eliote01

Votre RIO devrait commencer par F1 et non F0
« le: 23 February 2023 08:54:25 »
Bonjour,

Actuellement chez SOSH , je souhaitais passer chez Free (freebox POP). Lors de mon inscription chez Free, à la saisie du RIO, j'ai le message que le RIO n'est pas valide et devrait commencer par F1 (comme si j'étais SFR) et non F0. Abonné fibre chez orange en 1er j'ai eu un passage chez Red Sfr et lors de mon retour chez SOSH le nécessaire n'a pas du être fait correctement.
Avec Free par téléphone, j'ai retrouvé mon numéro commençant par 09 et le numéro de la ligne support mais aucun moyen de faire une portabilité normale. Finalement, j'ai eu une personne différente chez Free qui m'a dit qu'on pouvait faire une portabilité à postériori  et ils ont pris ma souscription par téléphone.
Mais depuis, je n'ai que des discours différents : brancher la freebox à réception et regarder ce qui de passe, attendre le rendez-vous avec le technicien et même un autre me disant que la portabilité à postériori n'existe pas.
J'ai contacté SOSH et aucun problème de leur côté.
Je ne sais plus trop comment faire et j'ai l'impression que je vais me retrouver avec un abonnement fibre FREE avec un nouveau numéro de tel fixe et sans avoir résilier mon abonnement SOSH.

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.

Merci d'avance

Busyspider

Re : Votre RIO devrait commencer par F1 et non F0
« Réponse #1 le: 23 February 2023 09:58:44 »
Bonjour

On peut en effet s'abonner sans demander au départ de portabilité -cela n’empêche pas du tout la ligne d'être raccordée et de fonctionner.
Tu en es à quelle étape pour le raccordement fibre  ?

Même avec une PTO déjà présente,  il faut le déplacement du technicien Free pour activer la ligne au niveau du Point de Mutualisation et vérifier chez toi que tout fonctionne..

Après une fois la ligne bien activée en étape 6 sur le suivi, tu peux demander la portabilité a posteriori depuis ton espace abonné Freebox.

https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori

Par contre si erreur dans le RIO avant, l'erreur sera encore présente après, il faut aller sur le forum de l'ADUF pour demander de l'aide, il y a du  personnel Free qui peut aider sur de telles situations.

Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

eliote01

Re : Votre RIO devrait commencer par F1 et non F0
« Réponse #2 le: 23 February 2023 11:08:29 »
Bonjour

Merci pour la réponse mais j'ai un problème pour m'inscrire sur le forum ADUF car j'ai fait plusieurs essais d'inscription mais je ne reçois jamais le mail d'activation du compte.

Busyspider

Re : Votre RIO devrait commencer par F1 et non F0
« Réponse #3 le: 23 February 2023 13:28:02 »
Ok en effet y'a un bug parfois pour l'inscription.

Indique moi en MP (message personnel)  le pseudo  et l'email utilisé pour l'inscription, Je vais voir avec un modérateur du site pour qu'il active manuellement ton compte.

Aucun souci avec le forum Freenews pour ce type de démarche de ma part .


Busyspider

Re : Votre RIO devrait commencer par F1 et non F0
« Réponse #4 le: 24 February 2023 08:04:16 »
Bonjour,

C'est OK ton compte est bien activé, tu peux aller poster sur le forum ADUF

Merci à la Modération Aduf pour son aide :)

eliote01

Re : Votre RIO devrait commencer par F1 et non F0
« Réponse #5 le: 24 February 2023 14:04:55 »

   


   
En recherchant, j'ai retrouvé le RIO fourni par orange lorsque je suis passé chez RED SFR (octobre 2020), c'est bien le même que celui donné maintenant par SOSH) et j'ai également retrouvé celui donné par SFR en janvier 2021 lorsque je suis retourné chez Orange.

Ma question est de savoir si je peux utiliser celui de SFR maintenant sachant qu'il commence bien par F1 (comme demandé sur le site de Free) et de savoir ce que cela va faire chez Orange pour la portabilité?

Eliote