FabienP

Freebox Fibre bloquée étape 3
« le: 29 January 2017 19:48:23 »
Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement Freebox fibre le 02/01 et malgré la bonne installation d'une prise PTO à mon domicile, la box reste bloquée à l'étape 3.
J'ai pu joindre de nombreuses fois la hotline, mais personne ne peut me donner d'informations précises, et la compréhension du problème semble variable selon mes interlocuteurs...
Chose surprenante, un de mes voisins (même bâtiment) a été raccordé en fibre également le 25/01, et sa ligne était activée et fonctionnelle le jour même.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main par ici ?
« Modifié: 29 January 2017 20:14:57 par FabienP »

mmomobis

Re : Freebox Fibre bloquée étape 3
« Réponse #1 le: 31 January 2017 22:02:40 »
Hello,
Cherche pas, j'ai eu le même problème ce jour, le technicien aurait dû résoudre ton problème, donc si y a bien un signal à la sortie de ta fibre c'est qu'il s'agit d'une défaillance du module SFP qui va dans l'ONU (convertisseur optique) , d'ailleurs il doit être chaud quand tu le prends en main suite à cette défaillance...
« Modifié: 31 January 2017 22:05:40 par mmomobis »

FabienP

Re : Freebox Fibre bloquée étape 3
« Réponse #2 le: 03 February 2017 10:11:28 »
Salut Mmomobis,

Merci pour ta réponse, c'est en effet ce qu'avaient soupçonné les techniciens lors de l'installation. Malheureusement ils ont testé plusieurs SPF, et dans le doute mon ONU a même été changé par le SAV. Ce n'est pas un problème matériel.

J'ai pu obtenir plus d'informations sur service résiliation Free (c'est quand même fou d'avoir à en arriver là pour enfin trouver un conseiller qui prend le temps de contacter les autres services et trouver des réponses...). Au final il semblerait qu'il n'y ait plus de place dans le NRO local.
Donc Free me fait patienter depuis 1 mois pour rien, ils n'ont aucun délai à communiquer.

Il me reste quand même un petit doute, vu que mon voisin a été raccordé alors que j'étais déjà en attente.
En tout cas le 3244 me soutient que les commerciaux n'ont pas de vision sur les places dispo dans leurs NRO au moment de la souscription. Ce qui ressemble quand même fortement à de l'incompétence, le bon sens voudrait qu'on ne vende pas un accès à internet si on a pas de délai de mise en place...

Bref, je regarde la concurrence.

FabienP

Re : Freebox Fibre bloquée étape 3
« Réponse #3 le: 07 February 2017 10:42:46 »
Bonjour,

Problème résolu par le passage de techniciens Free (et l'aide de quelqu'un de l'ADUF).
Au final il y avait un soucis de branchement dans le PMZ et une fibre cassée dans le PTO.