BH56

Bonjour,

Nous avons construit une maison dans un lotissement récent où tout a été "normalement" conçu côté réseau télécom (ouverture du réseau, nouvelle armoire, branchement des coffrets,...).

Nous sommes clients chez Free depuis des années et nous en sommes plutôt contents, sauf ces derniers temps !

Pour ne pas rester sans internet/tv/téléphone sur l'ancien logement, nous avons démarré la procédure  de déménagement le 2/7/18. Au téléphone : aucun soucis ! Sous 15j nous aurons un RV avec orange pour la "construction de ligne". Après emménagement, il suffira de brancher la box et d'attendre l'affichage de l'heure qui nous indiquera que ça fonctionne.

15j après nous téléphonons et là on nous dis d'être patients que ça ne va plus tarder.
Nous rappelons quelques jours plus tard (soit 3jours avant le déménagement) et là, patatrac ! Free nous indique que la ligne est saturée et qu'il n'y a pas de place pour nous, que orange doit faire de lourds travaux !!! Le monde bisounours s'écroule !!!

Nous appelons deux fois par semaine depuis et parfois on nous laisse un peu d'espoir, en nous indiquant que la ligne s'est déssaturée, que c'est l'été et patati et patata (l'été n'est pas pour moi une excuse valable).  Bref, j'ai vraiment l'impression qu'on nous balade !!!
Le lotisseur que j'ai contacté, est vraiment étonné d'apprendre que nous galérons à ce point, pour nous faire raccorder et des excuses de saturation, que l'on nous donne !
De nombreuses personnes, nous conseillent de partir ailleurs. Nos voisins n'ont pas eu de problème. Heureusement que nous avons eu la bonne idée de mettre une antenne dans le toit, nous avons au moins la TNT. Par contre nous sommes sans fixe et sans internet depuis 3 semaines et ça devient long, surtout aujourd'hui ou de nombreuses démarches se font en ligne !!!
Quel est le délai "moyen" pour régler notre raccordement ? Peut-on espérer avoir un réseau avant la rentrée des classes ?

« Modifié: 25 August 2018 09:26:47 par BH56 »

BH56

Bonjour,
Je reviens sur le forum car je suis désespérée. D'une part nous galérons pour joindre free puisque notre ligne est désormais résiliée sur notre ancien logement (internet actif la-bas jusqu'au 31/7) et que les services assistance ne reconnaissent à ce jour plus notre identifiant. Ensuite nous avons eu un débit de 39,99€ au début du mois d'août pour lequel nous n'avons aucune facture !!! J'ai pensé qu'il s'agissait du raccordement et que le problême de saturation était réglé. Sauf que nous sommes le 25/8 et que nous n'avons plus de nouvelles, ni de facture quelque soit le mode d'envoi mail ou courrier. Lorsque je me connecte en ligne sur notre compte, je n'ai pas cette facture. Le 3244 ou le 1044, ne nous reconnaissent plus, je n'ai plus accés à l'assistance sous aucune forme. La seule solution est d'écrire !!! C'est une honte....
Je pense sérieusement à changé d'opérateur. Encore faudrait-il que j'arrive à me faire rembourser la somme débitée et injustifiée.
Est-ce qu'il y aurait parmis vous tous des personnes qui auraient eu le même problème ? Est-ce qu'il y a des gens de chez Free sur ce forum ???
Aidez-moi SVP...