Freenews

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« le: 04 February 2005 13:13:18 »
   
La carte wifi optionelle de la Freebox est toujours facturée 27€ par Free mais en une seule mensualité désormais (contre 3 * 9€ avant).
Par ailleurs, nous avons pu constater que l'interface de configuration wifi n'est plus bridée : tout le monde peut y accéder. C'est interressant si on possède déjà une carte wifi compatible Freebox.


Lire l'intégralité de la news

raoutman

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #1 le: 04 February 2005 13:16:46 »
Cela veut dire qu'on peut utiliser la carte chez qq'un d'autre qui a une Freebox ??

Vous connaissez des cartes "non made by Free" compatible avec la Freebox ?

corwin00

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #2 le: 04 February 2005 13:17:04 »
ah ca c'est une bonne nouvelle ! moi qui vais récupérer une carte wi-fi gratuitement, c'est sympa !

corwin00

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #3 le: 04 February 2005 13:18:15 »
HS -> Désormais, le service RBT est inscrit "lancé en février 2005" et non le 1er février 2005, non c vrai ca faisait un peu tâche quand même, même si on a l'habitude  


Lorenzo

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #4 le: 04 February 2005 13:20:49 »
c'est bizare comme tout augmente en ce moment chez free !?
d'abord les communications tel, maintenant la carte wifi qu'il faut payer en 1 seule fois au lieu de 3 ?!!

pourquoi j'ai ce présentiment que cela n'est pas fini .....

chauvcyr

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #5 le: 04 February 2005 13:20:55 »
Merci Free, j'ai commandé la carte en janvier (reçu en 1 semaine rien a dire) par contre lorsque je l'ai commandé c'était prévue que je la paye en 3 fois. Quand je regarde ma facture Free me préleve directement les 27€. Depuis quand on a le droit de changer un contrat sans prévenir son client.
Cyril

RP 83

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #6 le: 04 February 2005 13:24:56 »
Quels sont le carte PCMCIA Wifi compatible ?


paulopinpon

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #7 le: 04 February 2005 13:26:10 »
En réponse à chauvcyr.
Idem pour moi, mais la facture est "particulière" : sur la dernière ligne est indiqué :

carte wifi 3/3 (27 E en 3 fois) -> 27.00

Paulo

FreeJuL

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #8 le: 04 February 2005 13:29:41 »
Par contre ils ne proposent toujours que le WEP, notoirement déficient en terme de sécurité.

Le choix du WPA est indispensable pour bénéficier d'un minimum de sécurité en wifi.

Sylvain

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #9 le: 04 February 2005 13:32:17 »
Trop bonne nouvelle !

+1 pour free !

J'ai fais cette manip avant hier, vu que j'ai une carte wifi compatible !

 

Sylvain

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #10 le: 04 February 2005 13:32:28 »
Trop bonne nouvelle !

+1 pour free !

J'ai fais cette manip avant hier, vu que j'ai une carte wifi compatible !

 

Sylvain

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #11 le: 04 February 2005 13:34:09 »
Petite precision ...

A votre avi ceci a ete fait expres ?

Oubien est ce un bug (ou erreur) de leur part ?

Parce que j'aimerai bien que ca reste comme cela...

 

larsen67

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #12 le: 04 February 2005 13:37:03 »
Effectivement car j'ai été débité de 18€ ce mois ci au lieu de 9€. Donc c'est même rétroactif.
Par contre pas de 30€ remboursé pour le trop perçu lors de la migration Sagem vers Freebox.

sebastian2encore

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #13 le: 04 February 2005 13:38:38 »
Oula ... free a besoin de sous sous rapidement ou quoi en ce moment ...

Parce qu'entre les erreurs de 60 euros pour les échanges freebox sagem qui ont encaissé, le crédit temps instauré sur les com vers les portables et maitenant la suppression des mensualités ! Sans compter le Ring back tone qui sera suremment payant et où free percevra suremment une petite part ...

Et bin ca promet pour la suite !
A quand une hausse de l'abonnement ?


Tony

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #14 le: 04 February 2005 13:39:26 »
Pour la liste des cartes compatibles, vous en trouverez une sur le site de Nantes Wirelless, évidemmeent nous vous déconseillons totallement ceci...
 sous risque de déteriorer votre Freebox.....

Nous vous aurons prévenus.

Tony

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #15 le: 04 February 2005 13:42:13 »
En réponse à sebastian2encore.
Evidemment, faut bien faire rentrer les sous quelque part ...

Le ring back tone est proposé, évidemment Free ne prélèvera qu'une partie et le reste sera reversé à Universal....

roy202

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #16 le: 04 February 2005 13:46:57 »
En réponse à Tony.

Mouai, quand même, c'est du pcmcia. Y a rien de plus standard. Si ca ne fonctionne pas, il y a peu de risque que cela déteriore la Freebox.

Si j'avais un v3 ou v4, y a longtemps que je lui aurais collé ma linksys dans le derriere

Citer
Nous vous aurons prévenus.

mdr

jef28

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #17 le: 04 February 2005 13:54:25 »
En réponse à sebastian2encore.
C'est pas qu'ils ont besoin d'argent à mon avis mais pour que l'action augmente encore l'augmentation du nombre d'abonné ne suffit plus, il faut un meilleur CA en 2005 que 2004!!!!

Free n'est pas une société philantrope  
A+
jef

Kikinou

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #18 le: 04 February 2005 13:56:24 »
Citer
La carte wifi optionelle de la Freebox est toujours facturée 27€ par Free mais en une seule mensualité désormais (contre 3 * 9€ avant).
Génial, surtout pour l'effet rétroactif !

mister49

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #19 le: 04 February 2005 13:58:34 »
c'est vraiment des rapia, apres le crédit temps vers les portables , les erreurs de facturation, et maintenant il nous font payer la carte d'un seul coup!!!

chocolat

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #20 le: 04 February 2005 14:00:59 »
En réponse à Lorenzo.
Même le cours de l'action (augmente).
Voir article dans l'hebdo Investir.


Naturel78

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #21 le: 04 February 2005 14:07:26 »
En réponse à Tony.
A un petit détail près, c'est que Free frôle dangereusement les limites : changement de tarifs sans avertir officiellement ses clients, 3 fois sans frais prélevés en une ou deux fois. Les règles du jeu changent toutes dans le même sens.
Perte de l'avance technologique, tarifs de la concurrence qui s'alignent, couac du RBT, notre FAI semble perdre les pédales en ce moment.

indefini

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #22 le: 04 February 2005 14:25:08 »
Free est confronté à un problème: la suprématie qu'il connaissait sur les débits commence à se réduire très sérieusement au regard de la concurrence. Du coup, sa politique de développement tend à changer et s'oriente naturellement vers les services. Pour assurer une croissance identique à celle réalisée jusqu'à ce jour, et par voie de conséquence, donner des dividendes aussi importants à ses actionnaires, les prix des prestations proposées par Free risquent d'augmenter sensiblement. L'abonné peut éventuellement y trouver son avantage si les services offerts sont de réels progrès et leurs tarifs raisonnables. La première tendance laisse à penser que l'aspect purement commercial prend le pas sur la philosophie affichée par le FAI ces dernières années. "Libéral" et "Free" ont des racines communes mais des sens totalement opposés. Souhaitons que ces mots ne se confondent pas et que Free reste un des acteurs principaux de la démocratisation du haut débit, et de ses applications, au meilleur prix pour le plus plus grand nombre !
PS: j'ai l'impression de tenir un discours dans un meeting politique...Je ne sais pas ce qui m'a pris...Désolé...  

webmaster

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #23 le: 04 February 2005 14:25:37 »
En réponse à chauvcyr.
exact je me demande si c'est bien légal toutes ces modifications que fait cet escroc de Free, tant que personne ne l'arrêtera il continuera...

bruno

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #24 le: 04 February 2005 14:26:52 »
"...Par ailleurs, nous avons pu constater que l'interface de configuration wifi n'est plus bridée..."

Voila une bonne nouvelle ! Il m'a toujours semblé que Free était à la limite de la vente forcé avec cettte option Wifi.
Enfin, rien ne vaut un bon vieux réseau filaire  

Sebaas

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #25 le: 04 February 2005 14:30:26 »
En réponse à indefini.
C'est tout simplement et textuellement le fond de ma pensée.  Rien à redire à ça, indefini 1/Free 0.

babyboy69

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #26 le: 04 February 2005 14:58:52 »
En tout cas encore bravo Free pour la comm!! Ils auraient au moins pu prévenir que la facturation se ferait finalement en une fois au lieu des 3 pour ceux qui avaient fait la demande juste avant ce changement!!!!

aricou

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #27 le: 04 February 2005 15:01:48 »
En réponse à larsen67.

Je confirme, également, deux prélevements de  9 et 18 e également au lieux de trois 9 €.

Je trouve cette problème de facturation, délibéré ou pas, pas très normal, et réduit la confiance et crédibilité que j'apportais a free depuis de nombreuses années.


jimmy78

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #28 le: 04 February 2005 15:03:30 »
ok ok moi aussi je passe pas d appels vers les mobiles!!!arnacqueurs et CIE... aller chez breihz mobile vous verrez la différence!!et puis ma bobox fonctionne pour le Net et la TV.mais pour ce qui est du Téléphone rien pas de tonalité???? pas de réponse à mes mails !voir quand je compose mon no free par le tel fixe ce numéro n est pas attribué....alors sorry de me plaindre ici et bons nombres de freenautes sont dans ce cas la!!j me trompe?

yomhar

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #29 le: 04 February 2005 15:09:28 »
et après on se fait envoyer sur les roses parce qu'on n'a pas lu les CVG ou parce qu'on ne saisit pas correctement le sens du mot prévision... Sur ce coup la les 27 euros d'un coup c'est très moyen, et non fidèle aux CGV

Dudul

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #30 le: 04 February 2005 15:10:21 »
En réponse à jimmy78.
 
Citer
pour ce qui est du Téléphone rien pas de tonalité
Regarde le bon coté, au moins tu n'es pas concerné par la hausse du prix vers les mobiles

 
Citer
bons nombres de freenautes sont dans ce cas la!!j me trompe?
Oui.

Dudul

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #31 le: 04 February 2005 15:13:03 »
En réponse à yomhar.
C'est surtout que d'indiquer 3*9 sur le site et prendre 1*27 c'est pas très correct. Ce qui n'est encore moins c'est la rétroaction ! Une personne a pris la carte a 3*9, et le mois d'après on lui prend 18 euro ?! De quel droit ? Et si nous on faisait se même genre de chose ?
Je n'utilise pas la TV vu que de tout façon elle ne marche pas, alors je ne pay plus 29.99 mais 14.99€uro à Free, la il serai pas d'accord ...

jimmy78

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #32 le: 04 February 2005 15:16:58 »
oupsss je suis pas sur le bon sujet mille excuses olivier lol

jimmy78

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #33 le: 04 February 2005 15:20:03 »
En réponse à Dudul.
ta réponse ne m étonne pas...relis bien ce que j ai écrit et ce que  d autres freenautes expriment ici!!  plutot que de faire multe posts ici merci

sebastian2encore

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #34 le: 04 February 2005 15:27:48 »
En réponse à Tony.
Je ne dis pas le contraire pour faire rentrer des sous, mais je trouve qu'en ce moment free veut vraiment faire rentrer beaucoup de sous.
Ca fait quand même 4 évenements majeures en l'espace de 2 mois dans cet esprit, donc y a de quoi s'inquieter comme je le disais pour la suite.


Absolute

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #35 le: 04 February 2005 15:53:18 »
En réponse à sebastian2encore.
Je souscrit à ce que tu penses, sebastian2encore.

Le 5 ème évenement facturable risque d'être la consultation de Freenews.
Toutes "non communications" et modifications unilatérales de CVG de la part de Free seront désormais facturées à Freenews pour avoir le droit de le publier ici, sur ce site, site si utile et indispensable pour suppléer aux manquements de Free. Toutes consulations de notre part seront directement débitées sur notre compte, par CB ou par prélèvement.

l'Armageddon, c'est la guerre, pas la paix. Free nous y conduit tout droit.
Les méandres de la finances vont refroidir nos ardeurs pour défendre notre FAI.

Un Feenautes, lecteur assidu de Freenews, qui s'inquiète des dernières tournures.

Remy59

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #36 le: 04 February 2005 16:45:56 »
+1  

Josewe

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #37 le: 04 February 2005 16:47:23 »
L'effet rétroactif est un scandale. Le fait qu'on me prélève 18€ au lieu de 9 ne met pas en péril mon budget mais on ne change pas les règles du jeu en cours de partie.
Ces pratiques sont honteuses, manque total de respct pour le client.
 

DrGui

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #38 le: 04 February 2005 16:50:27 »
Quelqu'un trouvait le mode de facturation du neuf pas clair ? Très franchement, je préfère un truc compliqué mais expliqué (il y a une notice avec la première facture du 9), qu'un truc clair mais en fait fantaisiste dans son application.

Très franchement, la société Free se débrouille peut-être bien d'un côté (chez les copains de MM. Gaillard et Sylvestre, enfin la bourse, quoi), mais de l'autre côté (nous, la masse des abonnés, les blaireaux qui avons laissé un droit d'entrée sur notre compte à Free), c'est plus qu'embrouillé, obscur, et de plus en plus teinté d'astérisques (sans parler de l'illégalité franche des conditions "géniales" de vente).

D'un côté, on nous sort une bonne nouvelle avec trompettes et tambours(déblocage de l'identification des cartes WiFi, baisse des appels vers l'étranger), et de l'autre, on nous cache les petites clauses (baisse vers les mobiles, facturation modifiée). Devinez lesquels sont annoncés par Free à la bourse, et lesquels sont masqués aux utilisateurs finaux (parfois finauds, mais souvent penauds)...

Klint

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #39 le: 04 February 2005 17:25:50 »
Dites, se faire prélever 27 Euros au lieu de 3*9, c'est quand même pas bien grave, et il y a pire comme violation des conditions de ventes. Quand vous achetez 2 CD à la Fnac, ca ne vous vient pas à l'idée de demander un échelonnement sur 3 mois (ceci dit, vous n'achetez peutetre plus de CD ;=)

Et pour les prix du téléphone, connaissezvous un autre FAI qui vous offre 15 jours pour envoyer une lettre et conserver les anciens tarifs ? A vous de voir selon votre utilisation du téléphone.

Sur ce, bon week end, et arretez un peu de regarder votre freebox !

Ciao

webmaster

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #40 le: 04 February 2005 17:28:30 »
Bien parlé, le paiement de la carte wifi c'est encore de l'escroquerie de la part de Free, la facturation de la freebox, encore de l'escroquerie. Et que fait Freenews pendant ce temps là...

piem 44

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #41 le: 04 February 2005 17:35:17 »
En réponse à raoutman.
bin moi je croit que j'avais éssayer une belkin, sa cligntait mis on pouvait pas la configurer


thedonalfonso

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #42 le: 04 February 2005 17:35:45 »
ben en fait ils ont quand même prélevés en 3*, mais le même jour  

linuxisthebest

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #43 le: 04 February 2005 17:36:32 »
Argh !

Les escrocs j'ai acheté ma carte wifi en décembre, pas de pb, je paie 9e en janvier et en février 18 !

Sinon, toujours pas de RBT ! Mais je vais pas trop me plaindre, ma ligne est en cours de construction ! (1 an que j'attendais)

a+

Vivping

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #44 le: 04 February 2005 17:40:28 »
En réponse à Tony.
J'ai inséré je sais pas combien de cartes Wifi non made by free dans ma freebox, ça n'a rien détérioré et actuellement elle tourne bien ... en wifi ! Comment ça pourrait détériorer ????

chauvcyr

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #45 le: 04 February 2005 17:44:10 »
En réponse à paulopinpon.
 J'ai le même message que toi, c'est comme si free faisait 3 mensualité mais a payer le même mois (y sont drôle les mecs de free)

Salokyn

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #46 le: 04 February 2005 17:54:52 »
Si on peut tous activer les fonctionnalités WIFI, je sens qui va y'avoir de la Carte WIFI Free à choper sur eBay !!

sebastian2encore

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #47 le: 04 February 2005 17:59:57 »
En réponse à Klint.
 
Citer
Dites, se faire prélever 27 Euros au lieu de 3*9, c'est quand même pas bien grave, et il y a pire comme violation des conditions de ventes. Quand vous achetez 2 CD à la Fnac, ca ne vous vient pas à l'idée de demander un échelonnement sur 3 mois (ceci dit, vous n'achetez peutetre plus de CD ;=)

Tu sais klint, y a des gens qui ont choisi 9 * 3 parce que ca leur convenait mieux, certes si on a a pas d'argent à la limite on n'a qu'à pas prendre internet mais bon ...
En ce qui concerne, le fait qu'il y ai pire, une fois de plus ce n'est pas une question de ca, il y a des CGV et elles sont là pour etre respecter. Pourquoi free devrait ne pas les respecter et l'abonné si ? Si on additionne cette histoire à celle des communications où free d'après ses CGV devait nous communiquer l'info pour le changement des tarifs ca commence à faire beaucoup et il ne faut pas que ca empire.

 
Citer
Et pour les prix du téléphone, connaissezvous un autre FAI qui vous offre 15 jours pour envoyer une lettre et conserver les anciens tarifs ? A vous de voir selon votre utilisation du téléphone.
 

Une fois de plus, free n'a communiqué cette information à personne. Imagines ceux qui ne sont pas au courant, ils vont avoir une belle surprise. De plus, ceci nous oblige encore une fois à envoyer un recommandé sans etre sur du délai de mise en application des anciens tarifs.

tino95

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #48 le: 04 February 2005 18:10:03 »
En réponse à linuxisthebest.
Et alors la carte coute 27 €, ce qui est bien égal à 9+18. T as d autres remarques aussi pertinentes?


Vivping

[NAT] Option Wifi : nouvelles modalités
« Réponse #49 le: 04 February 2005 18:54:34 »
En réponse à tino95.
9*3 = 27 et 9+18 = 27, certes, mais ce n'est pas forcément agréable pour tout le monde que le mode de facturation soit changé, en dehors du fait que c'est absolument illégal (au plan civil et non pénal, j'entends bien). Il ne doit pas y avoir grand monde sur ce forum qui soit à 9 ou 18 euros près un mois donné mais, franchement, la façon de faire est nullissime ! C'est petit, petit, petit. Ridicule !!