Ce qui m’étonne c'est qu'il y a moins d'un an (en février en fait) j'ai entendu Orange, Bouygues et SFR crier à qui voulait bien les entendre qu'il était IMPOSSIBLE de proposer des forfaits comme Free au prix de Free...
bizarrement, ce n'est apparemment plus le cas aujourd'hui... c'est plutôt drôle de ce dire que finalement XN avait raison (encore).
Votre analyse est incomplète: les marques "low cost" Sosh, Red et B&You sont la réponse des opérateurs O-F, SFR et B-T à Freemobile ...
mais ces marques ne constituent pas l'essentiel des abonnés pour chacun de ces MNO ! Leur ARPU (des low costs) est très faible. Le modèle économique de ces 3 MNO n'est donc pas compatible avec leurs sous-marques "low cost".
Si Orange-France devient Sosh, si SFR devient Red et si Bouygues Telecom devient B&You, ces trois marques disparaissent du paysage, tout simplement parce que les marges sont trop faibles et que la rentabilité ne serait plus assurée.
" ... c'est plutôt drôle de ce dire que finalement XN avait raison (encore)."Il avait raison sur quoi ? Sur le modèle économique ?
Dans ce cas, puisque d'après vous il avait raison, pourquoi a-t-il absolument besoin d'un MNO concurrent et partenaire pour exister ? Pourquoi n'existe-t-il pas tout seul ?