Technicien408

Bonjour Guillaume-Raymond CENDOL,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  de l’état d’avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

@ Guillaume-Raymond CENDOL,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
En outre, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous transmets par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Guillaume-Raymond CENDOL

MP envoyez. Je viens de voir que je suis à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Pourquoi j'ai le message Recevoir le Femto Freebox (mini relais 3g) il me semble qu'il et inclus depuis mars 2014 non ?

Et pour mon adresse d'installation mon n° de porte a disparut avec l'étage pourquoi ?

Merci de ta réponse, cordialement.


Technicien408

Oui, vous allez recevoir La Femto Freebox qui permettant en effet d'équiper les Freebox Révolution d'un relais 3G, afin d'améliorer le signal de réception pour les abonnés aux offres mobiles Free équipés d'un téléphone compatible 3G.
Elle est déjà incluse dans l'offre Revolution ;)
En ce qui concerne votre adresse d’installation, l'étage est la porte sont bien indiqués sur votre dossier d'abonnement Free Haut Débit, pas d’inquiétude par rapport à cela.
A votre service 8)
Cordialement


Guillaume-Raymond CENDOL

Merci pour votre réponse, une dernière question :

L'interface me demander de crée un numéro freebox en 0950 le reste je peut choisir.

Si je crée le numéro de suite, l'abonnement partira bien du jours ou je branche ma FreeBox Révolution ?

Merci de vos éclaircissement.

sebastopaul

La facturation part le jour de la premier détection de la box. Et ton 09 doit fonctionner sous 48 heures à partir du moment que tu l'auras choisis.

Technicien408

Vous pouvez créer votre numéro free en 09 dès maintenant. Cela n'est pas lié au délai de raccordement de votre ligne.
Cordialement


Guillaume-Raymond CENDOL

Merci a vous deux, je viens de crée mon numéro en 09 a présent j'attend la box.

Merci de vos réponse, cordialement.

Technicien408

Je vous en prie :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Guillaume-Raymond CENDOL,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 17 heures, 45 minutes
Heure de la box : 22/04/2014 13:33:17
Je reste à vorre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Fish

Bonjour,
Après mon inscription au service Freebox, j'ai reçu un mail d'annulation du RDV France Telecom m'indiquant que FT allait me recontacter pour prendre un nouveau RDV. Je n'ai pas eu d'appel et le suivi de commande reste à l'étape 3. Je n'avais plus de numéro de ligne active. Dois-je recontacter FT moi-même ou attendre un retour de leur part et de Free ?

mowa

Bonjour Fish,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fish

Bonjour Fish,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Je vous ai envoyé les infos en MP.
Merci

mowa

Bonjour Fish,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 14/04/2014 en optant pour une construction de ligne directement par Free ==> Suivi     Inscription validée par France Télécom
16/04/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    17/04/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
J'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation afin d'avoir une idée sur le délai de câblage, sinon si vous souhaitez anticiper les choses vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et me solliciter ensuite afin de relancer le câblage sur la ligne FT nouvellement ouverte.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Fish

Merci Mowa pour les infos,
Je vais attendre un retour de Free ou FT pour un nouveau RDV. Vous avez une idée du délai pour la fin de la saturation de la boucle locale ?

mowa

On doit justement attendre le retour de FT pour avoir la date prévisionnelle de fin de saturation ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fish

Le fait que j'ai déja une ligne télaphonique qui arrive jusque chez moi et qui fonctionnait avec un autre FAI il y'a encore quelques semaines ne change-t-il rien pour cette saturation de boucle locale ?

Fish

Bonjour Fish,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 14/04/2014 en optant pour une construction de ligne directement par Free ==> Suivi     Inscription validée par France Télécom
16/04/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    17/04/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
J'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation afin d'avoir une idée sur le délai de câblage, sinon si vous souhaitez anticiper les choses vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et me solliciter ensuite afin de relancer le câblage sur la ligne FT nouvellement ouverte.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,
J'ai passé plusieurs appel et j'ai réussi à obtenir le numéro de ma ligne, donc a priori il n'y a pas besoin de construction de ligne. Comment puis-je communiquer cette info à Free ? A vous ?

sebastopaul

Tu dis qu'elle fonctionnait ? pourquoi tu as résilié ?
Free sait que tu n'as pas besoin de technicien. Ce que MOWA t'explique c'est qu'il y'a saturation de la boucle locale et donc pas de place pour te raccorder au central.
Donc sois tu attends qu'une place se libère ou tu ouvres une ligne analogique
          http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3
Internet n'est pas un droit universel alors qu'une ligne analogique si et donc Orange trouve toujours une place dans ce cas pour te raccorder, et te prendre au passage 55€.

Fish

Merci Sebastien, ton explication est plus claire, je pensais que la construction de ligne et la saturation était liées. Je vais prendre mon mal en patience.
J'ai résilié avant de changer pour free et bénéficier des avantages qu'offrent la box V6.

sebastopaul

Il fallait t'inscrire chez Free sans résilier ton opérateur, il suffisait ensuite une fois ta connexion active, résilier ton ancien opérateur.


elie_x

Bonjour à toute la communauté.

J’ai emménagé dans un appartement neuf aux alentours du 15 février 2014.
Je suis donc inscrit chez Free depuis le 28 février 2014.  Le 12 avril, un technicien de France Telecom est intervenu pour raccorder mon logement. Hors il m’a dit qu’il n’y avait pas de ligne construite pour mon logement (je ne parle pas de la desserte interne qui est réalisée). Il m’a assuré que l’étude et la construction de la ligne par France Telecom prendrait environs trois semaine.

Aujourd’hui, nous somme le 28 Avril 2014 et sur mon espace client Free je suis toujours en « étape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom »

Alors certes, je ne vais pas mourir sans internet, mais je suis inquiet quant aux délais de construction de ligne…
Ne sachant pas vers quel interlocuteur me tourner – la boite vocale de free ou le commercial Orange qui ne savent pas me répondre – j’ai bien peur que, malgré vous, vous soyez mon seul et unique espoir… :'(

Cordialement..

mowa

Bonjour elie_x,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour elie_x,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total. Le traitement de votre commande a mis du temps suite à une saturation au niveau de la boucle locale. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 02/05/2014.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps que votre situation soit débloquée.
A votre service 8)
Cordialement

elie_x

Merci Technicien408 !

Cela signifie qu'à partir du 02/05/2014, la commande va reprendre un rythme normal ?
Avez vous, peut être une estimation (à la louche) du temps entre le 2 et l'activation par free de ma ligne ?

Thx!

Technicien408

Je vous en prie elie_x :)
Oui, en fonction de la date annoncée sur votre dossier. Le délai de raccordement est de 2 à 6 semaines.
Je garde votre dossier afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

elie_x

Ok.

Encore merci et bonne AM à vous Technicien408 !

Technicien408

Je vous en prie elie_x :)
Bonne journée à vous.
Cordialement


Fish

Juste pour donner des nouvelles, l'activation s'est faite très rapidement. La saturation de la boucle à vite été résolue. Merci pour vos infos

Technicien408

C'est une bonne nouvelle Fish  :)
Effectivement, le raccordement de votre ligne a bien été réalise : Date câblage>>28/04/2014
A votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
« Modifié: 30 April 2014 15:33:04 par Technicien408 »

rune93

Bonjour,

Suite a mon emménagement dans une maison neuve, j'ai commandé auprès de free une freebox avec ouverture de ligne.

J'ai demandé l'inscription le 22 Janvier 2014, 2 semaines plus tard, un technicien FT prend rendez-vous avec moi pour me poser un lapin. Depuis, quelques rendez-vous mais à chaque fois annulés. Aux dernière nouvelles, la ligne serait saturée mais je n'ai toujours pas de date.

Cela fait quasiment 5 mois que j'attende qu'on me construise ma ligne, est-ce normal ? Je reste pour l'instant bloqué à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.

Merci,
« Modifié: 15 May 2014 12:32:34 par rune93 »

sebastopaul

Bonjour rune93
Il va falloir dans un premier temps te retourner vers Orange et leur demander l'ouverture d'une ligne FT, ça va te coûter 110€. Une fois active en émission et réception te mettre en rapport avec un technicien ici et il relancera  la commande auprès d'Orange.

rune93

Je trouve cela un peu abusif de payer plusieurs fois, d'autant plus que j'ai bien été inscrit chez Free et qu'il ne m'ont jamais dit d'aller ouvrir une ligne chez leur concurrent. Pourquoi ai-je été prélevé du montant de 39 € ? Qui correspond à free qui mandate un technicien FT pour le raccordement physique. Pourquoi dois-je en plus aller chez Orange ? Je me suis inscrit chez Free et pas chez Orange
Mon logement possède déjà, en plus tous les raccordements nécessaires.

sebastopaul

Tu as déjà payé alors que le raccordement n'est pas encore fait ? C'est bizzard car la facturation part à la première connexion, et que tu ne peux être facturé d'un travail qui n'a pas été fait.

Ensuite il s'agit d'une saturation boucle locale qui veut dire pas de place pour raccorder ta ligne. Sachant que la demande porte sur un abonnement adsl qui n'est pas un droit universel, orange n'a pas obligation dans le temps pour te trouver une place pour te raccorder. Par contre l'ouverture d'une ligne FT est un droit universel et ils sont tenus d'accélérer les choses quand tu ouvres une ligne.

Maintenant c'est toi qui voit en fonction des infos que je viens de te donner.

Et pour finir tu payes soit l'un soit l'autre quand tu ouvres une ligne. Donc soit Orange soit Free.
« Modifié: 15 May 2014 15:01:24 par sebastien »

rune93

Oui, si c'est clairement dit dès le départ, j'aurais volontiers ouvert une ligne chez France Telecom avant de m'inscrire. Pourquoi me faire patienter 5 mois, me prélever et ne rien faire ?

Et oui, je fais une photo de mon relevé de compte si besoin, 39,99€ (pour l'ouverture de ligne) et rien en 5 mois. Donc en quelque sorte, j'ai déjà payé Free alors ? Je veux bien accélérer les choses mais payer 2 fois pour 5 mois d'attente et je pense que j'ai pas fini d'attendre.


sebastopaul

Bon ce n'est pas perdu, maintenant ce n'est jamais sur à 100% mais en ouvrant une ligne FT ça devrait accélérer les choses. Si tu veux ouvrir une ligne voici le lien, pas besoin de te déplacer
        http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois que ta ligne est active en émission et réception, tu transmets en MP à technicien408 ou MOWA qui sont des techniciens Free ton numéro qui lui est actif et la référence qui commence par FBX; ils relanceront la commande de câblage sur ligne active, ce qui met en général 10 à 21 jours.

Une fois que c'est fonctionnelle, il faudra demander le remboursement des 39€ du fait que tu as ouvert une ligne FT en joignant la facture d'ouverture FT.


rune93

Merci pour l'information, je procède à l'ouverture de la ligne chez FT, j'espère que leur boucle locale sera moins saturée que ça après 5 mois d'attente

sebastopaul

Tiens nous au courant car MOWA ou technicien408 suivent aussi le post et pourront te guider eux aussi dans la bonne voie.

mowa

Merci pour l'information, je procède à l'ouverture de la ligne chez FT, j'espère que leur boucle locale sera moins saturée que ça après 5 mois d'attente

Bonjour rune93,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Juste pour donner des nouvelles, l'activation s'est faite très rapidement. La saturation de la boucle à vite été résolue. Merci pour vos infos

Bonjour Fish,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    05/05/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    9 jours, 17 heures, 42 minutes
Heure de la box :    16/05/2014 18:26:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

elie_x

Bonjour, à tous.

J'espère que vous avez passé un bon weekend  :)

La fin de saturation BL était annoncé par France Télécom le 2 mai... et depuis aucune nouvelle et mon statut est toujours en étape 3 sur mon compte free...

Je désespère....

Cordialement

sebastopaul

Bonjour, à tous.

J'espère que vous avez passé un bon weekend  :)

La fin de saturation BL était annoncé par France Télécom le 2 mai... et depuis aucune nouvelle et mon statut est toujours en étape 3 sur mon compte free...

Je désespère....

Cordialement

Bonjour,
C'est que c'est encore saturé et donc le plus simple c'est d'ouvrir une ligne voici le lien, pas besoin de te déplacer
        http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois que ta ligne est active en émission et réception, tu transmets en MP à technicien408 ou MOWA qui sont des techniciens Free ton numéro qui lui est actif et la référence qui commence par FBX; ils relanceront la commande de câblage sur ligne active, ce qui met en général 10 à 21 jours.

Il faut savoir qu'Orange n'a pas d'obligation dans le temps pour débloquer la situation. adsl n'est pas un droit universel donc même si y'a saturation ça ne bougera pas aussi vite que si c'est une ligne analogique qui est un droit universel.


Technicien408

Bonjour elie_x,
La saturation de la boucle locale est toujours d'actualité, une nouvelle date vient d'être annoncée e elle est prévue pour le 06/06/2014.
Si vous souhaitez accélérer le traitement de votre commande, vous suivez la proposition de sebastien.
Cordialement

XinHong

Bonjour,

J'ai demandé un raccordement à un nouveau logement (ce n'est pas du neuf) mais ça fait 1 semaine que je suis bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom".

Quelqu'un saurait avoir plus d'informations sur le déroulement de l'activation ?

Merci

mowa

Bonjour XinHong,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour XinHong,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours  ==>  Suivi  Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
09/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je vous rappelle que le délai de construction est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

XinHong

Merci des infos mowa :)

SMO76

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #147 le: 14 August 2014 00:01:40 »
Bonjour,

Idem pour moi, suis bloqué a l'étape 3. Pourriez-vous me donner un peu plus d'information ?

Merci

sebastopaul

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #148 le: 14 August 2014 00:11:39 »
Bonjour,
Tu t'es inscris quand et sous quelle offre et y'a t'il un message d'erreur ?


Technicien408

Bonjour,

Idem pour moi, suis bloqué a l'étape 3. Pourriez-vous me donner un peu plus d'information ?

Merci

Bonjour SMO76,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement