire !)

haddock29

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #8 le: 29 January 2010 18:55:58 »
Evidemment, il faut lire les conditions generales, les approuver etc. Mais si le suivi de consommation fonctionnait de tempsen temps, et avec moins de 15 jours de retard, le probleme serait moins grave. Il y a pas mal d'annees, ce suivi etait assez stable dans ses errements: pratiquement rien pendant les 15 premiers jours du mois, puis un suivi laxiste, mais suivi quand meme. Maintenant, il ne s'agit pas de la "petite panne " actuelle, comme presente avec un certaine mauvaise foi: le suivi ne focntionne presque jamais, ou alors il faut redefinir la notion de suivi.
Chez les operateurs mobiles, le suivi est presque en temps reel. On peut en deduire que c'est facile a faire et peu couteux.
Je n'approuve pas les comportements impulsifs qui conduisent a des abonnements "a l'insu de mon plein gre". Mais le "suivi" au sens Free ne doit pas etre trop difficile a convertir en euros au tribunal. FT/Orange, malgre son suivi, est un peu sous pression de ce cote la, avec les factures "data" qui derapent en grand.

Desole pour la mauvaise humeur, mais il y a des pans entiers du systeme Free dont le fonctionnement est au dessous de tout (a cote de services et fonctionnalites hors du commun). Incomprehensible.

tmo2

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #9 le: 29 January 2010 19:35:18 »
Citation de: le_castor
AH AH !

J'espère que si la justice s'en mêle elle donnera raison à free, car tout a été fait dans les règles de l'art...
et que Free ne concèdera aucun geste commercial...

Un reportage passé hier parlant des difficultés pour résilier m'a fait bien rire : bien souvent les gens s'étonnent d'être engagé sur 24mois... ils ont pourtant bien du signer un contrat qui l'indiquait très clairement (et ce même si l'opérateur les a mal informés : ils ont signé, fallait lire !)
"Regles de l'art" , c'est un terme juridique ... coté art (je cherche) coté règles c'est free qui les imposent .
Pourquoi ne pas appliquer la gratuité directement sans avoir "valider" des CGV qui évoluent sur bcp d'autres points.
Ce genre de système proné par free est plutôt contre-productif sur l'image de marque de la société.

Antoine[BLE59]

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #10 le: 29 January 2010 19:39:37 »
Oui mais si free changeait ses CGV automatiquement sans que l'utilisateur n'ai a choisir, on aurait dis que c'est n'importe quoi, etc etc...

Enfin une bonne leçon à tout ceux qui écrivent/coche "Lu et approuvé" et signe... sans lire (contrat de travail, d'abonnement tel, crédit à la banque,...) !

jarreweb

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #11 le: 29 January 2010 19:40:23 »
Citation de: TMO2
"Regles de l'art" , c'est un terme juridique ... coté art (je cherche) coté règles c'est free qui les imposent .
Pourquoi ne pas appliquer la gratuité directement sans avoir "valider" des CGV qui évoluent sur bcp d'autres points.
Ce genre de système proné par free est plutôt contre-productif sur l'image de marque de la société.
parcequ'il s'agit d'un changement dans le contrat d'utilisation et que toute modification est soumise à acceptation du client.
si dans un proche avenir Free change une clause du contrat, il faudra à nouveau valider les CGV si on les accepte.
pour certains, une nouvelle clause peut ne pas être bénéfique, auquel cas il ne valide pas les nouvelles CGV et donc reste avec les anciennes conditions

le fait de devoir valider les CGV est à la fois bon pour le client et le fournisseur : pour le client car il sait (encore faut il lire les CGV) ce qu'il signe d'une manière totalement volontaire. pour le fournisseur car il a une preuve de l'acceptation par le client.

doppel

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #12 le: 29 January 2010 20:45:07 »
Tiens ca me rapelle des factures importantes d'un autre opérateur ;)

fansat92

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #13 le: 29 January 2010 21:05:48 »
Citation de: jarreweb
...
le fait de devoir valider les CGV est à la fois bon pour le client et le fournisseur : pour le client car il sait (encore faut il lire les CGV) ce qu'il signe d'une manière totalement volontaire. pour le fournisseur car il a une preuve de l'acceptation par le client.
...
Dans le cas qui nous préoccupe, il y a fort à parier que le bouche à oreille (via éventuellement les ados?) a du fonctionner a fond, enfin, pas tout à fait, l'impératif règlementaire ayant été à coup sûr "zappé"...
Par ailleurs, il est de notoriété que ce qui "arrange" le consommateur "lambda" est parfaitement capté, alors que ce qui "dérange" est la plupart du temps complètement oblitéré...
Avec nos sociétés qui "s'anglo-saxonisent" de plus en plus, le réapprentissage de la lecture devient urgent, la lecture des contrats et autres conditions générales devenant de plus en plus vitale!


aZrael

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #14 le: 29 January 2010 22:09:16 »
Citation de: doppel
Tiens ca me rapelle des factures importantes d'un autre opérateur ;)
A ceci près qu'ici, les conditions étaient quand même claires dans le communiqué.
En ce qui me concerne, avant de me lacher sur les appels, je fais un test le premier mois, et selon la tête de ma facture, je fonce (ou pas). J'avais un doute au début sur les appels vers les mobiles US depuis mon forfait Neo. J'ai testé, j'ai constaté que c'était bien inclus, j'ai donc pu en profiter le mois suivant.

Suffit de pas foncer tête baisser sans précaution...

GATTACA

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #15 le: 29 January 2010 22:49:17 »
Citation de: SCHMEUH
Mais fallait-il deja savoir lire !!!!
Certes, mais il semblait savoir lire lorsqu'il a vu son compte débité.

Comme cela a été dit, à chaque fois qu'une nouvelle destination devient gratuite, il a toujours été annoncé dans les communiqués que la validation de nouvelles CGV est obligatoire. Ce n'est donc pas une nouveauté. De plus, ces gens qui se plaignent auraient également été les premiers à râler (et à raison cette fois) si certains tarifs avaient été revus à la hausse sans qu'on leur demande leur avis.

parlabas

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #16 le: 29 January 2010 22:53:48 »
Citation de: haddock29
Evidemment, il faut lire les conditions generales, les approuver etc. Mais si le suivi de consommation fonctionnait de tempsen temps, et avec moins de 15 jours de retard, le probleme serait moins grave.
Avec Free, la règle est simple, et a toujours été la même: nouveau tarif tel = nouvelles cgv à valider et nouveau tarif applicable 24h après validation.

Que le suivi fonctionne ou pas n'est pas la question. Pour faire un parallèle automobile, ca revient à dire que t'as eu un accident de voiture par ce que ton compteur de vitesse ne marchait pas...

Citation de: haddock29
Desole pour la mauvaise humeur, mais il y a des pans entiers du systeme Free dont le fonctionnement est au dessous de tout
Fais l'expérience de changer de FAI, tu verras bien si c'est mieux ailleurs...

Autant je suis pour rappeler à l'ordre notre FAI quand c'est nécessaire, autant y faut quand même pas déconner, on est pas des assistés, et on doit être capables de se débrouiller sans qu'on nous mette tout sous le nez...

zs

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #17 le: 29 January 2010 23:18:39 »
Même cas ici, j'ai eu la surprise quand j'ai consulté "les appels mois en cours" puis, quand j'ai accepté les CGVs, le conteur d'appel du mois de janvier c'est mis à 0 :D

VIVE FREE !!!!

Mobius

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #18 le: 30 January 2010 00:00:03 »
Citer
Desole pour la mauvaise humeur, mais il y a des pans entiers du systeme Free dont le fonctionnement est au dessous de tout (a cote de services et fonctionnalités hors du commun). Incompréhensible.
Humm . . .  Pourquoi le système FREE commence par ne pas mettre ses BOX en rayon dans les magasins ?

Pour qu'on ne confonde pas avec un pèse personne ou une gamme-boy.   Sorte de filtre "anti-assistanat", l'assistanat étant un poste de cout important pour les FAI .  D'où, (je suppose) le double sens dans la pub avec "il a tout compris"

Dans le cas présent il y a 3 lignes à lire une case à cocher c'est tout. les "victimes" sont vraisemblablement des utilisateurs TV/Tel, pas adsl . J'en ai aidé plusieurs il y a quelques années, mais j'ai déménagé, et depuis et je ne sais pas comment ils s'en sortent s'ils n'ont pas trouvé une autre personne pour les aider.    

Globalement, les services sont bons, se focaliser sur les problèmes conduit souvent à l'oublier.

parlabas

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #19 le: 30 January 2010 00:26:41 »
Citation de: Mobius
Globalement, les services sont bons, se focaliser sur les problèmes conduit souvent à l'oublier.
On ne peut plus d'accords!

Je suis chez free depuis 6 ans, et j'ai également passé pas mal de temps à m'occuper des problèmes de mes proches se trouvant chez d'autres opérateurs...

Globalement, depuis qu'il n'y a plus que 3 grands opérateurs, la qualité de service est similaire chez orange/sfr/free (en zone dégroupée). En revanche, free propose toujours des services plus nombreux/complets que les autres, et ce pour un cout global inférieur.

Dv_

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #20 le: 30 January 2010 08:54:32 »
Citation de: jarreweb
parcequ'il s'agit d'un changement dans le contrat d'utilisation et que toute modification est soumise à acceptation du client.
si dans un proche avenir Free change une clause du contrat, il faudra à nouveau valider les CGV si on les accepte.
pour certains, une nouvelle clause peut ne pas être bénéfique, auquel cas il ne valide pas les nouvelles CGV et donc reste avec les anciennes conditions
Free applique bien certains changements à tous ses clients, meme ceux qui n'ont pas validé les nouvelles CGV (facturation de la hotline par exemple...)  :rolleyes:


zagora14

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #21 le: 30 January 2010 10:00:05 »
Depuis plusieurs années, j'appelle mes parents sur leur ligne fixe, et Free me le comptabilisait en appel vers fixe au Maroc. Depuis la gratuité des appels vers le Maroc, on me facture mes appels vers le même N° fixe selon tarif mobile. J'aurais jamais dû accepter les CGV pour bénéficier de la gratuité et payer plus cher aujourd'hui !!!

Je voudrai savoir s'il y a quelqu'un dans le même cas que le mien.

Bonne journée à tous.

oxyd

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #22 le: 30 January 2010 11:05:44 »
Le téléphone arabe a fonctionné (sans mauvais jeux de mots) ;->.
Mais personne n'a lu les CGV

Fanfwe

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #23 le: 30 January 2010 12:05:10 »
Il y a longtemps, Free faisait des modifications tarifaires (et donc mettait a jour ses CGV) sans que les clients ne doivent valider les nouvelles CVG. Des clients avaient ete mecontents (car certains tarifs, vers certaines destinations bien particulieres, avaient probablement augmente), et il me semble qu'ils etaient alle au tribunal.
Depuis, Free a mis en place cette procedure qui oblige le client a valider des nouvelles CGV pour profiter des nouveautes.
Donc je doute que le tribunal ne donne raison a ces raleurs qui ne savent pas lire. Puisque justement, ce systeme a ete mis en place parce qu'un tribunal avait statue, precedemment, et que donc modifier les conditions tarifaires directement, sans que le client ne valide, n'etait apparament pas legal.
Bref, y'a toujours des mecontents, les gens ont besoin d'etre assistes en permanence... Meme avec un suivi conso en panne, ces gens ne sont pas excusables, selon moi. Ils ont signe un contrat, ils savaient donc a quoi ils etaient engages. S'ils veulent profiter de nouveautes, il faut faire un avenant au contrat, en l'occurrence, accepter les nouvelles CGV. Ca n'a rien d'exceptionnel, c'est comme ca que les choses doivent etre faites, et Free le fait correctement.

tmo2

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #24 le: 30 January 2010 12:16:05 »
Citation de: jarreweb
Citation de: TMO2
"Regles de l'art" , c'est un terme juridique ... coté art (je cherche) coté règles c'est free qui les imposent .
Pourquoi ne pas appliquer la gratuité directement sans avoir "valider" des CGV qui évoluent sur bcp d'autres points.
Ce genre de système proné par free est plutôt contre-productif sur l'image de marque de la société.
parcequ'il s'agit d'un changement dans le contrat d'utilisation et que toute modification est soumise à acceptation du client.
si dans un proche avenir Free change une clause du contrat, il faudra à nouveau valider les CGV si on les accepte.
pour certains, une nouvelle clause peut ne pas être bénéfique, auquel cas il ne valide pas les nouvelles CGV et donc reste avec les anciennes conditions

le fait de devoir valider les CGV est à la fois bon pour le client et le fournisseur : pour le client car il sait (encore faut il lire les CGV) ce qu'il signe d'une manière totalement volontaire. pour le fournisseur car il a une preuve de l'acceptation par le client.
Non pas d'accord, si la modification est a l'avantage du client (la en l'occurrence gratuité du tel vers des destinations étrangères) il n'est pas nécessaire de faire évoluer le contrat. C'est une mauvaise habitude de free de complexifier ce qui pourrait être simple, et plus vicieux leur permettait de faire évoluer plusieurs clauses en même temps (plus ou moins favorables au client). A contrario un MVNO a augmenté en 2009 ces tarif a la mn sans avertir ses clients ni demandé d'acceptation de CGV.Et ce type de fonctionnement rend encore plus opaque l'utilisation de free pour des bcp de gens qui auraient pu devenir freenaute.

Undiffusseur de la TV-Perso

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #25 le: 30 January 2010 12:38:07 »
étant marocain j'ai pas appeler tout de suite le pays (comme vous tous )
mois j'ai lue les réglé est tout
j'ai vue que le système étai pas encore au point j'ai donc attendu
mais je savais les conséquence que vous allez avoir
maintenant vous allez taxer pour free avec des somme monstrueuse
est la vous pouvez pas dire ARNAQUE
donc n.v
 c'est bien fait apprenez a lire ^^
après tout
toi ta FREE mais ta rien compris xD

Itariba

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #26 le: 30 January 2010 15:03:54 »
Quand j'ai eu l'information, j'ai vérifié sur le site Free, j'ai validé les nouvelles CGV et attendu sagement le 1er janvier.
Et vous savez quoi ??? 0€ pour mes appels vers le Maroc en fixe
Franchement valider les CVG c'est pas comme si c'était nouveau ...

mrclay

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #27 le: 30 January 2010 15:24:00 »
Citation de: TMO2
si la modification est a l'avantage du client (la en l'occurrence gratuité du tel vers des destinations étrangères) il n'est pas nécessaire de faire évoluer le contrat.
Là, c'était "un pack prix" à accepter: ils ont rendu gratuit les appels vers les fixes, et augmenté les tarifs vers les mobiles.
Donc, c'est au client de décider s'il veut accepter les fixes gratuits OU les mobiles moins chers!
(par défaut, s'il ne change rien, il garde ses tarifs initiaux)


duschnouk

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #28 le: 30 January 2010 15:59:00 »
Objectivement ça fait déjà qqs temps que le client de free lambda n'est plus le "rodolphe", donc aller demander de revalider des CGV c'est un peu délicat pour le client moyen. Donc à free de s'adapter et proposer aux personnes concernées une validation rétroactive de leurs CGV.

strabenstone

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #29 le: 30 January 2010 16:49:39 »
d'accord avec duschnouk > free doit adapter la validation de contrat, beaucoup ne savent pas qu'il faut allé sur l'interface de gestion > http://subscribe.free.fr/login pour valider ou encore suivre sa consommation. Je pense qu'ils doivent diffuser spot publicitaire qui permet d'indiquer au freenaute comment utiliser les services...

Bernie38

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #30 le: 30 January 2010 17:37:23 »
Comment ça beaucoup ne savent pas qu'ils doivent aller dans leur interface de gestion ? Toutes les manips ou presque passent par cette console, de plus faudrait pas oublier que Free, c'est tout d'abord pour avoir une connexion internet, et même s'il y a des services associés, qui dit usage d'internet dit utilisateur un minimum averti : y'a des forums, des infos, et même une newsletter il me semble. donc, l'argument "faut aller sur la console de gestion donc c'est pas valide" ne devrait pas beaucoup tenir devant un tribunal.
ça me fait un peu penser à ces gens qui usent et abusent des découverts "offerts" par les banques, et qui après s'étonnent d'avoir des ennuis...

contact

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #31 le: 30 January 2010 18:30:28 »
ET souscrire CANAL Via FREE  et devoir payer  pour appeler le SAV CANAL  c est pas du foutage de Gueule  ... ?

Pffff

**

zygwi

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #32 le: 30 January 2010 19:31:21 »
A force de faire de l'assistanat permanent, les gens ne savent même plus lire un simple communiqué.

mrclay

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #33 le: 30 January 2010 20:27:51 »
Citation de: zygwi
A force de faire de l'assistanat permanent, les gens ne savent même plus lire un simple communiqué
D'ailleurs, partout où j'ai vu l'info (surtout dans le communiqué de presse), j'ai vu:
- gratuité des appels vers le Maroc (fixes)
- valable à partir du 1er janvier
- nécessite de valider les nouvelles CGV

Après, il faudrait demander à ces gens où ils ont vu l'info (et porter plainte contre eux? si c'est devenu une habitude :P)

Mobius

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #34 le: 31 January 2010 00:53:17 »
Citation de: strabenstone
d'accord avec duschnouk > free doit adapter la validation de contrat, beaucoup ne savent pas qu'il faut allé sur l'interface de gestion > http://subscribe.free.fr/login pour valider ou encore suivre sa consommation. Je pense qu'ils doivent diffuser spot publicitaire qui permet d'indiquer au freenaute comment utiliser les services...
Grrr,  j'ai parlé d'assistanat tout à l'heure, mais j'aurais dû parler de Responsabilité. Les lois changent et les conditions avec !   au hasard je citerai la HADOPI. . . qui a entrainé des modifications des CGV.  Il est nécessaire pour FREE d'inciter ses clients a valider les changements de CGV, donc de les lire au passage ! ! ! :lol:

Y'a un petit coté carotte / baton :P

Ceci-dit, il devrait y avoir un garde fou comme pour les découverts CB,  le compte téléphonique devrait être coupé au-delà d'une somme raisonnable, et modifiable pour les gros consommateurs lorsqu'il signe la CGV.


DDEUXMAT

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #35 le: 31 January 2010 07:19:24 »
Je viens juste de valider les conditions générales de vente et j'ai le message suivant qui s'affiche sur la console de mon compte :"Les nouveaux tarifs pour le service téléphonique optionnel Freebox sont acceptés, et seront appliqués à votre consommation téléphonique au 01/01/2010." Ce qui laisse entendre que la mise en œuvre du tarif est rétroactive .

Voilà si cela peut servir .

pize

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #36 le: 31 January 2010 13:29:26 »
600€ euros de communications ! mais ces gens n'ont rien d'autre à faire que de téléphoner si longtemps!

Ils ont pris leur temps pour téléphoner et bien pour lire les CGV. , ils pouvaient en prendre aussi!
Qu'ils paient et cessent de se plaindre!

Johann

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #37 le: 01 February 2010 10:17:48 »
Je vous trouve super agressif dans vos propos mais bon chacun sa façon de s'exprimer. Certaines personnes possèdent internet, car c'est le fiston ou un ami qui leur a conseillé tel ou tel fournisseur.

 Ce genre de client ne maitrise pas l'informatique et ne savent même pas qu'il y a un accès via le web à leur console de gestion.

Perso j'ai activé les conditions, car je suis abonné au free news, mais je n'ai pas souvenir d'avoir reçu par email de la part de free, qu'il y avait un changement de condition à valider.

 De plus free n'est pas vraiment carré sur le contrôle des consommations du mois en cours il faut attendre 15 jours pour pouvoir les consulter ! Arnaque ou pas ?

 @pize, ces gens-là comme tu dis, peuvent téléphoner le temps qu'ils veulent non ?

 Alors, un peu d'indulgence merci.

doppel

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #38 le: 01 February 2010 10:58:07 »
Citation de: aZrael
Citation de: doppel
Tiens ca me rapelle des factures importantes d'un autre opérateur ;)
A ceci près qu'ici, les conditions étaient quand même claires dans le communiqué.
J'oserais dire... comme les conditions d'utilisation de la 3G dans les forfaits d'orange pour ne pas le nommer ;)
mais bon j'approche du hors sujet là.

Comme toujours... bien lire un contrat avant de l'utiliser

kpouer

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #39 le: 01 February 2010 11:19:53 »
Il y a tout de même un truc pas terrible dans le site de Free. Vous allez sur votre console personnelle, en bas vous cliquez sur "Les tarifs de la téléphonie".
Ca affiche des tarifs, mais pas ceux de votre abonnement, ceux des dernières CGV, qu'on les ait validées ou non, c'est vraiment mal fait.

Au fait attention, a ces nouvelles conditions, si certaines destinations sont plus intéréssantes, d'autres le sont beaucoup moins, par exemple appels vers les mobiles en Algérie, et même au Maroc : 34 centimes avant, 49 maintenant, ils s'en sont pas vanté ...
Alors les prix baissent pour les fixes et augmentent de 30% vers les mobiles, attention ...

Yoann Ferret

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #40 le: 01 February 2010 11:20:40 »
Citation de: kishins
Je vous trouve super agressif dans vos propos mais bon chacun sa façon de s'exprimer. Certaines personnes possèdent internet, car c'est le fiston ou un ami qui leur a conseillé tel ou tel fournisseur.

 Ce genre de client ne maitrise pas l'informatique et ne savent même pas qu'il y a un accès via le web à leur console de gestion.
Oui, c'est ce côté "humain" qui me préoccupe. On est pas tous nés avec un ordinateur dans les pognes. Même si certainss vont trop loin en parlant d'arnaque et de procès, il y a aussi simplement de petites victimes qui ont fait l'erreur d'avoir fait confiance à un voisin ou un ami...
D'autant que si Free avait communiqué l'info à tous ses abonnés par mail, ils auraient sans doute vu qu'il fallait valider et l'auraient fait. On en revient, toujours, au même problème.

J'ai beaucoup de mal avec le discours de certaines personnes ici, à la limite de la cour de récréation ("nananère, bien fait").

Mobius

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #41 le: 01 February 2010 12:06:35 »
Citation de: yoann007
J'ai beaucoup de mal avec le discours de certaines personnes ici, à la limite de la cour de récréation ("nananère, bien fait").
Ah b'en oui m'sieur mais c'est l'autre qu'a commencé le premier ! ! !

lol


telefoner

Appels gratuits vers le Maroc : des Freenautes s'estiment trompés
« Réponse #42 le: 25 March 2010 15:27:08 »
Bonjour,

Ayant constaté que beaucoup d'internautes avaient du mal à faire la différence entre un numéro fixe et portable marocain, le site   http://www.telephoneraumaroc.net/maroc    permet à partir des 7 ou 8 premiers chiffres du numéro marocain d'identifier le type d'appel (fixe et portable) et surtout de savoir si le numéro appellé fait partie de l'offre illimité Free/SFR.

J'espere qu'il pourra aider un certains nombre d'entre vous.

Cordialement