Locked-

Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« le: 09 July 2013 21:20:09 »
Bonsoir à tous,
Alors voilà j'ai un problème qui persiste depuis 1 semaine (sachant que je n'avais aucun souci au par-avant), lorsque je suis sur internet ou que je regarde la télé, j'ai ma freebox(v6) qui perd la synchronisation toute les 10-50min, elle refait les étapes à partir de l'étape 2 il me semble. C'est bien enervant, je suis dans l'incapacité de naviguer tranquillement ou même regarder la télé...
Alors voilà j'ai fait un petit screen de l'état actuel de ma ligne, qui "semble" (?) être normal d'après moi, donc voilà ... si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le probleme que je rencontre avant d'appeler l'horrible hotline de free  :-\
Bonne soirée :)

les screens :
http://www.noelshack.com/2013-28-1373400978-etatdebit.png
http://www.noelshack.com/2013-28-1373401000-etatfb.png

sebastopaul

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #1 le: 10 July 2013 08:11:50 »
Non pas du tout c'est catastrophique, tu dois être à moins de 400 mètres du Nra. Fes FEC, HEC et CRC en pagaille. Marge de bruit qui indique un signal brouillé. Les HEC et CEC devraient être à zéro. Un peu de HEC. Pour info en down les FEC sont à 794 pour une semaine de connexion, le reste c'est 0 partout

Il faut faire contrôler ta ligne.

Locked-

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #2 le: 10 July 2013 12:28:37 »
Bonjour,
Merci sebastien pour ton aide, donc cela vient pas de mon boitier, mais de la ligne c'est ça ?

sebastopaul

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #3 le: 10 July 2013 16:56:01 »
Il faut appeler le 3244.


bazoul_131

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #4 le: 16 July 2013 18:35:25 »
Bonsoir à tous,
Alors voilà j'ai un problème qui persiste depuis 1 semaine (sachant que je n'avais aucun souci au par-avant), lorsque je suis sur internet ou que je regarde la télé, j'ai ma freebox(v6) qui perd la synchronisation toute les 10-50min, elle refait les étapes à partir de l'étape 2 il me semble. C'est bien enervant, je suis dans l'incapacité de naviguer tranquillement ou même regarder la télé...
Alors voilà j'ai fait un petit screen de l'état actuel de ma ligne, qui "semble" (?) être normal d'après moi, donc voilà ... si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le probleme que je rencontre avant d'appeler l'horrible hotline de free  :-\
Bonne soirée :)

les screens :
http://www.noelshack.com/2013-28-1373400978-etatdebit.png
http://www.noelshack.com/2013-28-1373401000-etatfb.png

Bonsoir, je précise que j'habite Salon, alors moi j'aimerais bien avoir ton problème, si ça peut te consoler chez moi ça dure depuis la création de ma ligne, c'est a dire plus de  3 mois (Avril) qu' il se borne a retravailler la ligne qui se situe au NRA SA213 Salon 2 qui se situe a 1Km et demi de chez moi alors qui y a le centre de distribution NRA SA113 Salon 1 a 500 M de chez moi (du coup beaucoup mois de débit dés que l'on dépasse les 900 m, et adieu la futur VDSL2), incroyable, et quand j'ai voulu spécifié ce détail au service d'assistance téléphonique de free, il m'on envoyé balader gentiment, avant de me demander tout mes codes, identifiants, numéro de téléphone fixe et mobile (alors que j'appel de mon domicile et que je viens de renter les identifiants!), pour me laisser tel quel, sans oublier de me demander si je n'avais pas d'autre questions, (ça fait 3 mois que j'appel minimum une fois par semaine) avant de me souhaiter une bonne journée de la part de toute l’équipe de free !

Bon je m’énerve pas mais voila quelques screens:

http://zupimages.net/up/3/1425371810.png
http://zupimages.net/up/3/595795588.png
http://zupimages.net/up/3/1025900583.png
http://zupimages.net/up/3/1124928444.png
http://zupimages.net/up/3/1753512304.png
http://zupimages.net/up/3/665994630.png

Voila je voulais signaler que je suis client chez eux depuis 2003.

Merci free!
« Modifié: 16 July 2013 18:40:49 par bazoul_131 »

bazoul_131

Re : Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #5 le: 16 July 2013 18:38:13 »
Il faut appeler le 3244.

Je suis mort de rire !

sebastopaul

Re : Re : Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #6 le: 16 July 2013 22:42:10 »
Je suis mort de rire !
Bonsoir,
Tu rigoles car je lui ai dit d'appeler le 3244. Mais si banal que ça reste, c'est la première chose à faire.
Ensuite pour ton cas, un mois maximum et je ne cherche pas à comprendre, aller chez Orange c'est certainement ce qu'ils attendent avant de réparer. Ou alors tribunal d'instance et demande de remise en état de la ligne. C'est tout à fait gratuit et en général dans le mois qui suis le dépot, l'opérateur se met en rapport avec toi et ton dossier prend des ailes.


bazoul_131

Bonsoir,
Tu rigoles car je lui ai dit d'appeler le 3244. Mais si banal que ça reste, c'est la première chose à faire.
Ensuite pour ton cas, un mois maximum et je ne cherche pas à comprendre, aller chez Orange c'est certainement ce qu'ils attendent avant de réparer. Ou alors tribunal d'instance et demande de remise en état de la ligne. C'est tout à fait gratuit et en général dans le mois qui suis le dépôt, l'opérateur se met en rapport avec toi et ton dossier prend des ailes.

Merci Sébastien pour ta réponse, alors j' ai effectué un test d' éligibilité sur la borne NRA SA 113 Salon 1,
pour savoir quel FAI a le meilleur prix/débit, et devinez qui sort en tête du classement...
Free et Alice si ça c'est pas du foutage de gueule, (lors de ma dernière communication avec la hotline il m'avais fait mine de ne pas connaitre ce centre de distribution, et qu' il n'existait tout simplement pas !)
SFR et Orange en dernière position. j'ai déjà envoyer a free une demande de remboursement, et si je n'ai aucune réaction de leur part d' ici lundi, je couperais les ponts avec eux !
J'ai pas trop envie de me faire un tribunal pour un FAI qui s'en est mit plein les poches,
et ne se soucis plus des quelques rares cas comme le mien...

Sur-ce encore merci Free !
« Modifié: 17 July 2013 16:10:48 par bazoul_131 »

sebastopaul

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #8 le: 17 July 2013 17:03:32 »
Free ne connait pas tout. Je rappelle que seul Orange décide ou tu vas être raccordé. Si Free te dit oui vous êtes sur ce Nra et que tu es sur un autre, tu ne vas pas être content.

bazoul_131

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #9 le: 17 July 2013 18:03:04 »
Ils connaissent pas tout, ils connaissent pas tout, j'en mettrez pas ma main au feu!
Quand j'ai expliqué qu'il y avait un deuxième NRA (113 Salon 1) je pense qu'il le savait très bien,
mais le problème c' est que de reconstruire la ligne ça coûte du fric a Free, donc la technique de l' autruche s'impose !
Interrogatoire direct: qui vous a dit ça, êtes vous bien Mr (Biiiiip), ou avez vous vu ça ?
Eh bien, quand j'ai donné l' adresse du site, ils m' ont dit qu' elle n' existé pas non plus...
C'est pour ça que j'ai pas trop envie de m' étalé sur le sujet, pour ne pas leur nuire sur le forum(même si j'ai déjà mis le doigt sur un point sensible), mais enfin, un minimum de sincérité aurai été le bienvenu mais bon,
ils ne sont pas censés savoir que leurs clients sont des noobs en informatique...

Voila, je ne dis plus MERCI a Free !
« Modifié: 17 July 2013 19:21:52 par bazoul_131 »

sebastopaul

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #10 le: 18 July 2013 11:05:58 »
Ce n'est pas une question de nuire à Free, sauf que seul Orange décide ou tu es raccordé. Même si Free demandait, ça lui serait refusé.
Il y'a un cas dans le Loiret dans une résidence pavillonnaire, une partie est raccordée sur le Nra à moins d'un kilomètre et l'autre partie à plus de 6 kilomètres. C'est à dire que d'un voisin à l'autre le débit passe de 22 méga à du 512. Il a été fait des pétitions dans ce sens par la mairie, le conseil général, Orange a refusé de faire les travaux. Et c'est toujours pareil depuis 2 ans. Voici le lien, tu comprendras peut être mieux, mais saches que l'on parle d'avoir le choix de son opérateur, mais bon comme Orange met des barrières à la résolution d'un problème et il n'y a qu'à voir sur le forum, tu vas chez eux et il répare.
                                       http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79277.50.html
« Modifié: 18 July 2013 11:12:31 par sebastien »

bazoul_131

Re : Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #11 le: 18 July 2013 12:22:59 »
Ce n'est pas une question de nuire à Free, sauf que seul Orange décide ou tu es raccordé. Même si Free demandait, ça lui serait refusé.
Il y'a un cas dans le Loiret dans une résidence pavillonnaire, une partie est raccordée sur le Nra à moins d'un kilomètre et l'autre partie à plus de 6 kilomètres. C'est à dire que d'un voisin à l'autre le débit passe de 22 méga à du 512. Il a été fait des pétitions dans ce sens par la mairie, le conseil général, Orange a refusé de faire les travaux. Et c'est toujours pareil depuis 2 ans. Voici le lien, tu comprendras peut être mieux, mais saches que l'on parle d'avoir le choix de son opérateur, mais bon comme Orange met des barrières à la résolution d'un problème et il n'y a qu'à voir sur le forum, tu vas chez eux et il répare.
                                       http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79277.50.html

Ok merci Sébastien, c'est sur que leurs cas est inadmissible!
Mais j'ai fait une demande donc directement chez SFR pour voir la différence de débit avec Free on me promet 20 Mégas chez eux, contre 6 mégas chez Free sans engagement, donc si il y a un soucis je serais toujours a temps d'aller chez Orange.

sebastopaul

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #12 le: 18 July 2013 12:40:14 »
Si tu as déjà internet, Orange va te raccorder ou tu es déjà. C'est à dire que tu vas être basculer sur leur Dslam (Sfr). Il est vrai que d'avoir un Nra à 1 km de chez soi et d'être raccordé à l'opposé est inadmissible. Mais visiblement quand il est créé un Nra, tout n'est pas pris en compte.
Si Sfr te propose 20 méga c'est que tu es dans le Nra car le plus que j'ai pu voir c'est 27 méga. Sfr a tendance à gonfler un peu son débit pour attirer le client.
« Modifié: 18 July 2013 12:42:22 par sebastien »

bazoul_131

Re : Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #13 le: 18 July 2013 17:47:11 »
Si tu as déjà internet, Orange va te raccorder ou tu es déjà. C'est à dire que tu vas être basculer sur leur Dslam (Sfr). Il est vrai que d'avoir un Nra à 1 km de chez soi et d'être raccordé à l'opposé est inadmissible. Mais visiblement quand il est créé un Nra, tout n'est pas pris en compte.
Si Sfr te propose 20 méga c'est que tu es dans le Nra car le plus que j'ai pu voir c'est 27 méga. Sfr a tendance à gonfler un peu son débit pour attirer le client.

Oui je confirme, ils m'ont dit qu'ils allaient se connecter exactement a la même borne, et que eux aussi ne voyaient pas cette fameuse borne qui est plus proche (Nra 113 salon1 mais bon rassurez-moi je suis pas dingue quand même, si il y a une borne Nra 213 Salon2 c'est bien qu'il doit y avoir la 1 non? mille million de milles sabords !)
mais bon avec un débit de 20 mégas, perso, j'y crois pas trop, mais là je n' est plus le choix, ça fait trop longtemps qu' ils me font tourner en bourrique en abusant de ma patience...

A plus tard je vous tiendrez au jus dès que je serais connecté correctement, pour le fun !

Edit: d'ailleurs je le met des nerfs !

En plus on me livre la nouvelle box au Boulevard dans lequel est situé cette biiiip de borne un peu plus haut  a
l' angle ( Jean Jaurès).

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/bouches-du-rhone/sa113-13103sa1.html
« Modifié: 18 July 2013 18:02:29 par bazoul_131 »


sebastopaul

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #14 le: 18 July 2013 20:14:57 »
Il n'y a qu'un Nra, par contre ce Nra abrite deux Dslam Free. il y'a bien un Dslam SA113_1 qui est plein et le deuxième SA113_2 celui dont tu es connecté en dégroupé total. Ensuite chez Sfr, tu n'auras pas le débit que te fourni Free.

bazoul_131

Re : Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #15 le: 19 July 2013 10:49:59 »
Il n'y a qu'un Nra, par contre ce Nra abrite deux Dslam Free. il y'a bien un Dslam SA113_1 qui est plein et le deuxième SA113_2 celui dont tu es connecté en dégroupé total. Ensuite chez Sfr, tu n'auras pas le débit que te fourni Free.

C' est a dire pas le même débit, tu penses plus ou moins ?
Dans tous les cas je pense que ça peut pas être pire que chez Free.
« Modifié: 19 July 2013 11:07:06 par bazoul_131 »

bazoul_131

Re : Re : Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #16 le: 22 July 2013 17:28:03 »
Ok merci Sébastien, c'est sur que leurs cas est inadmissible!
Mais j'ai fait une demande donc directement chez SFR pour voir la différence de débit avec Free on me promet 20 Mégas chez eux, contre 6 mégas chez Free sans engagement, donc si il y a un soucis je serais toujours a temps d'aller chez Orange.

Salut, a la suite de ce message sur le forum en date du 18/07/2013, un courrier de chez Free m'a été envoyé ce jour-ci,
en m'expliquent qu' a la suite d'une étude technique:

"il s'avère que nous ne somme pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristique physiques de votre ligne, qui ne dépende pas du fournisseur d’accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant.

Votre satisfaction se trouve au cœur de nos préoccupations c'est pourquoi nous mettons tout en oeuvre, chaque jour, pour optimisé la qualité de votre accès via de nouvelles technologies."

Donc pas de nouvelle de ma demande de remboursement, mais par contre depuis 11H ce matin plus de coupure jusqu’ à maintenant, ce qu'il ne c'est jamais produit depuis trois mois et demi.

Sachant que la ligne SFR est en construction depuis, et que je doit allé cherché mon colis demain, je me commence a me posé de sérieuses questions...

Enfin, j'en saurai plus demain, après avoir testé le débit avec la Box de SFR.

« Modifié: 22 July 2013 17:30:14 par bazoul_131 »

bazoul_131

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #17 le: 27 July 2013 10:16:18 »
Bonjour, ma ligne est toujours en travaux par les techniciens de SFR depuis le 18/07, j'ai toujours des coupures mais
pour la première fois en trois mois et demi, je n'ai pas eu de coupures trois jours d' affilé :

http://www.casimages.com/img.php?i=130727111505896498.png

Même le débit a l'air meilleur, mais on est loin des 20 Mégas promis par SFR, bon en même temps la construction
de la ligne est toujours en cours, encore une à deux semaines d'attente.
« Modifié: 27 July 2013 10:29:27 par bazoul_131 »

sebastopaul

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #18 le: 27 July 2013 10:49:23 »
Si ta freebox fonctionne encore, c'est que tu es toujours connecté chez Free, tu dis que la ligne est en cours de construction, cela revient à dire que tu attends qu'un technicien Orange vienne te raccorder. les techniciens Sfr comme Free n'interviennent pas sur le réseau. Malgré ce que dit Sfr.

Le débit que tu as c'est le débit que te propose Free.

bazoul_131

Re : Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #19 le: 27 July 2013 11:06:07 »
Si ta freebox fonctionne encore, c'est que tu es toujours connecté chez Free, tu dis que la ligne est en cours de construction, cela revient à dire que tu attends qu'un technicien Orange vienne te raccorder. les techniciens Sfr comme Free n'interviennent pas sur le réseau. Malgré ce que dit Sfr.

Le débit que tu as c'est le débit que te propose Free.

Oui je suis toujours connecté chez Free, je pensais qu'ils travaillaient sur la même ligne, mais alors la nette amélioration de ma ligne serait due au hasard, c'est très étonnant.

J'ai fait des recherches sur le réseau de la fibre, il s' arrête pile-poil a 100 mètres de chez moi de l'autre cote de la voie ferrée tout le long parallèlement au boulevard ou je me situe.
Je suis vert...

bazoul_131

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #20 le: 06 August 2013 14:51:50 »
Salut, je viens enfin aux bonnes nouvelles, j'ai testé pendant cinq jours la box de SFR, au début je n'avais que douze mégas, mais bon ce qui m' intéressais surtout, c'était de ne plus être coupé pendant un film, un jeu en ligne, ou un téléchargement, bref, à ce moment, j'ai faillis rechuté chez Free, car les trois derniers jours j'ai eu plus de 15 mégas chez Free, et tenez-vous bien sans coupure! Incroyable non? Car d'après l'assistance technique, (que je salut...)
on ne pouvait rien faire pour ma ligne.
Donc je me décide à les appeler vendredi dernier, car j'ai un pincement au cœur, (surtout à la vue du look des années 80 du matos de SFR !) et la miracle, personne ne me répond, c' était apparemment le gros bordel chez eux,
je les ai eu sur un coup de chance, et ils m'ont expliqué qu'ils avaient eu une grosse panne nationale, ce qui m'a finalement dissuadé de renoué avec leurs services, sachant que dans ce cas, je me serai assis sur le mois en cours ainsi que sur les frais de résiliation de SFR, (une centaine d'euros mais bon)...

Enfin voilà, résultat des courses:




20 Mégas en down et 1123 Kbps en up  Max, pas une perte de synchro, ni de coupure depuis le 01/08/2013,
donc je confirme, c'est vraiment pas le même débit Sébastien, quasiment le triple de ce que j' avais chez Free:





Donc sans rancune la prochaine fois que je déménage, je repenserais a Free!...
« Modifié: 06 August 2013 14:55:35 par bazoul_131 »


sebastopaul

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #21 le: 06 August 2013 15:55:18 »
Je vais être honnette; 20 méga c'est le maximum que la ligne supporte. Ensuite avec une atténuation de 32db avoir 14 méga, c'est le débit de synchronisation. Leur box présente un souci car Sfr ne propose que 20 méga sortie Nra. Donc avec 32 db atténuation ce n'est pas possible. Une ex qui a 32 db atténuation a 16 méga, mais Free propose du 28 méga en sortie. Si ton débit est remonté à 15 méga chez Free sur la fin c'est que le problème était résolu. Et c'était 15 méga.
Maintenant peut être que d'autres personnes ne seront pas de mon avis, mais tu devrais demander l'avis d'un technicien et tu verras bien s'il confirme ce que je viens de te dire.

bazoul_131

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #22 le: 06 August 2013 17:32:17 »
Oui, Sébastien, je suis entièrement de ton avis et je regrette ma révolution!...
Mais je vais être honnête moi aussi envers toi, je pense que le problème s'est stabilisé quand ils ont commencés a construire la ligne, donc plus de trois mois avec des pertes de synchro toutes les cinq minutes,
c'est un peu abusé a mon gout, donc j'ai opté pour la stabilité de la ligne au détriment de la technologie
de la Freebox révolution je l'avoue...

Mais bon je suis pas marié avec la neufbox aussi !  :P

Au plaisir. 

sebastopaul

Re : Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #23 le: 06 August 2013 17:53:27 »
Oui, Sébastien, je suis entièrement de ton avis et je regrette ma révolution!...
Mais je vais être honnête moi aussi envers toi, je pense que le problème s'est stabilisé quand ils ont commencés a construire la ligne, donc plus de trois mois avec des pertes de synchro toutes les cinq minutes,
c'est un peu abusé a mon gout, donc j'ai opté pour la stabilité de la ligne au détriment de la technologie
de la Freebox révolution je l'avoue...

Mais bon je suis pas marié avec la neufbox aussi !  :P

Au plaisir.

Ta ligne était déjà construite, c'est juste qu'Orange a réparé un souci. Quand il parle de construction de ligne c'est le raccordement au Dslam. Donc le fait de changer est pur coïncidence. Maintenant si je devais changer ce serait pour Orange mais jamais Sfr surtout quand tu connais la politique. Je te souhaite sincèrement ne pas avoir de souci car tu verras comment il répare un souci de ligne, en augmentant la marge de bruit ce qui a pour effet de réduire le débit. Et c'est du vécu. Donc on peut dire de Free mais chez Sfr ce n'est pas mieux.

bazoul_131

Re : Re : Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #24 le: 07 August 2013 09:55:48 »
Ta ligne était déjà construite, c'est juste qu'Orange a réparé un souci. Quand il parle de construction de ligne c'est le raccordement au Dslam. Donc le fait de changer est pur coïncidence. Maintenant si je devais changer ce serait pour Orange mais jamais Sfr surtout quand tu connais la politique. Je te souhaite sincèrement ne pas avoir de souci car tu verras comment il répare un souci de ligne, en augmentant la marge de bruit ce qui a pour effet de réduire le débit. Et c'est du vécu. Donc on peut dire de Free mais chez Sfr ce n'est pas mieux.

Bonjour, certes ma ligne était construite, mais elle ne fonctionnait pas, et on m'a clairement fait comprendre que l'on ne pouvait rein faire pour ma ligne, car cela était du aux caractéristiques de celle-ci, comme citer plus haut dans le forum, et je me suis même posé la question si Orange ne préféré pas SFR à Free, j'ai hésité a prendre la box d'Orange, mais les 49 euros de caution pour le dépôt de garantie, et 3 euros de plus par mois pour le Livebox Play,
ont mis un terme a mon choix, pour le même débit, il n' y a pas photo pour moi,
enfin quand je dit le même débit c'est en sortie bien sur, par contre l'avantage chez SFR c'est de pouvoir paramétré la valeur de marge de bruit via la page cachée de configuration de la ligne ADSL, il est même possible de paramétré l'ADSL2+ (G.992.5 Annex M), qui permet de gagner jusqu’à1000 Kbps de plus en upload,
ceux qu'ils je pense sont les seuls a pouvoir effectué cette manœuvre, qui n'est pas négligable.

Donc aucun regret du coté du choix entre Orange et SFR, pour moi c’était ou Free, ou Fibre, mais bon...
Ni l'un ni l'autre sont accessible pour l’instant, je vais patienter avec la neufbox.
« Modifié: 07 August 2013 12:36:53 par bazoul_131 »

bazoul_131

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #25 le: 07 August 2013 13:43:20 »
Incroyable, j'ai voulu, testé le service du chat en ligne de SFR avec "Georgiana", en me plaignant du débit qui était a 14 Mégas,
et voila la surprise après le reboot automatique de la box:



En vu de mes 32 dB descendant je ne m'y attendais pas,
j'espère que ça va continué dans ce sens.
« Modifié: 07 August 2013 13:45:11 par bazoul_131 »

sebastopaul

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #26 le: 07 August 2013 13:48:00 »
Les informations sont faussées. Avec 32db d'atténuation Sfr ne peut pas te proposer 15 méga sachant qu'il ne propose que 20 méga maximum. Ce là voudrait dire que tu perds que 5 méga sur une distance de 1,6 km. Pour une même distance avec les autres opérateurs tu perds au moins 10 méga. Et Sfr utilise le même réseau.

bazoul_131

Re : Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #27 le: 07 August 2013 13:53:38 »
Les informations sont faussées. Avec 32db d'atténuation Sfr ne peut pas te proposer 15 méga sachant qu'il ne propose que 20 méga maximum. Ce là voudrait dire que tu perds que 5 méga sur une distance de 1,6 km. Pour une même distance avec les autres opérateurs tu perds au moins 10 méga. Et Sfr utilise le même réseau.

Oui, mais déjà je n'ai pas une distance de 1,6 km, mais une de 1,3 Km, ensuite la rapidité et la qualité de l'intervention, m'a agréablement surpris.


sebastopaul

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #28 le: 07 August 2013 14:05:54 »
Ok mais même techniquement c'est impossible avec Sfr. Tu peux demander à n'importe quel techncien.
Après voilà tant mieux que tu es une connexion correcte. Mais fais un test de débit, tu sauras fixé.

bazoul_131

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #29 le: 07 August 2013 14:15:40 »
Oui c'est ce que je compté faire, as-tu un bon teste de bande passante à me conseillé ?

bazoul_131

Re : Re : Re : Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #30 le: 07 August 2013 19:39:52 »
par contre l'avantage chez SFR c'est de pouvoir paramétré la valeur de marge de bruit via la page cachée de configuration de la ligne ADSL, il est même possible de paramétré l'ADSL2+ (G.992.5 Annex M), qui permet de gagner jusqu’à1000 Kbps de plus en upload,

Oupsss!, Je rectifie le tir a mon grand regret:

La différence principale entre ces spécifications et ITU G.992.5 (ADSL2+) est ce l'ascendant/en aval fente de fréquence a été décalé de 138kHz jusqu'à 276kHz, permettant à la largeur de bande ascendante d'être augmentée de 1 Mbit/s à 3.5 Mbit/s, avec une diminution correspondante de largeur de bande de téléchargement.

G.992.3 ADSL2 Annex M 12Mbit/s 2.5Mbit/s
G.992.5 ADSL2+ 24Mbit/s 1Mbit/s
G.992.5 ADSL2+ Annex M 24Mbit/s 3.5Mbit/s


Mais le problème, allez savoir pourquoi, c'est que cette technologie est bien sur comme par hasard, interdite en France pour l'instant, l'ARCEP doit avoir ses raisons, elle figure bien dans les paramètre de la box, mais malgré tous mes réglages, cela n'a rien changé...
Donc un avantage de moins qui aurais pu faire une grosse différence, en tous cas c'est mon avis.
Je pense qu'il doit y avoir un intérêt financier énorme la dessous, quand on voit que la plupart des pays de la communauté européenne n'en souffre pas !  >:(

sebastopaul

Re : Problème : Freebox v6 perte de synchronisation
« Réponse #31 le: 07 August 2013 22:59:55 »
http://test-debit.free.fr/image.iso
Tu testes avec ça. Au bout d'une minute ça va te donner un débit en ko/s ou Mo/s que tu multiplies par 8 et ça te donne environ ton débit réel.