analogue

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #50 le: 16 September 2005 09:43:57 »
Et Nerim ? Il est pas trop cher et il marche bien ;)

jipece

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #51 le: 16 September 2005 10:09:34 »
Citation de: mccob
Télé 2 et Club Internet ont tous les deux un groupe derrière eux.

Marc
Vous voulez dire, comme Tiscali et Cegetel ?

jipece

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #52 le: 16 September 2005 10:11:06 »
Citation de: analogue
Et Nerim ? Il est pas trop cher et il marche bien ;)
C'est "grand public", Nerim, ou plutôt orientés clients professionnels ?

Marc (MC Cob)

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #53 le: 16 September 2005 11:19:33 »
Citation de: jipece
Citation de: mccob
Télé 2 et Club Internet ont tous les deux un groupe derrière eux.

Marc
Vous voulez dire, comme Tiscali et Cegetel ?
comme le dit Fred :


Citation de: Fred-paris
Pour info

Club internet : T-Online International AG détenue à 74% par Deutsche Telekom.

Télé 2 : est un groupe international suédois. Télé 2 france

ni l'un ni l'autre ne sont français !

Quel FAI "français" reste-t-il ?
Club Internet et Télé 2 France sont "français" mais ils sont détenues par des groupes étrangers (quoique pour Télé 2 j'en sais rien).

et pour tout les autres c'est pareil

Comme l'a expliqué clement :

Citation de: clement
Citation de: thedudul
En bonne place je pense a CI pour ce qui est du rachat. CI a toujours eux des difficultées et est en position de se faire racheter (a mon avis).
Franchement, ca serait plutot étonnant que Deutsche Telekom/T-Online revende sa filiale francaise alors qu'ils viennent de poser des centaines de millions d'euros sur la table en guise de cadeau pour investir dans un réseau de dégroupage national.  Ils arrivent largement à la bourre, certes, mais ils n'investiraient pas autant si c'était pour vendre, à des ricains qui plus est :-)


Je ne vois honnêtement pas quel FAI Francais (de taille raisonnable, donc en mettant de coté les petits FAI comme Nerim) pourrait se faire racheter...

Wanadoo = Evidemment non
Free = bof, non plus
Cegetel/Neuf = Ce serait étonnant aussi, mais pourquoi pas ? c'est dans la politique de la maison, les rachats & fusions :))
Tiscali/Alice = ce serait étonnant, vu que c'est l'opérateur historique italien, et qu'ils viennent d'acquérir tiscali
Club-Internet = Cf plus haut
Tele2 = Mouais pourquoi pas, mais il y a du pain sur la planche, leur réseau FR est pas indépendant du réseau international
Easynet = Filiale d'un grand groupe anglais (et l'ISP Fr est minuscule)
Nerim = Certainement trop petit pour intéresser Yahoo
NCNumericable/Modulonet = pourquoi pas ?
Noos/Chello = grand groupe européen
On voit tous mal XN revendre ses parts de Iliad/Free mais sait on jamais, devant la trésorie de Yahoo et s'il arrive à avoir des conditions suffisantes pour continuer la "politique" et la stratégie actuelle de Iliad. Mais bon ça se trouve Yahoo négocie qu'avec un petit FAI français...

Marc (MC Cob)


eternalsagem

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #54 le: 16 September 2005 11:56:49 »
Si il peuvent nous faire du Yahoo broadband 100MB fiber at home  comme au japon j'accepte (pour 29.99€ evidement)

Sébastien Ballangé

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #55 le: 16 September 2005 12:19:06 »
Citation de: mccob
On voit tous mal XN revendre ses parts de Iliad/Free mais sait on jamais, devant la trésorie de Yahoo et s'il arrive à avoir des conditions suffisantes pour continuer la "politique" et la stratégie actuelle de Iliad. Mais bon ça se trouve Yahoo négocie qu'avec un petit FAI français...

Marc (MC Cob)
c'est pas la trésorerie de Yahoo qu'il faudrait pour racheter Iliad mais celle de Google ;) (avec leurs 4 milliards de $ qu'ils sont en train de lever + leurs fonds propres ya de quoi potentiellement convaincre M. Niel ;))
Mais encore une fois, je doute qu'Iliad soit à vendre, c'est trop tôt, dans 2 ans elle vaudra probablement le double...

Runs

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #56 le: 16 September 2005 13:20:22 »
Citation de: eternalsagem
Si il peuvent nous faire du Yahoo broadband 100MB fiber at home  comme au japon j'accepte (pour 29.99€ evidement)
Mouais, faut pas trop rêver. A part Paris je ne pense pas que les autres villes françaises puissent avoir droit à un tel investissement. Ou alors il va falloir vivre en immeubles de 7-8 étages uniquement, pour augmenter la densité de population.

A moins de voir d'autres initiatives telles qu'a Pau mais ça n'a pas l'air d'avoir fait des émules.


Muzikals

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #57 le: 16 September 2005 13:30:14 »
http://www.grenouille.com/

A droite, une petite liste de FAI français, certains, assez petits ... vous croyez pas que vous en avez oublié ?

Jerome K

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #58 le: 16 September 2005 13:45:18 »
Sur la valeur, X Niel detient 70 % donc s'il vend sa part, c'est 70% de 2,2 MEuros soit largement dans le budget de Yahoo.
On parlait deja d'un eventuel rachat de Free il y a plusieurs mois, pourquoi cette fois-ci ne serait pas la bonne ?

Mais j'y crois pas trop, Yahoo cherche j'imagine plutot une tete de pont pour l'europe et Free est bien trop hexagonal ... Mais d'un autre coté, Free aurait besoin de cash et de soutient pour developper son offre de contenu (c'est bien la TV et la VOD, mais il faut du contenu et des editeurs, Yahoo a la surface et les contacts pour aider à en obtenir)

Sinon, Tele2 semble un bon candidat mais sans reseau et avec une offre peau de chagrin c'est limite pour la France. Mais Tele2 est présent dans 25 pays européens ou il offre telephone (fixe et mobile) et le net Voir ce tableau ... Du coup cela peut-etre interessant, non ?!

Et dommage qu'il y pas eut rachat par Bouygues, on aurait eut TF1 et TPS !! :-D

Marc (MC Cob)

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #59 le: 16 September 2005 15:03:18 »
Citation de: Muzikals
http://www.grenouille.com/

A droite, une petite liste de FAI français, certains, assez petits ... vous croyez pas que vous en avez oublié ?
non je ne crois pas !

Alice -> Telecom Italia
AOL -> AOL, Time Warner etc
Cegetel -> Groupe neuf cegetel
chello -> Câble ?
Club Internet -> T-Online, Deutsche Telekom
EasyNet -> pour les professionnels, pas grand public, et opérateur Européen
Estvideo.com -> câble
Free -> Iliad
neuf -> Groupe neuf cegetel
NC -> Câble, et puis trop gros à présent
Nerim -> pour les pros
Netpratique -> pourquoi pas ? mais pas très connu
Noos -> Câble
Nordnet -> appartient à France Télécom
SEMNet -> câble
télé2 -> Groupe télé2 international
Tiscali -> racheté par Alice
Wanadoo -> France Télécom

bon on en avait pas oublier beaucoup... et franchement je doute que Yahoo rachète un FAI pas connu ou câble

Marc (MC Cob)

Tartiflou

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #60 le: 16 September 2005 16:16:28 »
http://www.neteco.com/article_20050916164438_.html

Bon bah c'est réglé :D
Par contre, +3% encore pour l'action :D

Georges

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #61 le: 16 September 2005 16:27:38 »
Moi sa m'inquiete....j'aime pas yahoo ! et une fois de plus si achat il y a vraiment je part de chez free !
cocorico je reste chez un fai bien de chez nous !

thedudul

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #62 le: 16 September 2005 19:58:49 »
Citation de: NGStudio
Moi sa m'inquiete....j'aime pas yahoo ! et une fois de plus si achat il y a vraiment je part de chez free !
cocorico je reste chez un fai bien de chez nous !
Tartiflou t'a rassuré ? Enfin peut être que c'est juste une fuite révélé un peu trop tôt (aïe aïe aïe).
Perso, Je suis chez Free pour tout se qu'ils font (pousser les autres a se sortir les doigts du c*l !) et en m'abonnant je les soutient, ca fait avancer l'internet en France au moins, et maintenant on est tout fière avec notre ADSL2+ 20Mega, mais il y a peu on rageait avec notre 512/128 (ou 1024/256 pour la modique somme de 115€uro/mois) hors de prix quand on regardait les autres pays "d'Europe", bien sur face a certains pays asiatique y a encore de quoi rager, mais ca va venir, on va les bouffer les Japonais j'en suis sur, les Coréen y arrivent alors pourquoi pas nous ? On a le même nombre (environ) d'habitant qu'eux.

Spirit of Extasy

[NAT] Yahoo cherche à racheter un FAI français
« Réponse #63 le: 16 September 2005 22:08:00 »
Une association commerciale avec Google, j'aurai accepté. Mais sûrement pas avec Yahoo. Chez Illiad existent trop de têtes pensantes ne pouvant être tellurisées ! ;)