olivierp69

Etape 4 probleme
« le: 11 March 2014 13:44:14 »
Bonjour

J étais dégroupé avec une freebox V6 j ai déménager en non dégroupé on m as envoyer une V5 en me demandent de conserver la V6

Aujourd’hui mon NRA est en cours de dégroupage ENFIN ! 2 ans et demi d'attente ,j en suis a l étape 4
ma question est simple , est ce que je peux rebrancher ma V6 ???

merci d avance


mowa

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #1 le: 11 March 2014 13:50:01 »
Bonjour olivierp69,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

olivierp69

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #2 le: 11 March 2014 14:26:03 »
c est fait merci

Technicien408

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #3 le: 11 March 2014 14:39:15 »
Bonjour olivierp69,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total suite au dégroupage de votre zone.
Il vaut mieux patienter quelques jours avant de brancher votre freebox révolution ;)
A votre service 8)
Cordialement


olivierp69

Re : Re : Etape 4 probleme
« Réponse #4 le: 11 March 2014 14:53:56 »
Bonjour olivierp69,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total suite au dégroupage de votre zone.
Il vaut mieux patienter quelques jours avant de brancher votre freebox révolution ;)
A votre service 8)
Cordialement

La V6 refonctionnera automatiquement  au moment du degroupage??? elle est dans un carton depuis plusieurs annees. je roule en v5 en ce moment ..   ;)

merci

Technicien408

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #5 le: 11 March 2014 14:56:43 »
Oui, dès que l'activation de votre ligne aura lieu, votre freebox révolution que vous avez gardée suite à votre déménagement refonctionnera sur le nouvel abonnement automatiquement.
Cordialement

olivierp69

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #6 le: 11 March 2014 15:02:40 »
Bonne nouvelle merci bonne fin de journée


Technicien408

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #7 le: 11 March 2014 15:03:34 »
Je vous en prie olivierp69  :)
A votre service.
Cordialement

olivierp69

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #8 le: 12 March 2014 14:10:34 »
La suite..

Aujourd'hui a 13h plus de porteuse PPP clignotant.
J'ai donc brancher la V6 de suite.
Depuis elle mouline en étape 4 attente DHCP
J'espère que ça ne va pas durer longtemps ?
Est ce que tous les nouveaux DSLAM Free sont compatible VDSL2 ?
Merci

Technicien408

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #9 le: 12 March 2014 14:24:03 »
Bonjour olivierp69,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours. Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

olivierp69

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #10 le: 12 March 2014 17:17:23 »
Merci
J'en suis maintenant a l'étape 6
J'ai reçu un mail de la part de Free
Ma ligne est activée
Mais je mouline toujours en étape 4
J'ai rebooter la box plusieurs fois.
??

Technicien408

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #11 le: 12 March 2014 17:38:15 »
Le raccordement de votre ligne a effectivement été réalisé aujourd'hui même. Si vous avez déjà rebooter votre freebox et que ça ne fonctionne toujours pas. Je vous invite à prendre contact avec notre hotline au 3244.
Cordialement

olivierp69

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #12 le: 12 March 2014 18:13:32 »
Merci
Malheureusement le serveur vocal du 3244 est totalement buggė
Il me pose plusieurs fois les mêmes questions.
Ne reconnais pas les identifiants hotline ou ne me les demande pas et plante au milieu d'une phrase..
C'est n'importe quoi

Technicien408

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #13 le: 12 March 2014 18:20:07 »
Vous avez aussi la possibilité de contacter notre assistance gratuitement par mail ou par tchat via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement


olivierp69

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #14 le: 12 March 2014 18:28:32 »
Merci mais selon le site d'assistance après avoir répondu aux questions mon problème n'est pas prit en charge...
Il me propose d'appeler le 3244 .....

Technicien408

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #15 le: 13 March 2014 12:22:35 »
Bonjour olivierp69,
votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui, le 13/03/2014 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Et puisque votre ticket d'incident est bien en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Cordialement

olivierp69

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #16 le: 13 March 2014 12:33:16 »
Merci en effet j'ai reçu cette information.
Mais pourquoi demander un test de position alors
Que ma Freebox n'as pas de probleme de synchro
Elle est en attente d'attribution de son adresse IP étape 4
Ce qui ne fonctionne pas car son adresse MAC n'est probablement
pas réactivė.
Le teleacteur de la hotline est entièrement d'accord avec ça

Technicien408

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #17 le: 17 March 2014 13:26:15 »
Bonjour olivierp69,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnel :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 6 minutes
Heure de la box : 17/03/2014 14:23:38
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

olivierp69

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #18 le: 17 March 2014 13:34:39 »
Merci je viens de la rebooter pour ça que l uptime est si cours alors qu'elle fonctionne
Depuis 48h !!
Quand est il du vdsl svp ?
Ma ligne a toutes les conditions nécessaires et vos équipements aussi.

Technicien408

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #19 le: 17 March 2014 15:42:54 »
Vous bénéficiez actuellement de ADSL2+. Pas de date à vous communiquez pour la migration de votre ligne en vdsl .
Cordialement

olivierp69

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #20 le: 17 March 2014 15:51:58 »
OK merci


Technicien408

Re : Etape 4 probleme
« Réponse #21 le: 17 March 2014 15:54:28 »
Je vous en prie olivierp69.
A votre service.
Cordialement