bref

Bonjour,

Ma ligne téléphonique a été (encore) arrachée par un engin agricole. J'ai signalé le problème au 3244, mais il m'est impossible de préciser le problème. Quelqu'un pourrait-il signaler à l'équipe de maintenance que la ligne physique est coupée ? c'est pour gagner du temps, en effet, ma ligne internet est mon outil de travail...

il serait, également bon,  de demander à FranceTelecom de remplacer toute la ligne, l'existante est un vrai "patchwork" bricolé avec des problèmes de qualité qui vont avec. Vous pouvez facilement  constater la qualité "merd..." des connectiques entre les différents bouts de câbles de ma ligne en regardant la photo ci-jointe.

Merci.
Id free: fbx16772078
« Modifié: 11 October 2016 15:32:39 par bref »

anima88

Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #1 le: 14 October 2016 11:05:03 »
Si cela peut t'aider, il suffit de signaler la problème à Orange pour une intervention rapide :

https://dommages-reseaux.orange.fr/

Ensuite il suffit de renseigner les champs pour signaler et localiser le problème. (on peut même envoyer une photo)

Je l'ai déjà fait 2 fois et en 2/3 jours max cela a été résolu.

Busyspider

Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #2 le: 14 October 2016 13:51:53 »
Bonjour

+ 1 pour le signalement, mais attention de ne le faire qu'en unique témoin ! 

Ne surtout pas indiquer qu'il s'agit de ta ligne.  (abonné Free)  on te renverrait vers la hotline Free

Tu vois , tu constates un dommage réseau.
http://www.busyspider.fr/Actu/news_141220-adsl-free-alice-orange-sfr-bt-panne-dommage-reseau-signalement-orange-derangements.php

Pour le smartphone tu peux installer l'appli qui va bien (voir les infos sur le lien au dessus)

fabfree

Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #3 le: 14 October 2016 16:10:29 »
S'il a déjà fait le signalement en tant qu'abonné Free, est-ce qu'une autre personne peut faire un autre signalement avec des chances d'aboutir à la réparation directement?


Busyspider

Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #4 le: 14 October 2016 16:29:53 »
çà ne peut pas faire de mal en tout cas,  si signalement par une autre personne.

L'idéal serait de trouver un abonné Orange pour le faire ce signalement.

fabfree

Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #5 le: 14 October 2016 21:14:34 »
Merci pour l'info.
De toute façon , cela coûte peu de tenter.

sebastopaul

Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #6 le: 14 October 2016 22:56:30 »
D'après ce qu'il dit ça ne serait pas la première fois; voir s'il n'y a pas possibilité d'enterrer la ou les lignes surtout s'il est propriétaire.


bref

Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #7 le: 18 October 2016 07:20:20 »
Bonjour,

Désolé pour de ne pas avoir répondu plus tôt.

J'ai effectivement fais un signalement sur le site d'Orange, mais, en tant que victime.
Un sous-traitant Orange est venu 3 jours après, puis  le lendemain, un autre.... (peut être mandaté par Free).

La ligne n'a pas été changée, j'ai toujours une ligne "patchwork" mais mon débit est passé de 11 à 13M théorique (tant mieux).
Par contre mes voisins(qui sont chez Orange) ont eu leur ligne entièrement changée en début d'année.

Je pense qu'enterrer la ligne serait beaucoup trop couteux. Il y a environ 500m de ligne et suis le seul habitant, mon premier voisin doit être à plus de 200m. Je suis locataire, pas propriétaire.

Bref, la ligne fonctionne. Je pense que je reviendrais sur le forum à la prochaine récolte, quand la ligne sera encore arrachée par un engin agricole...

Merci pour vos réponses !

PS: Pour accélérer les diagnostiques Free et si vous connaissez la raison de la panne, vous pouvez signaler le problème à Free via "Face To Free".
PS2: Comment mettre le sujet en "Résolu" svp ? Merci.
« Modifié: 18 October 2016 07:27:28 par bref »

sebastopaul

Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #8 le: 18 October 2016 08:57:19 »
La seule solution la prochaine fois c'est de faire un constat avec l'agriculteur et là faire enterrer la ligne.  Il faut bien entendu prouver que ce n'est pas la première fois à ton assureur.

bref

Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #9 le: 18 October 2016 09:02:57 »
Oui, c'est ce qu'il faudrait faire. Hélas, le dialogue est impossible, on en viendrait très rapidement aux mains, c'est vraiment la campagne profonde ici. ;D

Merci.

sebastopaul

Re : Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #10 le: 18 October 2016 09:07:00 »
Oui, c'est ce qu'il faudrait faire. Hélas, le dialogue est impossible, on en viendrait très rapidement aux mains, c'est vraiment la campagne profonde ici. ;D

Merci.
Quand ça se produit tu prends des photos et tu fais une déclaration à ton assurance.

bref

Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #11 le: 18 October 2016 09:08:25 »
Bon à savoir ! J'ai gardé les photos des coupures précédentes.

Merci :)

sebastopaul

Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #12 le: 18 October 2016 09:45:53 »
Ils sont responsable des dégâts qu'ils peuvent occasionner.

C'est à toi de faire une déclaration la prochaine fois et de signaler que ça arrive souvent et que tu demandes qu'il enfouissement de la partie qui est tout le temps arrachée.

Busyspider

Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #13 le: 19 October 2016 07:19:38 »
Bonjour

Ou que la ligne soit surélevée, si elle n'a pas la hauteur réglementaire  pour le passage régulier de ces engins agricoles.

C'est mieux oui l'option enfouissement , mais   relever la hauteur peut être une solution plus facile à obtenir car moins couteuse , je pense.


bref

Re : [URGENT] ligne aérienne arrachée, impossible de travailler
« Réponse #14 le: 20 October 2016 07:12:06 »
ok, je note. J'attends la prochaine coupure :)

Merci