MasterGold

Free par rapport à NeufTV
« le: 03 December 2006 11:55:48 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez Neuf, je voudrais changer pour aller chez Free.
Mais je trouve que les chaines sur FreeboxTv c'est que des chaines étrangères pratiquement.

Comment expliquez-vous que Parie Première ou Téva sont surtaxés par Free alors qu'elle sont comprises chez Neuf ?

Merci.

Yoann Ferret

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #1 le: 03 December 2006 12:08:56 »
Neuf paye pour ces chaînes (cela se ressent aussi dans l'abonnement cela dit) alors que Free préfère laisser le spectateur de payer, ou non, les chaînes qu'il regarde (vu le coût ridicule d'une chaîne telle que Teva ou Paris Premiere sur freeboxtv, on en sort souvent gagnant en payant uniquement les chaînes qu'on regarde... c'est surtout le fait de payer "séparément" une chaîne qui fait blocage chez les internautes).

Cela dit, le truc des chaînes étrangères, c'est très trompeur ; c'est plutôt parce que le nombre de chaînes au total sur freeboxtv est sans commune mesure avec ce qui est offert chez monsieur le neuf :)

MasterGold

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #2 le: 03 December 2006 13:37:12 »
Mouais,
Enfin il y a 67 chaines de qualités sur NeufTV,
Free avec ses 100 chaines (dont 70 étrangères) :s :s :s parce-que moi qu'es que je me tape de canal algéria, canal maroca....

thesatch22

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #3 le: 03 December 2006 17:57:57 »
Double Mouais pour toi MasterGold !
Il n'y a  pas plus de chaines françaises proposées dans les 67 de Neuf TV !!!
Je vois egalement que les différentes rai sont proposées à 1€??? Gratuites chez free!
Les packs musique à 2€ contre 1,95€ chez free ( avec les possibilité d'en prendre à l'unité)
On pourrait également détailler toutes chaines régionale que certaines personnes affectionnent, et toutes les France 3.
Non je crois qu'y n'y a pas photo, c'est un peu plus interressant la TV chez Free


Yoann Ferret

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #4 le: 03 December 2006 19:08:07 »
Citation de: MasterGold
Enfin il y a 67 chaines de qualités sur NeufTV
chaîne de qualité ? pourrais-tu exposer les critères scientifiques caractérisant une chaîne dite "de qualité" ? :D

MasterGold

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #5 le: 03 December 2006 20:38:00 »
Citation de: yoann007
Citation de: MasterGold
Enfin il y a 67 chaines de qualités sur NeufTV
chaîne de qualité ? pourrais-tu exposer les critères scientifiques caractérisant une chaîne dite "de qualité" ? :D
Bah j'ai la haute définition avec la NeufTv.
Mais le pire vous savez quoi ? il y a un cable entre ma Neufbox et Ma NeufbOxTV, heureusement qu'il n'y a pas d'antenne qui marche une fois sur deux sans compter les interconférences avec le micro-ondes.

Voici mon profils :

Chaines étrangères : Je parle pas l'étranger !
Chaines locales : Nantes en force !!! J'ment fiche de Marseille et compagnie mdr

Chaines du style "Parie 1ère, AB1, JETTV, ABSPORT, MTV (qu'il a gratuitement sur neuf) : j'aime la musique, le cinéma, le sport... bref et tout cela gratuitement :p

gesualdo

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #6 le: 03 December 2006 20:56:37 »
le wifi ça marche très bien


Queerasfolk

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #7 le: 03 December 2006 21:29:41 »
Citation de: MasterGold
Bah j'ai la haute définition avec la NeufTv.
Mais le pire vous savez quoi ? il y a un cable entre ma Neufbox et Ma NeufbOxTV, heureusement qu'il n'y a pas d'antenne qui marche une fois sur deux sans compter les interconférences avec le micro-ondes.
Zut alors, j'ai la HD aussi, et mes deux box sont reliés par un câble.

Donc Free n'aurait livré une NeufBox ???? Faudra que je me plaigne !

Citer
Chaines du style "Parie 1ère, AB1, JETTV, ABSPORT, MTV (qu'il a gratuitement sur neuf)
AB1 et JETTV sont des chaînes de qualité ?
En même temps, AB1 elle est gratuite partout. Et JETTV ne devrait pas tarder à arriver sur FB.
MTV aussi est gratuite sur Freebox.

Pour ABSPORT, par contre, j'ai beau chercher, même chez AB ils ne connaissent pas cette chaîne.

Donc dans ta liste, à part Paris Première, je vois pas ce qu'il manque à la FB.

_alex_

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #8 le: 03 December 2006 21:57:19 »
Citer
Donc dans ta liste, à part Paris Première, je vois pas ce qu'il manque à la FB.
sauf erreur, Paris Première est dispo via la tnt sur la freebox HD, donc gratuit

MasterGold

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #9 le: 03 December 2006 21:58:10 »
Pour absport, je me suis trompé, c'est abmoteurs.
Et puis AB1 est une chaine que j'appécie (série tv, téléfilm...), d'autre prèfère XXL (pour les célibataires seuls :D) ou canal algérie (qui propose des bonnes recettes pour faire du couscous ).

Queerasfolk

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #10 le: 03 December 2006 22:18:45 »
ABMoteurs est gratuits aussi sur FB !

Qu'est-ce que tu as contre Canal Algérie (et bravo pour ta réflexion d'un mauvais goût prononcé) ? De toutes façons, elle est gratuite sur les deux bouquets, alors peu importe celui que tu choisi, tu seras obligé de l'avoir !

Yoann Ferret

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #11 le: 03 December 2006 22:43:33 »
Citation de: MasterGold
Citation de: yoann007
Citation de: MasterGold
Enfin il y a 67 chaines de qualités sur NeufTV
chaîne de qualité ? pourrais-tu exposer les critères scientifiques caractérisant une chaîne dite "de qualité" ? :D
Bah j'ai la haute définition avec la NeufTv.
pareil chez moi sur ma Freebox.
Citer
Mais le pire vous savez quoi ? il y a un cable entre ma Neufbox et Ma NeufbOxTV, heureusement qu'il n'y a pas d'antenne qui marche une fois sur deux sans compter les interconférences avec le micro-ondes.
y'a un câble entre ma Freebox ADSL et ma Freebox HD, si si.

Citer
Voici mon profils :

Chaines étrangères : Je parle pas l'étranger !
avec Crétin.fr je téléphone de la France... vers la France
Citer
Chaines locales : Nantes en force !!! J'ment fiche de Marseille et compagnie mdr
c'est pour ça qu'il faut plein de chaînes locales... pour que chacun ait la sienne ;)

Citer
Chaines du style "Parie 1ère, AB1, JETTV, ABSPORT, MTV (qu'il a gratuitement sur neuf) : j'aime la musique, le cinéma, le sport... bref et tout cela gratuitement :p
ok. Tu as juste confondu "chaîne de qualité" et "ce qui t'intéresse dans ton cas", mais c'est la mode.

fredoc

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #12 le: 04 December 2006 03:47:50 »
Franchement, moi je trouve que les deux bouquets sont aussi pourris l'un que l'autre.
Mais c'est vrai qu'en chaines de base, il y a paris premiere, l'equipe tv, et teva sur neuftv...

gesualdo

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #13 le: 04 December 2006 06:11:26 »
sont pourris mais après on se fait sa carte, moi perso je suis fou de musique classique et de jazz, je prends mezzo pour 0.99 euros par mois. J'y gagne par rapport au cable où là il faudrait prendre un bouquet hors de prix. Franchement, quel bouquet de chaines est réellement interessant?


thesatch22

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #14 le: 04 December 2006 11:18:08 »
Citation de: MasterGold
Citation de: yoann007
Citation de: MasterGold
Enfin il y a 67 chaines de qualités sur NeufTV
chaîne de qualité ? pourrais-tu exposer les critères scientifiques caractérisant une chaîne dite "de qualité" ? :D
Bah j'ai la haute définition avec la NeufTv.
Mais le pire vous savez quoi ? il y a un cable entre ma Neufbox et Ma NeufbOxTV, heureusement qu'il n'y a pas d'antenne qui marche une fois sur deux sans compter les interconférences avec le micro-ondes.

Voici mon profils :

Chaines étrangères : Je parle pas l'étranger !
Chaines locales : Nantes en force !!! J'ment fiche de Marseille et compagnie mdr

Chaines du style "Parie 1ère, AB1, JETTV, ABSPORT, MTV (qu'il a gratuitement sur neuf) : j'aime la musique, le cinéma, le sport... bref et tout cela gratuitement :p
De la haute définition sur sur tes 67 chaine avec neuf !!!??????? J'aimerai bien voir ça!
Des chaines étrangères? Il y en a peut être plus sur Free que chez neuf, j'en conviens, mais c'est ce qui explique la différence du nombre.
Pour ce qui est des AE wifi MiMo, je pense que tu as été mal renseigné. En effet le Mimo propose un signal décalé sur chaques AE ( donc trois synchros différentes) ce qui à pour effet d'augmenter la porté du signal, sans augmenter sa puissance, est réduir à néan toutes le erreur dues aux phénomènes parasites; telque le micro-onde que je conseille de changer si cela arrive chez des personnes utilisant le wifi classique. Ca pourrait être mauvais à long terme...

gesualdo

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #15 le: 04 December 2006 12:32:52 »
Franchement j'ai ce service de Free et j'en suis très content, je le trouve même impressionant!

MasterGold

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #16 le: 04 December 2006 17:23:31 »
Citation de: fredoc
Franchement, moi je trouve que les deux bouquets sont aussi pourris l'un que l'autre.
Mais c'est vrai qu'en chaines de base, il y a paris premiere, l'equipe tv, et teva sur neuftv...
Mouais c'est un ptit peu vrai lol.
En effet rien ne vaut les bonnes chaine de canalsat (sport+, mcm, 13ème rue) et plein de chaine pas mal. Mais le problème : Trop cher + interdit de parabole vu que je suis en location.

Sinon, je pensais que c'étais du Wifi classique ?
Parce-que moi si je quitte 9 je vais pleuré paris premiere, l'equipe tv, teva, jet, + tout plein de radios en numérique +++++++ plein de service intéractif (météo, horoscope (vive les balances :-D) et les actus, le rss...

mais le problème majeur de neuf, le décodeur tv : çà marche super bien pendant 1 petite heure, mais après çà fé ke de kapoter, çà beug (d'après N9WS il s'aggit d'un problème sur le décodeur, il chauffe trop et il n'y a pas de ventilo...)

0.

thesatch22

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #17 le: 04 December 2006 17:38:39 »
Celui de free chauffe egalement. Certaines personnes ont tuner des plaques de ventilation pour refroidir la box, moi personnellemnt je l'ai simplement surelevée de 4 petits bouchons de bouteilles plastic, et ça marche tout aussi bien...

MasterGold

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #18 le: 04 December 2006 19:27:09 »
Citation de: thesatch22
Celui de free chauffe egalement. Certaines personnes ont tuner des plaques de ventilation pour refroidir la box, moi personnellemnt je l'ai simplement surelevée de 4 petits bouchons de bouteilles plastic, et ça marche tout aussi bien...
N9WS.com recommande aussi de surélevé la box.
Pourtant elle est sur ma télé.

Bref c'est bidon je trouve rien de vaut l'hézérien mdr

Queerasfolk

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #19 le: 04 December 2006 19:41:30 »
Citation de: MasterGold
N9WS.com recommande aussi de surélevé la box.
Pourtant elle est sur ma télé.
Sur la télé, c'est certainement le pire endroit pour la mettre : une tv chauffe aussi !

gesualdo

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #20 le: 04 December 2006 21:09:19 »
et puis surélévé = la mettre un petit peu en l'air pour que l'air passe dessous aussi.


fredoc

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #21 le: 05 December 2006 03:44:21 »
Ah ben oui je me disais aussi, je l'ai surélevée en la posant sur ma cheminée, ben elle chauffait quand même! ;-)

thesatch22

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #22 le: 05 December 2006 11:23:36 »
Citation de: MasterGold
Citation de: thesatch22
Celui de free chauffe egalement. Certaines personnes ont tuner des plaques de ventilation pour refroidir la box, moi personnellemnt je l'ai simplement surelevée de 4 petits bouchons de bouteilles plastic, et ça marche tout aussi bien...
N9WS.com recommande aussi de surélevé la box.
Pourtant elle est sur ma télé.

Bref c'est bidon je trouve rien de vaut l'hézérien mdr
Phénomène purement physique: La chaleur monte, et la TV chauffe très bien aussi...

sheva007

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #23 le: 05 December 2006 23:16:45 »
je comprends pas comment tu oses comparé neuf a free
neuf ont tout recopié sur free => aucune innovation

et petite info supplementaire, je le crie haut et fort => NEUF SONT DES ESCROCS   !!!!

c'est une longue histoire que je n ai pas envie de raconter a cette heure-ci
peut etre demain si vous etes sages ^^
bonne nuit a toussssssssss  :D


edit : essaie de savoir combien de procès a neuf dans toute la france  ;)

MasterGold

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #24 le: 08 December 2006 23:01:08 »
Citation de: sheva007
je comprends pas comment tu oses comparé neuf a free
neuf ont tout recopié sur free => aucune innovation

et petite info supplementaire, je le crie haut et fort => NEUF SONT DES ESCROCS   !!!!

c'est une longue histoire que je n ai pas envie de raconter a cette heure-ci
peut etre demain si vous etes sages ^^
bonne nuit a toussssssssss  :D


edit : essaie de savoir combien de procès a neuf dans toute la france  ;)
essaie de savoir combien de procès a free dans toute la france :
75% et oui !

Et ne me dite pas "Free" ya plus d'abonnés que "Neuf" car ils sont égaux : (Neuf 2,037 millions d'abonnés et 2,075 milions d'abonnés pour Free)

Et si j'avais quitté Free c'était pas pour me faire plaisir !!
Car il ne prélève jamais 29.99€, moi il me prélevé + frais de location de modem + depot de garantie et tout le tralala...

Articles sur Free :
http://www.01net.com/article/298203.html
http://www.01net.com/article/331357.html
http://www.01net.com/article/315628.html
http://www.01net.com/article/299787.html
(...)

Queerasfolk

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #25 le: 08 December 2006 23:06:44 »
75 % ? Ca me semble un peu énorme quand même. 3 freenautes sur 4 qui portent plaintes, j'y crois pas.

gesualdo

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #26 le: 09 December 2006 07:00:05 »
Je ne sais pas pourquoi mais à mon avis le pire du pire, c'est sûrement la blonde. Wouhou!

gesualdo

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #27 le: 09 December 2006 07:06:57 »
Tes articles de 01net sont assez vieux, deux parlent de la même affaire... Un parle d'un jugement qui n'a rien à voir avec les problèmes des freenautes, juste l'annuaire de Free. Bon, jusque là petit argumentaire quand même.
J'aimerai un lien avec les 75% de procès car là, je n'y crois pas du tout. Et surtout combien de procès perdus par Free car il y a un certain nombre de gens qui croient qui vont avoir Net+TV+telephone alors qu'ils peuvent à peine avoir du 512 chez eux. Hop! la Tv ne marche pas = procès. Pour certains c'est un peu facile. Pour l'instant je m'en réfère au 60 millions de consommateurs qui placait Free et AOl en tête des FAI connaissant le moins de problème.
Certes Free a abusé et ils se sont fait taper sur les doigts, comme AOL d'aileurs quand j'étais chez eux, mais maintenant, j'ai l'impression que ça roule bien.


sheva007

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #28 le: 09 December 2006 13:51:32 »
effectivement, 75%, c est enorme, donc si t as un lien, je suis prenneur  ;)

ensuite, je ne defends aucun FAI.
Free aussi a des ses problèmes, mais je touche du bois, car ces temps ci, tout va bien...  :)
Pour 9telecom, sache que lorsque je m etais abonné chez eux, je recevais des factures de 100e ( et encore.... ) :/
et je continuais a payer FT alors que sur le contrat, il etait clairement indiqué le contraire  :/
je me suis retrouvé avec deux contrats telephoniques
et des factures avec des super sommes dont personne ne pouvait nous expliquer la provenance  xD

MasterGold

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #29 le: 10 December 2006 15:10:40 »
Vous m'avez pas compris pour l'histoire des 75%.
Il n'y a pas 75% des freenautes qui portent plaintes...

Mais 75% des plaintes : Free
11 % : Neuf
9 % : Alice
5% : Autres opérateurs.

Par contre, FT n'est pas dedant car il s'aggit de l'opérateur historique.
Source : TF1 journal

Sinon, a propos d'opérateur, le pire c'est bien ALICE...

gesualdo

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #30 le: 10 December 2006 20:06:18 »
et quels genres de plaintes? devant un tribunal? ça me semble trèèèèèèèès gros tout ça, et surtout très désinformatif, mais avec TF1 ça ne m'étonne pas.

sheva007

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #31 le: 12 December 2006 12:55:06 »
je suis d accord avec gesualdo
c est pas demain que je vais croire ce que raconte tf1  :D

et je crois que ce n est plus un secret pour personne que tf1 n est pas objectif  ;)

Ced

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #32 le: 12 December 2006 16:37:41 »
c'est un bon trolleur M MasterGold... il est marrant !

Spyder974

Free par rapport à NeufTV
« Réponse #33 le: 13 December 2006 08:51:01 »
Citation de: yoann007
Citer
Voici mon profils :

Chaines étrangères : Je parle pas l'étranger !
avec Crétin.fr je téléphone de la France... vers la France
je parle pas forcément etranger, mais bon quand sa parle english on capte ...
et bon sa va il faut pencer aux autres aussi....
donc +1 à l'offre cretin.fr

Citation de: yoann007
Citer
Chaines locales : Nantes en force !!! J'ment fiche de Marseille et compagnie mdr
c'est pour ça qu'il faut plein de chaînes locales... pour que chacun ait la sienne ;)
Heeebbeeee ....
ta le nombril qui te monte a la tete toi ...  si tout le monde avait la même maniere de penser on se chaufferais encore avec des peaux de betes ...


Citation de: yoann007
Citer
Chaines du style "Parie 1ère, AB1, JETTV, ABSPORT, MTV (qu'il a gratuitement sur neuf) : j'aime la musique, le cinéma, le sport... bref et tout cela gratuitement :p
ok. Tu as juste confondu "chaîne de qualité" et "ce qui t'intéresse dans ton cas", mais c'est la mode.
tu parle surement de ABMOTEUR, et bon il y a pour tout les gouts ...

Donc je suis totalllement daccord avec Yoann :D