Freenews

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« le: 07 April 2011 14:13:57 »
Il est désormais possible de valider les nouvelles Conditions Générales de Vente en date du 07/04/2011 applicables au forfait Freebox, nécessaires pour bénéficier de la [téléphonie gratuite vers l'Algérie->10086]...

Lire l'intégralité de la news

oliewan

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #1 le: 07 April 2011 14:29:20 »
Non pas moi :D
Si je valide j'en suis de 50€ de résiliation alors non merci !
(pis la révolution ne me botte pas). On verra quand ils feront de la telephonie mobile, je reverrai ma position à ce moment-là.

lowwa132

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #2 le: 07 April 2011 14:31:16 »
Passer de 0 à 49€ de "résiliation" (appelez-ça comme vous voulez), non merci ! Même si je n'ai pas l'intention de quitter Free, je m'en care totalement des appels vers l'Algérie.

etlomb77

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #3 le: 07 April 2011 14:31:57 »
J'ai une option:
Souscrire à l'option d'appels vers les fixes en Algérie à 2,99 EUR/mois:
Option Algérie:  2,99 EUR/mois

Je ne vais pas accepter les nouvelles CGV et attendre un peu de voir ce que vous en dites.


gaston le rouquin

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #4 le: 07 April 2011 14:34:47 »
c'est pas compris les appels en Algérie? c'est en plus?

Houba

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #5 le: 07 April 2011 14:39:36 »
moi aussi j'ai effectué ma demande freebox revolution...toujours pas recue et j'ai l'option a 2.99€ pour avoir les appels vers l'algerie ...cela fait cher 29.99 (abonnement)  + 5.99 (acces a la boucle locale) + 1.99 (TV)+ 2.99 (algerie) soit le forfait a 40.96€
 :(

Yoann Ferret

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #6 le: 07 April 2011 14:40:59 »
Citation de: etlomb77
J'ai une option:
Souscrire à l'option d'appels vers les fixes en Algérie à 2,99 EUR/mois:
Option Algérie:  2,99 EUR/mois

Je ne vais pas accepter les nouvelles CGV et attendre un peu de voir ce que vous en dites.
Tu es abonné dégroupé en v4/v5. Les appels vers l'Algérie sont inclus pour les abonnés en Freebox Révolution et Freebox non-dégroupé.


toinou

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #7 le: 07 April 2011 14:41:26 »
Citation de: Freenews
Nous vous rappelons que l’acceptation de ces nouvelles CGV est requise pour bénéficier des appels inclus vers les fixes d’Algérie (sur les offres Freebox Révolution et Freebox non-dégroupée).
Euh...
Les dégroupés en V5 n'y ont pas droit?

Natitou

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #8 le: 07 April 2011 14:42:13 »
Je n'ai rien à faire des appels en Algérie et de plus il me semble que l'on perd l'ancienneté en acceptant les CGV !

Candle

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #9 le: 07 April 2011 14:43:46 »
Perso je n'en ai rien a faire du téléphone gratuit vers l’Algérie.
Par contre je n'ai pas à payer 49€ de frais de résiliation "si cela venait à arriver" alors que ça fait 6ans que je suis chez free. Je trouve pas normal "j'en ai marre même" de payer à chaque fois pour les autres.
Les fidèles clients qui sont depuis longtemps chez free comme moi devraient avoir une exception dans ce cgv.

toinou

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #10 le: 07 April 2011 14:44:33 »
Citation de: Houba
moi aussi j'ai effectué ma demande freebox revolution...toujours pas recue et j'ai l'option a 2.99€ pour avoir les appels vers l'algerie ...cela fait cher 29.99 (abonnement)  + 5.99 (acces a la boucle locale) + 1.99 (TV)+ 2.99 (algerie) soit le forfait a 40.96€
 :(
Ben après, faut savoir ce qu'on veut aussi. Pour ma part, j'ai en plus l'option Multi-TV et l'abonnement à CanalSat sur Freebox, mais je ne me plainds pas: c'est ce que je voulais.
Fais le calcul si tu prends tout ça chez FT (ou même chez un autre): soit tu n'auras pas pareil, soit ce sera plus cher...

toinou

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #11 le: 07 April 2011 14:45:51 »
Citation de: Natitou
Je n'ai rien à faire des appels en Algérie et de plus il me semble que l'on perd l'ancienneté en acceptant les CGV !
Non, on ne perd jamais l'ancienneté en acceptant les CGV... c'est quand on demande le dégroupage ou une nouvelle Freebox qu'on perd l'ancienneté.

MacJL

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #12 le: 07 April 2011 14:55:25 »
Citation de: Houba
moi aussi j'ai effectué ma demande freebox revolution...toujours pas recue et j'ai l'option a 2.99€ pour avoir les appels vers l'algerie ...cela fait cher 29.99 (abonnement)  + 5.99 (acces a la boucle locale) + 1.99 (TV)+ 2.99 (algerie) soit le forfait a 40.96€
 :(
Je ne comprends pas pourquoi tu paies l'accès à la boucle locale ET les appels vers l'Algérie. Si tu paies l'accès à la boucle locale, c'est que tu es en offre Freebox Revolution, et dans ce cas, les appels vers l'Algérie sont inclus. Ou je me trompe quelquepart?

Gtoucompri

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #13 le: 07 April 2011 14:56:59 »
moi m'en moque de valider les nvlles CGV parceque je resilirais jamais na c'est FREE qui devra me foutre dehors...


Inophage

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #14 le: 07 April 2011 15:06:18 »
Question peut-être bête.

Je suis freenaute donc avec un contrat avec les frais d'installation dégressifs. En validant ces nouvelles CGV, je reste quand même sur le même système ou je serais forcé de payer 49 euros quand je partirais ?

Yoann Ferret

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #15 le: 07 April 2011 15:15:06 »
Citation de: Inophage
Question peut-être bête.

Je suis freenaute donc avec un contrat avec les frais d'installation dégressifs. En validant ces nouvelles CGV, je reste quand même sur le même système ou je serais forcé de payer 49 euros quand je partirais ?
En approuvant les nouvelles CGV tu te plies aux nouvelles conditions. Donc frais de résiliation pour toi ;)

MSA

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #16 le: 07 April 2011 15:15:07 »
Citation de: Inophage
Question peut-être bête.

Je suis freenaute donc avec un contrat avec les frais d'installation dégressifs. En validant ces nouvelles CGV, je reste quand même sur le même système ou je serais forcé de payer 49 euros quand je partirais ?
oui
si tu accepte les nouvelles cgv :
si tu es abonné depuis 1 mois => tu resilie maintenant, ca te coute 50euros
si tu es abonné depuis 10 ans => tu resilie maintenant, ca te coute 50euros

Prolixe

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #17 le: 07 April 2011 15:36:09 »
Je suis passé a la  freebox révolution en début d'année , les nouvelles CGV sont plus intéressante au cas ou je voudrais quitter Free dans les 16 prochains mois , au delà de 16 mois ca deviendra moins intéressant, de toute façon  on s'en fout  un peu des frais de  résiliation puisque le jour ou voulez partir chez un concurrent celui ci vous rembourse vos frais de résiliations.

yanmet

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #18 le: 07 April 2011 15:48:01 »
Ouais moi aussi !

chabre33

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #19 le: 07 April 2011 15:49:01 »
J'ai un ami qui n'a pas fait de demande de migration vers la v6 car cela faisais deux mois qu'il avait souscrit en zone degroupe.
Si il accepte les nouvelle cgv et qu'il demande sa migration le lendemain qu'aura t'il a payer ?

Thibault

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #20 le: 07 April 2011 15:59:59 »
Le même prix qu'avant.
Les frais de migrations ne changent pas, et se calculent de la même manière.


Krystoff84

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #21 le: 07 April 2011 17:38:59 »
Citation de: hiroko
Je suis passé a la  freebox révolution en début d'année , les nouvelles CGV sont plus intéressante au cas ou je voudrais quitter Free dans les 16 prochains mois , au delà de 16 mois ca deviendra moins intéressant, de toute façon  on s'en fout  un peu des frais de  résiliation puisque le jour ou voulez partir chez un concurrent celui ci vous rembourse vos frais de résiliations.
tu as tout dis ;)

saumurien

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #22 le: 07 April 2011 17:49:50 »
Citation de: hiroko
Je suis passé a la  freebox révolution en début d'année , les nouvelles CGV sont plus intéressante au cas ou je voudrais quitter Free dans les 16 prochains mois , au delà de 16 mois ca deviendra moins intéressant, de toute façon  on s'en fout  un peu des frais de  résiliation puisque le jour ou voulez partir chez un concurrent celui ci vous rembourse vos frais de résiliations.
Tu as raison ! Et puis on ne s'abonne pas chez Free pour résilier plus tard sauf pour partir en maison de retraite quand tu seras vieux, et dans ce cas, personne te remboursera tes 50€ ! ! !

gaston le rouquin

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #23 le: 07 April 2011 17:53:59 »
moi elles me vont très bien ses nouvelles CGV :D

molomomo

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #24 le: 07 April 2011 17:58:40 »
En prenant cette option , j'ai vue qu'on pouvait également bénéficier d'appels illimités sur portable a partir d'une v4/v5 , est ce que j'ai bien lue les nouvelles CGV ?

eso26957

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #25 le: 07 April 2011 18:24:45 »
Citation de: molomomo
En prenant cette option , j'ai vue qu'on pouvait également bénéficier d'appels illimités sur portable a partir d'une v4/v5 , est ce que j'ai bien lue les nouvelles CGV ?
Faut croire que non, uniquement pour les abonnés V4/V5 en zone non dégroupés mais c'était déjà comme ça avant ^^

Gromble

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #26 le: 07 April 2011 19:14:05 »
Moi comme ça je dirais qu'il vaudrait mieux ne pas les valider. Comme les "Frais d'activation à perception différée" ont été déclarés illégaux, Free ne peut plus les réclamer à ses clients.
Donc en théorie, tout ceux qui sont encore aux anciennes CGV devraient pouvoir résilier sans frais.... Après en pratique... ;)

petitnicolas

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #27 le: 07 April 2011 20:36:04 »
Il ne faut pas les valider si vous avez assez d'ancienneté pour partir sans frais et...si vous envisagez de partir :-)


PhilMGN

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #28 le: 07 April 2011 21:48:29 »
Indépendamment de l'envie de quitter ou pas Free, je ne digèrerai pas le fait qu'après avoir été un client fidèle depuis - oulaaa! - de nombreuses années, ce qui me valait le bénéfice de frais de résiliation à 0€, je me retrouve à devoir me fendre de 49€ sans plus de formalités au gré de nouvelles CGV!
Free me fait penser à ces anciens "soixante-huitards", révolutionnaires quand ils étaient jeunes, et qui s'embourgeoisant en prenant de l'âge ont perdus leurs plus belles idées.
D'un seul coup, je me sens avoir vieilli...

Rolandin

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #29 le: 07 April 2011 22:20:33 »
Bonjour, moi aussi je validerais pas ces nouvelles CGV, qu'est-ce que je m'en cague de la gratuité vers l'Algérie. Le tarif dégressif était très bien il a fallu que Free touche de nouveau à quelque chose qui fonctionnait très bien comme fonctionnait très bien la V5 en comparaison avec la V6.

Un choix de Free :http://www.pcinpact.com/actu/news/62937-free-frais-resiliation-fixes-49-euros.htm

Rappelons que ni le Tribunal de Grande Instance ni l’UFC-Que Choisir n’ont demandé à Free de modifier ses frais dégressifs en frais fixes. Le TGI a tout simplement jugé illégal de faire passer des frais de résiliation comme des frais d’activation différés en fin d’abonnement. Et donc de nommer officiellement ses frais comme des frais de résiliation. Free aurait donc pu très bien continuer son système dégressif afin de récompenser les anciens abonnés. C'est un choix stratégique.

Ces frais de résiliation fixes de 49 euros ne sont cependant pas le seul changement remarqué dans les CGV. Désormais, il sera possible de résilier en cours de mois (comme c’était déjà le cas chez Alice), ce qui implique de la part de Free un remboursement du forfait au prorata. Auparavant, toute résiliation impliquait le paiement intégral du mois, tout simplement parce que la résiliation n’était effective qu’en fin de mois, et non à la réception de la lettre de résiliation.

Autre modification, il est désormais possible de payer par prélèvement bancaire automatique (comme avant), ainsi que par carte bancaire, et un numéraire (argent comptant). Mauvaise nouvelle toutefois pour ceux ne désirant pas opter pour le prélèvement automatique, un dépôt de garantie de 400 euros sera demandé.

Seule solution, ne pas accepter les CGV

Onizuka

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #30 le: 07 April 2011 22:32:44 »
Faut arrêté avec votre "n'acceptez pas les nouvelles CGV pour garder notre ancienneté et tout ça " !!!
Vous êtes bêtes ou quoi ???? On est en 2011 !
Maintenant si vous changez d'opérateur on vous rembourse les frais de résiliation !
A part si vous souhaitez ne plus avoir de téléphone ni internet et ainsi vivre comme au début du siècle dernier en résiliant avec FREE et en restant coupé du 21 ème siècle sans FAI ,  je vois pas où les frais de résiliation sont un problème !

Perso pour resté en contacte avec ma famille en Algérie je l'ai est accepté et je dis MERCI Free depuis le temps que j'attends ça !

strabenstone

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #31 le: 08 April 2011 01:36:30 »
peut être que j'ai mal lu, mais il semblerait que l'assistance technique n'est plus facturé à 34 centimes d'après les nouvelles cgv....

strabenstone

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #32 le: 08 April 2011 01:50:16 »
y en a qu'il savent pas lire mdrrrr

Rolandin

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #33 le: 08 April 2011 08:43:27 »
Citation de: "Onizuka"
Faut arrêté avec votre "n'acceptez pas les nouvelles CGV pour garder notre ancienneté et tout ça " !!!
Vous êtes bêtes ou quoi ???? On est en 2011 !
Maintenant si vous changez d'opérateur on vous rembourse les frais de résiliation !
A part si vous souhaitez ne plus avoir de téléphone ni internet et ainsi vivre comme au début du siècle dernier en résiliant avec FREE et en restant coupé du 21 ème siècle sans FAI ,  je vois pas où les frais de résiliation sont un problème !
Si tu ne sais pas faire la différence entre une résiliation "progressive" ou tu ne paie plus rien au bout de 3 ans, et de payer49 € n'importe quand tu dois avoir un problème de compréhension. Rien à voir avec 2011, ni plus de téléphone, etc.

Les plus bêtes de nous tous ce n’est pas ceux que tu crois

crazywolf

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #34 le: 10 April 2011 09:20:08 »
Citation de: Rolandin
Si tu ne sais pas faire la différence entre une résiliation "progressive" ou tu ne paie plus rien au bout de 3 ans, et de payer49 € n'importe quand tu dois avoir un problème de compréhension. Rien à voir avec 2011, ni plus de téléphone, etc.

Les plus bêtes de nous tous ce n’est pas ceux que tu crois
Aux dernières nouvelles avec l'arrivée de la révolution il faut juste le double soit 6 ans... Ensuite ce n'était pas une résiliation progressive mais des frais d'activation, là est la légère nuance. Ca donne juste des dizaines de possibilités de ne pas les payer ou au pire se les faire payer par une autre fai alors qu'avant niet ( à part peut-être s'ils étaient dans l'incapacité de te fournir un accès).
Mais le choix de free est discutable, pourquoi ne pas faire sauter ces frais au bout d'une certaine ancienneté  (1 ou 2 ans comme la plupart des fai? Pourquoi free choisit-il ainsi de pénaliser ses plus vieux clients (à partir de 2ans et 7 mois) en leur faisant ainsi "sauter" leur bonus d'ancienneté? Rien ne les contraignait à faire cela.
Ok vous n'allez pas accepter les nouvelles cgv mais pour combien de temps? Il viendra certainement d'autres modifications, d'autres services...
Finalement ca avantage les nouveaux clients et pénalise les anciens,c'est leur choix et ca m'étonnerait pas qu'il ne change pas encore ^^


brodequin

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #35 le: 11 April 2011 09:43:49 »
Bon si je comprends bien, le fait, Avec une Freebox V5 de validez les nouvelles  conditions générales,  ne modifie en rien le tarif abonnement mensuel. Cela ne modifie que la dégressivité en cas de résiliation? c'est à dite 49€?

herve06

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #36 le: 13 April 2011 03:07:28 »
Citation de: oliewan
Non pas moi :D
Si je valide j'en suis de 50€ de résiliation alors non merci !
(pis la révolution ne me botte pas). On verra quand ils feront de la telephonie mobile, je reverrai ma position à ce moment-là.
Pareil

AlainCo

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #37 le: 13 April 2011 13:11:27 »
Ca m'a l'air pas clair. ni pour mois, ni pour certains.
déjà a ce que je sais, une évolution de CGV ne réduit pas l'ancienneté. vu qu'on a validé plein d'évol par an on devrait pas avoir plus d'un an d'ancienneté...

j'ai une freebox-V5+HD en dégroupage total, et j'avais entendu parler d'un supplément de 2.99 pour avoir la TV ? c'est plus a l'ordre du jours ?

caradog

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #38 le: 13 April 2011 13:25:02 »
Citation de: Gromble
Moi comme ça je dirais qu'il vaudrait mieux ne pas les valider. Comme les "Frais d'activation à perception différée" ont été déclarés illégaux, Free ne peut plus les réclamer à ses clients.
Donc en théorie, tout ceux qui sont encore aux anciennes CGV devraient pouvoir résilier sans frais.... Après en pratique... ;)
Ne confondons pas tout.

Un tribunal les a estimés illégaux dans le cadre d'une affaire précise, entre des parties déterminées, et dans certaines conditions précises.

Si tu veux pouvoir résilier sans frais sur la base de cette décision, tu risques toi aussi d'être obligé de passer par la case "Tribunal".

Xazz

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #39 le: 13 April 2011 14:09:53 »
Bonjour,

Citation de: caradog
Si tu veux pouvoir résilier sans frais sur la base de cette décision, tu risques toi aussi d'être obligé de passer par la case "Tribunal".
... mais tu es quasi certain de gagner...

A+

Xavier

Gromble

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #40 le: 13 April 2011 14:13:45 »
Citation de: caradog
Citation de: Gromble
Moi comme ça je dirais qu'il vaudrait mieux ne pas les valider. Comme les "Frais d'activation à perception différée" ont été déclarés illégaux, Free ne peut plus les réclamer à ses clients.
Donc en théorie, tout ceux qui sont encore aux anciennes CGV devraient pouvoir résilier sans frais.... Après en pratique... ;)
Ne confondons pas tout.

Un tribunal les a estimés illégaux dans le cadre d'une affaire précise, entre des parties déterminées, et dans certaines conditions précises.

Si tu veux pouvoir résilier sans frais sur la base de cette décision, tu risques toi aussi d'être obligé de passer par la case "Tribunal".
Oui oui je suis d'accord. Mon message était plus en forme de boutade.
Bon ceci dit, en se basant sur ce jugement, il ne doit pas être trop compliqué de faire valoir ses droits. Après à voir si c'est vraiment valable de passer par le tribunal pour 90€...

caradog

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #41 le: 13 April 2011 14:14:11 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: caradog
Si tu veux pouvoir résilier sans frais sur la base de cette décision, tu risques toi aussi d'être obligé de passer par la case "Tribunal".
... mais tu es quasi certain de gagner...

A+

Xavier
Tu es quasi certain de gagner "officiellement", mais concrètement de perdre beaucoup plus que les frais de résiliation en temps et en argent.

Une procédure est longue et coûteuse, et même avec l'aide juridictionnelle du a plein de faux frais.

De plus, avec la justice, tu ne peux jamais être certain de rien.


Gromble

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #42 le: 13 April 2011 14:18:58 »
Citation de: caradog
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: caradog
Si tu veux pouvoir résilier sans frais sur la base de cette décision, tu risques toi aussi d'être obligé de passer par la case "Tribunal".
... mais tu es quasi certain de gagner...

A+

Xavier
Tu es quasi certain de gagner "officiellement", mais concrètement de perdre beaucoup plus que les frais de résiliation en temps et en argent.

Une procédure est longue et coûteuse, et même avec l'aide juridictionnelle du a plein de faux frais.

De plus, avec la justice, tu ne peux jamais être certain de rien.
Pour les litiges de moins de 4000€, c'est le juge de proximité qui est saisi. C'est une démarche gratuite et on est pas obligé de se faire représenter par un avocat. Normalement à part quelques recommandés, et un peu de temps, ça ne devrait rien couter. Après le montant est tellement faible...

Gtoucompri

Validez vos nouvelles CGV Freebox dès maintenant
« Réponse #43 le: 14 April 2011 14:51:15 »
juge de proximité : proximité pas pour le delai de la date de jugement. Juridiction complétement débordée et donc les décisions se font attendre attendre attendre...le délai pour la V6 à coté c'est vitesse de la lumière:).