Kenryozo

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« le: 15 November 2005 12:47:23 »
A l'heure où j'écris, il est impossible de voir un film, une émission, un épisode, un journal, un clip ou une pub sans FREEZE toutes les 5 minutes (voire 2) sur le NRA MEU77.

La chasse au condo a été fait et les parasitages ont été limités, mais rien n'y fait... ce n'est plus de la télévision mais une émission direct live du type "arrêt sur image" dans la continuité sur toutes les chaines.

Pour les abonnés aux bouquets... je les plains... meme scénars.

Certes, la téléphonie fonctionne bien mais il a fallu attendre 6 mois minimum.
La connexion internet fonctionne aussi mais les débits promis ne sont pas au rendez-vous... exemple: en down, sur les infos techniques c'est supérieur à 7, mais en test c'est inférieur à 3,5 !

Certes Free prend de vitesse tous les autres FAI... mais oublie la qualité.

Le pire: du jour au lendemain plus rien ! Pas de wifi, pas de routeur, pas de connexion.

Kenryozo

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #1 le: 16 November 2005 20:48:43 »
Le mode serenity ne change rien !

peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #2 le: 16 November 2005 21:41:38 »
J'ai exactement le meme probleme que toi ! Ma ligne est pourtant de bonne qualité ( 1200 m ) mais j'ai tjrs des freezes tres genants toutes les 5 min ( ca reste bloqué pdt 2 ou 3 min avant de revenir ).

Les nouveaux modes de reglage du ping ( sérénité ,...) n'ont rien changés.

Le tel et l'internet sont impeccables mais la tv .... J'aimerai prendre canalsat mais avec ces freezes j'hesite.

Comment faire pour que qqn s'occupe de ce probleme ??

peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #3 le: 16 November 2005 21:46:23 »
Y-a t'il d'autres personnes connectées sur ce NRA et qui ont ou ce probleme ?? ou sommes nous les seuls ?

Une personne du staff de free peut il me dire comment savoir d'ou vient le probleme ? (NRA ou chez moi) ou faut il passer un coup de fil a l'assistance ?


Kenryozo

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #4 le: 17 November 2005 07:07:36 »
Pour info, je connais des personnes connectées à ce NRA et qui ont souscrit au bouquet Canal.
Résultat: pas moyen pour eux de regarder leurs séries préférées (desperate machin) sans freeze tous les 5 minutes.

peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #5 le: 17 November 2005 21:23:41 »
Alors y'a quoi a faire ? attendre pour que rien ne ce passe ?
Personne du staff de free peut nous dire quoi faire ?

Kenryozo

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #6 le: 17 November 2005 22:06:36 »
Bah ouais...
Vu qu'on n'est pas le seul dans la m...
Ce n'est notre petit NRA qui va intéresser FREE.

Donc patience et espérons le miracle !

Y a pire tu sais ! Genre 400 € prélevé par erreur et remboursable à une date inconnue !


Mig77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #7 le: 19 November 2005 14:40:22 »
Je suis dans le même cas!!!

Au debut lorsque j'ai été degroupé ca fonctionnait plutot bien puis les freezes se sont fait plus present après la mise en place de la mosaïque, après avoir patienté, c'est revenu a un état acceptable mais depuis 2,3 semaines, ca merdait grave sur certaines chaines, d'autres fonctionne plutot bien bizarrement...

Le mode sérénité est activé chez moi, il corrige un peu les pbs mais c'est pas encore ca.

Je n'ose même pas remonter tout ceci via les FAQ de free, j'ai pas envie qu'on me fasse tourner en bourrique.
J'espere qu'un corp de chez free lira tout ceci et fasse qq chose pour nous les pauvres seine et marnais :-(

peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #8 le: 20 November 2005 20:17:36 »
Au debut je croyais etre le seul dans ce cas la , donc j'ai tout verifié et tout testé : verification des prises tel ( j'ai retiré un condo ), testé les differents modes de ping, et les problemes restaient tjrs. Donc je suis un peu las de tout ca.
C vrai que j'aimerai bien qu'un corp passe par la, histoire de nous rassuré, de nous dire de tenir bon , un pti mot d'encouragement quoi :p

Kenryozo

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #9 le: 20 November 2005 20:56:26 »
Courage...

Mig77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #10 le: 20 November 2005 22:17:04 »
Si on est seulement 3 pelerins a se signaler, je crois qu'on est foutu :), il faut rester zen et puis esperer un firmware miracle ou ... l'armageddon :D

Kenryozo

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #11 le: 21 November 2005 09:57:59 »
T'as tout compris Mig77...

peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #12 le: 21 November 2005 17:22:07 »
Si ca continue c ma freebox qui va subir un armageddon !!! est ce la solution ? ^_^

Kenryozo

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #13 le: 21 November 2005 22:09:59 »
Non, il peut toujours servir comme repose plat....


Kenryozo

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #14 le: 24 November 2005 18:12:40 »
Aujourd'hui est un jour historique...
La TV sur Free freeze encore...

peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #15 le: 27 November 2005 12:38:10 »
je confirme, pour hier soir, le give me five de friends a bien freezé comme il faut !!
Patience encore et tjrs !!
Pour noël peut etre :D
Ou en nouvelle resolution pour l'an 2006

Kenryozo

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #16 le: 27 November 2005 23:02:05 »
Tu crois encore au père noel? Mon pauvre ami...

cendy60

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #17 le: 13 December 2005 16:10:45 »
moi c'est encore pire
bon je sais que je suis beaucoup trop loin du dslm
3400m à peu pres
donc forcement c pas cool
mais je n'ai pas du tout la tele et c'est un peu la misere ya par moment ou je vais avoir les images mais au bout de 10s
plus rien
à quand l'instauration d'un dslam pres de chez moi ????
ou alors une amelioration du service

Mig77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #18 le: 17 December 2005 10:45:56 »
Moi je suis a 3100m et ca ne m'empeche pas d'avoir la TV.Certaines personnes plus loin du dslam que toi ont la TV nickel....
Pour ma part, je trouve que ca freeze moins depuis qq temps et le firmware n'a pas tout pété !
Hier soir, j'ai testé un film VOD, resultat : PAS UN FREEZE ! et sur les chaines, c'est vraiment correct meme si ca freeze encore de temps en temps, pourvu que ca dure.
J'ai hate de voir la TV sur mon PC, il y'aura peut être moins de freeze qui sait ?!
Y'a t'il d'autres personnes qui constatent une amélioration?

Marcox1

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #19 le: 15 January 2006 22:49:27 »
etant à environ 1150m du dslam j'ai tjrs les meme problemes de freezes d'images sur la TV tt les 30 secondes avec un debit internet pitoyable (<10M) pour un localisation aussi proche du dslam!!
les technixiens de free semblent incapables de resoudre le problème (intervention d'un technicien sur place, remplacement de la freebox...) qui dure depuis plusieurs mois maintenenant... que faire????

shani

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #20 le: 21 January 2006 08:43:20 »
Bonjour je suis De MELUN et jai le meme probleme de Freeze et aujourd'hui c'est la total la Tv ne fonctionne plus et mon debit est passé de 15 Mega a 7.5 Mega
Quel dommage!!! :(


peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #21 le: 24 January 2006 19:49:27 »
heu, je sais pas si ca va durer, mais la la tv a pas l'air de freezer ce soir. Suis-je le seul a constater ca ?
D'habitude le soir , c'est alternance 2 min de tv, 2 min d'image fixe ....

Sinon j'avais eu le meme probleme que toi, plus de tv du tout il y a qq jours et baisse de debit. Y'aurait il eu une intervention ?

baryonix

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #22 le: 26 January 2006 15:25:07 »
Bonjour. Je suis de Melun aussi, et étant à 1400 mètres du NRA, je peux avoir accès à la TV avec un débit de 14 mégas. Malheureusement depuis quelques jours, la télévision freeze d'une façon étonnante ! Cela bloque la télévision au point de ne pas redémarrer la vidéo ( Cela peut rester des heures bloqués sur une image. ) après un freeze. Pour remettre la vidéo en route, je suis obligé de changer de chaine et de revenir sur la chaine initiale ensuite... Avant cela, ça allait, les freezes étaient plutôt rares et ne bloquait pas la télévision.

Je n'ai pourtant rien touché et la télévision via le PC ne freeze pas du tout. Je ne comprends pas trop ce qu'il peut se passer mais c'est plutôt embétant, surtout lorsqu'on enregistre. :/

J'ai en plus, le bouquet Canal Sat complet, et ma femme râle car on a l'impression de payer cher un service, qui au final est plutôt moyen au niveau de la qualité de transmition. M'enfin... Au moins Internet et la téléphonie sont chez moi de bonne qualité, c'est déjà ça. :)

peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #23 le: 26 January 2006 18:06:11 »
Baryonix tu est sur le nra meu77 ou mel77 ? car je suis environ a la meme distance que toi du nra

baryonix

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #24 le: 26 January 2006 20:10:42 »
Je suis au NRA Meu77. :)

peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #25 le: 27 January 2006 11:03:24 »
et avant tes problemes tu avais une bonne image ?
Ou l'image se figait par moment ?

rcparis

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #26 le: 27 January 2006 11:08:10 »
Salut à tous,

Pas mal de probleme pour moi également sur MEU77.
Degroupage total effectif depuis Lundi dernier
Debit tres faible Mardi et Mercredi et depuis hier la chenille sur ma freebox avec impossibilité de me connecter.

Et sur la page de mes infos techniques :
"DSLAM DBD::mysql::st execute failed: Can't open file: 'lgnetat.MYD'. (errno: 145) at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 52, <> line 1. ligne DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. / DBD::mysql::st bind_columns failed: Statement has no result columns to bind (perhaps you need to successfully call execute first) at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 74, <> line 1. / DBD::mysql::st fetch failed: fetch() without execute() at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 75, <> line 1.  (3)"

Une idée du problème ? Suis-je le seul à être dans ce cas là ?

Merci à l'avance pour vos eclaircissements

baryonix

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #27 le: 30 January 2006 07:53:09 »
Citation de: peti77
et avant tes problemes tu avais une bonne image ?
Ou l'image se figait par moment ?
Avant la date annoncée, J'avais une très bonne qualité. C'était très rare que cela se figeait ( Un ou deux freeze(s) par jour était le maximum ). Ca s'est apparament calmé depuis hier, je n'ai plus "qu'un" freeze par heure environ ( Dont un sur deux bloque complètement sans redémarrer. ). C'est pas période en fait. Des fois, comme il y a deux ou trois jours, c'était l'horreur: Un freeze toutes les cinq minutes pendant toute la soirée, et des fois, cela peut arriver qu'il n'y ait aucun freeze de la journée. Byzarre... :/

J'ai conscience que je ne suis pas le pire ( Voir message du pauvre rcparis. ), mais ça m'embète pas mal. Surtout qu'avant j'avais Noos ( Cable. ), qui avait une qualité d'image incomparable. :)


rcparis

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #28 le: 30 January 2006 23:55:21 »
oh joie ! Après appel à la hotline Vendredi, je peux à nouveau surfer depuis ce soir :)
Le debit n'est pas terrible mais bon, c'est deja pas mal ! Quel plaisir ! (c'est fou comme on devient dependant de la freebox ...)

peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #29 le: 04 February 2006 16:05:56 »
Pour ce qui est de la tv, ce matin ca marchait niquel, aucun freeze, rien.
C'est tres rare que je regarde la télé le matin, donc j'en deduis que le matin c niquel et que ca se degrade dans la journée, pour bien freezer le soir.
Enfin je test ce soir pour vérifier.

Uboat

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #30 le: 12 February 2006 09:40:05 »
Bonjour,

J'ai le même problème. rien à dire côté débit mais la télé au secours. Ce matin, un freeze toutes les 2/3 min sur france4. Heureusement que j'ai attendu avant de m'abonner chez canal. Pour info, j'ai déjà netttoyé ma ligne et testé le mode sérinité. aucune amélioration.


 Caractérisitique ligne
 DSLAM meu77-1 ligne 12 / 4 / 4  (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1131 kb/s (up) 19041 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16031 (far) 1082 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 28 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 9 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 5339 (far) 35 (near)
  Crc 10039 (far) 9 (near)
  Rx cells 70027173
  Tx cells 651619086
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 5339 (far) 35 (near)
  Crc 10039 (far) 9 (near)
  Rx cells 70027173
  Tx cells 651619086
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

xcus3

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #31 le: 06 March 2006 10:32:02 »
Hello !

Je suis aussi sur le NRA MEU77.... Et depuis le debut, j'ai toujours eu des freezes sur la tv... Avec ou sans PC allumé, aussi bien sur la télé que sur le multiposte...

Peu importe le fastpath utilisé, ça freeze tout le temps.... :(

Mig77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #32 le: 06 March 2006 21:48:23 »
pareil ca continue à freezer, je prends mon mal en patience et je reste malgré tout bon prince avec free :-)
impossible d'enregistrer quoique ce soit sans que ca freeze au moins 1 fois et j'ai tout tenté (filtres ok, pas de condensateur, mode serenité, multiposte pas mieux,nettoyage ligne, etc etc...)
Et cela, malgré un debit correct au niveau de la connexion, ca oscille entre 5 Mo (rarement) et généralement 6 Mo voire 7 Mo.

Le debit d'un flux TV etant de 3,5 Mo , j'ai du mal à croire que ca vienne de chez moi, surtout qu'au début ca marchait plutot bien (1 freeze par jour à tout casser)

CORPs free , venez au Secours des melunais SVP!!!

si vous avez besoin d'info , pas de pb

peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #33 le: 07 March 2006 18:03:31 »
Ca freeze tjrs aussi chez moi. Parfois pas un freeze pdt une heure et puis ensuite c'est la fête du freeze , environ toute les 30 secondes.
Malgré un débit de 16 Mb, et avec n'importe quels modes de connexions.
Tout comme Mig77 j'aimerai bien un soutien du corps free.
merci

Bingoig11

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #34 le: 08 March 2006 09:38:49 »
Bonjour à tous,

je découvre ce topic étant moi même sur MEU77...A la différence près que cela fat 3 semaines que ma connexion est tombée et que je suis en chenillard lent... En 5 mois c'est la 2e fois, fiabilité plus que douteuse et service Free inexistant...
Mais je confirme, avant la chute de la ligne la TV était clairement inregardable à cause des freeze et le changement de fastpath ne changeait strictement rien.


xcus3

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #35 le: 10 March 2006 09:01:37 »
Ce matin, impossible de regarder iTélé tranquillement....a part sur la mosaique.... :/

Pas terrible comme solution, on voit pas grand chose, mais au moins, on a le son... :)

Corps Needed :D

peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #36 le: 12 March 2006 18:35:54 »
bon ce soir ca va un peu mieux, mais des chaines bloquent beaucoup, d'autres passent mieux..
enfin bref c'est pas gagné

xcus3

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #37 le: 13 March 2006 08:19:27 »
J'ai l'impression que le probleme est vraiment àléatoire.... Le matin, j'ai beaucoup moins de probleme pour regarder la tv via Freebox que le soir ou à partir de 17h00, c'est la catastrophe...

Uboat

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #38 le: 13 March 2006 18:33:59 »
Ca doit dépendre du monde qui regarde la freebox.
Je propose qu'on organise un roulement afin de pouvoir profiter de la télé dans de bonnes conditions. :)

xcus3

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #39 le: 15 March 2006 07:40:21 »
lol.... On commence à reserver des plages horaires ??

peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #40 le: 15 March 2006 18:53:26 »
ce soir, la tv est niquel depuis 18h , pas un seul freeze !! un record a cette heure la.
Suis je le seul dans ce cas ??

Ou alors est ce ma plage horaire ? :D:D

Roswellch

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #41 le: 15 March 2006 20:29:00 »
Idem plus aucun freeze depuis cet aprem, esperons que ca dure ;o)


peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #42 le: 18 March 2006 20:15:32 »
bon ca a l'air de plus freezer, enfin pour ce week end, serait ce le nouveau firmware qui a changé ca ?
L'avenir nous le dira

Kenryozo

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #43 le: 19 March 2006 09:36:41 »
Bonjour à tous, Freenautes liés au NRA MEU77

Depuis l'arrivée du nouveau Firmware, j'ai constaté une NETTE amélioration de ma réception TV.
Cette semaine, j'ai eu dix fois moins de freeze et ce samedi... le pied... je l'ai passé sans freeze !!
Un miracle?

Non... apparemment, c'est le petit secret du dernier firmware annoncé officieusement.

D'autres freenautes de la boucle m'ont attesté la même chose concernant la qualité de la réception... pourvu que ca dure !

Pensez à rebooter la bobox ce lundi... une mise à jour est annoncé pour corriger les bugs du dernier firmware.

Mig77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #44 le: 20 March 2006 22:06:18 »
ENORME !!!
Je revois la télé aussi bien qu'à mes debuts chez free!
Pas un seul freeze ce soir, et très peu ce WE

Je n'y croyais plus, merci free!

xcus3

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #45 le: 27 March 2006 09:27:02 »
Pareil, apres une bonne semaine de test, tout fonctionne a merveille ^^ :D

peti77

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #46 le: 27 March 2006 19:07:03 »
idem ici, enfin ca fait super plaisir, plus besoin de s'enerver devant la tv :D

Kenryozo

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #47 le: 09 September 2006 13:35:24 »
Après 6 mois de bons et loyaux services... rebelotte !
Depuis presque deux semaines sur le NRA MEU77, la connection est instable!
Reboot intempestif de la freebox! Perte de la connection ! Coupure téléphonique ! etc...
Travaux sur la boucle? ou Firmware boggé?
J'espère que Free débloquera vite la situation car pas moyen de surfer, de téléphoner ou de voir la TV en continu.

Kenryozo

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #48 le: 11 September 2006 09:18:45 »
Apparemment pas d'amélioration, ma Freebox continue à rebooter de temps en temps et je perds la connection ADSL sans qu'elle ait le besoinde rebooter. Pas cool !


Kenryozo

NRA MEU77... en attente d'amélioration
« Réponse #49 le: 30 September 2006 15:33:31 »
De retour des vacances : pas d'amélioration.
Encore des reboots !