WozDareDen

Portabilité ratée
« le: 19 January 2012 12:24:02 »
Tout est dans le titre. J'ai reçu ma carte sim aujourd'hui, activé ma connexion, paramétré mon compte.
Tout fonctionne : tèl, sms/mms, internet.

Mais la portabilité ne s'est pas faite alors que je l'avais demandé et que j'avais bien inscrit pour numéro RIO.

Impossible de joindre la hotline.

Je suppose que c'est mort ?

kalpuwid

Portabilité ratée
« Réponse #1 le: 19 January 2012 12:25:37 »
pas forcément peut etre que ta portabilité à pas été traité du coup tu va te retrouver avec un numéro provisoire, as tu une date de porta ou c'est noté inconnue ?

WozDareDen

Portabilité ratée
« Réponse #2 le: 19 January 2012 18:23:05 »
Il n'y a aucune trace d'une quelconque portabilité dans mon Espace Abonnés ni dans le courrier reçu.

De plus, est-ce qu'ils ont bien résilié pour mon ancien opérateur, Virgin ?

omnibus62

Portabilité ratée
« Réponse #3 le: 19 January 2012 18:25:56 »
Si il n'y a pas de trace de portabilité dans ton espace abonnés, je pense que c'est mort et que ton ancien operateur n'est pas resilié


kalpuwid

Portabilité ratée
« Réponse #4 le: 19 January 2012 18:43:21 »
pas de date de porta= ligne encore active chez l'ex opérateur et du coup ben faut attendre que tu passe dans les tuyaux si je peux ça comme cela

WozDareDen

Portabilité ratée
« Réponse #5 le: 20 January 2012 05:06:13 »
Donc faut que je résilie Virgin moi-même.
OK. Je voulais en être sûr.
De toute façon, je suis sans engagement.

omnibus62

Portabilité ratée
« Réponse #6 le: 20 January 2012 05:35:47 »
Est ce que ton numero de RIO apparait ? Si oui il faut attendre sinon c'est rate .....


PSud

Portabilité ratée
« Réponse #7 le: 20 January 2012 05:56:51 »
Citation de: WozDareDen
Donc faut que je résilie Virgin moi-même.
OK. Je voulais en être sûr.
De toute façon, je suis sans engagement.
A mon avis, si tu résilies toit-même ta ligne VIRGIN, tu ne pourras plus demander la portabilité auprès de FREE. Essaye de joindre la hotline (à 7h pile, tu as quelques chances) et expose ton cas. Ce doit être récupérable. As-tu vérifié, en remettant ta carte VIRGIN, si la ligne était toujours active ?

WozDareDen

Portabilité ratée
« Réponse #8 le: 20 January 2012 11:05:56 »
Citation de: omnibus62
Est ce que ton numero de RIO apparait ? Si oui il faut attendre sinon c'est rate .....
Où ?
Sur mon Espace Abonnés ? J'ai déjà répondu par la négative.

La ligne Virgin est toujours active.

netcorp59

Portabilité ratée
« Réponse #9 le: 20 January 2012 11:20:03 »
DIXIT la FAQ sur mobile.free.fr :

    Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
    Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
    Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.

kalpuwid

Portabilité ratée
« Réponse #10 le: 20 January 2012 11:24:39 »
non ne résilie pas si ta ligne est encore active c'est que la porta a pas été faite, et free s'occupe de résilier chez ton ex opérateur

WozDareDen

Portabilité ratée
« Réponse #11 le: 21 January 2012 05:20:39 »
Citation de: netcorp59
DIXIT la FAQ sur mobile.free.fr :

    Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
    Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
    Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.
Bon, déjà, je n'ai pas oublié, j'ai fait coup sur coup ma femme et moi et je me suis fait chier à inscrire nos RIO. Ca a marché pour elle mais pas pour moi.
Deuxio, ça sera possible quand car je ne vais pas continuer à payer 2 abonnements ?

davjcb

Portabilité ratée
« Réponse #12 le: 21 January 2012 07:00:18 »
Salut

j'ai exactement le meme probleme que toi

sim recue hier activee et tout fonctionne mais aucune portabilité

a priori le site a buge dans les premiers jours et si tu as , comme moi, juste regarde par curiosite les numeros proposes par free , mais que tu avais bien coche portabilite, et bien le site a en quelque sorte decoche la portabilite et ne l'a pas prise en compte

du coup aucune trace dans l'espace abonne ca veut dire pas de porta prise en comtpe et la hotline me l'a confirme hier.

la solution: attendre et esperer que rapidement la console de l'espace abonne va integrer la possibilite de redemander la portabilite comme indique dans la faq, la conseillere ma parle de la mise en place courant de la semaine prochaine...

je pense qu'il est plus sage d'attendre plutot que resilier soit meme et perdre le numero.

Ce qui est triste c'est que free reconnait le bug mais nous laisse pour le moment dans une situation ou l'on va devoir payer 2 forfaits même si c'est que 1 mois...surtout que ce n'est pas une erreur de notre part et qu'en plus il n'y avait pas moyen de refaire l'inscription car personne ne pouvait confirmer la prise ou compte ou pas de la portabilite: pour moi on m'a juste dit que le numero indique dans la console etait un numero transitoire....

Dommage si free est correct, elle devrait nous suspendre la ligne jusqu’à pouvoir redemander la portabilite ou bien nous rembourser le 1er mois...

DjMomo

Portabilité ratée
« Réponse #13 le: 21 January 2012 08:46:50 »
Citation de: WozDareDen
Deuxio, ça sera possible quand car je ne vais pas continuer à payer 2 abonnements ?
Patiente quelques semaines, le temps que le flux des abonnements se calme et que le site puisse évoluer à vitesse grand V.

Je pense que le mois prochain ça sera possible. Il faut se dire aussi que Freemobile est sur le marché depuis moins de 15 jours ! On peut pas tout lui demander tout de suite...


davjcb

Portabilité ratée
« Réponse #14 le: 21 January 2012 10:08:13 »
biensur je suis d'accord mais quand on est responsable d'un dysfonctionnement, on doit en tenir compte...

WozDareDen

Portabilité ratée
« Réponse #15 le: 21 January 2012 10:40:02 »
L'erreur vient de leur part.
Ils sont gentils de dire d'attendre mais pendant ce temps-là, c'est bibi qui continue de raquer.

NewComer

Re : Portabilité ratée
« Réponse #16 le: 08 February 2012 07:47:12 »
Toujours pas de trace d'une quelconque portabilité possible quand leur site a dysfonctionné à l'inscription ?

pmarion19

Re : Portabilité ratée
« Réponse #17 le: 08 February 2012 09:29:55 »
Citation de: FAQ Free mobile
    Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
    Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, par une simple opération dans votre espace abonné. En ce cas, ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.

Même sans erreur de l'utilisateur ou de Free Mobile il devrait être possible de faire une portabilité a posteriori.