Freenews

SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« le: 18 June 2012 15:46:22 »
Selon PC INpact, SFR envisagerait de se séparer jusqu'à 10% des effectifs de la société, soit quelques 1000 emplois...

Lire l'intégralité de la news

philboos

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #1 le: 18 June 2012 16:09:58 »
Inadmissible ce sont encore les petit qui trinque voilas une direction qui n'a rien fait en prévision de l'arriver d'un nouvelle opérateur alors qu'il savait que free allait diviser les prix par deux et maintenant il vire des personnes qui ne font subir les mauvaises décisions .
Ils feraient de baissaient les salaires des PDG et autre tous c'est bon a rien  je leurs dis Dehors " c'est ça la France ".
Au State ça ferait un moment que le ménage serait fait en tout cas c'est ce que j'ai fait en les quittant ces escrocs.

Free_me

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #2 le: 18 June 2012 16:40:45 »
encore les petits qui trinquent ?
SFR c'est un petit ?
les gens sont forcés a quoi que ce soit ?

LePiaf200

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #3 le: 18 June 2012 16:49:28 »
encore les petits qui trinquent ?
SFR c'est un petit ?
les gens sont forcés a quoi que ce soit ?

pour ceux qui ont du mal à comprendre le commentaire N°1 :
PETITS = employés

Ces "petits" sont bien obligé de travailler pour gagner leur vie...

Il n'y a pas que les dirigeants qu'il faut blamer... je trouve les commerciaux douteux aussi... des forfaits restrictifs et cher, administration lourde et peu réactif...

si "Obligé" tu penses aux consommateurs : Effectivement, ils ne sont pas obligés d'aller chez SFR, et c'est bien ce qu'ils sont en train de faire... se tirer de SFR... d'où cette vague de licenciements !

Je compatis avec les employés d'SFR..


Itoshi-sama

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #4 le: 18 June 2012 16:51:02 »
Eh oui. Tellement plus facile de sa lâcher sur les employés, plutôt que de risquer de se mettre à dos les actionnaires, hein.  ???

Zeppo95

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #5 le: 18 June 2012 17:07:51 »
Oui !!! surtout ne touchons pas aux dividendes de "CES" chers actionnaires....

Et ceci n'est pas "principalement dû à l'arrivée du trublion, les chiffres du dernier trimestre 2011 reflètent assez bien la tendance de la branche mobile chez le carré rouge.
http://www.pcinpact.com/news/69325-resultats-vivendi-sfr-universal-music.htm

Alors c'est pas nous !! c'est de la faute au vilain petit canard...
La réactivité ne doit pas faire partie de sa politique commerciale, voilà ce qu'il arrive lorsque l'on s'endort sur ses lauriers...

Free_me

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #6 le: 18 June 2012 17:24:44 »
Je trouve etrange ces reactions.

Si SFR arrive a fournir un service identique (ou a 99% identique) avec 10% d'employés en moins c'est plutot une bonne nouvelle quand meme non ?

Quand tu as la meme chose pour moins cher..... ben SFR fais comme tout le monde, c'est pas interdit quand meme.

SFR ne fais que suivre ce que lui dicte ses clients : on veux du moins cher. Et s'adapte en consequence.




OhMonBato

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #7 le: 18 June 2012 18:14:09 »
Si SFR arrive a fournir un service identique (ou a 99% identique) avec 10% d'employés en moins c'est plutot une bonne nouvelle quand meme non ?
Si des pertes d'emploi sont de bonnes nouvelles, c'est fou ce qu'il y a de bonnes nouvelles en ce moment. A force de ne voir que par la lorgnette du sacro saint consommateur, on en oublie peut être le bien être commun. Tout acheter à prix plancher a un coût, que l'on paiera tous un jour ou l'autre, sous forme de cotisations, de hausses d'impôts ou de taxes ou par le chômage.

LePiaf200

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #8 le: 18 June 2012 18:20:46 »
ça sent le troll, je vais quand même le nourrir...
je ne sais pas si tu as suivis l'actualité, on parle de licenciement un peu partout... mais pour l'instant, seul SFR l'a mis en oeuvre..
Orange qui est plus gros que lui, n'en prévoit pour l'instant pas...pareil pour bouygues, qui est plu petit...
et seul SFR se disait pas concerner par l'arrivé de Free..et n'a donc rien fait pour retenir ses clients...
donc... 1 qui la faute de cette émoragie de clients ? est ce la faute de, dirigeants qui n'ont rien préparé, ou les pauvres employés qui ne demandent que d'être au service de son employeur?


OhMonBato

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #9 le: 18 June 2012 18:35:02 »
Ben oui, c'est forcément un troll puisque ça ne va pas dans le sens que tu voudrais. Par contre dire que tout est la faute de ces cochons d'actionnaires et de salauds de patrons et cadres, épaulés par ces andouilles de syndicats, ça c'est pas trollesque du tout.
C'est assez difficile de faire passer des idées dans un monde où tout doit être tout noir ou tout blanc. Sans chercher la bagarre, essaye simplement de comprendre mon point de vue (je ne te demande pas d'y adhérer) quand je dis que les responsabilités sont partagées et je ne parle pas que de la téléphonie mobile. Si il y a des erreurs ou des abus de la part des dirigeants d'entreprise ou des actionnaires, on a aussi tous notre part de responsabilité en cherchant à obtenir tout à des prix "insuffisants", ça entraîne du chomage, donc perte de pouvoir d'achat pour beaucoup, il faudra bien sortir de ce cercle vicieux d'une manière ou d'une autre, tout le problème étant de mettre le curseur coût pour le consommateur/bénéfice pour l'entreprise/bien commun, au bon endroit.

Zeppo95

Re : Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #10 le: 18 June 2012 18:42:44 »
Ben oui, c'est forcément un troll puisque ça ne va pas dans le sens que tu voudrais. Par contre dire que tout est la faute de ces cochons d'actionnaires et de salauds de patrons et cadres, épaulés par ces andouilles de syndicats, ça c'est pas trollesque du tout.

Est-ce que les (petits) salariés ont leur mot à dire quand les décisions (bonnes ou mauvaises) sont prises ?
Personnellement, je ne pense pas, mais pourtant c'est bien ceux-là qui vont trinquer...

LePiaf200

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #11 le: 18 June 2012 19:00:12 »
Pour le troll, c'était dirigé contre "Free-me"...
Des licenciements il y en aura forcément... avec ou sans free...
Car les habitudes changent, les connaissances aussi, les consommateurs se débrouillent mieux, s'en aident... tandis que les conseillers en magasin perdent de leur utililités...,  ils devraient avoir le rôle de SAV et de pouvoir modifier les forfaits, faire des diags techniques de base...bref des tâches qu'ils ont délocalisés qui sont bien mieux fait par des conseillés de magasins...comme ça les licenciements ne sont pas français...
Bah s'il y a licenciement vaut mieux que ça soit les autres... c'est pragmatique.
C'est la logique d'orange aussi....vue que c'est inévitable, on va faire que qu'il y a de moins douloureux pour moi..
« Modifié: 18 June 2012 20:09:47 par LePiaf200 »

Parker_

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #12 le: 18 June 2012 19:25:35 »
en même temps bosser pour un opérateur qui profite des autres (et je ne cite pas de nom d'opérateur volontairement), faut vraiment être maso...

qui n'a pas ressenti du scrupule ou des remords à faire mal à l'autre ?

de toute façon dans le monde y'a que deux choses qui marchent : l'argent et le sexe lol

Didi126

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #13 le: 18 June 2012 20:26:57 »
Cette "fuite" n'a bien-sûr pas pour vocation d'alimenter le FUD anti freeM et ARCEP de la CFE-CGCtelecom, repris par Montebourg.
De toute façon, ils prétendent que leurs pertes sont marginales, alors de quoi se plaignent-ils?
À moins qu'ils mentent , comme ils ont mentis aux députés lors des audiences de la commission d'enquète et qu'ils se sentent mourir lentement,  faute de mea culpa vis à vis de leurs clients.
Mais ils ne mentiraient pas, eux! Ce ne sont pas qu'une bande d'escrocs condamnés et impénitents.

(Kitano, pitié, viens vite pour la fête du cochon (bow) )
« Modifié: 18 June 2012 21:05:42 par Didi126 »


babar75

Re : Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #14 le: 18 June 2012 20:52:33 »
Citation de: Didi126
Kitano, pitié, viens avec ton katana saigner ces porcs)


En droit ca s appelle de l incitation a la haine...

nb6

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #15 le: 19 June 2012 05:21:44 »
Si SFR peut peux faire pareil avec 10% d'effectif en moins, c'est qu'il y aurais 10% d'effectif fictif chez SFR ?


herve06

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #16 le: 19 June 2012 07:15:46 »
Apparemment SFR a fait 12 milliards de CA avec un bénéfice net de 2 milliards, soit 16% !
http://www.01net.com/editorial/568497/licenciements-en-vue-chez-sfr/
je serais content si dans ma boite on faisait autant de bénef !
Free a bon dos et permet juste de "justifier" cette vague de licenciements

Free_me

Re : Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #17 le: 19 June 2012 08:28:55 »
Si des pertes d'emploi sont de bonnes nouvelles, c'est fou ce qu'il y a de bonnes nouvelles en ce moment. A force de ne voir que par la lorgnette du sacro saint consommateur, on en oublie peut être le bien être commun. Tout acheter à prix plancher a un coût, que l'on paiera tous un jour ou l'autre, sous forme de cotisations, de hausses d'impôts ou de taxes ou par le chômage.

Je ne parle pas de pertes d'emplois, je parle de faire la meme chose pour moins cher. Si tu trouve un moyen pour payer le credit de ton appart 10% de moins, pour le meme resultat (meme appart, meme duree), t'es pas content ? Ou tu dis oh ben non alors la pov' banque comment elle va faire ?

Tout acheter a prix plancher : ben c'est exactement ce que je dis en fin de mon message. Le comportement des entreprise est le meme que le notre. Si tu veux inverser ca (bon courage) ben achete systematiquement le plus cher quand tu fais tes courses !

Quand a tous payer un jour ou l'autre, faut voir. Les cotisations, impots, etc... ce ne sont que des choix hein, rien ne nous y oblige. Beaucoup d'autres pays laissent leurs chomeurs se demerder (apres c'est sur, il faut avoir un peu plus de prisons que nous mais bon)

OhMonBato

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #18 le: 19 June 2012 08:35:40 »
Beaucoup d'autres pays laissent leurs chomeurs se demerder (apres c'est sur, il faut avoir un peu plus de prisons que nous mais bon)
J'aime cette analogie chomage/prison, c'est très rafraichissant.

PoilàGratter

Re : Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #19 le: 19 June 2012 08:51:09 »
J'aime cette analogie chomage/prison, c'est très rafraichissant.

... et d'une hauteur de vue qui frise le Nobel.  :'(
Reste à définir lequel  ;)

eudilien

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #20 le: 19 June 2012 09:07:20 »
l’objectif (...) serait de gagner environ 10 % de collaborateurs en moins
J'adore cette phrase, l'objectif c'est de gagner en moins... J'ai eu une hausse du pouvoir d'achat de 3% en moins  :P
Il fallait que SFR se dédouane aussi sur les termes utilisés.

Sinon rien de choquant, moins on vend, moins on a besoin de salariés, mais moins on a de salariés moins on risque de vendre, si cela se ressent sur la qualité ou la quantité.


Free_me

Re : Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #21 le: 19 June 2012 10:02:49 »
J'aime cette analogie chomage/prison, c'est très rafraichissant.

c'est un peu cinique mais c'est pourtant la realité.
Si tu ne donnes rien a ceux qui n'ont rien, c'est evident qu'une partie vont essayer de prendre de force, donc augmentation de la criminalité. Donc beaucoup plus de prisons necessaires.

C'est un choix de societé :
- ne rien donner a ceux qui ne meritent rien (enfin rien, le moins possible quoi, surtout pas rmi, chomage pendant des années, etc..), et en subir les consequences (insecurité, ghetos, criminalité, tu sais pas si le crevard que tu vois dans la rue va pas te sauter dessus, etc)
- lacher des tunes 'pour rien' pour calmer les gens (s'ils ont a bouffer, normalement ils te sautent pas dessus)....

Donc l'indigeant en bas de chez toi, soit tu lui file jamais rien et chaque jour il peut te sauter dessus, soit tu lui file un pti truc tous les jours et normalement il te fais pas chier.

Dis comme ca c'est choquant, mais a l'echelle d'un pays, c'est exactement ca.

Edit :
Quand je dis que c'est un choix de société, c'est pas pour rigoler. Chaque systeme fonctionne. Selon la sensibilité de chacun chaque systeme est 'juste' ou 'injuste'.
La France a clairement fait le 2eme choix. Mais ce n'est qu'un choix.

« Modifié: 19 June 2012 10:09:36 par Free_me »

bercoffee

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #22 le: 19 June 2012 11:38:07 »
Il faut que Sfr baissent les dividendes de ces actionnaires plutôt que donner la faute à ses concurrents!

LePiaf200

Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #23 le: 19 June 2012 14:16:33 »
Perso, j'ai gagné 37000€ sur mon crédit immo, rien qu'en changeant de banque... c'est pas pour autant que mon ancien banquier se retrouve à la rue...J'ai pourtant voulus négocier.. mais leur procédures sont trops rigides pour s'adapter à ma demande...

Je suis l'un de ces indigène (immigrant), qui sont partis de rien, et qui ont pourtant une vie prospère... il suffit juste de bosser à l'école, et d'avoir envie de s'en sortir.. je ne suis pourtant pas un privilégié... parent de milieu plus que modeste... la plupart des zonars sont bien mieux lotis que moi.. et pourtant je gagne bien ma vie (honêtement)..

Donc l'excuse de l'exclusion, du racisme et autres... ne vient pas des employeurs et des français, la vérité est ailleur...

C'est pas parce que la France assiste les faibles, qu'il faut en abuser...

Il faut parfois faire des concessions, ne pas forcément faire le métier qu'on aime, mais un autre qui est moins bouché... la voie la plus directe n'est pas toujours la plus rapide...

Arrêtons ces discutions d'extrémistes... qui ne mène à rien...
« Modifié: 19 June 2012 16:35:33 par LePiaf200 »

gagagogo

Re : Re : Re : SFR pourrait se séparer de 10% de son effectif
« Réponse #24 le: 21 June 2012 10:40:20 »
ceux qui crient à la perte d'emplois ont oublié l'histoire de l'adsl avant et après free.
Avant c'etait reservé à une poignée de privilégiés, depuis, tout le monde l'a, chez soi, à un prix adapté, et l'économie numérique s'est installée. C'est même tellement profitable que des boites qui n'avaient rien a voir avec le secteur ne se sont pas gênées pour venir à la curée! BT et SFR pour les nommer!
L'internet mobile, c'est pareil, pour l'instant une poignée de privilégiés en profitent, tandis que quelques grosses fortunes s'amusent à bloquer une situation qui les fait vivre grassement, empechant la france de rejoindre l'economie de l'internet mobile. Et les memes qui il y a quelques annees sont venus sans invitation au festin organisé par un autre, free, se plaignent aujourd'hui de ne plus etre seuls à table!
A vouloir freiner des 4 fers, on risque de rejoindre le tiers-monde de l'economie de demain. Et ce ne seront plus "que" quelques emplois déplacés de l'entreprise A vers l'entreprise B qu'on devra déplorer...
« Modifié: 21 June 2012 10:42:57 par gagagogo »