azimut59

WAM59 - faible débit
« le: 28 March 2009 15:50:51 »
bonjour,

j'ai 3 à 4 Mbit/s au maximum avec des baisses le soir. Donc TV ou internet, il faut choisir et surtout pas regarder une chaine et en enregistrer une autre !!:(. Je me demande si ce faible débit provient de mon install intérieure ou de l'affaiblissement depuis le NRA ?
comment savoir ?
l'affaiblissement me semble important pour la distance. Quelqu'un sur ce NRA peut il m'éclairer sur le sujet ?
combien avez vous de débit sur WAM59 ?

mes caractéristiques de ligne
NRA : WAM59
Longueur : 2587 mètres
Affaiblissement : 37 dB

merci d'avance :)

un simple freenaute

WAM59 - faible débit
« Réponse #1 le: 28 March 2009 19:49:56 »
Normalement, vous devez avoir, sur ce type de ligne, dans les 10 Mbps (mon cas perso = 34.9 dB théoriques, débit en pointe = 12 Mbps).
Postez-nous vos infos ligne sur votre interface TV qu'on voie s'il y a un souci.

azimut59

WAM59 - faible débit
« Réponse #2 le: 29 March 2009 07:15:32 »
ce matin sur la box :

                         down                     up
Débit ATM :         4896 kbit/s       969 kbit/s
Atténuation         38,5 db             28.90 db
Marge de bruit    6.30 db             7 db
FEC                   198                   219921
HEC                   0                      15225
CRC                   0                      0

je viens de relancer la box

un simple freenaute

WAM59 - faible débit
« Réponse #3 le: 29 March 2009 13:37:31 »
Clairement trop bas pour la ligne, visiblement pas mauvaise vu l'affaiblissement, mais perturbée vu le nombre d'erreurs.
Avez-vous déjà eu mieux ? Quel âge a votre Freebox ? Combien avez-vous de prises téléphoniques chez vous ? Etes-vous en dégroupage partiel ou total ?


azimut59

WAM59 - faible débit
« Réponse #4 le: 29 March 2009 17:03:49 »
je suis en dégroupage total. j'ai jamais eu mieux que 5 Mbit/s.

L'installation comporte 2 cables téléphoniques partant du répartiteur avec chacun 3 prises. La freebox est sur la premiere prise d'un des deux cable, et les prises en aval sont déconnectées. Pas de condensateur
Sur le deuxieme cable, j'ai un abonnement FT (obligé car professionnel) avec un téléphone sans fil

La freebox date d'octobre 2008, donc récente

un simple freenaute

WAM59 - faible débit
« Réponse #5 le: 29 March 2009 17:09:25 »
Tout semble en règle donc : contactez Free et demandez un RDV avec un technicien itinérant.
Tarif : gratuit si tout va bien chez vous, payant si le souci est sur votre installation (49€ si l'intervention est simple comme le retrait d'un condensateur, 69 pour un recâblage complet, mais à éliminer a priori).