Freenews

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« le: 10 July 2007 10:52:08 »
Après quelques évolutions ces derniers mois(nouveaux webmails en test, campagnes de publicité sur l'accueil...), le webmail a été intégré au site web de Free.Un simple changement de design et d'intégration qui ne modifie pas le fonctionnement de cette interface de consultation d'emails... Qu'en pensez-vous ?

Lire l'intégralité de la news

FrançoisL

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #1 le: 10 July 2007 10:55:22 »
Il ne s'intègre que très localement, c'est une non news ;)
Sinon on rappelle l'existence de RoundCube plus "ergonomique" que Horde.

domtom

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #2 le: 10 July 2007 11:09:56 »
C'est effectivement une non news... sauf si cela annonce autre chose ? Freenews a quand même l'habitude de ne pas tout nous dire et d'attendre les annonces officielles (ce que je comprend).

Personnellement, je pense que l'été nous réservera des surprises en cascade et que le fameux Armageddon n'a pas fini de se dévoiler.

tiens, un communiqué de presse sur tv pro aujourd'hui ??? quoi d'autre demain ??? stay tune

Jacques

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #3 le: 10 July 2007 11:10:29 »
Une manière comme une autre de faire passer plus d'annonceurs.


Fourvin

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #4 le: 10 July 2007 11:14:23 »
Honnêtement, le webmail de Free commence à sentir vraiment la poussière. Alors qu'il soit intégré directement au site n'est qu'un toilettage cosmétique sans grand intérêt.

virus

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #5 le: 10 July 2007 11:14:58 »
A quand le roundcube en version finale ??

freds45

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #6 le: 10 July 2007 11:16:24 »
Une fois connecté, où on retrouve le vieux fond violet :D


MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #7 le: 10 July 2007 11:20:27 »
Domage pour le RC, c'est bien joli mais pas au point, d'autant plus quand on a déjà utilisé le webmail officiel, c'est le souk dans les dossiers.

Rien ne vaut le bon http://imp4.free.fr en blanc et bleu !

Donc, une action qui ne sert à rien et cette news non plus :mad: 'devraient plutôt se concentrer sur le traffic, ça rame un max en ce moment avec ou sans proxy ! :(



:twisted::lol:

tcherno63

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #8 le: 10 July 2007 11:21:05 »
Citation de: freds45
Une fois connecté, où on retrouve le vieux fond violet :D
En effet...
Le login est un bon début, il faudrait continuer ;)

TNMiT

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #9 le: 10 July 2007 11:28:55 »
Toujours aussi pourri leur webmail.
Ca fait longtemps que je l'ai balancé à la poubelle

MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #10 le: 10 July 2007 11:30:19 »
Citation de: TNMiT
Toujours aussi pourri leur webmail.
Ca fait longtemps que je l'ai balancé à la poubelle
...t'as pas oublié de "purger les effacés" puis de "vider la corbeille" puis de, puis de, puis de... prendre une aspirine... :lol:

SOLO

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #11 le: 10 July 2007 11:38:03 »
Une manipulation ,qui n'apporte rien  chez Free ils pensent qu'on est tous des "Rois de l'informatique "!
Ils ont  foutus la pagaille dans nos dossiers avec la version bêta de ce Webmail!
Par contre au niveaux de leur Antispams "zéro" !! Ils feraient mieux de l'améliorer pour qu'il soit vraiment efficace!  
j'ai reçu le dernier virus signalé par sécuser.com,"Ange AF"!! et avec ça il me menace de couper la ligne parce qu'il ont décelé une activité susupecte de ma machine, alors que je n'y suis pour rien!! Mon Antivirus ,ni Ad-Aware,ni Spybot n'ont rien découverts!!Même le scan en ligne est négatif Alors qu'ils protègent leur serveur des spams avant tout!!

FrançoisL

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #12 le: 10 July 2007 11:48:30 »
Tu confonds spam et virus... L'antispam n'est pas censé bloquer les virus.

neo904

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #13 le: 10 July 2007 12:17:13 »
Il est ou le changement? Je l'utilise tous les jours et à part le fait qu'il y ai plus de pubs je vois pas ce qu'il y a de nouveau.

Pour le reste le mail est une des seules choses qui fonctionnent bien chez FREE.


MrMoule

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #14 le: 10 July 2007 12:20:57 »
Rien de révolutionnaire....

jfjava2002

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #15 le: 10 July 2007 12:27:44 »
moi je l'utilise tous les jours et  je me suis habitué a la version roundcube. Par contre le timeout est devenu embetant (n'a t'il pas été raccourci?) et les pubs ont fleuries comme pas possible gachant la visibilité a bon gout...

JeromeL

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #16 le: 10 July 2007 12:29:33 »
Moi je vois un bel erreur de script...Ligne 21 caractère 33 ')' attendu...De ce fait les composants de programmation webbrowser ne fonctionne plus et cela provoque une erreur virgule flottante :-(

Matthieu

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #17 le: 10 July 2007 12:32:16 »
C'est quoi l'intérêt ?

Les trois modules de pub sont un peu mieux mis en valeur ?

Xazz

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #18 le: 10 July 2007 12:40:43 »
Hello,

Personnellement, je préfère.

J'avais été franchement surpris la première fois que j'avais vu la page de connexion de imp après avoir cliqué sur "webmail" sur la page d'accueil de Free. Mais ça remonte à 7 ou 8 ans, cette histoire....

A+

Xavier

zul595

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #19 le: 10 July 2007 12:42:29 »
pop3 est tellement plus pratique quand on est sur son PC ;)

Mathieu

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #20 le: 10 July 2007 12:43:05 »
De toute façon, le mail est avant tout un service accessible via nos logiciels préférés de messageries (Outlook, Thunderbird, ...).

Si vous voulez voir un webmail plus moisie, allez voir celui d'Alice où vous avez un champ fixe pour "visualiser" le mail de 560px de large pour 335px de haut !

PS : ce que je trouve le plus gênant sur le webmail de Free, c'est que le mots de passe ne se mémorise pas dans Firefox.


capitaine_choc

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #21 le: 10 July 2007 12:45:03 »
Faut reconnaitre que leur boite courriel n'est pas terrible: limité à 100mo et interface complètement obsolète! A côté de Gmail ou de yahoo, c'est ridicule!

Babass

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #22 le: 10 July 2007 12:51:09 »
Citation de: gpmoo7
PS : ce que je trouve le plus gênant sur le webmail de Free, c'est que le mots de passe ne se mémorise pas dans Firefox.
Il suffit d'utiliser imp4.free.fr et la ça marche ;)

tos42

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #23 le: 10 July 2007 12:53:18 »
Citation de: zul595
pop3 est tellement plus pratique quand on est sur son PC ;)
attention, avec pop3 tu perds ton pc tu perds tes mails... préférer imap déjà !

sinon moi je redirige mes mails free vers gmail, et ça marche ! :) (je peux même envoyer en tant que [email protected] depuis [email protected])

Lionel

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #24 le: 10 July 2007 12:57:14 »
Citation de: Matthieu
Les trois modules de pub sont un peu mieux mis en valeur ?
Ca fait belle lurette que les pubs ne s'affichent plus chez moi (ni sur le webmail de free ni sur celui d'aucun webmail) grace à Firefox ! ;)

Pour le reste, Free est un fai et si ce n'était pour les pages persos je n'aurai jamais utilisé leur webmail. Je préfère rester indépendant de mon fournisseur d'accès (pas besoin de rediriger mes mails de C-I quand je les ai quittés :) ). Et on trouve des mails gratuits offrant de très bons services (capacités de la boîte, gestion des spams etc.).

C'est vrai qu'un serveur imap au lieu d'un pop3 serait plus confortable mais bon, la liberté n'a pas de prix ! ;)

Amour

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #25 le: 10 July 2007 13:18:35 »
Citation de: Fourvin
Honnêtement, le webmail de Free commence à sentir vraiment la poussière. Alors qu'il soit intégré directement au site n'est qu'un toilettage cosmétique sans grand intérêt.
Exactement ;)

TNMiT

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #26 le: 10 July 2007 13:24:07 »
Citation de: tos42
sinon moi je redirige mes mails free vers gmail, et ça marche ! :) (je peux même envoyer en tant que [email protected] depuis [email protected])
Pareil +1 et ça marche nickel !

jotad

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #27 le: 10 July 2007 13:27:41 »
Citer
sinon moi je redirige mes mails free vers gmail, et ça marche ! :) (je peux même envoyer en tant que [email protected] depuis [email protected])
Bonjour à tous,

Et c'est quoi l'astuce pour rediriger les mails Free vers une autre boîte SVP  (depuis le webmail) ? Ca m'intéresse c't'affaire ...


gnr

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #28 le: 10 July 2007 13:39:48 »
Citer
Bonjour à tous,

Et c'est quoi l'astuce pour rediriger les mails Free vers une autre boîte SVP  (depuis le webmail) ? Ca m'intéresse c't'affaire ...
Tu te crée un gmail, qui après config s'occupera de te rapatrier très regulièrement (chaque heure je crois) tes mails free ...
Vu que free n'a pas de fonction "rediriger", gmail règle le problème dans le sens inverse

Alain

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #29 le: 10 July 2007 13:54:50 »
Citation de: FrançoisL
Il ne s'intègre que très localement, c'est une non news ;)
Sinon on rappelle l'existence de RoundCube plus "ergonomique" que Horde.
Personnellement, je dirai plus esthétique.

Car, d'un point de vue ergonomique, ce n'est qu'avec RoundCube que j'ai effacé sans le vouloir des messages, que la suppression de l'ensemble des messages affichés passe par des sélections plus nombreuses et pas aussi évidentes qu'avec horde.

Mais je sais que c'est un combat perdu d'avance car le tape à l'oeil l'emporte trop souvent sur l'efficacité.

reivax

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #30 le: 10 July 2007 13:54:52 »
Citation de: freeyoyo
C'est vrai qu'un serveur imap au lieu d'un pop3 serait plus confortable mais bon, la liberté n'a pas de prix ! ;)
Free propose déjà un serveur imap : je consulte la plupart de mes comptes free en IMAP (ce que n'a pas Gmail...)

FrançoisL

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #31 le: 10 July 2007 13:58:19 »
Citation de: Alain
Mais je sais que c'est un combat perdu d'avance car le tape à l'oeil l'emporte trop souvent sur l'efficacité.
Je suis également un partisant du fonctionnel plutôt que l'esthétique, mais Horde est vraiment un peu trop usine à gaz. Ce que je reprocherais à RC c'est effectivement de manquer de fonctions.

Alain

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #32 le: 10 July 2007 13:59:15 »
Citation de: tos42
Citation de: zul595
pop3 est tellement plus pratique quand on est sur son PC ;)
attention, avec pop3 tu perds ton pc tu perds tes mails... préférer imap déjà !
Mes pas tes sauvegardes ;-)

Alors qu'avec un imap, la place n'est pas toujours illimitée.

Citer
sinon moi je redirige mes mails free vers gmail, et ça marche ! :) (je peux même envoyer en tant que [email protected] depuis [email protected])
Bon conseil, pour autant qu'on puisse faire confiance aux tiers (même US ;-) en leur confiant son mot de passe.

Lionel

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #33 le: 10 July 2007 14:18:17 »
Citation de: reivax
Citation de: freeyoyo
C'est vrai qu'un serveur imap au lieu d'un pop3 serait plus confortable mais bon, la liberté n'a pas de prix ! ;)
Free propose déjà un serveur imap : je consulte la plupart de mes comptes free en IMAP (ce que n'a pas Gmail...)
Ben justement ... mais comme je préfère rester indépendant de mon fai, je me contente du pop3 et de sauvegardes régulières. Et soi-dit en passant la plupart des clients qui gèrent le pop3 permet de laisser les messages sur le serveur et donc limite la casse en cas de problème d'ordi perso (bon ok, il faut re-télécharger l'ensemble des messages si on n'a pas de sauvegarde). ;-)

Christophe P.

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #34 le: 10 July 2007 18:03:06 »
pas de grande révolution, austérité de rigueur ... BOF ?


nessy

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #35 le: 10 July 2007 18:07:45 »
Bonsoir,

Je ne comprends pas. J'ai toujours eu le webmail intégré dans le site Free.
Et c'est toujours le même...

:rolleyes:

fabcool

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #36 le: 10 July 2007 18:15:20 »
Moi je suis plutot perdant de cette refonte, car je perd en debit et temps de dl de la page depuis mon mobile SPV M3000 via OperaMini...
dommage, puis bon deja on a eu le droit à la barre verticale google à droite alors qu'avant on l'avais pas, bof bof en plus on là encore une fois qu'on est dans notre boite mail...  c'est pas très safe cette pub verticale google dans nos mail je trouve...

jeje63000

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #37 le: 10 July 2007 18:43:46 »
oue bof

chabre33

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #38 le: 10 July 2007 21:11:33 »
Moi, cela fait trois ans que je suis abonner chez free et je n'ai jamais réussi a obtenir une adresse @free.fr .
Pourtant j'en ai fait des tentatives .
Par contre il y a 5 ou 6 ans j'avais ouvert une adresse lorsque j'étais en accès libre, impossible de la recuperer .

pize

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #39 le: 11 July 2007 07:28:57 »
Citation de: Amour
Citation de: Fourvin
Honnêtement, le webmail de Free commence à sentir vraiment la poussière. Alors qu'il soit intégré directement au site n'est qu'un toilettage cosmétique sans grand intérêt.
Exactement ;)
c'est aussi mon avis!

xhark

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #40 le: 11 July 2007 07:46:52 »
L'avantage était la légèreté, depuis y'a eu des pubs, et maintenant le site de free complet... Ca plus pro mais c'est pas mieux.
Pour moi rien ne vaut : http://imp.free.fr/rc/ ou au pire : http://imp4.free.fr ;)

Arnold

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #41 le: 11 July 2007 08:31:31 »
Citation de: nessy
Bonsoir,

Je ne comprends pas. J'ai toujours eu le webmail intégré dans le site Free.
Et c'est toujours le même...

:rolleyes:
Moi pareil.


barthous

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #42 le: 11 July 2007 10:30:08 »
Citation de: xhark
L'avantage était la légèreté, depuis y'a eu des pubs, et maintenant le site de free complet... Ca plus pro mais c'est pas mieux.
Pour moi rien ne vaut : http://imp.free.fr/rc/ ou au pire : http://imp4.free.fr ;)
+1
perso j'utilise imp4

Christophe P.

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #43 le: 11 July 2007 11:56:02 »
Citation de: chabre33
Moi, cela fait trois ans que je suis abonner chez free et je n'ai jamais réussi a obtenir une adresse @free.fr .
Pourtant j'en ai fait des tentatives .
Par contre il y a 5 ou 6 ans j'avais ouvert une adresse lorsque j'étais en accès libre, impossible de la recuperer .
Bizarre ? Normalement a un abonnement correspond au moins une adresse en free.fr non ? Sinon, pour recup une ancienne adresse (j'etais dans le meme cas avec un compte en RTC ouvert en 2001), il suffit d'appeler la hotline et ensuite on recoit un courrier (papier) donnant les identifiants/pwds pour rattacher l'ancien email
Christophe

Staff

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #44 le: 11 July 2007 11:57:23 »
Citation de: tos42
Citation de: zul595
pop3 est tellement plus pratique quand on est sur son PC ;)
attention, avec pop3 tu perds ton pc tu perds tes mails... préférer imap déjà !

sinon moi je redirige mes mails free vers gmail, et ça marche ! :) (je peux même envoyer en tant que [email protected] depuis [email protected])
Comment tu redirige tes mails de free vers Gmail ?
j'ai toujours pas trouvé la manip...
A+

TNMiT

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #45 le: 11 July 2007 13:09:26 »
Gmail > Menu "Paramètres" (en haut à gauche) > Onglets "Comptes"

Récupérer les messages d'autres comptes: Ajouter un compte de messagerie

Faut indiquer son nom utilisateur + le mot de passe du compte free
Exemple : toto@free.fr   / mot_de_passe_email

Bindev

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #46 le: 11 July 2007 13:30:24 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: Alain
Mais je sais que c'est un combat perdu d'avance car le tape à l'oeil l'emporte trop souvent sur l'efficacité.
Je suis également un partisant du fonctionnel plutôt que l'esthétique, mais Horde est vraiment un peu trop usine à gaz. Ce que je reprocherais à RC c'est effectivement de manquer de fonctions.
Oui RC est franchement plus agreable a utiliser, le seul probleme c'est qu'on a l'impression d'avoir affaire a une version beta
Quant a la news en elle meme elle a vraiment tres peu d'interet ...

Kniom59

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #47 le: 11 July 2007 15:51:00 »
Citation de: freeyoyo
Citation de: Matthieu
Les trois modules de pub sont un peu mieux mis en valeur ?
Ca fait belle lurette que les pubs ne s'affichent plus chez moi (ni sur le webmail de free ni sur celui d'aucun webmail) grace à Firefox ! ;)
+1
Citation de: freeyoyo
Pour le reste, Free est un fai et si ce n'était pour les pages persos je n'aurai jamais utilisé leur webmail. Je préfère rester indépendant de mon fournisseur d'accès (pas besoin de rediriger mes mails de C-I quand je les ai quittés :) ). Et on trouve des mails gratuits offrant de très bons services (capacités de la boîte, gestion des spams etc.).
Tu peux avoir boite mail chez Free sans être abonné à Free...
J'ai une boite mail chez Free qui est indépendante de mon compte Freebox (d'ailleurs mon compte Freebox ne dispose d'aucune adresse mail)
De plus, si tu souhaites te désabonner, tu crées d'abord un compte mail indépendant du compte Freebox et tu rapatries tous tes comptes secondaires rattachés à ton compte freebox à ton nouveau compte mail Free. Aucune redirection à faire, tu conserves toutes tes adresses mail

Kniom59

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #48 le: 11 July 2007 16:31:12 »
Citation de: TNMiT
Gmail > Menu "Paramètres" (en haut à gauche) > Onglets "Comptes"

Récupérer les messages d'autres comptes: Ajouter un compte de messagerie

Faut indiquer son nom utilisateur + le mot de passe du compte free
Exemple : toto@free.fr   / mot_de_passe_email
communiquer son mot de passe free à google????? Jamais je ne le ferai!


Staff

[NAT] Le webmail s'intègre au site de Free
« Réponse #49 le: 11 July 2007 20:32:38 »
Citation de: TNMiT
Gmail > Menu "Paramètres" (en haut à gauche) > Onglets "Comptes"

Récupérer les messages d'autres comptes: Ajouter un compte de messagerie

Faut indiquer son nom utilisateur + le mot de passe du compte free
Exemple : toto@free.fr   / mot_de_passe_email
nickel !:cool:

(j'ai plus qu'à réglé le meme soucy avec hotmail...):/