Lieu: Agde
Date d'inscription: 19-10-2005
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gabelou a écrit:
jeannot34 a écrit:
Effectivement j'ai regardé sur le site de free Agde n'est pas encore couverte par le service technique de proximité. C'est normal que le débit en mode normal a chuté par apport au mode patate.
Je viens d'aller sur le Tcat de l'assistance, et aprés vérification li s'avere qu'il y a une perte de synchro sur ma ligne.
Free a fait une demande de vérification au niveau du central, et un technicien doit passer le 2 juiller au matin.
Pour l'instant je suis en mode patate, j'ai fait la modif tout à l'heure pour me remettre en mode normal ce qui devrait intervenir cette nuit.
Il est sur que je risque de perde du débit, mais peut etre que je retrouvera une bonne synchro; mais de toute facon il ya un problème sur la ligne ou au niveau du central.
Affaire à suivre
gabelou
Je viens de recevoir un mel ( 26 juin) du service tecnique de free me disant qu'une vérification avait été faite au niveau du NRA AGD34 par un technicien le 25 juin( du super rapide vu que ma demande a été faite 24 juin, si la vérification a bien été faite.).
Voila le mel
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Pour en savoir plus sur le déroulement de l'intervention, consultez l'animation Test de Position sur notre site d'Assistance :
http://www.free.fr/assistance/2320.htmlCordialement,
Assistance technique Free.
Notre assistance technique reste à votre disposition :
-
http://www.free.fr/assistance/ (mail, tchat, newsgroup)
- 0811 92 3244 (*1)
- 0811 92 3161 (*1) pour les abonnés en dégroupage total ou Freebox only
- 0811 92 3622 (*1) pour les utilisateurs de Macintosh
(*1) La Hotline est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et les jours fériés.
Le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs.
Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 euro la minute.
En début d'appel, le service Identification vous demandera votre code d'accès (initialement transmis par eMail), afin de s'assurer que l'appel concerne bien la ligne Freebox déclarée.
Pour moi c'est la réponse bateau qui m'informe que cela ne vient pas de chez FREE, et que c'est un problème sur la ligne entre leurs équipements qui sont ok et mon domicile.
Toute cette partie appartient donc à l'opérateur historique et si le problème vient bien de là, je pense que je ne suis pas pret de retrouver une connection digne de ce nom et surtout le téléphone, car vu que je suis dégroupé donc plus d'abonnement FT ils vont me faire attendre.
Je rappelle que mon débit est passé de 4.5 mégas à 2.5 mégas ( donc plus de service TV) et que dés que je veux téléphoner j'ai la ligne quelques secondes puis plus rien et ensuite ma freebox se remet en chenillard avant de resynchroniser.
Ce matin j'ai pu donner 2 coups de fil rapide, mais mon débit était de 1.5 mégas, ensuite redésynchronisation de la free qui a en suite resynchronisée et un débit qui est remonre de 1.5 à 2.5 mégas.
C'est vraiment une histoire de fou; j'ai un technicien de free qui doit passer chez moi le 2 juillet, pour tout vérifier en espérant qu'il fasse un miracle, mais je suis septique.
je ne sais pas si d'autres personnes en dégroupage total ont eu de tels soucis, et surtout savoir si l'ancien opérateur historique acceptera de faire une vérification de ma ligne si le probème vient bien de là.
Toute réponse me fera plaisir
Gabelou sur le NRA AGD34 Agde
Affaire à suivre