pacoro

probleme de debit sur Bordeaux Lac
« le: 01 August 2006 17:08:48 »
depuis le 26 juillet la baisse du débit ne permet plus de recevoir la TV ni de téléphoner sur la Ferebox
quelqu'un a une explication       merci

jbb4

probleme de debit sur Bordeaux Lac
« Réponse #1 le: 01 August 2006 22:13:14 »
Je suis abonné en dégroupage total et mon dslam est alo33.
J'ai une vitesse de connexion qui ne dépasse pas les 2Mbit/s, ce qui ne me permet pas de bénéficier du service TV.
Cela vient-il du dslam? la longueur est de 1913 m et l'affaiblissement de 28 dB.

MasK

probleme de debit sur Bordeaux Lac
« Réponse #2 le: 02 August 2006 05:28:20 »
j'avais un peu le meme souci ces derniers temps mais voila que c'est revenu a la normal sans rien faire !

je penses que c'est juste votre dslam qui est un peu surchargée !

donc soyez patient ca va partir ... ;)

jbb4

probleme de debit sur Bordeaux Lac
« Réponse #3 le: 02 August 2006 16:04:20 »
Oui patience et longueur de temps font plus que force et rage réunient...

Sauf que la plaisanterie dure depuis bientôt un mois et que toutes les réponses faites par l'assistance technique de free via la foire aux questions n'ont pas été très satisfaisantes.

Bon voilà que je décharge ma colère sur ce forum qui n'est sans doute pas fait pour çà mais ça soulage.

un freenaute malheureux


jbb4

probleme de debit sur Bordeaux Lac
« Réponse #4 le: 18 August 2006 09:45:39 »
Je suis sur alo 33 à 1913 mêtres de distance avec un affaiblissement de 28 dB. Abonné en dégroupage total + service TVdepuis le 1er juillet 2006, ma ligne a fonctionné correctement pendant 15 jours. Depuis j'ai une vitesse de connexion qui ne dépasse pas les 2Mbits/s et je n'ai plus de service TV.

J'ai envoyé 6 messages d'assistance via la foire aux questions de free qui m'a toujours répondu sur le même mode: vérifiez votre raccordement, ce que j'ai fait. Il n'y a pas de condenseur dans mes prises téléphoniques, ma freebox est éloignée de toute source électromagnétique et j'ai même nettoyé les fils téléphoniques: aucune amélioration

Quelqu'un a t-il connu les mêmes soucis et comment avez vous fait pour les résoudre?

angus33

probleme de debit sur Bordeaux Lac
« Réponse #5 le: 21 August 2006 17:41:28 »
Salut jbb4
Je suis sur le même NRA que vous (sauf que je suis à 2900m du noeud) et je rencontre les mêmes problèmes.
En mode PATATE desynchro de FBX toutes les 5mn environ depuis un mois.
Alors qu'avant je reçevais la TV nickel et mon débit était très acceptable (5 Méga) avec le mode PATATE.
Je suis donc passé en mode SERENITE mais le problème est j'ai un débit en 56K et je reçois la TV avec pas mal de freezes mais au bout de 30mn je suis obligé de redémarrer la FBX.
Cela fait un mois que ça dure et l'assitance technique de free (si je peux dire que ce sont techniciens) m'ont répondu la même chose que vous, et même de tester ma ligne avec un multimètre.
Je commence à en avoir ras le bol.

nickole

probleme de debit sur Bordeaux Lac
« Réponse #6 le: 22 August 2006 14:02:23 »
Citation de: jbb4
Quelqu'un a t-il connu les mêmes soucis et comment avez vous fait pour les résoudre?
J'ai dû avoir tous les cas du filtre aux drivers Usb et je connais bien le problème car je fais de l'assistance en ligne et nombre de clients ont des problèmes de connexion ...
Je dois tester l'alim du boitier HD sur un autre boitier.
Si tu as la Freebox V5 (HD), je peux passer chez toi avec mon filtre et regarder ton install (échange de service ;) voir mon post de dessous).