Freenews

Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« le: 17 May 2013 11:37:58 »
Un message posté depuis Strasbourg sur le forum de jeuxvideo.com émane d'un internaute ayant l'intention de commettre un massacre dans un lycée. L'affaire est prise très au sérieux par la police.

Lire l'intégralité de la news

Bernie38

Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #1 le: 17 May 2013 11:49:41 »
Et voila, encore un qui n'a pas l’électricité à tous les étages et qui veut faire parler de lui.

Si tous les faibles d'esprit (et les faibles tout court) se mettent à jouer à ça,  on n'a pas fini  >:(

ceehunter

Re : Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #2 le: 17 May 2013 11:56:55 »
Et voila, encore un qui n'a pas l’électricité à tous les étages et qui veut faire parler de lui.

Si tous les faibles d'esprit (et les faibles tout court) se mettent à jouer à ça,  on n'a pas fini  >:(
+1 :D.

OhMonBato

Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #3 le: 17 May 2013 12:01:54 »
Heu.... J'avoue avoir du mal à comprendre "la ligne éditoriale" de Freenews, on parle de ce "fait divers" dont je vois mal le rapport avec l'actualité de Free, mais pas de la possible vente de fréquences 4G ?


ceehunter

Re : Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #4 le: 17 May 2013 12:03:51 »
Heu.... J'avoue avoir du mal à comprendre "la ligne éditoriale" de Freenews, on parle de ce "fait divers" dont je vois mal le rapport avec l'actualité de Free, mais pas de la possible vente de fréquences 4G ?
Ouais c'est des actus Free et "internet" (JeuxVideo.com) ;).

squirrel

Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #5 le: 17 May 2013 13:01:39 »
je suis un peu comme OhMonBato (pour une fois  :))sauf que, ce qui me dérange, c'est pas tant le fait que ce genre de news figure ici mais plutôt la publicité que l'on fait à ces actes de désespérés...Désormais il devient de bon ton de tuer son prochain pour exposer à la face du monde son mal-être.
Avant on se jetait d'un pont, c'était plus simple.

hanackin

Re : Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #6 le: 17 May 2013 13:05:01 »
Heu.... J'avoue avoir du mal à comprendre "la ligne éditoriale" de Freenews, on parle de ce "fait divers" dont je vois mal le rapport avec l'actualité de Free, mais pas de la possible vente de fréquences 4G ?

au lieu d'essayer de comprendre la ligne éditoriale de freenews tu ferais mieux réfléchir avant d'écrire et de te soucier de choses plus importantes ! c'est clair que la possible vente de fréquences 4G est nettement plus importante que de transmettre une information au plus grand nombre afin de mettre la main sur un malade qui envisage de faire une massacre !!!

non mais sérieux la bêtise humaine n'a vraiment aucune limite !!

Merci beaucoup à freenews d'avoir signalé cette news et d'avoir accompli un acte citoyen et censé !


rheracles

Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #7 le: 17 May 2013 13:05:56 »
"L’affaire est prise très au sérieux par la police."

Il porte un sweat de la manif pour tous ?

OhMonBato

Re : Re : Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #8 le: 17 May 2013 13:34:21 »
au lieu d'essayer de comprendre la ligne éditoriale de freenews tu ferais mieux réfléchir avant d'écrire et de te soucier de choses plus importantes ! c'est clair que la possible vente de fréquences 4G est nettement plus importante que de transmettre une information au plus grand nombre afin de mettre la main sur un malade qui envisage de faire une massacre !!!

non mais sérieux la bêtise humaine n'a vraiment aucune limite !!

Merci beaucoup à freenews d'avoir signalé cette news et d'avoir accompli un acte citoyen et censé !
;D Que d'agressivité jeune padawan !  Si effectivement vous pensez que Freenews doit d'abord traiter des nouvelles importantes, libre à vous bien sûr. Mais on risque de ne plus lire grand chose concernant Free dans ce cas ;) On va donc chacun rester avec notre opinion, pas la peine de s'énerver pour ça.

Christophe WAGNER

Re : Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #9 le: 17 May 2013 13:36:18 »
En tout cas l'information est prise très au sérieux ici (Strasbourg et environs). Pas un lycée sans surveillance policière...

Doric

Re : Re : Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #10 le: 17 May 2013 14:14:15 »
au lieu d'essayer de comprendre la ligne éditoriale de freenews tu ferais mieux réfléchir avant d'écrire et de te soucier de choses plus importantes ! c'est clair que la possible vente de fréquences 4G est nettement plus importante que de transmettre une information au plus grand nombre afin de mettre la main sur un malade qui envisage de faire une massacre !!!

non mais sérieux la bêtise humaine n'a vraiment aucune limite !!

Merci beaucoup à freenews d'avoir signalé cette news et d'avoir accompli un acte citoyen et censé !

"La bêtise humaine"...
Non mais branche ton cerveau au lieu de braire...
T'as envie de lire du sensationnel (d'autant plus qu'il y a suspicion de canular), tu lis la presse généraliste.
Imagine si à chaque disparition, chaque meurtre, chaque plan épervier, Freenews nous rédigeait un article...
Le newser se sent peut être concerné par la news, mais elle n'a -selon moi- aucun intérêt ici, tout comme ton commentaire désobligeant prenant de haut tout ceux qui se posent des question concernant la pertinence de l’existence d'une telle news sur ce site.
Je rêve.  ::)

rheracles

Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #11 le: 17 May 2013 15:16:52 »
News justifiée, même ici. La police qui s'intéresse aux criminels, ça faisait un certain temps que ce n'était pas arrivé. Elle était occupée à autre chose ces temps ci:

http://www.tendanceouest.com/caen/actualite-54427-700-policiers-pour-hollande-a-caen.html?version=caen


avec votre fric, les enfants.
« Modifié: 17 May 2013 15:41:02 par rheracles »

Yoann Ferret

Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #12 le: 17 May 2013 15:26:54 »
En réponse à vos interrogations sur la ligne éditoriale de Freenews :

Les éditions régionales (ici, l'édition Alsace Lorraine Champagne Ardenne) bénéficient d'une liberté éditoriale plus importante que l'édition nationale. Ce qu'on n'aurait pas forcément traité à l'échelle nationale peut avoir un intérêt sur les éditions régionales, quand les rédacteurs de ces régions pensent que ça a un intérêt pour leurs lecteurs. C'est le cas ici. Vous noterez d'ailleurs que ce genre de news apparaît dans un encart à part sur la page d'accueil du site.

Cela étant dit, c'est aussi vrai que Freenews ne traite pas exclusivement de Free. On parle aussi énormément de la concurrence (secteur télécoms en général) mais aussi, quand ça nous semble justifié, un peu d'actu Internet au sens plus large.

doppel

Re : Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #13 le: 17 May 2013 15:46:43 »
quand les rédacteurs de ces régions pensent que ça a un intérêt pour leurs lecteurs. C'est le cas ici.

Comme beaucoup avant, j'avoue que j'ai du mal à voir l'utilité de cette news... si encore y'avait d'indiquer la partie pour la recherche/l'identification avec le tel à appeler... pourquoi pas.. mais en l'état... bof bof.

Mais bon, chacun est libre hein ;)


fabulous

Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #14 le: 17 May 2013 17:23:15 »
comme une partie des avis ici, je ne vois aucun intérêt à cette news sur freenews...
A part en faire de la "publicité"

De plus je me connecte directement sur la pages news, et de fait cette news "régionale" apparait comme les autres donc l'excuse régionalité ne tient pas à mon avis.

Mes 2 cents

lenicois

Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #15 le: 18 May 2013 17:49:48 »
freenews ont raison de diffuser cette menace, même si ça n'a aucun rapport avec le 4g/vdsl2 etc.. ils avertissent qu'une menace peut arrivé et ça je trouve que sait bien de prévenir c clients. des personnes ont pas vue cette menace au infos ou au journal, Alors pk pas nous prévenir ici? vous êtes vraiment une bande d'idiot. ça peut peut être sauvé des innocents.

ceehunter

Re : Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #16 le: 21 May 2013 11:32:20 »
freenews ont raison de diffuser cette menace, même si ça n'a aucun rapport avec le 4g/vdsl2 etc.. ils avertissent qu'une menace peut arrivé et ça je trouve que sait bien de prévenir c clients. des personnes ont pas vue cette menace au infos ou au journal, Alors pk pas nous prévenir ici? vous êtes vraiment une bande d'idiot. ça peut peut être sauvé des innocents.
Peut-être, mais il s'est RIEN passé >:(

ceehunter

Re : Re : Menace de massacre sur jeuxvideo.com
« Réponse #17 le: 21 May 2013 11:37:03 »
freenews ont raison de diffuser cette menace, même si ça n'a aucun rapport avec le 4g/vdsl2 etc.. ils avertissent qu'une menace peut arrivé et ça je trouve que sait bien de prévenir c clients. des personnes ont pas vue cette menace au infos ou au journal, Alors pk pas nous prévenir ici? vous êtes vraiment une bande d'idiot. ça peut peut être sauvé des innocents.
C'est comme en début d'année 2013 (lycée Joliot Curie, Sète (34)) y'avait une menace (pareil, par Internet !) d'un lycéen rageux... Protection policière (m'enfin, mon cu** oui y'avait personne)... Bref, tout ça pour dire qui c'est RIEN passé... :o >:(