Freenews

B&You avait prévenu qu'il frapperait fort avec une nouvelle annonce aujourd'hui. L'opérateur low-cost révèle donc son nouveau forfait : un véritable illimité appels + SMS et MMS pour seulement 9,99~?/mois.

Lire l'intégralité de la news

oromcom

Juste que il n'y a pas de service client par téléphone, et les boutiques de bouygues télécom ne prennent pas en charge les clients B&You... J'en ai fait l'expérience au bout de 2 mois j'ai résilié

totoff1980

Si free ne s'aligne pas je passerais du forfait de 2 euros free mobile vers sosh à 9.99 euros !!!!

tcherno63

Juste que il n'y a pas de service client par téléphone, et les boutiques de bouygues télécom ne prennent pas en charge les clients B&You... J'en ai fait l'expérience au bout de 2 mois j'ai résilié

Qui a encore besoin d'un service client ? ;)
Moins je les contacte, mieux je me porte...

Tentant le H+ à 19,99 (4 euros + cher que chez Free, mais je ne sais pas vous, le réseau Data qui un coup marche, un coup ne marche pas m'agace un peu...)

Si free ne s'aligne pas je passerais du forfait de 2 euros free mobile vers sosh à 9.99 euros !!!!

Sauf que là c'est B&You, pas sosh...


Sicabol

J'espère que SFR va monter au créneau et crier au scandale…  ;D

jeff7478

j'ai lu qu'il fallait prendre une bbox pour avoir ses offres !!!  :o

donc c'est pas sans engagements ......  :o

jj35

Tentant le H+ à 19,99 (4 euros + cher que chez Free, mais je ne sais pas vous, le réseau Data qui un coup marche, un coup ne marche pas m'agace un peu...)
Un rapide calcul, 42Mbps=5,25MBps=18,9GB/h. Donc un fair use de 3GB dure environ 9mn30s à ce débit. Cela fait réfléchir sur l'utilité de la H+, même si on n'atteint jamais les 42Mbps.


lbp

j'ai lu qu'il fallait prendre une bbox pour avoir ses offres !!!  :o

donc c'est pas sans engagements ......  :o

Vous l'avez lu où ?

jeff7478

Vous l'avez lu où ?


snoopy80
Envoyer message
 
-790 points
Posté le 06 novembre 2012 à 13h45 [Citer ce message] [Alerter l'équipe de modération] [Remonter] [Descendre]

Je viens de me renseigner pour le forfait à 9,99 €. La réponse apportée est que pour bénéficier de cette offre il faut impérativement prendre la BBOX Sensation.

C'est abusé.
forum univers freebox

nhiko

Un rapide calcul, 42Mbps=5,25MBps=18,9GB/h. Donc un fair use de 3GB dure environ 9mn30s à ce débit. Cela fait réfléchir sur l'utilité de la H+, même si on n'atteint jamais les 42Mbps.

Marrant le calcul mais ca n'a pas vraiment de sens. Plus de bande passante != plus de consommation.
Effectivement on peut griller ce forfait en téléchargeant 3GB d'un coup. Comme sur tous les forfaits en fait. Le H+ ne change que le moment ou on atteint ce seuil.

Reste la question de la qualité du réseau. Je connais des réseaux "3G" étonnamment lents par moments si vous voyez ce que je veux dire. Avec un peu de chance, et vu que peu de terminaux sont compatibles H+ sur la masse des smartphones, ça devrai quand même fonctionner plus vite.

Qq'un sait si le DAS est mesuré en fonction des protocoles utilisés ? Genre dual-carrier rayonne-t-il 2x plus qu'une 3G classique ?


FAInaute

n'importe quoi arreter la désinformation B&you et un opérateur indépendant de Bouygues c en quelque sorte le low cost de Bouygues  perso je l'ai pris et je suis en adsl avec free j'ai pas eu besoin d'un abonnement bbox pour en bénéficier c n'importe koi regarder directement sur le site b-and-you.fr et vous verrez la par contre sa va faire mal a free si il ne réagit pas sur le forfait a 10 e mm limite dans le temps jusqu’à janvier pour moi perso j'ai résilier aujourd'hui mm pour le forfait a 10e de B&y alors que j’étais chez free au forfait a 16 e bye bye free bonjour b&y moi je regarde mon porte monnaie si free fait mieux que 10 e je reviendrais sinon je reste chez b&y dommage j'avais en plus une dent contre free de m'avoir facture 10 € en différé et la g tient ma revanche dommage mais la g vais prendre le forfait a 0€ car sa me libéré la place de la reduction

lbp


snoopy80
Envoyer message
 
-790 points
Posté le 06 novembre 2012 à 13h45 [Citer ce message] [Alerter l'équipe de modération] [Remonter] [Descendre]

Je viens de me renseigner pour le forfait à 9,99 €. La réponse apportée est que pour bénéficier de cette offre il faut impérativement prendre la BBOX Sensation.

C'est abusé.
forum univers freebox

Ah... Et il faut croire Snoopy80 ou le site de B & You ?

nhiko

n'importe quoi arreter la désinformation B&you et un opérateur indépendant de Bouygues c en quelque sorte le low cost de Bouygues  perso je l'ai pris et je suis en adsl avec free j'ai pas eu besoin d'un abonnement bbox pour en bénéficier c n'importe koi regarder directement sur le site b-and-you.fr et vous verrez la par contre sa va faire mal a free si il ne réagit pas sur le forfait a 10 e mm limite dans le temps jusqu’à janvier pour moi perso j'ai résilier aujourd'hui mm pour le forfait a 10e de B&y alors que j’étais chez free au forfait a 16 e bye bye free bonjour b&y moi je regarde mon porte monnaie si free fait mieux que 10 e je reviendrais sinon je reste chez b&y dommage j'avais en plus une dent contre free de m'avoir facture 10 € en différé et la g tient ma revanche dommage mais la g vais prendre le forfait a 0€ car sa me libéré la place de la reduction

 :o Bon, je suis pas moderateur mais la c'est pas possible  :P

Tu as surement raison pour la dispo du forfait a tous les clients, je vois mal b-and-you faire un pont forcé vers papa bouygues tel et forcer la bbox. Pas crédible pour un forfait sans engagement.
Par contre dire que les 2 sont indépendants c'est mal connaitre ces structures...

Mais pitié: la ponctuation ! Une virgule, un point, n'importe quoi, c'est illisible ton message :D Sans rancunes hein mais j'ai eu mal a la tête.

Edit: typo :P
« Modifié: 06 November 2012 15:41:25 par nhiko »

kluster

Ce qui m’étonne c'est qu'il y a moins d'un an (en février en fait) j'ai entendu Orange, Bouygues et SFR crier à qui voulait bien les entendre qu'il était IMPOSSIBLE de proposer des forfaits comme Free au prix de Free...
bizarrement, ce n'est apparemment plus le cas aujourd'hui... c'est plutôt drôle de ce dire que finalement XN avait raison (encore).
donc comme ce qui ne sont pas passés chez Free mobile ne vont pas te remercier je le fais à leur place:
merci Xavier pour avoir fait baisser drastiquement les prix des forfaits chez tous les opérateurs, je pense que tous les consommateurs ne s'en portent que mieux. Sans toi on paierait encore 60€ le forfait.


Gruntosaure


snoopy80
Envoyer message
 
-790 points
Posté le 06 novembre 2012 à 13h45 [Citer ce message] [Alerter l'équipe de modération] [Remonter] [Descendre]

Je viens de me renseigner pour le forfait à 9,99 €. La réponse apportée est que pour bénéficier de cette offre il faut impérativement prendre la BBOX Sensation.

C'est abusé.
forum univers freebox

Je viens de me renseigner pour le forfait à 9,99 €. La réponse apportée est qu'en plus il offre un iPhone 5 ou un Galaxy SIII pour les 5000 premiers clients. Y'a même un cake offert lors de la prise d'abonnement.

... non mais sérieusement ::)

lasidominus

Ah ben voilà, enfin ! Ca commence à taquiner, les opérateurs abattent petit à petit leurs cartes! On va bien voir si Free Mobile en a encore sous le coude.

 ;)

jonesindiana

:o Bon, je suis pas moderateur mais la c'est pas possible  :P

Tu as surement raison pour la dispo du forfait a tous les clients, je vois mal b-and-you faire un pont forcé vers papa bouygues tel et forcer la bbox. Pas crédible pour un forfait sans engagement.
Par contre dire que les 2 sont indépendants c'est mal connaitre ces structures...

Mais piter: la ponctuation ! Une virgile, un point, n'importe quoi, c'est illisible ton message :D Sans rancunes hein mais j'ai eu mal a la tete.
Ah!Ah!Ah! Fainaute joue les télégraphistes nhiko. Je pense que tu réclames la pitié et non la piter nhiko, moi aussi  je massacre quelque fois l'orthographe et ce n'est qu'à la 2e ou la 3e lecture que je vois mes erreurs et pas toutes ;)
Pour en revenir au "fil" du sujet, je trouve très bien que la concurrence se réveille, mais je ne quitterai pas Free pour autant. Je crois que Xavier nous réserve de BONNES surprises pour la fin de l'année.
Nous fêterons la 1êre bougie de Free mobile ensemble avec un magnifique feux d'artifices de cadeaux. 8)

Yoann Ferret

j'ai lu qu'il fallait prendre une bbox pour avoir ses offres !!!  :o

donc c'est pas sans engagements ......  :o
Tu as lu de grosses bêtises.

jonesindiana

Je viens de me renseigner pour le forfait à 9,99 €. La réponse apportée est qu'en plus il offre un iPhone 5 ou un Galaxy SIII pour les 5000 premiers clients. Y'a même un cake offert lors de la prise d'abonnement.

... non mais sérieusement ::)
+ une villa sur la Côte d'Azur et encore ...... ;D

nhiko

Ah!Ah!Ah! Fainaute joue les télégraphistes nhiko. Je pense que tu réclames la pitié et non la piter nhiko, moi aussi  je massacre quelque fois l'orthographe et ce n'est qu'à la 2e ou la 3e lecture que je vois mes erreurs et pas toutes ;)
Pour en revenir au "fil" du sujet, je trouve très bien que la concurrence se réveille, mais je ne quitterai pas Free pour autant. Je crois que Xavier nous réserve de BONNES surprises pour la fin de l'année.
Nous fêterons la 1êre bougie de Free mobile ensemble avec un magnifique feux d'artifices de cadeaux. 8)
oups, légère dyslexie  ;D
La seule bonne nouvelle pour moi serai une multiplication des antennes Free, augmentation de la monté en débit de la 3G... bref un réseau fini ^^
Mais bon... je ne suis pas contre les surprises :D

jonesindiana

Ce qui m’étonne c'est qu'il y a moins d'un an (en février en fait) j'ai entendu Orange, Bouygues et SFR crier à qui voulait bien les entendre qu'il était IMPOSSIBLE de proposer des forfaits comme Free au prix de Free...
bizarrement, ce n'est apparemment plus le cas aujourd'hui... c'est plutôt drôle de ce dire que finalement XN avait raison (encore).
donc comme ce qui ne sont pas passés chez Free mobile ne vont pas te remercier je le fais à leur place:
merci Xavier pour avoir fait baisser drastiquement les prix des forfaits chez tous les opérateurs, je pense que tous les consommateurs ne s'en portent que mieux. Sans toi on paierait encore 60€ le forfait.
+1 ;)


philboos

Si seulement BT avait le même Réseaux que Orange ça serre a quoi du H+ quand il n'y a pas de réseaux .
De plus je m'en fou de la chine et du monde je téléphone en France . A quand le forfait où tu peut téléphoner en illimité a partir des pays frontalier ....
Je reste chez Sosh car c'est le seul forfait ou ça marche.

FAInaute

franchement le message je l'ai envoyé a l'arrache

FAInaute

dommage que free ne soit pas sur se secteur il manque 2 offre a free.
*prepayer   
*forfait voie illimite & sms illimite

nhiko

dommage que free ne soit pas sur se secteur il manque 2 offre a free.
*prepayer   
*forfait voie illimite & sms illimite
Heu... le forfait a 19.99/15.99 est voix/SMS illimité

PoilàGratter

Ce qui m’étonne c'est qu'il y a moins d'un an (en février en fait) j'ai entendu Orange, Bouygues et SFR crier à qui voulait bien les entendre qu'il était IMPOSSIBLE de proposer des forfaits comme Free au prix de Free...
bizarrement, ce n'est apparemment plus le cas aujourd'hui... c'est plutôt drôle de ce dire que finalement XN avait raison (encore).

Votre analyse est incomplète: les marques "low cost" Sosh, Red et B&You sont la réponse des opérateurs O-F, SFR et B-T à Freemobile ... mais ces marques ne constituent pas l'essentiel des abonnés pour chacun de ces MNO  ! Leur ARPU (des low costs) est très faible. Le modèle économique de ces 3 MNO n'est donc pas compatible avec leurs sous-marques "low cost".
Si Orange-France devient Sosh, si SFR devient Red et si Bouygues Telecom devient B&You, ces trois marques disparaissent du paysage, tout simplement parce que les marges sont trop faibles et que la rentabilité ne serait plus assurée.

" ... c'est plutôt drôle de ce dire que finalement XN avait raison (encore)."
Il avait raison sur quoi ? Sur le modèle économique ?
Dans ce cas, puisque d'après vous il avait raison, pourquoi a-t-il absolument besoin d'un MNO concurrent et partenaire pour exister ? Pourquoi n'existe-t-il pas tout seul ?
« Modifié: 06 November 2012 16:12:44 par PoilàGratter »

FAInaute

oui je sais mais voix & sms sans l'international et la data
j'etais sur le forfait free a 16 e avant de prendre cette offre de B&y a 10e
c pas le mm prix
« Modifié: 06 November 2012 16:19:22 par FAInaute »

FAInaute

car peu rentable comme tu la tres bien dit


FAInaute

a quand la riposte free

jj35

Marrant le calcul mais ca n'a pas vraiment de sens. Plus de bande passante != plus de consommation.
Effectivement on peut griller ce forfait en téléchargeant 3GB d'un coup. Comme sur tous les forfaits en fait. Le H+ ne change que le moment ou on atteint ce seuil.
Plus de bande passante != plus de consommation. En théorie. Mais dans la pratique, si plus de bande passante permet juste d'aller plus vite sur les même applications, cela ne servira pas à grand chose. A améliorer le confort d'utilisation, me direz-vous, mais dans ce cas il suffit de monter le débit à 2 ou 3 Mbps et là, le H (pas le H+) suffit.
Donc on en revient à ce que je disais : du H+ (à fortiori de la 4G) avec un fair use de 3GB cela n'apporte pas grand chose par rapport au H.

Arnaut78

Ce qui m’étonne c'est qu'il y a moins d'un an (en février en fait) j'ai entendu Orange, Bouygues et SFR crier à qui voulait bien les entendre qu'il était IMPOSSIBLE de proposer des forfaits comme Free au prix de Free...
bizarrement, ce n'est apparemment plus le cas aujourd'hui... c'est plutôt drôle de ce dire que finalement XN avait raison (encore).
donc comme ce qui ne sont pas passés chez Free mobile ne vont pas te remercier je le fais à leur place:
merci Xavier pour avoir fait baisser drastiquement les prix des forfaits chez tous les opérateurs, je pense que tous les consommateurs ne s'en portent que mieux. Sans toi on paierait encore 60€ le forfait.
Xavier Niel aura raison si il arrive à déployer un réseau 3G qui tienne ses engagements, réponse en 2018. Pour l'instant dans certaines régions de France, 19,99 pour un forfait voix/SMS/mms illimité et de la data anémique, c'est cher vis a vis des offres concurrentes.
Niel a déclenché une guerre tarifaire. Qui pouvait croire que les 3 autres opérateurs allaient se laisser dépouiller de leurs clients sans réagir? Cela ne veut pas pour autant dire que ce prix est viable sur le long terme avec leurs structures de coût ou tout simplement pour couvrir le déploiement de la 4G dans les années à venir.
Et cela est valable également pour Free Mobile.

squirrel

pour rajouter aux propos de kluste, XN avait dit qu'il ferait baisser drastiquement le prix des abonnements mobiles, tout opérateurs confondus et c'est le cas actuellement et c'est trés plaisant de voir que la concurrence se réveille enfin.
Néanmoins ils est urgent de ne pas se précipiter à moins d'aimer faire la girouette...

caradog

Je viens de me renseigner pour le forfait à 9,99 €. La réponse apportée est qu'en plus il offre un iPhone 5 ou un Galaxy SIII pour les 5000 premiers clients. Y'a même un cake offert lors de la prise d'abonnement.

... non mais sérieusement ::)

+ une villa sur la Côte d'Azur et encore ...... ;D

Si Xavier Niel ne m'offre pas tout ça, je quitte Free. Non mais...  ;D

jonesindiana

oui je sais mais voix & sms sans l'international et la data
j'etais sur le forfait free a 16 e avant de prendre cette offre de B&y a 10e
c pas le mm prix
Décidément t'es pas facile à déchiffrer Fainaute. mais tu as remarqué que l'abonnement de B&Y à 9,99€ n'est pas le même que celui de Free mobile à 19,99€ (15,99€ pour les freenautes).
Ya pas l'International ni la data dans le 1er. 8)

phyl_75


Tentant le H+ à 19,99 (4 euros + cher que chez Free, mais je ne sais pas vous, le réseau Data qui un coup marche, un coup ne marche pas m'agace un peu...)


toutafé ! absolument d'accord avec toi .

Et si comme disent certains Mr Niel en a encore sous le pied et bien qu'il arrange son réseau, sinon tchao .


KarlNL

Il faut aussi noter aussi qu'on entre dans la période de Nowel... que l'année dernière à cette époque, où le buzz Free montait en flèche, les 3 autres opérateurs ont engrangé des dizaines de milliers de renouvellements ou de nouveaux contrats avec des durées d'engagements de 12 mois... et donc qui vont prendre fin dans les semaines à venir. On va donc avoir droit à une véritable guerre des opérateurs pour garder leurs ouailles, ou aller chercher ceux des autres... d'autres cartes vont tomber... peut être du côté de chez Free, peut être pas... à suivre...

A ce sujet, Xavier Niel avait dit que les prix qu'ils avançaient l'étaient pour les 20 prochaines années si je me souviens bien (2 tarifs, facile à retenir, etc...). Si Free fait des annonces cela risque de plus être du côté de services supplémentaires... comme ils le font régulièrement pour la box ADSL.

KarlNL

FAInaute

maintenant avec toute c offre il faut bien analyse ses besoin et c tout
moi perso mon besoin tel ilimite et sms ilimite et basta le reste sa m'interesse pas

FAInaute

moi sa me derange pas de faire la girouette tant que je m'y retrouve avec mon porte monnaie

squirrel

pour s'y retrouver avec ce forfait vs free 2€ il faut téléphoner prés de quatre heures tous les mois.
Sinon ce n'est plus rentable (2€ + 3€/h)

Freeçoit

GG Bay!
Qui a encore besoin d'un service client ? ;)
Moins je les contacte, mieux je me porte...

Tentant le H+ à 19,99 (4 euros + cher que chez Free, mais je ne sais pas vous, le réseau Data qui un coup marche, un coup ne marche pas m'agace un peu.
Vous ne voulez pas vous renomer RadinTelecom News, ou même RadinNews pour élargir, maintenant qu'on a notre place sur tous les réseaux?  ;-)

FAInaute

maintenant c qui qui a le pouvoir c nous les pigeons

lionel

Ce qui m’étonne c'est qu'il y a moins d'un an (en février en fait) j'ai entendu Orange, Bouygues et SFR crier à qui voulait bien les entendre qu'il était IMPOSSIBLE de proposer des forfaits comme Free au prix de Free...
bizarrement, ce n'est apparemment plus le cas aujourd'hui... c'est plutôt drôle de ce dire que finalement XN avait raison (encore).
donc comme ce qui ne sont pas passés chez Free mobile ne vont pas te remercier je le fais à leur place:
merci Xavier pour avoir fait baisser drastiquement les prix des forfaits chez tous les opérateurs, je pense que tous les consommateurs ne s'en portent que mieux. Sans toi on paierait encore 60€ le forfait.

Les 3 gros répondront que cela s'est fait dans la douleur, notamment pour l'emploi.

Je partage cela dit partiellement ton analyse. XN a montré qu'on pouvait faire des forfaits illimités à 20 euros sans tomber dans le low cost (low cost dans le sens bas de gamme, où tu paies pas grand chose, pour avoir.. pas grand chose : + 15 euros le bagage en soute, + 5 euros le choix du siège, + 15 euros l'enregistrement...)


rotoxi

Et moi qui galère a ouvrir une page web sur mon forfait free et qui dl a 10ko/s sur google play :/

jonesindiana

Faudrait arrêter de fumer la moquette les gars! ;)

rotoxi

Tu peux développer jonesindiana stp?

jonesindiana

Tu peux développer jonesindiana stp?
Ya ka lire les messages plus haut!
C'est clair, je dirai même plus, c'est transparent et on y comprend goutte; ;D

Pitchoun

C'est le forfait intermédiaire qui manquait et manque à Free. Vont t'ils en faire un? Mystère...

OhMonBato

franchement le message je l'ai envoyé a l'arrache
Hors sujet mais tant pis : c'est bien ce qu'on te reproche dans l'ensemble, d'écrire tes messages à l'arrache, sans ponctuation, parfois en style SMS (pourquoi toujours écrire "c bien" au lieu de "c'est bien"). Par simple respect pour ceux qui lisent, on fait tous des fautes d'orthographe ou de style, ce n'est pas le forum de l'académie française, mais merci de faire un petit effort ;)

fabfree

Hors sujet mais tant pis : c'est bien ce qu'on te reproche dans l'ensemble, d'écrire tes messages à l'arrache, sans ponctuation, parfois en style SMS (pourquoi toujours écrire "c bien" au lieu de "c'est bien"). Par simple respect pour ceux qui lisent, on fait tous des fautes d'orthographe ou de style, ce n'est pas le forum de l'académie française, mais merci de faire un petit effort ;)
Tous ses lecteurs n'ont juste à passer 10 mn de leur temps pour déchiffrer son message. Lui il a économisé 10sec de son précieux temps. On devrait tous faire pareil, il finirait peut-être par comprendre son erreur, et son impolitesse.


FAInaute

tout simplement je répondrais pas à certaine allégation .
fournis par des haineux