Freenews

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« le: 19 November 2009 08:54:47 »
La Freebox peut émuler d?anciennes consoles : la Master System et la Game Gear de SEGA, ainsi que la Game Boy de Nintendo. Jouer à de vieux jeux en 2D est désormais possible directement depuis sa télécommande. Néanmoins, un petit guide est requis pour comprendre parfaitement comment utiliser ces fonctions avec des jeux commerciaux?

Lire l'intégralité de la news

edzez

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #1 le: 19 November 2009 09:00:31 »
enfin les jeux, j'ai hate de tester, au boulot on a la freebox, je vais peut etre essayer tout de suite (entre 12h 14h plutot)

eudilien

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #2 le: 19 November 2009 09:22:48 »
Il faudrait des retours avant de rebooter sa freebox... Au cas où

John Caffey

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #3 le: 19 November 2009 09:36:50 »
/Me se demande coimment il a fait pour créér un dossier sur le DD de sa freebox...


maxx_nantes

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #4 le: 19 November 2009 09:39:11 »
mais c'est ouf, trop bien.
Je peux déjà jouer à Boulder Dash sur mon téléphone portable, sur mon PC (et encore, j'ai pas de vraie Game Boy).

Alors franchement, jouer à Boulder Dash sur mon plasma, c'est un peu la nouvelle du siècle.

Ironie inside?

John Caffey

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #5 le: 19 November 2009 09:47:01 »
Citation de: maxx_nantes
mais c'est ouf, trop bien.
Je peux déjà jouer à Boulder Dash sur mon téléphone portable, sur mon PC (et encore, j'ai pas de vraie Game Boy).

Alors franchement, jouer à Boulder Dash sur mon plasma, c'est un peu la nouvelle du siècle.

Ironie inside?
Il me semblait que ce n'était pas la grosse annonce. Je peux me tromper évidemment...

Sinon, l'émulateur GameBoy, c'est GameBoy ou GameBoy et dérivés ( Color et Advance) ?

loudwig

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #6 le: 19 November 2009 09:55:11 »
Moi j'aimerai savoir si d'autres émulateurs seront incorporés??? Style SuperNES, MegaDrive ou encore NeoGeo, histoire de faire une course de Mario Kart :-)


Yoann Ferret

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #7 le: 19 November 2009 09:57:31 »
Citation de: jiggaknot
Citation de: maxx_nantes
mais c'est ouf, trop bien.
Je peux déjà jouer à Boulder Dash sur mon téléphone portable, sur mon PC (et encore, j'ai pas de vraie Game Boy).

Alors franchement, jouer à Boulder Dash sur mon plasma, c'est un peu la nouvelle du siècle.

Ironie inside?
Il me semblait que ce n'était pas la grosse annonce. Je peux me tromper évidemment...

Sinon, l'émulateur GameBoy, c'est GameBoy ou GameBoy et dérivés ( Color et Advance) ?
Color oui, Advance non (ce n'est plus la même machine).

Freenaute depuis Janvier 2005

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #8 le: 19 November 2009 10:00:09 »
Citation de: jiggaknot
/Me se demande coimment il a fait pour créér un dossier sur le DD de sa freebox...
Si tu utilises Filezilla, ouvre et connecte, le DD apparait sur la partie droite, clique droit dessus, créer nouveau dossier!

John Caffey

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #9 le: 19 November 2009 10:04:12 »
Merci Yoann ! Merci Freevert ! Bon, du coup j'aurai plus qu'à transférer les roms de la Dingoo au boîtier HD.

maxx_nantes

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #10 le: 19 November 2009 10:14:17 »
Citation de: loudwig
Moi j'aimerai savoir si d'autres émulateurs seront incorporés??? Style SuperNES, MegaDrive ou encore NeoGeo, histoire de faire une course de Mario Kart :-)
ca serait déjà un peu mieux effectivement et on aurait des jeux destinés à être utilisés sur une télé. Parce que là, à part la, il faut rappeler que la Game Boy et la Game Gear sont des consoles portables.

Et puis, même si j'étais plus Sega à l'époque, on se doit de rappeler que la Master System c'est 4 fois moins de consoles vendues que la NES. Du coup, je pense que beaucoup plus d'entre nous ont des souvenirs sur Punch Out, Mario, Zelda que sur Alex Kidd ou Wonder Boy.

Encore une fois, pour mois, fausse grosse annonce. La vraie annonce à retenir reste Elixir qui devrait permettre de développer de vrais bons jeux.

Freenaute depuis Janvier 2005

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #11 le: 19 November 2009 10:30:01 »
Alex Kid et Mario Land testés, ça fonctionne nickel!!!
Bon c'est vrai cela ne nous rajeunit pas........

Jay_la_Freete

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #12 le: 19 November 2009 10:36:30 »
Citation de: jiggaknot
Citation de: maxx_nantes
mais c'est ouf, trop bien.
Je peux déjà jouer à Boulder Dash sur mon téléphone portable, sur mon PC (et encore, j'ai pas de vraie Game Boy).

Alors franchement, jouer à Boulder Dash sur mon plasma, c'est un peu la nouvelle du siècle.

Ironie inside?
Il me semblait que ce n'était pas la grosse annonce. Je peux me tromper évidemment...

Sinon, l'émulateur GameBoy, c'est GameBoy ou GameBoy et dérivés ( Color et Advance) ?
Cher Jiggaknot en réflechissant aux perspectives et services qui seront lancés c'est sûrement ça le "Gros Truc" tant attendu.

Rappelle toi l"Armageddon" aka TV perso...

On met un super emballage sur son produit et cela fais révêr voire fantasmer certains freenautes :D.

John Caffey

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #13 le: 19 November 2009 11:33:33 »
^^


greenaway

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #14 le: 19 November 2009 13:23:35 »
Pourquoi n'ont-il pas mis l'émulateur MAME qui est le plus
connus qui émule plus de 5000 jeux ?

Est-ce prévu ?

Merci

XaVéro

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #15 le: 19 November 2009 16:44:14 »
Et à quand un émulateur Amiga dans la Freebox ? dans la V6 peut-être ?!

Undiffusseur de la TV-Perso

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #16 le: 19 November 2009 21:08:16 »
mon enfence va revenue surtout si je trouve alex kid de segaNV

Mars

Comment utiliser les émulateurs Freebox ?
« Réponse #17 le: 14 April 2011 14:13:57 »
Quid de la V6 Revolution ? J'ai testé mais ca marche pas ... :(