Deuchiste

Validité du code de désimlockage Orange ?
« le: 08 February 2012 22:54:41 »
Bonsoir,
J'ai souscris un abo à 2 € avec portabilité le 20 janvier et j'ai reçu l'identifiant de l'interface client le même jour.
Orange m'a envoyé le code de désimlockage le 20janvier également, mais sur le conseil d'un ami Freenaute, je ne l'ai pas utilisé pour débloquer mon petit Samsung 1150.
A présent j'ai un doute : se pourrait-il que je reste à l'étape 1 sans aucune nouvelle parce que je n'ai pas encore débloqué mon portable ? Et, par ailleurs, si j'attends de le faire à la réception de la carte sim, le code donné par Orange et la procédure seront-ils encore valides ?  :-\

Leocat

Re : Validité du code de désimlockage Orange ?
« Réponse #1 le: 08 February 2012 23:09:25 »
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas desimlocker ton Samsung dès maintenant !


ddande

Re : Validité du code de désimlockage Orange ?
« Réponse #2 le: 08 February 2012 23:29:06 »
heu
comment free peut il savoir que tu as desimlocker ou pas ton telephone orange
ton avancement pour ton abonnement et tond esimlockage sont deux choses independantes l une de l autre !!

Deuchiste

Re : Validité du code de désimlockage Orange ?
« Réponse #3 le: 09 February 2012 08:24:18 »
Merci à vous pour les précisions.
Je vais donc désimlocker mon Samsung. Si j'ai bien compris, cette opération ne devait pas me couper ce qui me reste de ligne Orange mobicarte.  :P


JMIC

Re : Validité du code de désimlockage Orange ?
« Réponse #4 le: 09 February 2012 08:32:32 »
Le désimlockage de ton téléphone n'a rien à voir avec ton abonnement.
C'est un bridage mis en place par les opérateurs de téléphonie mobile pour éviter que tu prennes un "beau" téléphone chez eux et que tu ailles l'utiliser chez le concurent d'en face.
La loi est claire à ce sujet, si tu possèdes ton terminal depuis plus de 3 mois tu peux le faire désimlocker gratuitement quand tu le souhaites pour en faire ce que tu veux.
Une fois désimlocké, le téléphone ne peux pas être "resimlocké" par le nouvel opérateur.

Cry

Re : Validité du code de désimlockage Orange ?
« Réponse #5 le: 09 February 2012 08:47:21 »
Tu peux desimlocker quand tu veux, il n'y a pas de date de péremption ou autre pour ça.

Deuchiste

Re : Validité du code de désimlockage Orange ?
« Réponse #6 le: 09 February 2012 10:17:18 »
OK, tout est clair à présent.
Merci à vous.  :)