Fbx23897442

Délai de raccordement trop long
« le: 16 July 2019 06:55:52 »
Bonjour.

Lorsque Free m’a démarché, j’ai bien dis :
« - attention j’ai mon bureau à la maison et il ne faut pas que ça coupe,longtemps.
- non non vous en faites pas… 2 ou 3 jours maxi ».

Cela fait maintenant presqu’une semaine que je n’ai pas internet!!! Je suis bloqué à l’etape 4!!!
Un conseil: NE CHANGEZ PAS, c’est l’enfer!
Je ne peux bosser chez moi. Plus d’internet et plus de tv. Orange est en mesure de me remettre,mon ancien abonnement en moins de 48 heures. Si ça ne marche pas ce soir, je renonce à FREE.
« Modifié: 16 July 2019 06:59:23 par Fbx23897442 »

Busyspider

Re : Délai de raccordement trop long
« Réponse #1 le: 16 July 2019 07:04:50 »
Bonjour

Juste une question ? tu étais chez Orange avant ?

Et sinon pour les raccordements c'est pas  Free qui les fait pour l'ADSL, mais Orange, car les lignes cuivre sur le Boucle Locale lui appartiennent.
Si tu avais Orange ADSL, de fortes probabilités  pour que ce soit Orange qui ait coupé - administrativement- ton accès dès le départ.

Normalement, le dé-câblage, recâblage de la ligne  depuis le NRA et fait par le technicien Orange n'a lieu que lors du branchement , changement d'opérateur, changement qui n'est pas encore fait, si tu es toujours en étape 4 (en attente)

Donc là le responsable  de ta coupure, n'est pas celui que tu cibles ^^ 

Free n'y est pour rien ici ...

Fbx23897442

Re : Délai de raccordement trop long
« Réponse #2 le: 16 July 2019 08:03:40 »
Je comprend mais:
- Pourquoi Free promet il un délai de 2 3 jours maximum lors de la vente de son produit? Autant être clair pendant le démarchage. Surtout vis à vis de pro qui bossent à domicile.
- Pourquoi Free ne fait il pas « pression » ou plus de rasssurance lorsque nous les appelons pour leur faire part de ce problème.
- Pourquoi Free valide t il l’offre sans signature du client?
En effet Free a validé mon offre SANS AUCUNE SIGNATURE OU ACCORD DE MA PART. un matin, j’ai découvert ne plus avoir internet, j’ai appelé Orange qui m’ont annoncé qu’un autre opérateur avait demandé le raccordement. Face au mur, j’avais,plus le choix. Il est vrai que l’offre est intéressante et que j’ai dû dire dans la conversation « oui ça m’interresse ».


Je re-itere; NE PAS CHANGER. Restez là où vous êtes si ça marche bien malgré les quelques euros d’économies 

Busyspider

Re : Délai de raccordement trop long
« Réponse #3 le: 16 July 2019 08:33:57 »
Je comprend mais:

- Pourquoi Free valide t il l’offre sans signature du client?
En effet Free a validé mon offre SANS AUCUNE SIGNATURE OU ACCORD DE MA PART. un matin, j’ai découvert ne plus avoir internet, j’ai appelé Orange qui m’ont annoncé qu’un autre opérateur avait demandé le raccordement. Face au mur, j’avais,plus le choix. Il est vrai que l’offre est intéressante et que j’ai dû dire dans la conversation « oui ça m’interresse ».


Tu as bien du donner des moyens de paiement quand même ? Free ne raccorde pas sans savoir qu'il va pouvoir être payé sur son abonnement.

Sinon,  si raccordement  sans ton accord, cela s'appelle un slamming  et si bien entendu tu avais le choix, tu déclarais  à Orange l'écrasement de ta ligne, Orange aurait refait le raccordement.

Là si tu n'as rien fait,  tu n'as rien dénoncé à Orange , donc c'est comme si tu validais la demande. D'ailleurs tu dis que l'offre était intéressante..

Là il faut être logique :

-   soit tu as dit oui  à Free  (qui a bien du te faire valider la demande depuis un lien internet) et dans ce cas, tout est ok, (Orange a coupé prématurément , il faut s'en prendre à celui qui a coupé)

-  soit tu n'étais pas d'accord pour ce changement et dans ce cas , tu déclares le slamming à Orange : vol de ligne sans ton accord.  (ce que tu n'as pas fait)

D'ailleurs dans tes conseils tu parles bien de changement ? donc oui tu as changé, et Orange a coupé ta ligne en avance, Free n'y est absolument pour rien. Le fait que le commercial Free ait annoncé XX jours  de coupure n'a aucune réalité. Un changement d’opérateur , c'est 1 mois le délai (maxi) pour le raccordement (qui on le rappelle est fait par Orange) et le raccordement se fait normalement  SANS coupure , sauf quelques heures,   le temps qu'Orange active au NRA (étape 4 validée)  pour faire le changement d'opérateur et le délai pour que Free active de son coté logiciellement à distance sur ses équipements DSLAM  .. quelques heures pas plus.


La logique  !



PS : si tu es en étape 4 en attente de raccordement par Orange, l'activation de la ligne ne devrait plus tarder...  si tu as reçu la Freebox tu peux la brancher..