Freenews

Longtemps réclamé, le voici enfin : le suivi détaillé des consommations du mois est enfin disponible sur l'espace abonné Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news

Bernie38

Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #1 le: 09 February 2012 10:47:40 »
ouaip, ça marche, et la visu de la facture remarche. Avec le bon calcul sur la TVA, l'est pas belle la vie ?  ;D

johndeuf

Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #2 le: 09 February 2012 11:19:57 »
Je n'ai pas vérifié si ça réagit plus ou moins en temps réél?
Et excusez moi, je sais que cette question a déjà été beacoup posé, mais j'ignore la réponse Y aura t il un suivi conso directement sur le téléphone (pas tapé :-[ c'est juste une question  :'( )
Merci

Made in China box

Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #3 le: 09 February 2012 11:23:43 »
Bien, mais toujours pas la possibilité de commander d'autre(s) SIM sur le même compte  >:(


free-spirit

Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #4 le: 09 February 2012 11:25:25 »
J'ai regardé mon détail communication et sms et j'y ai vu un numéro qui y apparaît deux fois, pourtant je n'y ai envoyé aucun sms, mais il y est indiqué avec deux envois sms (heureusement non taxés) et l'indicatif présenté est celui de UK (Angleterre).

Est-ce que vous avez vous aussi ce problème et si non avez vous une idée de ce qu'est ce numéro?

Alors j'ai fait une recherche sur le web et j'ai ces réponses ici: http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=447537410227

et notamment ici (je vous ai fait les traductions) http://whocallsme.com/Phone-Number.aspx/447537410227 traduction ici:

étrange, je vis en Belgique et sur ma facture, un sended un TextMessage à ce numéro. je ne sais pas quoi que ce soit sur l'envoi d'un message à ce numéro. Je n'ai même pas l'avoir sur mon téléphone
il a été envoyé au 12/06/2011 17.57u



et donc voici ce fameux numéro affiché à deux reprises: 447537410227

et copie écran de mon détail facturation en dessous. Si vous avez lam oindre réponse concernant l'apparition de ce numéro.



b0bba

Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #5 le: 09 February 2012 11:27:20 »
J'ai des numéros 4475374xxxxx qui apparaissent en sms, c'est quoi ? imessages ??

b0bba

Re : Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #6 le: 09 February 2012 11:28:01 »
J'ai regardé mon détail communication et sms et j'y ai vu un numéro qui y apparaît deux fois, pourtant je n'y ai envoyé aucun sms, mais il y est indiqué avec deux envois sms (heureusement non taxés) et l'indicatif présenté est celui de UK (Angleterre).

tu as un iphone ?


free-spirit

Re : Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #7 le: 09 February 2012 11:29:11 »
J'ai des numéros 4475374xxxxx qui apparaissent en sms, c'est quoi ? imessages ??

je viens d'indiquer un peux avant toi, le même problème, mais avec un numéro différent que toi lol, mais avec le même indicatif 44 qui est pour l'Angleterre.

Si d'autres ont le même problème ou un début de réponse, merci pour vos contributions ici, pour comprendre.

free-spirit

J'ai regardé mon détail communication et sms et j'y ai vu un numéro qui y apparaît deux fois, pourtant je n'y ai envoyé aucun sms, mais il y est indiqué avec deux envois sms (heureusement non taxés) et l'indicatif présenté est celui de UK (Angleterre).

tu as un iphone ?

oui moi j'ai un iphone avec la carte sim free

Boreal91

Re : Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #9 le: 09 February 2012 11:31:32 »
J'ai regardé mon détail communication et sms et j'y ai vu un numéro qui y apparaît deux fois, pourtant je n'y ai envoyé aucun sms, mais il y est indiqué avec deux envois sms (heureusement non taxés) et l'indicatif présenté est celui de UK (Angleterre).

Est-ce que vous avez vous aussi ce problème et si non avez vous une idée de ce qu'est ce numéro?

Alors j'ai fait une recherche sur le web et j'ai ces réponses ici: http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=447537410227

et notamment ici (je vous ai fait les traductions) http://whocallsme.com/Phone-Number.aspx/447537410227 traduction ici:

étrange, je vis en Belgique et sur ma facture, un sended un TextMessage à ce numéro. je ne sais pas quoi que ce soit sur l'envoi d'un message à ce numéro. Je n'ai même pas l'avoir sur mon téléphone
il a été envoyé au 12/06/2011 17.57u



et donc voici ce fameux numéro affiché à deux reprises: 447537410227

et copie écran de mon détail facturation en dessous. Si vous avez lam oindre réponse concernant l'apparition de ce numéro.



J'ai aussi le même problème je me retrouve avec 2 SMS avec numéros identiques, SMS que je n'ai pas envoyés, j'ai conservé sur mon téléphone tous les SMS ce numéro ne correspond à rien.
Ces 2 SMS datent du jour de l'activation de ma ligne. Après cette date plus aucun problème.

Le numéro est en 06, bizarre on verra bien si cela se reproduit.
« Modifié: 09 February 2012 11:39:16 par Boreal91 »

Made in China box

Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #10 le: 09 February 2012 11:32:53 »
C'est les applications qui font ça toutes seules comme des grandes !

un simple freenaute

Re : Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #11 le: 09 February 2012 11:34:09 »
Y aura t il un suivi conso directement sur le téléphone (pas tapé :-[ c'est juste une question  :'( )

On n'en sait pas encore grand chose ;)
Patience.

Pour made in china box, patience aussi. Chaque chose en son temps, Free ne va pas multiplier les possibilités d'abonnement avant d'avoir clarifié la situation actuelle.

free-spirit

Re : Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #12 le: 09 February 2012 11:35:09 »
C'est les applications qui font ça toutes seules comme des grandes !

Ok, mais tu sais c'est quelle application? Heureusement ce n'est pas surtaxé, mais c'est toujours bon de savoir qui envois quoi et à qui, lol. Merci néanmoins de ta première réponse ^^

Made in China box

Re : Re : Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #13 le: 09 February 2012 11:39:36 »

Pour made in china box, patience aussi. Chaque chose en son temps, Free ne va pas multiplier les possibilités d'abonnement avant d'avoir clarifié la situation actuelle.

Oh mais je patiente, je patiente  ;) ;) ;).
Si je n'ai pris qu'un abo pour l'instant c'est bien parce que j'ai conscience de la surcharge ponctuelle et je pense même que si tout le monde en avait fait autant la situation serait moins chaotique  ::)


Made in China box

Re : Re : Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #14 le: 09 February 2012 11:41:21 »
C'est les applications qui font ça toutes seules comme des grandes !

Ok, mais tu sais c'est quelle application? Heureusement ce n'est pas surtaxé, mais c'est toujours bon de savoir qui envois quoi et à qui, lol. Merci néanmoins de ta première réponse ^^
Toutes celles qui ont l'envoi de message à l'éditeur activé  :D

ulhan

Re : Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #15 le: 09 February 2012 11:45:59 »
J'ai des numéros 4475374xxxxx qui apparaissent en sms, c'est quoi ? imessages ??

Je veux pas dire de bêtise, mais pour activer le service imessage auprès d'apple, cela envoi un sms " chez apple " l'operateur peux le facturer. Je me rappel de cette histoire a la sortie de imessage car sur les forum les utilisateurs etait etonné d'avoir du hors forfait chez Orange.

http://belgium-iphone.lesoir.be/2011/10/10/ios-5-imessage-genere-un-sms-envoye-au-royaume-uni/

FRANK06

Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #16 le: 09 February 2012 12:35:56 »
Pouvez vous confirmer ceci :
Portabilité le 16 janvier , et première utilisation de la ligne le 17 janv a 15h00
Par contre FREE encaisse l'abonnement pour tout janvier , déjà prélevé les 15.99 euros
faut il en déduire que la prochaine facture seras le 17 février ?
Ou au contraire penser que tout mois commencé est du ?

Merci

Made in China box

Re : Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #17 le: 09 February 2012 12:37:56 »
Pouvez vous confirmer ceci :
Portabilité le 16 janvier , et première utilisation de la ligne le 17 janv a 15h00
Par contre FREE encaisse l'abonnement pour tout janvier , déjà prélevé les 15.99 euros
faut il en déduire que la prochaine facture seras le 17 février ?
Ou au contraire penser que tout mois commencé est du ?

Merci

C'est vraiment trèèèèèèès pénible de lire toujours les mêmes questions et de donner toujours les mêmes réponses  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

b0bba

Re : Re : Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #18 le: 09 February 2012 14:31:35 »
J'ai des numéros 4475374xxxxx qui apparaissent en sms, c'est quoi ? imessages ??

Je veux pas dire de bêtise, mais pour activer le service imessage auprès d'apple, cela envoi un sms " chez apple " l'operateur peux le facturer. Je me rappel de cette histoire a la sortie de imessage car sur les forum les utilisateurs etait etonné d'avoir du hors forfait chez Orange.

http://belgium-iphone.lesoir.be/2011/10/10/ios-5-imessage-genere-un-sms-envoye-au-royaume-uni/

Ok donc c'est bien ce que je pensais. Je n'ai une trace de ces messages qu'au début de l'activation et plus aucun après.

Il y a fort à parier que seuls les utilisateurs d'iphone sous ios5 auront ce message.

thx :)

Boreal91

Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #19 le: 09 February 2012 14:36:34 »
Pour ma part j'ai 2 SMS le jour de l'activation de mon téléphone et ce n'est pas un iphone.
Si cela ne se reproduit pas c'est pas grave, néanmoins je surveille mon décompte.

Made in China box

Re : Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #20 le: 09 February 2012 14:41:51 »
Pour ma part j'ai 2 SMS le jour de l'activation de mon téléphone et ce n'est pas un iphone.
Si cela ne se reproduit pas c'est pas grave, néanmoins je surveille mon décompte.
Ça le fait avec TOUS les smartphones. Y a pas que iphone dans la vie  :P


Boreal91

Re : Re : Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #21 le: 09 February 2012 14:46:35 »
Pour ma part j'ai 2 SMS le jour de l'activation de mon téléphone et ce n'est pas un iphone.
Si cela ne se reproduit pas c'est pas grave, néanmoins je surveille mon décompte.
Ça le fait avec TOUS les smartphones. Y a pas que iphone dans la vie  :P

Je n'ai ni un iphone ni un smartphone... ;)

chabre33

Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #22 le: 09 February 2012 17:48:26 »
C'est rigolo didonc.
J'ai un forfait a 2 euros, j'envois un MMS, il me facture 1.99€ en data et dans mon suivi conso il y a le hors forfait data a 1.99€ et le hros forfait MMS a 0€.
 >:(


un simple freenaute

Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #23 le: 09 February 2012 18:27:09 »
Oui, normal, regarde la brochure tarifaire.

Les MMS sont gratuits, mais l'envoi des données dans le cadre de ces MMS entre dans le cadre de l'option Data...

herve06

Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #24 le: 13 February 2012 21:18:52 »
j'ai envoyé un mms : pas facturé...

alainlfanfree

Re : Free mobile : le détail des consommations disponible !
« Réponse #25 le: 13 February 2012 23:36:42 »
 Modification ;  Séparation des communications  Voix et  SMS .