cmb13720

enregistrement disque dur.
« le: 24 January 2013 13:21:36 »
"Freebox TV : le tout-MPEG 4 fait discrètement son arrivée", et depuis impossible d'enregistrer sur mon disque dur HDV5.( Titre de l’Enregistrement visible dans le tableau d’enregistrements, avec quantité enregistrée en Go, mais écran noir à la lecture.)
est-il possible que ces deux évènements soient liés ?
merci.


« Modifié: 24 January 2013 14:49:06 par cmb13720 »

gene55

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #1 le: 24 January 2013 15:07:18 »
pareil pour les chaines canal

cmb13720

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #2 le: 24 January 2013 19:29:01 »
chaines canal et freebox TV.
j'ai appelé le 3244, ils ont fait  un réglage à distance qui n'a pas tenu (après réinitialisation disque dur et perte de mes anciens enregistrements).
je vais rappeler le 3244.

johndeuf

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #3 le: 24 January 2013 19:56:38 »
Pareil chez moi en V5


cmb13720

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #4 le: 24 January 2013 20:13:35 »
c'est bien ça, c'est la mise en route du MPEG4. ne rien toucher, le "3244 " s'occupe de tout, plusieurs freenautes sont dans le même cas.

oromcom

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #5 le: 24 January 2013 20:17:12 »
bonsoir,

sa donne quoi si vous changer la qualité : passé de auto a standard

johndeuf

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #6 le: 24 January 2013 20:18:56 »
j'ai essayer de changer la qualité et le résultat est le meme ?
Est ce que ce soucis est juste présent sur la V5?


oromcom

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #7 le: 24 January 2013 20:19:26 »
en V6 rien à signaler

oromcom

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #8 le: 24 January 2013 20:20:10 »
vous avez essayer le hard reboot du boitier HD ?

débrancher electriquement le boitier HD
maintenez le bouton centrale enfoncer sur la façade du boitier HD et en meme temps rebranché electriquement
dès que le mot firmeware apparait relacher le bouton centrale

johndeuf

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #9 le: 24 January 2013 20:40:38 »
je viens de faire un hard reboot mais je ne peux pas tester je n'ai canal que en calir je verrais demain
Quelle autre chaine rencontre ce probleme sinon?

oromcom

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #10 le: 24 January 2013 20:42:37 »
essai tf1 ou francetv

ou sinon si tu dispose d'un programme déjà enregistrer tente une lecture pour voir

johndeuf

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #11 le: 24 January 2013 20:46:58 »
alors je viens d'essayer un enregistrement tf1 et france 2 pas de soucis Mais comme je le dis depuis le début pour ma part je n'ai constaté ce probleme que sur canal

Sinon j'ai essayé la lecture d'un canal + qui était noir avant le hard reboot, il est tout aussi noir apres

ionelc

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #12 le: 25 January 2013 18:03:11 »
Moi c'est des emissions sur Paris Première du 22 et 23 janvier que je n'arrive pas à regarder.
Un hard reboot n'a rien changé, la video reste toute noire. Et pas de son.
Les anciens programmes sont toujours parfaitement lisibles.

ci94

Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #13 le: 25 January 2013 21:32:03 »
Moi c'est des emissions sur Paris Première du 22 et 23 janvier que je n'arrive pas à regarder.
Un hard reboot n'a rien changé, la video reste toute noire. Et pas de son.
Les anciens programmes sont toujours parfaitement lisibles.
Bonsoir,
J'ai le même type de problème.
Depuis jeudi, j'ai remarqué que je ne peux plus enregistrer les chaînes de canasat pour lesquelles je suis abonné (par exemple Jimmy, Eurosport… ) mais seulement les regarder. Par contre je peux regarder et enregistrer Fance2 (à partir de canalsat).
Est-ce un problème lié au nouvel encodage MPEG4 pour les Freebox ou un pb canalsat ?

merci.
Salutations.
ci94
remarques :
j'ai une V5.
j'ai un abonnement à canalsat thématiques avec enregistrements de 12 mois depuis juin 2012.


oromcom

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #14 le: 25 January 2013 21:45:16 »
Vous avez essayé le hard reboot du boitier HD au cas où ?

ci94

Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #15 le: 25 January 2013 23:38:21 »
Vous avez essayé le hard reboot du boitier HD au cas où ?
Bonsoir orom-assistance,
le hard-rebout HD de la V5 ne change rien : toujours pas de possibilité de relire l'enregistrement (alors qu'il s'effectue normalement).
Le firmware reste le même 1.6.11 pour la HD dans mon cas.
Il s'agît peut-être d'un pb de firmware ?
salutations.
ci94

ionelc

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #16 le: 26 January 2013 14:42:26 »
le hard-reboot HD de la V5 n'a rien changé chez moi : toujours pas de possibilité de relire l'enregistrement.
Le firmware est aussi le 1.6.11 pour la HD

oromcom

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #17 le: 26 January 2013 14:46:02 »
Oui d'accord mais si vous enregistrez à nouveau ces chaines ça donne quoi à la lecture ?

ionelc

Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #18 le: 26 January 2013 15:04:07 »
Oui d'accord mais si vous enregistrez à nouveau ces chaines ça donne quoi à la lecture ?

L'enregistrement se fait . 45mo pour 2 minutes de programme (de Paris Première)
A la lecture, il y a toujours l'écran noir et toujours pas de son.

J'ai lancé un enregistrement sur une autre chaîne (D8) . 43 mo pour 2 minutes de programme.
A la lecture, j'ai le son et l'image parfaitement.

cmb13720

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #19 le: 26 January 2013 15:51:26 »
pour moi tout refonctionne.

ci94

Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #20 le: 26 January 2013 17:10:52 »
pour moi tout refonctionne.
Bonjour cmb13720,
Je viens de faire un essai avec la chaîne SPORT+ canal 120 de CANALSAT sur la V5 et toujours écran noir à la lecture.
Pouvez-vous m'indiquer quelle opération vous avez fait pour que cela fonctionne ?
Quelle chaîne avez-vous enregistré, est-ce bien une chaîne de canalsat et non une chaîne TNT transmise par canalsat ?
Merci d'avance.
Salutations.
ci94


cmb13720

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #21 le: 26 January 2013 19:22:06 »
Bonjour cmb13720,
Je viens de faire un essai avec la chaîne SPORT+ canal 120 de CANALSAT sur la V5 et toujours écran noir à la lecture.
Pouvez-vous m'indiquer quelle opération vous avez fait pour que cela fonctionne ?
Quelle chaîne avez-vous enregistré, est-ce bien une chaîne de canalsat et non une chaîne TNT transmise par canalsat ?
Merci d'avance.
Salutations.
ci94
Après avoir été en panne comme vous, le conseiller du "3244" m'a dit de ne rien toucher et que tout rentrera dans l'ordre les jours suivants (voir mes posts plus haut).
pour l'instant l’enregistrement et la lecture fonctionnent à nouveau. FreboxTV et Canalsat.

ci94

Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #22 le: 26 January 2013 19:39:16 »
Après avoir été en panne comme vous, le conseiller du "3244" m'a dit de ne rien toucher et que tout rentrera dans l'ordre les jours suivants (voir mes posts plus haut).
pour l'instant l’enregistrement et la lecture fonctionnent à nouveau. FreboxTV et Canalsat.
Re-bonjour cmb13720
Merci pour ces nouvelles précisions.
Le conseiller du "3244" vous a-t-il précisé s'il remmettait en fonctionnement l'enregistrement et la lecture
  • pour vous seul
    ou pour tous les freenautes ?
Comment avez-vous su que tout fonctionnait normalement ?
Merci pour votre patience.
Salutations.
ci94

cmb13720

Re : Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #23 le: 27 January 2013 06:52:54 »
Re-bonjour cmb13720
Merci pour ces nouvelles précisions.
Le conseiller du "3244" vous a-t-il précisé s'il remmettait en fonctionnement l'enregistrement et la lecture
  • pour vous seul
    ou pour tous les freenautes ?
Comment avez-vous su que tout fonctionnait normalement ?
Merci pour votre patience.
Salutations.
ci94
ce sont des réglages pour tout les abonnés, et tout fonctionne pour moi encore ce matin (enregistrement et lecture).

pascal60

Re : Re : Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #24 le: 27 January 2013 07:01:13 »
ce sont des réglages pour tout les abonnés, et tout fonctionne pour moi encore ce matin (enregistrement et lecture).

Bonjour,
Je rencontre le même problème impossible d"enregistrer canal bouquet (abonné) écran noir pas de problème pour les autres chaines j'ai essayé le hard reboot rien ne change  de quels réglages parlez vous?

cmb13720

Re : Re : Re : Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #25 le: 27 January 2013 08:01:36 »
Bonjour,
Je rencontre le même problème impossible d"enregistrer canal bouquet (abonné) écran noir pas de problème pour les autres chaines j'ai essayé le hard reboot rien ne change  de quels réglages parlez vous?
Ce sont des réglages pratiqués par free, il faut patienter et ne rien toucher, mais le signaler au "3244" pour que free mesure l'ampleur du problème.

pascal60

Re : Re : Re : Re : Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #26 le: 27 January 2013 08:13:47 »
Ce sont des réglages pratiqués par free, il faut patienter et ne rien toucher, mais le signaler au "3244" pour que free mesure l'ampleur du problème.

OK merci pour la réponse je vais donc appeler le 3244

mafra31

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #27 le: 27 January 2013 09:51:59 »
Bonjour,

Il semblerait que j'ai le même pb :
Depuis quelques temps je rencontre un pb d'enregistrement sur ma freebox HD .

En effet tous les enregistrements programmés le soir ne fonctionnent pas. Aucune image n'apparaît, l'écran est noir et seul le sous-titrage défile rapidement.

Or, j'ai testé dans la journée, et là, aucun pb, mon enregistement s'effectue normalement.

S'agit-il d'une manoeuvre de Free, pour avoir à payer un replay 0.99 € ?



ci94

Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #28 le: 28 January 2013 15:07:40 »
Bonjour,

Il semblerait que j'ai le même pb :
Depuis quelques temps je rencontre un pb d'enregistrement sur ma freebox HD .

En effet tous les enregistrements programmés le soir ne fonctionnent pas. Aucune image n'apparaît, l'écran est noir et seul le sous-titrage défile rapidement.

Or, j'ai testé dans la journée, et là, aucun pb, mon enregistement s'effectue normalement.

S'agit-il d'une manoeuvre de Free, pour avoir à payer un replay 0.99 € ?
Bonjour mafra31,
Pour moi le problème existe toujours aussi en journée, s'il sagît bien des chaîne de CANALSAT hors chaînes TNT gratuites.
Salutations.
ci94

jojo85

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #29 le: 28 January 2013 17:44:02 »
Bonsoir,

Est-ce que le pb d'enregistrement est résolu sur HD V5 ?

Moi pb enregistrement avec M6

angus

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #30 le: 28 January 2013 19:23:33 »
toujours pas chez moi !  >:(

johndeuf

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #31 le: 28 January 2013 19:36:16 »
moi non plus toujours ecran noir  :-\

ci94

Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #32 le: 29 January 2013 00:05:08 »
Bonsoir,

Est-ce que le pb d'enregistrement est résolu sur HD V5 ?

Moi pb enregistrement avec M6
Bonsoir,
Pour moi non plus.
ci94

oromcom

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #33 le: 29 January 2013 00:34:02 »
sinon rebooter les deux boitiers ...

angus

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #34 le: 29 January 2013 13:04:48 »
a priori correctif apporté ! :)

http://www.freenews.fr/spip.php?article13053

Une fois n’est pas coutume, une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox HD (Freebox v5). Celle-ci est estampillée 1.6.11.1.

En l’absence de communication des développeurs Freebox sur ce nouveau firmware, nous ne savons pas ce que cette mise à jour mineure est censée apporter aux utilisateurs de Freebox v5.

Nous ne pouvons, pour le moment, que supposer qu’elle vient corriger un bug d’enregistrement de programmes TV, apparu depuis le passage du bouquet au format MPEG 4. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres constatations dans les commentaires de cet article.
« Modifié: 29 January 2013 13:50:05 par angus »


ci94

Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #35 le: 29 January 2013 15:00:03 »
a priori correctif apporté ! :)

http://www.freenews.fr/spip.php?article13053

Une fois n’est pas coutume, une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox HD (Freebox v5). Celle-ci est estampillée 1.6.11.1.

En l’absence de communication des développeurs Freebox sur ce nouveau firmware, nous ne savons pas ce que cette mise à jour mineure est censée apporter aux utilisateurs de Freebox v5.

Nous ne pouvons, pour le moment, que supposer qu’elle vient corriger un bug d’enregistrement de programmes TV, apparu depuis le passage du bouquet au format MPEG 4. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres constatations dans les commentaires de cet article.
bonjour,
essai avec EUROSPORT, après un redémarrage un peu lent de la HD ça marche, lecture sans problème.
Salutations.
ci94

ionelc

Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #36 le: 30 January 2013 07:27:12 »
a priori correctif apporté ! :)

http://www.freenews.fr/spip.php?article13053

Une fois n’est pas coutume, une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox HD (Freebox v5). Celle-ci est estampillée 1.6.11.1.


Après téléchargement du 1.6.11.1 , je n'arrive toujours pas à lire les enregistrements de la semaine dernière.
L'écran reste noir et je n'ai pas de son.
« Modifié: 30 January 2013 07:31:39 par ionelc »

ionelc

Re : Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #37 le: 30 January 2013 07:30:55 »
bonjour,
essai avec EUROSPORT, après un redémarrage un peu lent de la HD ça marche, lecture sans problème.
Salutations.
ci94

Bonjour,

As-tu pu lire les précédents enregistrements ou est-ce que tu as pu lire un nouvel enregistrement ?
De mon côté, je programmerai un nouvel enregistrement ce soir pour tester.

gyzmo69

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #38 le: 31 January 2013 08:49:44 »
ça fonctionne enfin canal + sport enregistré hier soir petit bug pour l avance mais bon avec la nouvelle maj ça  marche  pourvu que ça dure  !!!! a+ gg ;D

ci94

Re : Re : Re : Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #39 le: 31 January 2013 11:23:02 »
Bonjour,

As-tu pu lire les précédents enregistrements ou est-ce que tu as pu lire un nouvel enregistrement ?
De mon côté, je programmerai un nouvel enregistrement ce soir pour tester.
Bonjour,
J'avais effacé les enregistrements qui n'étaient pas lisibles.
Salutations.
ci94

ionelc

Re : enregistrement disque dur.
« Réponse #40 le: 03 February 2013 15:14:52 »
Ca refonctionne bien depuis le passage en 1.6.11.1
J'ai supprimé les anciens enregistrements qui restaient illisibles.