redforeone

Les Miseres De Laposte
« le: 18 December 2006 19:32:42 »
Bonjour,

je ne sais si quelqu'un a été dans mon cas mais j'ai un gros souci avec laposte et free ne veux rien entendre......

tout se passait trés bien, 3 semaines après mon inscription, Free m'a envoyé la freebox , sauf que, à cause d'une grève de laposte ( encore une autre ) , ils ont perdu mon colis ( c'est le gars de laposte qui me l'a dit) , ce qui fait que ca fait un mois que j'attend mon colis qui n'arrive toujours pas. Quand j'appelle Free, ils me disent qu'ils ont fait une demande d'enquête  auprès de laposte (depuis 10 jours ) et qu'ils n'ont pas encore de réponse mais ca n'empêche pas free de me facturer entretemps une connexion que je n'ai jamais eu.....


même en ayant faxé un document de laposte précisant que le colis n'a pas été livré, free ne veut rien entendre et continue à attendre la réponse de laposte et  on sait que laposte  avance à la vitesse de l'escargot...

je suis perdu entre free et laposte, si vous avez des solutions, elles seront les bienvenues

a+

Seb

Les Miseres De Laposte
« Réponse #1 le: 18 December 2006 19:54:36 »
Mets en demeure Free de te fournir le modem qui te permettra d'accéder au service qu'ils te facturent déjà.

La mise en demeure doit être envoyée en recommandé avec AR, et doit indiquer un délais pour excécution, 15 jours ouvrés étant un délai raisonnable, à partir de la date de réception du courrier.

La mise en demeure permet de déclencher une action en justice si Free ne s'execute pas dans le délais imparti.

Quant à la Freebox en souffrance, c'est le problème de l'expéditeur et Free doit se retourner contre La Poste.

Citer
Exemple de mise en demeure

Objet : mise en demeure de fournir un modem
Note : courrier en recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Il s'avère que la Freebox envoyée par vos services le -DATE- par un colis N° -NUMERO DE COLIS- n'a pu m'être livrée,elle serait même perdue.

J'ai signalé le problème à votre hotline téléphonique le -DATE-. Il m'a été répondu qu'une enquête était en cours auprès de La Poste et qu'il fallait attendre. Certes, en tant qu'expéditeur, il vous appartient de faire les démarches pour récupérer votre bien.

Toutefois, le -DATE DU PRELEVEMENT-, vous avez commencé à me facturer l'abonnement dont je ne peux profiter faute d'avoir l'équipement nécessaire pour l'accès à votre réseau. Aussi je vous mets en demeure de me fournir le modem Freebox permettant de profiter du service facturé dans un délais de 15 jours ouvrés à compter de la date de réception de ce courrier.

Passé ce délais, sans modem et sans nouvelle de votre part, je m'autorise à donner les suites juridiques nécessaires à la résolution de mon problème.

Cordialement,
....
Voilà.

A plus,
Seb.

isurf

Les Miseres De Laposte
« Réponse #2 le: 19 December 2006 12:12:37 »
Il est temps que Free utilise des prestataires sérieux, et Laposte n'en fait pas partie :(