Bonjour, je suis chez free depuis le début, je n'ai jamais eu de problème.Je pars en vacances, je reviens et freebox sur chenillard lent, je commence à faire toutes les étapes(deconnexion ++ fois) et toujours chenillard lent, appel à la hot line qui me dit de faire un test croise, freebox chez une ami, chenillard lent, rappel hotline, me dire de faire l'inverse, ramene la free de l'ami chez moi, chenillard lent. Rappel la hot line, me dit de faire un test avec un autre modem, test fait : pas de synchro, donc pour moi c'est un probleme de ligne. Rappel hot line : ca doit etre un probleme de l'alim et de la free, donc on en renvoie une.J'ai beau leur dire qu'avec un modem, je n'ai pas de synchro, il s'en fout et me renvoi une free. Entre deux je demande dans la faq s'il peuvent faire un test de position de ma ligne et réponse : une freebox est en cours d'envoi. Je recois ma nouvelle free, je la connecte et toujours chenillard lent. Rappel la hotline : il doit y avoir un probleme sur DSLAM qui n'accepte plus le debit max, il demande à FT le transfert en debit 2M. Cela me coute enormement en communications et en temps.
Je trouve quand meme inadmissible qu'il faut plusieurs appel pour dire qu'il y a un probleme sur la ligne. A priori, je ne suis pas la seule dans ce cas (voir les differents forum), c'est quand meme bizarre, qu'FT modifie ces DSLAM.
Je suis sur celui de ROU59. Quelqu'un a t il eu le meme probleme ? est ce Free qui joue au con ou FT ?
Je m'apercois aussi qu'il y a beaucoup de ralentissement pour le P2P (voir forums pour les non degroupes), alors si en plus on ne peut meme plus rien faire, je crois que je vais finir par resilier.