JUJU34070

Problème suite déménagement / migration
« le: 11 July 2019 23:13:34 »
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un petit problème, suite à un déménagement j'ai effectué une migration de ligne, jusqu'a présent tout c'est relativement bien passé, un rdv avec un technicien free est pris pour intervention ( contruction de ligne?) , puis le lendemain nous recevons un mail disant que le rdv est annulé suite à un problème (lequel?) et qu'il faut contacter un conseiller au 3244, sauf qu'il s'agit d'un serveur vocale disant que ma ligne est en cours de raccordement bla bla bla... Sur mon suivi free je suis à l'étape 4 depuis quelques jours ( construction en cours par FT )

Pour résumer, a priori il y a un problème qu'on ne connait pas et il est impossible de joindre un conseiller dans ce cas de figure...

Une solution ou une piste à me proposer?

En vous remerciant par avance!!!

Identifiant : fbx23869549

Busyspider

Re : Problème suite déménagement / migration
« Réponse #1 le: 12 July 2019 05:27:23 »
  Bonjour

Plus de précisions sur le message erreur reçu ?

du  Type "Éligibilité No  OK" .. la suite 

Merci.

JUJU34070

Re : Re : Problème suite déménagement / migration
« Réponse #2 le: 12 July 2019 08:19:54 »
  Bonjour

Plus de précisions sur le message erreur reçu ?

du  Type "Éligibilité No  OK" .. la suite 

Merci.

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 10/07/2019 8h-10h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Busyspider

Re : Problème suite déménagement / migration
« Réponse #3 le: 12 July 2019 09:21:56 »
Possible (supposition car je n'ai pas accès à ton compte évidemment) tu as fait une demande en construction de ligne (sans ligne téléphonique sur le logement) alors qu'il y en avait bien déjà une et que FT a retrouvé, donc plus besoin de venir et le RDV est annulé.

"Théoriquement" Free devrait relancer la demande sur la ligne qui existe..


JUJU34070

Re : Re : Problème suite déménagement / migration
« Réponse #4 le: 12 July 2019 09:26:19 »
Possible (supposition car je n'ai pas accès à ton compte évidemment) tu as fait une demande en construction de ligne (sans ligne téléphonique sur le logement) alors qu'il y en avait bien déjà une et que FT a retrouvé, donc plus besoin de venir et le RDV est annulé.

"Théoriquement" Free devrait relancer la demande sur la ligne qui existe..

J'en doute, c'est une maison que nous venons de faire construire, impossible qu'une ligne soit déjà existante ;-)  il y a forcement un raccordement à faire quelque part, enfin il me semble, le télécom n'étant pas ma spécialité.

Busyspider

Re : Problème suite déménagement / migration
« Réponse #5 le: 12 July 2019 10:28:51 »
Ben oui, mais si tu ne dis pas tout, on ne peut pas deviner.

Maison neuve, il faut  que l'adduction soit faite déjà et en principe passer par Orange maison neuve

A lire ce document Orange

https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/pdf/RAMI_Guide_raccordement_VERSION_14022019.pdf

  Quid de l'adduction ? réalisée ?

JUJU34070

Re : Problème suite déménagement / migration
« Réponse #6 le: 12 July 2019 10:38:43 »
C'est un lotissement qui a 10 ans, mes 2 voisins ont Free, et j'ai un boitier DTI avec une RJ45 a coté du tableau électrique (norme RT2012), désolé j'aurais du commencé aussi par là.


Busyspider

Re : Problème suite déménagement / migration
« Réponse #7 le: 12 July 2019 11:03:46 »
  oui, les infos au compte goutte  ;)

Alors lotissement   .. normalement c'est plus simple.

Tu as bien indiqué dans ta demande  à Free le numéro du lot  ?

Les lignes sont en principe pre-câblées  et le câble téléphonique doit également en principe être tirée depuis la prise DTI chez toi, jusqu'à la limite de raccordement sur le domaine public.
Ton électricien a passé ce cable ou pas ?

JUJU34070

Re : Problème suite déménagement / migration
« Réponse #8 le: 12 July 2019 11:41:25 »
Premièrement, un grand merci pour tes réponses.  :)

Je viens de regarder mon numéro NDI.... ils ont mis route au lieu de chemin... ca change tout...  :'( :'( :'(

le problème est comment avoir un technicien pour rectifier le tir.

JUJU34070

Re : Problème suite déménagement / migration
« Réponse #9 le: 12 July 2019 12:41:37 »
Je viens d'essayer le 3244, je rentre mes identifiants comme demandé et je tombe sur un répondeur disant que la ligne est en construction bla bla et ca me raccroche direct.

Essai via face to free via pc et mobile : Opération momentanément disponible.

Essai via l'assistance en ligne, même problème....

je désespère là, mon pigeon voyageur à trop chaud pour faire le messager, je suis bloqué.  :'( :-\