Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème: retour UPS, moissy cramayel, email, 400euros, etc...
Pourriez vous m'aider ?
Merci par avance !
Olivier
Hello
J'ai eu l'explication aujourd'hui: Moissy Cramayel est le site de UPS - là où un prestataire termine l'acheminement (LILA je crois ?) !
Free avait donc bien reçu ma freebox.
L'email que j'ai reçu est assez surprenant, il s'agit de ma freebox précédente il y a 6ans ! En fait lors du remplacement de ma v5 par une révolution, UPS n'a pas récupéré ma freebox v5, ils ont juste déposé la nouvelle chez un voisin !! Du coup, j'avais toujours l'anciennes en ma possession, et malgré mon insistance, Free n'a pas été d'accord pour me faire revenir UPS.
L'affaire avait été très curieusement laissée sans suite jusqu'à ce que je recoive un courrier "Nous accusons réception de votre Freebox" !!! (alors qu'elle était toujours dans sa boite à atte,dre dans mon garage...) Franchement, j'avais laché l'affaire.
En réalité, en cas de non retour, Free a normalement la consigne d'attendre la résiliation de l'abonné pour lui réclamer alors sa freebox - et il est possible dans ce cas d'envoyer avec un bon gratuit UPS les 2 freebox (la derniere + la précédente qui n'avait pas été retournée).
Pourquoi pas, mais du coup je trouve ca un peu idiot car je vais restituer seulement maintenant ma v5 - complètemetn obsolète alors qu'elle aurait pu encore servir il y 6ans...
Et en plus, ca me choque un peu d'envoyer un mail - pas bien clair (car le mail donnait à penser qu'il s'agissait de ma derniere freebox Revolution, et non la v5) - en menançant de faire payer 400euros pour des faits vieux de 6ans...
Bref, dans mon cas, je vais renvoyer les vieilles freebox v5 (que j'avais complètement oubliées) et ca devrait clore cette histoire !
A bon entendeur...