lecjamFree

Connexion tres mauvaise la rochelle
« le: 19 November 2006 13:49:27 »
Salut a tous abonné depuis 1 an  chez free , ligne a 969 m j'ai toujours eu une qualité des services tres correct , telephonie TV et internet , mais depuis 6 jours sa galere total ,coupure de ligne donc aucun service et plusieurs fois par jours ,
mauvaise qualité de surf internet;
 et la TV tres mauvaise qualité; l'image se fige; le son pas s'incro enfin ce n'est pas regardable.
Je n'ai absolument rien changé sur mes PC ni installé de logiciel quelquonque.
En clair sa merdouille beaucoup depuis 6 jours.

J'ai meme réglé le FastPATH EN sérénité  toujours idem sa galere
Quelqu'un saurait'il si sur ce NRA des probleme ont eu lieu.


NRA E00017 La rochelle les minimes

Merci

domirene17

Connexion tres mauvaise la rochelle
« Réponse #1 le: 21 November 2006 20:04:44 »
Bonsoir à tous
Je suis le même nra avec une longueur de ligne de 1094m et 16 db d'affaiblissement, et depuis plusieurs semaines la navigation sur internet c'est la galère à certaines heures de la journée. Avec la freebox v3 je n'ai jamais eu de proiblèmes et depuis septembre dernier j'ai migré vers la HDv5 et là c'est plus la même chose.
La TV fonctionne a merveille la TNT aussi puisque sur mireuil nous sommes enfin équipé et internet c'est vraiment la merdouille. J'ai aussi tenté de changer les paramètres FastPATH sérénité puis patate rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire
Je suis preneur de toutes solutions.

Merci

lecjamFree

Connexion tres mauvaise la rochelle
« Réponse #2 le: 23 November 2006 15:09:04 »
salut ,pour ce qui est de la tv meme avec une longueur de ligne inferieur a 1500il est préférable de mettre sur sérénité voire standart mais le mieux est sérénité de plus cela n'affectionne pas le surf , juste le telechargemnt mais c'est c'est infime.
J'ai de la famille sur mireuille qui n'ont pas de probleme , moi je suis sur les minimes, mais apres discussion avec la hot line  je n'ai rien d'anormal ? sauf que moi je n'ai âs de tonalité presque toute la journée, ma box v4 a l'air de fonctionner apres un debranchement de quelques heures, je vais la tester , chez un autre freenautes et si le chenillards ce mets a défilé , je pense que cela veut dire qu'elle a fait son temps et qu'il faut la changer.

Bon courage