Donatien

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Freebox v6 suite à une migration. Souhaitant ne plus utiliser le wifi, j'avais acheter au préalable une paire de CPL Lea Netsocket 200 nano.

Alors que j'avais encore la Freebox v5, j'ai branché la box ADSL et un portable, chacun sur un bloc. J'ai pu me connecter sans problème au net.

Avec la v6, je n'arrive pas à intégrer les CPL au réseau des Freeplug. J'ai installé SoftPlug et je vois deux réseaux distincts: un avec les Freeplug (Server et Player) et le deuxième avec les CPL Lea.

Voici la procédure que j'ai utilisé pour associer les bloc Lea aux blocs Freeplug:

1) Débrancher le Freeplug Player
2) Brancher le Freeplug sur un des blocs Lea
3) Appuyer sur le bouton poussoir du Freeplug afin de la mettre en mode association (clignote verte et orange)
4) Pendant que le Freeplug est en mode association, appuie pendant deux secondes sur le bouton d'association du bloc Lea

J'ai également tenté de le faire sur des prises différentes. Même procédure mais avec le Freeplug Player démarré: visiblement, l'association du Freeplug Server ne semble terminer (voyant vert) que si le Freeplug est démarré et en mode association en parallèle.

Il y a forcément une problème dans l'ordre des manips ou un manip manquante mais là, je bloque  :)

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main, svp ?

Merci d'avance.

Casa01

Bonjour,

Pourquoi vouloir associer les freeplug avec vos adaptateurs cpl ?

Moi, j'ais simplement branché un adaptateur cpl, sur une prise reseaux libre de Freebox Serveur, et l'autre CPL sur mon ordi, et pas de soucis, ma connection se passe sans problemes, les freeplugs, ne me servent que à connecté le serveur et le playeur entre eux.

Bonne journée à vous

Donatien

Bonjour,

J'ai deux PC à connecter en CPL. J'ai donc acheter deux CPL :)

Je comprends que l'on puisse raccorder un des CPL Lea à la Freebox Server pour connecter le réseaux des CPL Lea au net. Dans ce cas, il faut 3 CPL et non plus deux ==> racheter un nouveau bloc.

Mais il doit bien être possible de raccorder les CPL Lea au réseau des freeplugs, non ?

Merci d'avance.